Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Warforge- Divers -Girls]- Sculpt: Nikita Warforge+ Skädi 54mm


Graphigaut

Messages recommandés

Ouais, c'est magnifique.

J'avais vu le dessin, et là, le voilà posé sur une bannière.

Chapeau.

Le sang qui coule du tissu est vraiment bien foutu.

Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on ne voit plus le symbole de Khorne.

Enfin, le free hand vaut vraiment le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Graphi :P ,

Beau boulot, c'est du très lourd que tu nous donne là; seul bémol, comme l'a dis Maxolmom, le symbole de Khorne est presque totalement recouvert par le dessin....c'est ballot ^_^ !!!!

J'ai adoré l'abération rackham, juste magnifique, tu l'as peinte dans des couleurs superbes avec un très bon rendu; j'aurais peut être pousser un peu plus les éclats de lumière sur la lame (enamel etc....) histoire de :whistling: .

RRAAHH t'es doué mon salaud X-/ .

Modifié par kurgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, merci pour toutes ces réponses ultra rapides, j'ai même pas eu le temps de suivre!

Ça fait vraiment plaisir, parce que c'est un peu nouveau pour moi, je ne savais ni sur quel pied danser, ni si ça plairait!

La seule infime critique que j'émettrais, et encore c'est juste du chipotage, c'est que l'elfe paraît plus terne que le sanguinaire.

La photo aide pas, mais c'est vrai. J'ai utilisé beaucoup de smoke pour le sangui, pour l'elfe, il n'y a que les sang traité ainsi, bah oui, j'ai que du smoke rouge! :D

tout au pinceau, ou tu as joué de l'aéro sinon? pochoirs?

Ouhla!! Déjà qu'au pinceau c'était la découverte, mais alors à l'aéro!!... J'ai qu'une grosse bêbête et quelques boit'ki'tu à mon compteur, je m'y serai pas risqué! D'autant que comme je disais, pas le droit à l'erreur!! ^_^

Le seul truc que je trouve dommage, c'est qu'on ne voit plus le symbole de Khorne.

Euh ouais, pas vraiment le choix pour pouvoir exprimer le dessin, mais j'étais le premier dégouté!! Surtout quand on sait le temps que m'a pris le logo... :D

Le premier coup de pinceau dessus était un grand moment d'émotion, j'ai bien dû manger trois clopes en chocolat pour me déstresser (fumer c'est mal! X-/:whistling: )

j'aurais peut être pousser un peu plus les éclats de lumière sur la lame (enamel etc....)

Ouais, enfin, la lame est noir quand même :P

Plus sérieusement, j'ai regretté, j'aurai préféré en métal, mais j'avais déjà posé le dégradé et les lumières :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une énorme claque... C'est constamment ce que tu nous mets dans la tête quand on passe sur ton sujet.

Ta peinture possède tellement de détails, c'en est dur de s'arracher de la contemplation d'une figurine pour passer à une autre...

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, tu peux nous rappeler depuis quand tu t'es mis à la peinture? Qu'on soit tous vert...

Lol Shrike-Wing, 1an... mais je précise quand même!

Dans ma tendre jeunesse (ouais je joue les vieux là ^_^ ), j'ai joué un peu à warhammer, et donc déjà abordé la peinture. A l'époque, je n'avais aucune notion de contrastes, ombres et lumières, pour dire, je ne connaissais même pas les lavis. ^^

Mais ça m'a permis d'avoir les bases d'une peinture propre, assez maniaque, je débordais peu.

J'ai arrêté dix ans environ, j'ai repris avec mon niveau d'autrefois, pour jouer, puis finalement, me suis attelé à faire de la peinture sur fig quelque chose d'un tant soit peu artistique (au détriment du jeu, pas le temps :wink: )

Voilà ce qu'à donné ma reprise:

47069632_p.jpg.

Propre, mais relativement sobre par rapport à ce que je tente de travailler maintenant.

Pour le symbole de Khorne, trop deg qu'il soit autant masqué :blushing: , mais pas vraiment le choix...

Merci Pap's, Caillou, Muga...

Ce genre d'encouragements aide vraiment à ne rien relacher, car comme beaucoup de peintres, je traverse de nombreuses périodes de doutes, c'était plus vrai que jamais avec la bannière, je suis donc honoré d'avoir ces retours :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bannière de Khorne = Fracture de l'œil !!!

Non vraiment respect car tu touche à un domaine ou très peu s'aventure, la création du début à la fin tant au montage, réalisation d'esquisse et réalisation, chapeau bas!! :blushing:

En plus il suffit de revenir sur tes précédents projets pour se rendre compte du boulot et de l'or que t'as dans les mains!! Félicitations pour l'ensemble de tes œuvres :crying:

Qui plus est, c'est français ça!! oui Monsieur !!! ^_^ Content d'avoir des talents comme toi dans nos rangs pour nous faire vibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc de fou ..... Mais vraiment..... :crying:

Le môssieur est doué mais en plus il a une araignée au plafond pour pousser le vice à ce point là ..... :blushing: (voir le bon côté de la critique hein) !!

Je suis scié par la bannière..... loin d'être un artiste, je ne ferais aucune critique, je me contente de me rincer l'œil et ajouter mes félicitations a celles précédent ce post ...

Vivement la suite !!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !

Je rejoins mes petits camarades dans le concert de louanges ! :blushing:

Très très beau free hand, superbe mise en couleur et très belle idée à piquer pour la réalisation du "tissu"de la bannière en lui-même.

Deux petits bémols :

- Je n'aime pas trop les têtes casquées suspendues : les hauts elfes sont des gens bien élevés. Ils se découvrent la tête avant de se faire décapiter.

- Je trouve le dessin très beau mais pas adapté pour une bannière de tribus du Chaos ou d'une Bande de Démons. Je n'imagine pas un barbare peindre un MNM sur sa bannière ou prendre la peine d'imaginer une scène pour la peindre. Il serait plus adapté pour une couverture de roman. Des glyphes et des runes correspondraient mieux AMHA.

Enfin disons que ce sont de bêtes considérations fluffiques.

Techniquement, ta bannière est superbe. :crying:

J'aime beaucoup tes Eldars Noirs. Rien à redire. J'aimerais beaucoup que t'en peignes plus : des persos en vue ?

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement Absalom, je pensais que 9 personnes sur 10 réagiraient comme toi ^^.

D'ailleurs, je l'ai mentionné dans mon post, pas mal de gens étaient réfractaires à cette bannière si figurative.

Finalement on s'est mis d'accord avec le client, et pour moi, c'était vraiment fun à réaliser ^^.

En tout cas, ravi de te revoir dans le coin :blushing:

(au passage, sur le sujet du monsieur, y'a un Space Marsouin qui envoie un sacré bois!! ^^ )

Tu vas être content, j'ai repris la sculpture.

Histoire de se détendre un peu après cet exercice relativement complexe, un peu de sculpture ne fait pas de mal!

J'ai donc ressorti un peu les outils aujourd'hui, histoire d'avancer la demoiselle qui n'avait pas beaucoup progressée depuis un bout de temps. Comme vous pouvez le voir, elle à souffert, s'est retrouvée amputée d'une jambe, et pas mal d'extrémités se sont effrités. Je ne connais pas bien les propriétés des pâtes, mais la Sculpey semble relativement fragile.

Pour la suite, j'ai opté pour le Green Stuff*, première fois que je sculpte avec, et si le lissage est très compliqué, le travail de cette matière "plastique" est très agréable.

Voilà quelques photos, pour rappel, elle fait 54mm, le visage est une torture à cette échelle!! (d'ailleurs, il sera un peu repris)

59072497_p.jpg59072534_p.jpg

Une fois sec, je devrais retravailler l'arrière de la robe, qui s'est déchiré, texturé etc..., puis rallonger les doigts, retoucher le visage donc, et la finir!!

Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas :crying:

Pour le reste, ce sera vendredi, grooooosse fournée de photos en prévision! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pour la bannière figurative, je n'ai pas franchement de problème. Peut être est ce mon imagination qui est légèrement à côté de la plaque, mais je vois bien un étendard fait de peaux encore sanguinolentes, ensorcelée par quelque grand sorcier chaotique. Et là, surprise, effroi et horreur: lorsqu'elle est portée au devant des combats, du sang suinte de tous les pores de la peau flasque qui la compose, dessine peu à peu une image, qui se met en mouvement, change et se multiplie, et voilà que tour à tour sur cet étendard de mort on voit défiler des hommes, des elfes ou des nains, se faisant tous démembrer, décapiter... La bannière produit un son déchirant, qui couvre aisément les bruits de la bataille qui s'engage, comme un millier de voix qui hurlent des tourments éternels, et chaque âme qui tombe sous le regard cruel de cette bannière maudite se voit aspirée pour nourrir encore et encore cet oriflamme des suppliciés...

Et les soldats qui sont en face sont pétrifiés de terreur, et ils se bouchent les oreilles et se crèvent les yeux pour échapper à ces sons de malheurs, à ces images abominables qui défilent en un interminable cauchemar...

Flûte les gars, on est dans le monde de Warhammer ou pas?

Modifié par Silverthorns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol!

C'est clair que cette vision de bannière est Dantesque...

Perso je n'étais pas du tout gêné par le côté très (trop?) réaliste du dessin, j'ai simplement admirer le côté œuvre d'art :lol:

Sur ta sculpture j'ai un souci : je n'aime pas le visage... Je trouve le bas du visage trop rond et le nez épaté (les lèvres manquent un peu de finesse et il me semble qu'à cette échelle on ne peut pas économiser le petit creux entre le nez et la lèvre supérieure). Mais bon tu as dit vouloir retravailler le visage donc...

En revanche il me semble aussi détecter un pb sur la botte droite et aussi le haut de la gauche : La zone entre le talon et la semelle me semble trop abrupte, le pied doit être horriblement compressé à cet endroit sur le coup (j'ai en gros l'impression d'un dessus de botte sans talon, d'un avant de ranger et d'un talon de camarguaise). Le haut de la botte me semble aussi assez mal défini, on a un peu l'impression d'une de ces bottes en faux daim ultra souple (mais mal coupée) et pourtant le reste de la botte évoque plus une botte en cuir...

Bon j'ai l'impression que je ne suis pas vraiment clair, mais pour résumer : j'aime pas la botte :)

La main droite gagnerait sans doute à être un peu retravaillée, des doigts plus "indépendants" seraient plus naturels je pense, là on a presque l'impression d'une moufle (je sais je suis trop dur sur ce coup-là mais j'arrive pas bien à expliquer ce qui me gêne - sans doute l'impression de doigts sculptés sur ue moufle et non posés apparemment).

Ceci dit c'est à des kilomètres de ce que je serais capable de faire alors je dis ça plus parce que tu m'avais habitué à des trucs qui titillaient favorablement immédiatement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@silverthorns :

Sans vouloir être désagréable, on peut te faire la même remarque ...

Sinon, j'aimerais bien avoir ton niveau en sculpture, le seul détail qui me chagrine c'est effectivement la main. Outre l'effet moufle, je trouve les doigts un peu courts.

Par contre, j'aime bien la botte :)

Et d'une manière plus générale, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé un épisode entre Flambix et Silver??! :lol:

Pour le visage, j'aurai aimé obtenir un meilleur résultat, mais j'ai beau avoir travaillé et re-travaillé dessus, à cause de la taille, j'arrive pas à mieux, c'est vraiment dur à cette échelle! (pourtant c'est grand pour les figurinistes!!)

Et moi qui veux sculpter du 28/32mm, je vais me marrer!!

La botte ne m'avait pas choqué, maintenant que tu me le dis.... :)

Cette demoiselle sera loin d'être parfaite, mais si je la fini, ce sera ma première sculpture de plein pied, rien que pour ça, je serai content ^_^

C'est d'ailleurs pour ça que je tente de multiplier les techniques et utiliser différentes pâtes, quittes à s'exercer, autant y aller à fond! (c'est aussi pour ça que je la finis ^^)

Ayant une petite demi-heure à tuer avant d'aller au boulot, pas vraiment le temps de peindre, pas le temps de continuer ma demoiselle non plus, mais le temps pour les prémices d'un nouveau projet!!

Cette idée me trottait en tête depuis que j'ai eu le codex Eldars Noirs entre les mains. Une illu à retenu mon attention, c'est celle de la Mandragore (page 33). Une pose d'une fluidité et d'une légèreté exceptionelle, il semble "flotter" j'invite tous ceux qui ont le codex à regarder!

Pour les autres, comme je n'ai évidemment pas le droit de scanner la page, j'ai un fait un croquis rapidou de mémoire.

59105191_p.jpg

(Désolé pour la qualité de celui-ci, j'avais vraiment pas envie de me prendre la tête :) ).

Je me lance donc le défi, quand j'aurai un peu de temps de sculpter celle-ci à l'échelle Warhammer..

L'armature: 59105227_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera ma première sculpture de plein pied, rien que pour ça, je serai content :ph34r:

Tu peux l'être, tu es loin d'être maladroit!

C'est d'ailleurs pour ça que je tente de multiplier les techniques et utiliser différentes pâtes, quittes à s'exercer, autant y aller à fond! (c'est aussi pour ça que je la finis ^^)

C'est la clé je pense. Je fais pareil avec mes pinceaux, c'est en forgeant qu'on devient forgeron (il parait) :D

(Désolé pour la qualité de celui-ci, j'avais vraiment pas envie de me prendre la tête :'( ).

Euh, je trouve ça très réussi moi. Tu as beaucoup de talents (au pluriel car il n'y a pas que le dessin).

Je ne vais pas m'arrêter de suivre ton sujet de sitôt cher lillois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es de LILLE cher Echtelion, faut qu'on se MP pour se montrer nos créatures! :D

Merci pour les encouragements, je ne sais pas quand j'attaquerai la Mandragore, j'ai pas mal de taf, mais ça viendra, il ne restera pas filiforme sous mes yeux bien longtemps. ^^

Désolé pour la qualité de celui-ci, j'avais vraiment pas envie de me prendre la tête ).

Euh, je trouve ça très réussi moi. Tu as beaucoup de talents (au pluriel car il n'y a pas que le dessin).

Ce que je veux dire par là, c'est que si le concept n'existait pas déjà, j'aurai surement poussé le dessin pour avoir un maximum d'indications, mais là c'est pas la peine, GW l'a fait pour moi! ^^

Sinon, j'ai pas précisé, mais l'illu du codex est noir et blanc et y'a pas de glace (c'est un délire perso, parce qu'il y en a qui vont chercher longtemps sinon! :ph34r: )

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres, comme je n'ai évidemment pas le droit de scanner la page, j'ai un fait un croquis rapidou de mémoire.

59105191_p.jpg

(Désolé pour la qualité de celui-ci, j'avais vraiment pas envie de me prendre la tête :ph34r: ).

Loool on dirait Vladd quand il s'excuse d'avoir fait un Skink en 24 minutes.

- "Sympa cette aire de jeu, comme vous avez dit que ça s'appelle déjà ?"

- "Le Colisée, mais bon c'est juste un p'tit stade à gladiateurs vite fait quoi, j'avais pas envie de me prendre la tête"

Pour revenir sur le sujet, je trouve ta bannière vraiment géniale. Comme ça a été dit déjà, le symbole du Chaos se suffisait à lui même, il était impec. Mais avec la touche supplémentaire ça ne gache rien.

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous pond un Free Hand de toute beauté et maintenant tu t'attaques à une sculpture intégrale.... Je rejoint Aldhyr.... Pas la peine de t'excuser, c'est de toute beauté (enfin de mon point de vue) j'ajouterais juste bravo et encore!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.