Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Warforge- Divers -Girls]- Sculpt: Nikita Warforge+ Skädi 54mm


Graphigaut

Messages recommandés

Tu nous pond un Free Hand de toute beauté et maintenant tu t'attaques à une sculpture intégrale.... Je rejoint Aldhyr.... Pas la peine de t'excuser, c'est de toute beauté (enfin de mon point de vue) j'ajouterais juste bravo et encore!!!!

Ce n'est pas que ton point de vue je te rassure :ph34r:

Vraiment du très beau travail, j'ai hâte de voir le reste!

(Hop prem's page 12!)

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Graph'!

Ca fait un moment que je n'avais pas posté ici et c'est bien injuste car ton travail est vraiment top.

La bannière de chair est superbe: aussi bien au niveau de la sculpture qu'au niveau de la peinture (le sang est top). J'étais sceptique quand au free hand que tu voulais faire mais le rendu est vraiment excellent et très bien peint! Je trouve juste un poil dommage que le symbole de Khorne en arrière plan ne ressorte pas assez. Mais bon ça c'est histoire de titiller!

Les cérastes sont biens sympas aussi avec l'effet de halo qui leur donne un coté mystique. Ce sont des cérastes mandragores?!

Les nain sont moches. Moches car ce sont des nains et je ne souffrirai jamais d'avouer qu'un nain est beau. Par contre, la peinture dont tu leur as fait honneur est sublime avec du NMM de très haute gamme. En méritaient il tant?!

Lysander aussi envoie du lourd (même si il est bizarrement posé sur le socle) avec des reflets bleutés bien chouettes: ça donne un coté énergizer bien approprié.

Et beh, on dit que le xenos Vladd est ultra productif mais t'es pas mal aussi dans ton genre^^

La bise

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olaaaaa Eldaa!!

Ravi de revoir dans le coin! C'est marrant, je passais justement sur tes magnifiques HE tout à l'heure. :wink:

Je vois que t'es pas fan des nains, moi non plus à la base, c'est pas la race qui me fait le plus b****, qui m'éclate le plus pardon :clap:, mais j'ai finalement été agréablement surpris, c'est vraiment excellent à peindre ces machins-là!! (là on va me tuer c'est sûr^^).

C'est petit, donc ça va relativement vite, et du coup, c'est parfait pour expérimenter des techniques "avancées" même pour du jeu. Je recommande, vraiment ^_^

Les votes du concours de mon site sont en plein Boom, t'es apparu deux fois sur le podium, mais ça ne suffira malheureusement pas, faut dire qu'il y a du très très lourd (le Vorag de Jinn relève de 90% l'intérêt de mon site! :wink:).

Il ne reste que Mohand à voter, pour l'instant, égalité entre Jinn et Cbass, toi Elda, tu es troisième ex-aequo je crois.

Ceux que ça intéresse, c'est ici ---- lien

Au plaisir de te montrer mes délires peinturluresques, ou gribouillesque X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes extravagances m'ont encore fait oublier de dormir la nuit dernière, mais je ne regrette rien, c'est bien le seul moment où j'ai le temps de bosser des projets persos ^^.

(La demoiselle a avancé aussi, mais pas pris de photos :))

J'ai donc commencé la Mandragore, et j'ai opté pour le Green Stuff.

Je crois que cette pâte est plutôt déconseillée aux débutants, car le temps de travail étant limité avant séchage définitif, il est impossible de revenir travailler l'anatomie derrière.

Cependant, je la trouve plutôt intéressante justement, car le fait d'avoir un maximum de 3h devant soi (avec beaucoup de pâte jaune), oblige à saisir rapidement une anatomie et de la travailler efficacement, en allant à l'essentiel, ce qui me contraint de ne pas chipoter trois plombes comme à mon habitude.

Voilà donc la bête en cours, je considère le torse, le bras, la cuisse, le dos (sans les fesses), comme à peu près achevé. (pour l'échelle, voir message précédent)

59178611_p.jpg

Rappel du concept (voir page 33 du codex Eldar noir pour ceux qui ont)

59178658_p.jpg

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe illustration, malgré le "vite fait" que tu nous sors. Le début semble prometteur. A suivre avec intérêt cette affaire...

Ah, petite correction, pour ton titre, en anglais on ne dit pas "made from", mais "made of" , pour dire "fait de". :rolleyes:

Bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, petite correction, pour ton titre, en anglais on ne dit pas "made from", mais "made of" , pour dire "fait de". :rolleyes:

Oui mais du coup le titre est vachement moins bien ^_^ !

Sinon elle part vraiment bien cette sculpture, vivement la suite !

Namrod, encore un message super constructif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh, désolé pour le titre :D

C'est pas grave si c'est pas bien constructif, c'est déjà encourageant de voir les gens s'intéresser et réagir à ses boulots! :rolleyes:

Pour le bras, je le voulais relativement fin, associé à des jambes plus musculeuses pour accentuer le côté vif et prêt à bondir de la chose. Je vais avancer le tout, quittes à y revenir après, tant qu'il s'agit de rajouter, ça va ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Vague"....

Mon petit photographe étant passé dans le coin, voici une grosse mise à jour de photos!!

Tout d'abord, deux nouvelles peintures sur la gamme Dark Sword pour la boutique miniareal.

Voici Aeron. La vague est sculpté par mes mimines en Milliput:

59257782_p.jpg 59257812_p.jpg

Moult et moults photos sont disponibles sur mon site.

On continue avec Theon:

59260156_p.jpg 59257886_p.jpg

On continue avec de meilleures photos de mon buste de femme, réparé au Milliput après la fissure:

59258003_p.jpg

Et quelques meilleurs clichés de mon début d'armée Eldars Noirs, à retrouver au même endroit.

59258169_p.jpg

Comme d'hab, je fais des montages pour faciliter les posts, si vous voulez voir les vues séparées, vous savez où aller :D

J'ai également bien avancé la sculpture intégrale de la Mandragore, mais ce sera pour la prochaine fois, je ne veux pas vous submerger... (vague... submerger...hum, je sors) ^^

En espérant que mes nouveaux petits délires vous plairont. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta nouvelle "vague de photo", ok je sors ....

Le magicien est superbe :

Mise en scène géniale, la peinture et la sculpture de la vague n'est as en reste non plus du très grand Graphigaut encore !

Theon est "super trop over cosmique " comme disent les jeunes aujourd'hui ...

Quoi on me dit dans l'oreillette que les jeunes disent "ca roxx du pâté "!

Ouff tu as réussit à réparer le buste !

Tu compte le peindre ou le laisser vierge?

Ca rend très bien la couleur grise mais avec les réparations en vert : ca fait bizarre !^^

Bon les eldars noirs étaient déjà très sur les autres photos !

J'ai également bien avancé la sculpture intégrale de la Mandragore, mais ce sera pour la prochaine fois, je ne veux pas vous submerger... (vague... submerger...hum, je sors) ^^

Bon j'ai pas le même don que toi pour la peinture mais tu as mon don pour les blagues pourries (enfin c'est les autres disent car ils sont jaloux ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma vague ne déchaîne pas les foules... déchaîne....vague.. Je vais vraiment me faire bannir!! ^^

D'ailleurs, elle ne s'élève pas bien haut sur CMON.... Ok, j'arrête, là :rolleyes:

On a le même humour de merde cher Radhiya, "La vague" illustrant la figurine aussi bien que cette flopée de photos ^^.

Je balance d'autres trucs bientôt, en espérant que ça vous inspire plus

D'ailleurs y'aura la suite des hauts elfes de Chrace avec un schéma de couleur ayant un peu évolué...Mon commanditaire est une girouette...Domo, si tu lis ces lignes!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je balance d'autres trucs bientôt, en espérant que ça vous inspire plus

Au secours, Graphigaut va nous noyer sous les photos !

ça va, je connais le chemin, je fermerai la porte en sortant...

Plus sérieusement, j'adore le buste ! Tu comptes en faire des tirages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on m'a proposé d'en faire des tirages, ce sera donc surement le cas :rolleyes:

Je tiendrai les gens informé si c'est le cas, je ferai au meiux pour proposer le prix le plus faible possible, mon but étant surtout de voir des peintres en action dessus.

Ce serait pour moi juste énorme de voir sa sculpture prendre vie par des mimines de gens de toute part, génial même!!

D'ailleurs, Vlad fera surement sa version :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami!

Je me permets de double-poster puisque j'ai eu le privilège de voir ta sculpture en cours (et j'ai même eu le droit de m'en vanter :) ) et c'est somptueux comme on te l'a dit vendredi.

D'ailleurs, cette séance de pratique du Hobby avec toi fut très sympa et enrichissante, donc oui à refaire :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un boulot qui me tient en haleine depuis quelques jours (et nuits)... (Echtellion peut témoigner que je m'éclate comme un gosse dessus! :)

Elle est entièrement en Green Stuff, ce qui implique de sculpter vite....très vite (j'ai travaillé par zone hein^^) !!

59391708_p.jpg 59391711_p.jpg

Ceux qui suivent mes travaux ont pu apercevoir la version en cours ainsi que le concept, inspirée d'une illustration du codex Eldar Noir que j'ai réinterprété ici.

59391687_p.jpg

La première partie de la sculpture est finie (j'explique plus loin pourquoi), c'est mon troisième essai de sculpture intégrale de plein pied, la plus avancée jusqu'ici (avec la demoiselle 54mm qui se termine).

J'ai tenté de sculpter celle-ci à la taille des figurines Games Workshop, à savoir à l'échelle 28mm...Finalement elle s'avère un peu plus grande, mais parfaite pour représenter un héros...Ce qui nous amène au point suivant.

Suivant les bons conseils de François du Staff GW Lille, je vais finalement rajouté deux bras, afin de représenter "Kheradruakh" le chaseur de têtes (je dégage toute responsabilité quand à ce nom barbare!^^), et vais donc refaire l'épée en plus grande pour qu'il la tienne avec ses deux bras gauches. (Je rajouterai dans mon prochain post une modif photoshop pour visualiser)

Comme la fig n'a pas encore été sculptée par GW, ce sera ma petite exclu ^^

Moi qui croyait avoir fini, il y a encore du taf donc!!

J'espère avoir quelques retours sur ce qui est pour moi, une nouvelle étape dans le monde figurinistique... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou ,c'est toujours aussi sympa les chose que l'on peut voir dans ce sujet !

J'adore la sculpture de ta mandragore mais il y a deux points qui me dérange un peu :

-Les cheveux sont un peu gros et du coup on dirai un peu les cheveux tentacules des démonettes de juan diaz ( :wink: ) !

-La direction des flammes sur son bras ca fait un peu poil qui pendouille à cause du sens dans lequel elles partent.

Bon si on enlève ces deux point c'est parfait !

On veut la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette, comme d'habitude!

La sculpture est d'une rare finesse et c'est très agréable à voir.

La position est bien intéressante et je trouve que les flammes donnent une excellente dynamique à la main (on a l'impression que la Mandragore remonte sauvagement sa main).

Sinon pour la main arrière, bien que j'adore les positions de tenues d'épées en mode "gardes inversées" (comme sur ton dessin), je pense que ça pourrait être pas mal de laisser l'épée en position normale, tendue vers le bas dans le prolongement du bras... je sais pas si tu vois ce que je veux dire:

Avec la garde inversée, ça risque à mon avis de renforcer le coté "fermé" de la figurine (qui est déjà repliée sur elle même), ce qui est un peu dommage. Surtout si c'est pour représenter Jean Kheradruakhtruc. Je pense qu'avec la garde ouverte, ça peut ouvrir l'ensemble.

Mais ce n'est que pure suggestion^^

Pour la lame, je ne suis pas fan: trop grosse à mon gout, trop "hachoir" là où les Eldars ont plutôt des trucs fins et élancées.

Voilà!

La bise copaing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je valide, il s'éclate X-/

Vendredi, lui comme moi, on s'éclatait sur nos travaux respectifs mais j'avoue avoir beaucoup regardé ce qu'il faisait du coin de l'œil :wink:

Si vous l'aviez vu quand François lui a suggéré de rajouter 2 bras pour le passer en perso spécial... c'était un mixte de "je pensais avoir enfin fini...mais non" et d'excitation dont nous, Hobbyistes, avons le secret X-/

Vendredi tu hésitais entre modifier la structure métallique et rajouter les bras sans toucher à la structure, as-tu réussi à te décider sur la manière de faire?

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, peut-être jeudi après midi de 14h à 16h au GWshop pour une petite séance de pratique du Hobby? :wink:

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça !

Bon, je reviendrais pas sur les compliments et tout et tout.

Ma principale critique irait aux cheveux. De par leur forme et la façon dont ils sont rejetés vers l'arrière, ça me fait affreusement penser aux personnages de Dragon Ball-Z. Je n'ai rien contre ce manga, c'est juste que, AMHA, c'est en décalage total avec l'esprit de 40K.

Après, c'est peut être l'effet que tu voulais obtenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Radhiya et Libal: Oui, pas évident les cheveux, surtout que j'ai dans l'idée (toujours par rapport au concept), de faire une chevelure qui se termine par des flammes, la couleur aidera énormément.

Pour DBZ, je crois que ce manga est un peu trop imprégné en ma propre personne :), d'ailleurs, je me transforme en gorille quand...hum...j'arrête...Quoi que la porte des blagues foireuses doit être encore ouverte avec ce qui s'échange sur ce topic X-/

@ Elda: Je voulais faire rentrer la forme de la Dragore dans une spirale, mais comme tu dis, une forme ouverte peut-être intéressant aussi (surtout quand il y aura les deux autres bras), je vais creuser ça, c'est pas con, pas con du tout même...J'ai le temps, le GD est pas tout de suite...

Oups, mes projets sont dévoilés au grand jour! X-/ C'est encore la faute de François de GW qui m'a mis cette sale idée en tête!! ^^

La lame sera refaites (c'est pour ça que j'ai pas fini celle-là) :P

@Echtellion: Pourquoi pas! Ça dépendra de l'avancement de mes commandes, histoire de voir si peux prendre du temps libre. Je te tiens au jus par tel, ça me tente bien!

HS: Ma bannière est dans le "top last 7Days" de Coolmini, problème, je me fais encore snipé, elle a perdu 0,5 points à peine dedans elle a dégagé, les gens sont méchants!! :wink:

Donc si vous voulez aider, c'est là... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.