Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes]Contre du nain


Prune29

Messages recommandés

Voici une stratégie qui marche à merveille contre du nain (je l'ai subie... :whistling: ).

Tu fait comme lui : fond de table, tir, unités résistantes... avec des GA qui peuvent aller chercher des machines et un full magie.

Il sera obligé de venir, ou bien ce sera un duel de tir, mais comme tu tir plus loin et que t'as les GA, ce sera en ta faveur.

En ce qui concerne la magie, tu prend le domaine de la vie et des cieux, la vie au cas ou c'est full tir de l'autre coté (maître du roc à cause des collines, seigneur de la pluie), et les cieux pour la comète de casandora qui le fera sortir de son trou. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et TU a tort sur la save des lion blanc contre le tir je vien de verifier sur mon codex c'est du 2+ alors no stress

ou pas... il ne faut pas confondre: "ajoute +2 à la sauvegarde contre les tirs" et "ont une sauvegarde de 2+ contre les tirs". Dans le cas qui nous occupe, ce qui est noté dans le LA est la première proposition, ce qui, avec leur armure lourde, fait bien au final 3+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa de lui proposer un duel de tir. Mais bon c'est juste nul à ch*** comme partie!

Alors à moins que ton adversaire joue un vrai full tir et que tu ai envie de lui faire comprendre que ça t'ennuie un max (fin si c'est un pote tu lui dis que t'en as marre) bah je te conseille de ne pas tester le duel de tir+full magie à l'autre bout de la table. Ou alors vraiment juste une fois pour tester!

Enfin évidemment si tu te fais raser au tir avant d'arriver et que tu touches pas une seule unité c'est pas beaucoup plus drôle pour toi.

Dans ce cas ( si tu te fais juste raser avant le moindre cac) moi je te conseillerais plutôt de jouer un full cav. Après tout il ne te faut que 2 tours pour l'atteindre. Tu joues une unité de 10 princes dragons pour aller chercher un pavé, des heaumes d'argent à côté pour les unités de tireurs et les machines de guerres. Tu fonces, t'encaisse un tour de tir, et tu lui rentres dedans. Bon ce sera juste légèrement un peu plus passionnant que l'option de jouer un full tir. Y aura du mouvement, et du cac quoi.

Maintenant si ton problème c'est seulement les balistes et les canons. Bah si tu joues pas de monstres je trouve que ces machines ont quand même un effet très relatif sur tes unités.

Comme dis plus haut la baliste naine ne touche qu'une fois sur 2, sur un gros pavés au mieux elle ne fera que 4 morts ( pas souvent je trouve), mais faut que tu joues des pavés de 20. Le canon c'est presque la même chose, sauf qu'il fait pas de jets pour toucher mais des estimations à la place, avec possibilité d'incidents de tirs.Lui il tuera presque toujours la ligne qu'il traverse, mais de la même façon il tuera rarement plus de 4 elfes dans un régiment. J'ai du mal à voir comment il te rase ton armée avec juste ça.

Surtout si tu joues des unités plus petites. ( genre Lb ou ME par 14).

Modifié par Donelladan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.