Aller au contenu
Warhammer Forum

Un Choix des Armes SDA?


Shas'El'Hek'Tryk

  

134 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous intéressés par l'organisation d'un Choix des Armes SDA?

    • Oui
      92
    • Non
      19
  2. 2. Avez-vous la motivation et les moyens (armée non peinte, appareil photo, etc...) d'y participer?

    • Oui
      56
    • Non
      55
  3. 3. Parmi les thèmes suivants, lequel trouvez-vous meilleur dans le cadre d'un Choix des Armes?

    • Batailles Mineures
      49
    • Transition 2ème Age/3ème Age
      20
    • Le Siège du Mordor
      39
    • Autre (précisez votre idée)
      3


Messages recommandés

Aïe ! Un de moins. Y'a vraiment pas moyen de te convaincre de rester ? Otto va être le seul Oriental et devoir à lui tout seul défendre les couleurs de cette faction ? Mais si tu vas rester, la preuve dans ta signature :

"Faithless is he that says farewell when the road darkens." - Gimli

Si vraiment Grombrindal nous lâche, il reste qui ? Il est peut-être temps de faire un autre petit récapitulatif :

Bien :

- Arty, Arnor

- Master, Numenor - Elfes

- Seigneur de Guerre Elfe, Elfes

- Telrunya, Nains

- Zuruka, Elfes

Mal :

- Gimli, Monts Brumeux

- Grobelin, Umbar

- Otto Von Gruggen, Orientaux

- Sailar, Minas Ithil

- Schattra : Mordor, mais pas de nouvelles depuis un moment

On sait pas trop :

- Anto38 : il était motivé mais l'armée qu'il voulait monter ne rentre pas dans le CdA ; peut-il tout de même nous donner un signe de vie ?

- Dragonik : absent depuis un moment

- Kushikatsu : il hésite mais il acceptera à la fin

- Tom517, Dunharrow : Bien ou Mal ?

- Val74 : j'ai pas très bien compris quelle armée tu veux faire

Ça fait 11 personnes dont on a des nouvelles régulièrement (plus Kushikatsu).

Je joue numénors mais ce sera 250pts d'elfes seulement

Étant opposé aux alliances, je ne peux que dire : "bof". Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent côté Numénoréens, alors pourquoi pas ? Ce serait une armée Ultime Alliance.

Sailar, qui s'en va poster sa liste d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, commençons par la nouvelle la plus importante :

Je viens vous annoncer que je me retire du projet. Ayant récupéré une armée de Minas non peinte (environ 500pts), étant sur le point de récupérer une armée d'Isengard non peinte (environ 750 pts) et ayant toujours à peu près 400 points de Nains à peindre pour finir mon armée, me lancer dans le projet me semble déraisonnable. Je suivrai vos pérégrinations et je vous soutiendrai moralement :wink: Dommage qu'aucune de ces 2 armées ne puisse s'intégrer dans le CDA.

Mais je posterai l'avancement de mes 3 armées quand même ^^

:P

Non, ce n'est pas possible... Pas lui !

Nooooooooonnnnnn !

Voilà.

Sniff.

Pourquoi ne pas convertir des orientaux à partir de ces uruks et MT ? Têtes humaines sur corps d'uruks, ou l'inverse ? En tous cas, tu dois trouver un compromis, vu comment tu manies la green stuff !

grombrindal non !

T'as pas le droit de nous laisser tomber, tu semblais vraiment vouloir le faire ce choix des armes ... Mais bon si tu penses que c'est déraisonnable ... Libre à toi.

Du coup je serais seul oriental ? Personne avec qui discutais de l'avancement des armées orientales ? Personne avec qui discuter de stratégie orientale ? Dommage ...

Et je te laisse khamul hein, et le troll aussi et ...

Otto, déçu ...

:lol:

J'aime beaucoup la manière que tu as de lui vendre toutes les figs...

Déçus, je crois que je le suis aussi... :lol:

Aïe ! Un de moins. Y'a vraiment pas moyen de te convaincre de rester ? Otto va être le seul Oriental et devoir à lui tout seul défendre les couleurs de cette faction ? Mais si tu vas rester, la preuve dans ta signature :

"Faithless is he that says farewell when the road darkens." - Gimli

Farpaitement qu'il va rester ! Sinon on t'oblige à changer de signature pour la remplacer par :

Fuyez, pauvres fous ! Car je suis Grombrindal, le débordé ! :huh:

avant d'aller manger des raviolis :

:lol:

Juste quelques petits détails. Je pense que ce genre de correction devrait plutôt être fait sur les textes définitifs, mais puisque tu poses la question :

- "nazguls" et "peuples libres" -> majuscules, ce sont des noms propres

- "numénoriens" -> en fait, on dit Numénoréens (avec la majuscule)

- "Malgalad de Lorien et Orophin de Vertbois-le-Grand s’engage" -> sengagent

- "aisément manipulés par le Traître, nazgul retords" -> retors

C'est vraiment pas grand chose, mais autant présenter un historique nickel.

Ok, je corrigerai ça...

J'ai d'ailleurs eu plusieurs idées pour présenter l'historique, ainsi que le CdA général, mais je vous en parlerai au retour de l'ascension... :P

Je pense que le Sénéchal Noir est plus dans l'esprit de mon armée. Et le Roi Sorcier est peut-être trop cher pour ce que je veux faire. J'ai une liste d'armée à peu près finalisée, avec le Sénéchal Noir.

Ok, si tu préfères le Sénéchal, je n'y vois aucun souci !

Oulà, ce n'était qu'une boutade à Grobelin. C'est très bien que tu fasses les Orientaux. Et je préfère Minas Ithil aux Orientaux de toutes façons.

Et voilà, encore moi qui prend ! ^_^

Et je vais faire de même. D'ici demain soir, j'essaierai de commenter les listes qui commencent à fleurir dans la section Liste d'Armées, mais mes conseils ne vaudront pas grand chose ; ça fait loonnngtemps que je n'ai pas joué au SdA.

On attend ! On attend ! D'ailleurs, essayez de faire un effort quand à la présentation de vos listes, lisez au moins l'épinglé de Xev et imitez-le !

Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il y a plus de participants potentiels dans le camp du Mal que dans celui du Bien.

Oui, normalement, plus de tueurs sanguinaires que de héros sages... D'où l'idée des trios plutôt que duos, qui donneraient du 2 contre 1...

Bonjour à tous, et désolé de ne pas avoir pu poster ce week-end (week-end super chargé !)

Pas grave, plusieurs sont dans ton cas !

Sinon, pour ceux qui ne sont pas très chaud, j'ai inventé un profil pour mon armée (je ne sais pas encore si je vais l'utiliser ou si j'en créerai un autre)

Espion d'Arnor

9 pts

cc/ct/f/d/a/pdv/b

3/4+/3/4/1/1/6 (et ben oui, si tu es espion faut avoir un certain sang-froid, d'où la bravoure élevée)

Espion : Vous pouvez ne pas déployer les espions d'Arnor au début de la partie. A partir du 3eme tour, vous pouvez faire entrez vos espions d'Arnor depuis n'importe quel bord de table.

Pour ton profil, tu devrais créer un sujet en section profils, tu aurais les commentaires des meilleurs !

Bien :

- Arty, Arnor

- Master, Numenor - Elfes

- Seigneur de Guerre Elfe, Elfes

- Telrunya, Nains

- Zuruka, Elfes

Mal :

- Gimli, Monts Brumeux

- Grobelin, Umbar

- Otto Von Gruggen, Orientaux

- Sailar, Minas Ithil

- Schattra : Mordor, mais pas de nouvelles depuis un moment

On sait pas trop :

- Anto38 : il était motivé mais l'armée qu'il voulait monter ne rentre pas dans le CdA ; peut-il tout de même nous donner un signe de vie ?

- Dragonik : absent depuis un moment

- Kushikatsu : il hésite mais il acceptera à la fin

- Tom517, Dunharrow : Bien ou Mal ?

- Val74 : j'ai pas très bien compris quelle armée tu veux faire

Ça fait 11 personnes dont on a des nouvelles régulièrement (plus Kushikatsu).

Je joue numénors mais ce sera 250pts d'elfes seulement

Étant opposé aux alliances, je ne peux que dire : "bof". Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent côté Numénoréens, alors pourquoi pas ? Ce serait une armée Ultime Alliance.

Sailar, qui s'en va poster sa liste d'armée.

C'est sympa d'avoir fait la liste !

Et on attend ta liste d'armée !

Et pour finir, concernant grombrindal, je vous donnerai trois citations :

Gandalf :

'I will not say: do not weep; for not all tears are an evil.'

Frodon :

It must often be so, Sam, when things are in danger: some one has to give them up, lose them, so that others may keep them.

Et puis ta citation complète :

'Faithless is he that says farewell when the road darkens,' said Gimli.

'Maybe,' said Elrond, 'but let him not vow to walk in the dark, who has not seen the nightfall.'

'Yet sworn word may strengthen quaking heart,' said Gimli.

'Or break it,' said Elrond.

Et pour tous ceux qui s'engagent :

'Where will wants not, a way opens. '

Grob', merci Wiki ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finis ma liste,Saral aussi,je vais aller la comenter.

Voilou,je suis en train de faire un fluff,pour mes longues n'oreilles. :D

Zuru:I see you,and I kill you,so run run!But I know where are you,and it's bad for you!

Modifié par zuruka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

Je me permet d'intrompre votre gouter pour vous donner des nouveles des scénarios. Ci joint vous trouverez 6 scénarios qui ont été joués aux tournois 2008 et 2009 de la MJC de Sartrouville. J'en cherche encore d'autres qui sont dns ma chambre...quleque part...surement...

Certains se chevauchent sur deux images désolé.

scnar1.th.pngscnar2.th.pngscnar3.th.pngscnar4.th.pngscnar5.th.pngscnar6.th.png

Voila pour ce soir.

Telrunya, tout exité car ses nains sont en route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien :

- Arty, Arnor

- Master, Numenor - Elfes

- Seigneur de Guerre Elfe, Elfes

- Telrunya, Nains

- Zuruka, Elfes

Mal :

- Gimli, Monts Brumeux

- Grobelin, Umbar

- Otto Von Gruggen, Orientaux

- Sailar, Minas Ithil

- Schattra : Mordor, mais pas de nouvelles depuis un moment

On sait pas trop :

- Anto38 : il était motivé mais l'armée qu'il voulait monter ne rentre pas dans le CdA ; peut-il tout de même nous donner un signe de vie ?

- Dragonik : absent depuis un moment

- Kushikatsu : il hésite mais il acceptera à la fin

- Tom517, Dunharrow : Bien ou Mal ?

- Val74 : j'ai pas très bien compris quelle armée tu veux faire

Je mets en gras pour attirer l'attention de ceux qui passeraient juste sans tout lire, par expérience je sais que le gras attire plus l'attention ...

On a autant de joueurs assurés du mal que du bien il me semble, et 5 joueurs à définir, on est à peu près équilibré pour l'instant. Mais j'avoue que je trouve creux ce genre de statistiques, en effet, vous calculez, prévoyez ... mais on a pas encore fait d'annonce pour officielle, et ce genre d'annonce peut très bien nous rapporter une dizaine de candidatures, donc je trouve ça ridicule. De même pour quelle armée est jouée ou non. De même pour la répartition des nazguls ... Bref, je pense qu'on fera mieux de voir cela lorsque on aura fait une annonce au sût de tous dans la partie choix des armes (moi si j'ai trouvé ce sujet, c'est uniquement parce que je m'ennuyais et que j'étais par hasard sur le warfo et que la partie 40k commençait à me lasser. Bref, c'est un gros hasard, et pourtant je suis motivé) Tout ça pour dire que d'autres motivés n'ont peut-être pas bénéficié du même concours de circonstance que moi ...

- Kushikatsu : il hésite mais il acceptera à la fin

Et tu n'as pas peur que si tu le pousse à s'y lancer il n'ait pas une motivation colossale ?

Je joue numénors mais ce sera 250pts d'elfes seulement

Personnellement cela ne me choque pas, cette alliance n'est pas du tout contre nature et va dans le sens de notre historique je trouve. Les 250 points peuvent représenter un seigneur mineur elfe parti au plus cours se battre, sans attendre de faire jonction avec les autres membres du haut peuple. Ou alors il peut s'agir d'un contingent envoyé soutenir les hommes dans la guerre. Ce ne sont pas les idées qui manquent ici pour justifier cette alliance je trouve. Après, bien sûr, il faudra l'expliquer dans le background de ton armée.

Et voilà, encore moi qui prend !

Quoi de plus normal ? Tu es en avant sur ce projet, c'est toi que l'on voit le plus, toi qui synchronise, prépare, donne des idées ... Donc c'est toi qu'on voit le plus, donc de mon point de vu il n'est pas surprenant que tu prennes plus que les autres.

Otto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tom517, Dunharrow : Bien ou Mal ?

Je m'oriente vers un fluff qui se tourne vers ceux qui choisirent tout de même de partir en Mordor pour prêter main forte à leur ancien dieu. Donc cette liste sera donc maléfique, bien sûr.

De plus, je pense que ma bannière sera noire, de telle sorte que Dunharrow montre finalement que ce contingent ne représente que leur volonté propre et non celle du peuple entier de Dunharrow. A préciser dans le fluff, tout se met en place au fur et à mesure.

J'en profite pour vous demander de m'aider pour la création de mes profils : les profils des Hommes de Dunharrow de leur vivant sont inédits ça serait dommage de les rater. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avoue que je trouve creux ce genre de statistiques, en effet, vous calculez, prévoyez ... mais on a pas encore fait d'annonce pour officielle, et ce genre d'annonce peut très bien nous rapporter une dizaine de candidatures, donc je trouve ça ridicule. De même pour quelle armée est jouée ou non. De même pour la répartition des nazguls ...

Oui, comme je l'ai expliqué ici, tout ce que nous faisons ici sur la répartition des armées n'est fait qu'à titre purement indicatif et est sujet à de forte modifications. Et ce serait très bien qu'une annonce en CdA nous apporte une dizaine de candidatures ! Mais faire un petit récapitulatif permet d'avoir une petite idée des personnes intéressées. Et comme ça on est sûr qu'on trouvera au moins une dizaine de personnes motivées. On peut faire progresser sereinement le CdA sans craindre que personne n'en veuille.

Et tu n'as pas peur que si tu le pousse à s'y lancer il n'ait pas une motivation colossale ?

Comme disait Grobelin (enfin je crois), en définitive c'est Kushikatsu qui verra, mais plus on a de candidatures, mieux c'est ! Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à mettre en lien 2 phrases contradictoires que je viens de trouver :

Liste faite,fluff a poster d'ici ce soir.
avec
mais on a pas encore fait d'annonce pour officielle, et ce genre d'annonce peut très bien nous rapporter une dizaine de candidatures, donc je trouve ça ridicule

Trouvez le problème u_U

Enfin, ce n'est que mon opinion (C'est la 1ere citation où il y a un problème d'après moi.)

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arty, je me demande si c'est ma phrase, celle de zuruka, ou la combinaison des deux qui pose problème ?

Sailar, je suis d'accord, mais j'ai peur que dans l'engouement actuel on oublie un peu ce "détail" de temps à autre ... Mais bon je suis d'accord que rien ne nous empêche de travailler ensemble déjà. C'est pourquoi la section liste d'armée me semble toute indiquée pour avancer encore plus.

Mais bon, n'oublions pas qu'on est pas sûr de l'avoir ce CdA, qu'on va "juste" tout faire pour l'avoir ...

otto, non, je ne suis pas pessimiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis a trois profis de créé!!!!!! ^^

Sinon tout me parait bien et ce sera une petite force d'elfes dirigé par "Torim le sans main"

Décu pour le chat grombominus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

otto, ce qui m'as fait sourire, c'est tout simplement que tu demande aux participants de ne pas trop s'emballer, car le CDA est loin d'être acquis, alors que d'autres, comme toi zuruka, on déja commencé activement ce CDA !

Voila où est, d'après moi, le problème

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est donc la combinaison des deux ^^

C'est vrai que j'ai l'impression qu'on se considère un peu trop comme tous faisant parti du CdA. (ce que je souhaite) Et qu'on oublie un peu que malgré l'absence d'adversaire déclaré on est pas sûr d'être prit comme CdA, de un. Et que nous ne sommes pas sûr que, si nous sommes prit comme CdA, nous en fassions tous parti en temps que participants.

Quel est TON point de vue sur la question Arty ?

Otto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,je suis comme ça....

Non je parlais d'un cht'iot bout de fluff de ma force,plus un profil,et comme le dit Otto,que j'avais dit,c'est que on est pas seul,enfin si pour le moment mais d'ex CDA rejeter peuvent revenir!

They will be back!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon point de vue perso.

Je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer, car rien n'est encore décidé. Je trouve que commencer son fluff maintenant est un peu prématuré, et que, bien que la volonté soit présente, il ne faut pas trop espérer, une fausse joie est si vite arrivée ...

Nous pouvons déjà réfléchir, je pense, à une liste, un fluff et des profils, et les conserver dans un coin. Rien ne sert de commencer son CDA, alors que rien n'est encore fixé !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Alors voila je trouve le CDA super interessant ! ça donne envie de peindre et de transformer de la figurine ! J'aimerais juste vous demandez un petit truc, est ce que quelqu'un pourrait résumer vite fait où on en est dans l'avancement du CDA... Parce que avec les romans que vous écrivez j'ai un peu perdu le file :blink: Le thème est choisis ? quand est ce que ça commence ? comment faire pour participer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le résumé du projet :

Historique : voici l'historique provisoire présenté par grobelin, il sera sujet à modifications :

" Le Mordor. Terre de désespoir, de terreur et de mort. Des volutes de fumée pernicieuse, des coulées de lave rougeoyantes, des marais à la viscosité malsaine, des roches sombres à perte de vue. Des hordes d’orcs, de trolls et autres créatures plus nauséabondes encore. Pour gouverner ce territoire de cauchemar, Sauron et ses fidèles lieutenants, les nazguls. Et surtout, l’Unique. Telle est la menace que doivent éradiquer les peuples libres, pour la sauvegarde d’Arda.

Dans sa citadelle de Minas Anor, Anarion, fils d’Elendil, brave sans relâche le Seigneur des Ténèbres, le temps pour ses alliés de se préparer à la guerre. Ses messagers seront la clé de la réussite, selon leur vitesse à transmettre les appels et les ordres.

Car les numénoriens du Gondor ne sont pas seuls. Elendil rassemble ses hommes en Arnor, dans ce qui sera son dernier voyage.

Gil-Galad, aidé par son héraut Elrond, lève la plus grande armée elfe de tous les temps, dans sa province du Lindon. Les autres elfes ne sont pas en reste. Malgalad de Lorien et Orophin de Vertbois-le-Grand s’engage dans l’Alliance, à la tête de nombreux elfes des forêts. Enfin, Cirdan dépêche plusieurs contingents des Havres Gris pour porter assistance à ses pairs.

De leur côté, les nains préfèrent ne pas se mêler de cette guerre, offusqués par la perte de leurs anneaux. Cependant, quelques aventuriers se joignent aux gens libres, avides de gloire et de fortune.

De son côté, Sauron envoie ses cavaliers noirs, les terrifiants nazguls, en émissaires auprès des peuples du Sud et de l’Est.

Khamul, second du Roi-Sorcier, et l’Immortel, ancien roi d’Orient, chevaucheront vers l’Est. Il sera fait cadeau d’un troll au seigneur oriental venu de son plein gré, à la tête de bataillons d’hommes et de nains renégats, mais les deux serviteurs seront sans pitié pour celui qui ne prend pas parti.

Au Harad, les suderons, obnubilés par leur haine du Gondor et de son peuple, sont aisément manipulés par le Traître, nazgul retords et vicieux. Celui-ci les mènera à la mort, les embrigadant aisément dans des discours enivrants.

Dans la cité portuaire d’Umbar, les Numénoriens Noirs ont pris de l’avance, s’étant déjà installés à la tête de la ville, sous les noms respectés et craints d’Herumor et Fuimur. Le Chevalier d’Umbar n’aura qu’à se servir dans cette cité de débauche et de gaspillage, parmi les corsaires, gardes et autres crapules.

La marche à la guerre se fait aussi au Mordor même. Le Roi-Sorcier rassemble ses légions aux alentours de Minas Ithil, qui deviendra sa citadelle dans les siècles à venir. Le Senéchal Noir se rend dans les territoires hostiles du Gorgoroth, et revient à la tête de plusieurs milliers d’orcs brutaux, plus forts et plus résistants que leurs frères. Enfin, les orcs d’Udûn, dirigés par le Seigneur des Ombres, répondent à l’appel de leur tyran.

Mais tous les peuples ne sont pas aussi motivés par cette guerre, malgré les offres de chaque camp. Les guerriers de Dunharrow refusent d’honorer leur serment envers Isildur, craignant les représailles que le Dwimmerlaik, ancien roi de ces terres, leur a promis en échange. Quelques hommes prendront part au combat, mais principalement pour se défendre de leurs ennemis extérieurs, du Gondor et du Mordor.

Dans leurs grottes des Monts Brumeux, les gobelins sentent l’odeur du carnage à venir. Approchés par l’Innommable, ils comptent bien profiter des combats pour se nourrir des cadavres, et qu’importe la victoire d’un seul des deux camps. La perspective d’un bon repas l’emporte sur la peur du soleil…

Qui l’emportera ? L’Ultime Alliance parviendra-t-elle à se débarrasser de la menace de Sauron ? Les événements qui suivirent nous prouvent que non, mais le Siège du Mordor restera l’un des épisodes les plus marquants et importants de l’histoire de la Terre du Milieu, qu’il serait dommage de ne pas approfondir… "

Format : 750 pts en 3 fois 2 mois

Obligations du CdA :

- créer trois pions objectifs

- créer au moins un profil (ou plus selon que l'on suit l'idée de Sailar et des nazguls)

- mettre un motif commun sur la bannière de l'armée, à savoir les arbres de Vallinor pour le Bien et les inscriptions de l'Anneau pour le Mal

- créer au moins un décor (sauf si l'un des pions objectifs se caractérise par un décor (campement, pont à détruire...)

- créer un diorama, mais ça, il faut encore y réfléchir...

- écrire un fluff de son armée, présentant son évolution jusqu'à la fin de la guerre

Particularité principale du CdA :

Fonctionnement en duos ou trios : après que les participants aient tous été choisis, nous formerons soit des duos, soit des trios, qui seront caractéristiques d'un lien entre deux ou trois armées. Reste à déterminer si ce lien doit être entre des alliés (Harad et Umbar, Numénoriens d'Elendil et Elfes de Gil-galad) ou des ennemis (Nains et Gobelins, Orcs de Minas Ithil et Numénoriens d'Isildur)

Le 1er juillet (à confirmer) devrait se libérer une place pour un nouveau choix des armes. A ce moment là nous posterons la candidature du choix des armes en temps que projet. Ensuite, si le projet est sélectionné il y aura une phase de candidatures durant laquelle les personnes voulant participer devront poster leurs candidatures comme expliqué dans le sujet de karun de la section choix des armes. Ensuite, le maître d'arme, en accord avec les modérateurs sélectionnera les 15 participants. Cela devrait nous mener, je pense, au 1 aout, mais là, ce n'est qu'une conjecture personnelle.

Autre : Nous attendons l'avis de chaque intéressé sur les points suivants :

Nous avons proposé les choses, projets, idées, suivants pour notre dossier, je peux te donner plus d'explications, ou tu pourras en retrouver en remontant les posts. D'autres seront aussi prêts à te répondre je pense. Tous les points sont en débat, le premier cependant semble être admis par tous.

- thème du choix des armes : Siège du Mordor + Batailles Mineures (détails page 1)

- lien visuel entre les armées, imposé à tous les participants : Socles du Mordor

- Diorama doit être fait par chaque participant.

- Pions objectifs doit être fait par chaque participant.

- Vétérans, conversion de figurines en vétérans de nombreuses batailles.

- Décors, devraient être créé par chaque participant, pour rappel, le thème est le siège du mordor

- Création de profils, héros ou soldats, ou les deux.

- Pour le Bien 750 points + Messager, profil à créer.

- Pour le Mal 750 points (dont un ou plusieurs profils à créer et à convertir) + un Nazgûl.

- Le Messager transporte un artefact (idée dont il faut débattre)

- Représentation des Arbres de Valinor sur les bannières du Bien

- Représentation des Inscriptions de l'Anneau sur les bannières du Mal

Si tu es intéressé, les informations suivantes nous aideraient (à titre informatif, peuvent évoluer jusqu'à la candidature officielle) :

- Le thème pour lequel tu as voté.

- L'armée que tu aimerais collectionner pour ce cda.

- Ton héraldique (tes couleurs pour la peinture).

- Si tu as déjà une idée des profils que tu aimerais créer.

- Si tu as un projet particulier, que ce soit sur un décors, un diorama, une figurine ...

- Comment tu as repéré ce sujet.

Voila ce que j'ai retrouvé pour l'instant. Je peux éditer le message pour mettre à jour ou ajouter certaines choses que j'aurais pu oublier.

Otto.

EDIT : une précision, il s'agit principalement de copier/coller agrémentés de petites précisions de ma part. C'est pourquoi certaines choses peuvent apparaitre plusieurs fois.

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se précise pour moi les gens regarder ce que le papa (facteur) noël m'a apporté à l'instant! coliss.th.jpg

20 nains en métal :P et deux ingrédients secrets pour le CDA :blink:

Je vais pouvoir finaliser ma liste, prévoir les conversions et me décider sur un schéma. Je vais devoir les décaper (ils sont au schéma classique présenté dans le GBB v3) dommage qu'ils soient si bien peints, ça en fait mal au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER ! ^^ j'en attendais pas autant :blink: En ce qui concerne ma possible participation, à la base j'ai voté bataille mineure mais finalement j'aime bien siège du mordor aussi ^^ Au début j'avais pas d'idée sur l'armée que je voulais faire et puis je viens de recevoir mes chevaliers de Dol Amroth et je me suis dis pourquoi pas faire une armée sur ce thème ! ( petit problème je sais pas si la cité existait en 3434 du SA) Et pourquoi pas ajouter un peu d'elfes car les princes de dol amroth descendent probablement en partie de ces derniers ( c'est juste une idée comme ça...).

Pour l'héraldique je pensais rester sur le modèle de base... bleu et blanc ^^ mais bon on sait jamais si une idée viens a passer par la ! Sinon je n'ai pas d'idée de profil (les princes ne sont pas cités) n'y de diorama...

J'ai trouvé le sujet car c'est le premier dans la section général !

Modifié par Jaybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jaybee ! :P

Bienvenue dans le projet ! Concernant tes chevaliers de Dol Amroth, tu peux les convertir pour t'en faire des chevaliers elfes, des Havres pourquoi pas ! J'avais proposé cette idée à anto38 je crois, mais vu qu'il ne répond pas... Ca irait bien avec ton thème ! Tu pourrais utiliser Cirdan pour ajouter de l'authenticité à l'armée !

Et telrunya, merci pour les scénarios ! J'ai donc retenu qu'il nous faudrait : un prisonnier, au moins trois objectifs (trésors, charrette, bière... :blink: ), un campement ?

En tous cas, bonne chance pour tes nains !

Je vous prépare quelques surprises avec l'aide d'otto notamment, mais vous en saurez plus après l'ascension, là je pars dans la cambrousse, sans internet !

Grob'tuju ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER ! ^^ j'en attendais pas autant

De rien, je me suis fait plaisir :blink:

Au début j'avais pas d'idée sur l'armée que je voulais faire et puis je viens de recevoir mes chevaliers de Dol Amroth et je me suis dis pourquoi pas faire une armée sur ce thème !

Tu as plusieurs possibilités : Ce que t'a proposé grobelinprobable avec des elfes à base de dol amroth, ou alors les modifier légèrement pour représenter des numénoréens. Encore qu'il est écrit que les numénoréens n'avaient pas de cavalerie, donc ça coince. Il te reste l'idée des elfes, qui n'est pas mauvaise d'ailleurs ...

Pour l'héraldique je pensais rester sur le modèle de base... bleu et blanc ^^

Les couleurs rouge et blanche vont bien ensemble aussi. Claires et pures aussi.

Sinon je n'ai pas d'idée de profil (les princes ne sont pas cités) n'y de diorama...

Pour les objectifs, tu peux t'inspirer des idées déjà proposées : de la bière, une charrette, une table avec des plans, un coffre, des prisonniers à libérer ... Pour les dioramas, il peut s'agir plus d'un socle de présentation que d'un diorama à proprement parler. Avec des figurines amovibles. Ce peut aller d'une réunion d'état major à l'arrivée d'un messager en passant par la progression en forêt d'une colonne de tes soldats ... ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

Otto, eh oui, on bosse avec grobelindécis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est génant si je conserve le même schéma de couleurs ( a peu près, du bleu sera du bleu, du doré du doré ) avec qqs modifications quer l'équipe GW de peinture : Eavy'Metal ???

j'ai déjà essayé des teintes noires, blanches, vertes, rouges, mais rien n'y fait, rien ne vaut le bleu et le shining gold :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais partir sur l'idée des efles... d'ailleur dans le nouveau livre "ost de bataille" les elfes en blanc sont magnifiques !!! Au niveau des objectifs je vais y réfléchir mais pour le dio l'idée de la colonne de soldats me parait super simpa, surtout si une embuscade vient pimenter le tout ^^

Modifié par Jaybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.