Aller au contenu
Warhammer Forum

Un Choix des Armes SDA?


Shas'El'Hek'Tryk

  

134 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous intéressés par l'organisation d'un Choix des Armes SDA?

    • Oui
      92
    • Non
      19
  2. 2. Avez-vous la motivation et les moyens (armée non peinte, appareil photo, etc...) d'y participer?

    • Oui
      56
    • Non
      55
  3. 3. Parmi les thèmes suivants, lequel trouvez-vous meilleur dans le cadre d'un Choix des Armes?

    • Batailles Mineures
      49
    • Transition 2ème Age/3ème Age
      20
    • Le Siège du Mordor
      39
    • Autre (précisez votre idée)
      3


Messages recommandés

moi il faut que je monte une armée d'Arnor pour m'y remettre au SDA ( quelques années après pour tout vous dire ^^ )

Donc s'il reste un peu de place je suis partant

Le thème pour lequel tu as voté. ==> siège du mordor

- L'armée que tu aimerais collectionner pour ce cda.==> arnor

- Ton héraldique (tes couleurs pour la peinture).==> vert ( GW) ou rouge a voir ..

- Si tu as déjà une idée des profils que tu aimerais créer. ==> n'en sais rien

- Si tu as un projet particulier, que ce soit sur un décors, un diorama, une figurine ... ==> l'arnor qui commence a se détruire ...

- Comment tu as repéré ce sujet.==> ça trone ici ^_^

je precise que j'ai un APN plutot bon et des idées de conversions ( genre des cavaliers d'arnor et guerriers )

pour le lvl de peinture, un salt de l'empire : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;hl=reiksguard

Modifié par AttaKk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour après un certain temps d'absence.

Je vois que l'on continue de poster sur ce sujet, ce qui signifie qu'il attire toujours autant de monde.

Après avoir rapidement parcouru le sujet, je remarque que beaucoup de monde souhaite participer à cette belle aventure.Je souhaite aussi faire remarquer que Juin arrive dans une bonne semaine, ce qui signifie que ce sujet va bientôt passer en sujet préliminaire ! (enfin, si j'ai bien tout compris !)

Je vous laisse donc, et je reste très attentif au sujet.

Arry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir rapidement parcouru le sujet, je remarque que beaucoup de monde souhaite participer à cette belle aventure.

Exact, je pense que cela fait plus de 15, il va y avoir des malheureux (j'espère que je n'en ferais pas partie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de poster ma liste d'armée, vous verrez que je me suis réservé quelques petites libertés !

Ma liste d'armée

N'hésitez pas à laisser des commentaires !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux questions :

Le thème pour lequel tu as voté. ==> battailles mineures

- L'armée que tu aimerais collectionner pour ce cda.==> Numénorens noirs (vus que Carn Dûm n'existe pas encore ^^)

- Ton héraldique (tes couleurs pour la peinture).==> noir, metal

- Si tu as déjà une idée des profils que tu aimerais créer. ==> voir ici

- Si tu as un projet particulier, que ce soit sur un décors, un diorama, une figurine ... ==> les conversions je me les gardent :D

- Comment tu as repéré ce sujet.==> Seigneur de Guerre Elfe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, petit message rapide...

Kushikatsu : dommage, mais c'est vrai que vu le nombre de projets que tu poursuis, ça risquait d'être difficile de combattre sur tous les fronts ! Et en plus, le Harad n'étant pas représenté, tu t'assurais la suprématie sur les terres du Sud ! (ok, je suis une menace potentielle, mais bon... :D )

Attak : bienvenue dans l'aventure ! (non, j'arrète Koh-Lantapisserie... :) ) L'Arnor semble attirer du monde, tant mieux, ça fera plus de morts pour la gloire de Sauron ! Je vois que tu as déjà de bonnes idées, concernant les conversions, tu peux t'en servir pour tes profils (cavalier d'arnor) ! Et ta peinture est très propre, bravo ! :)

Ungoliant : oui, il risque d'y avoir des malheureux, mais nous les encouragerons pour créer quand même leurs armées et posterons sur leurs sujets !

Arty : c'est bien d'avoir pensé à la liste d'armée, mais les hobbits se battaient-ils déjà à cette époque ? En tous cas, idée originale !

MasterPolo : encore un Numénorien Noir ! Ils sont partout ! Plus nombreux que les orcs ! :wink:

Sinon, j'ai posté mon profil d'Herumor, ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1672203

Voilà !

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! Double-post, mais pour la bonne cause ! :wink:

Je viens d'avoir des nouvelles de Karun, et le gentil modo qui s'occupe des CdA m'a dit que le prochain se finissait le 31 juin !

La course à la sélection se déroulerait du 31 juillet au 15 juin, et la sélection des participants du 16 juin au 1er juillet !

Donc préparez vos listes, vos débuts d'historique, vos profils, et choisissez votre fig-test, mais surtout ne la peignez pas tout de suite !

Il serait bon de refaire un petit résumé des spécificités du CdA... Je peux m'en occuper, mais pas tout de suite...

Grob' :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des nouvelles de Karun, et le gentil modo qui s'occupe des CdA m'a dit que le prochain se finissait le 31 juin !

La course à la sélection se déroulerait du 31 juillet au 15 juin, et la sélection des participants du 16 juin au 1er juillet !

Oserais-je un "gné?!". Il me semble cher Grobelin que tu t'es mélangé dans les dates...ou la sélection dure un an...

Vous l'attendiez tous!

Vous en rêviez!

Il est là...

Le CDA SDA.

Des créations de profils, des conversions, de la peinture, des larmes et de la sueur, du sang pour les maladroits! L'épreuve impitoyable commence bientôt sur WarfoTV et dans un an...ils ne seront plus que quinze!

*tadadammmmm* (musique d'Isengard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oserais-je un "gné?!". Il me semble cher Grobelin que tu t'es mélangé dans les dates...ou la sélection dure un an...

Même le maître d'armes peut se tromper, nain poilu et puant !

Donc oui, c'est du 31 juin au 15 juillet, groumf... :P

Vous l'attendiez tous!

Vous en rêviez!

Il est là...

Le CDA SDA.

Des créations de profils, des conversions, de la peinture, des larmes et de la sueur, du sang pour les maladroits! L'épreuve impitoyable commence bientôt sur WarfoTV et dans un an...ils ne seront plus que quinze!

*tadadammmmm* (musique d'Isengard)

Tadadammmmm pompompam...

Bon, je m'en va remettre le tout au point...

Peut-être un nouveau sondage où seuls ceux qui veulent participer pourront voter, pour toutes les catégories style dios, socles, décors...

A voir...

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attak : bienvenue dans l'aventure ! (non, j'arrète Koh-Lantapisserie... ) L'Arnor semble attirer du monde, tant mieux, ça fera plus de morts pour la gloire de Sauron ! Je vois que tu as déjà de bonnes idées, concernant les conversions, tu peux t'en servir pour tes profils (cavalier d'arnor) ! Et ta peinture est très propre, bravo !

merci !

j'ai juste peur que si je suis pris avec arty nos armées ( meme si pas meme schéma ) vont se ressembler ... j'aurais juste pas de hobbits ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas a déja été évoqué, ça ne pose pas vraiment de problèmes tant que vous ne nous sortez pas deux fois le même projet. Dans la liste, le schéma, les conversions et les profils à créer il y a de quoi varier.

Pour notre candidatre, oui il est temps de faire nos choix et de commencer la rédaction d'un bô sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à AttaKk et Master Polo (qui a choisi une très bonne armée) !

Je passe par ici juste pour poser une ou deux questions :

Je viens d'avoir des nouvelles de Karun, et le gentil modo qui s'occupe des CdA m'a dit que le prochain se finissait le 31 juin !

La course à la sélection se déroulerait du 31 juillet au 15 juin, et la sélection des participants du 16 juin au 1er juillet !

Oserais-je un "gné?!". Il me semble cher Grobelin que tu t'es mélangé dans les dates...ou la sélection dure un an...
Même le maître d'armes peut se tromper, nain poilu et puant !

Donc oui, c'est du 31 juin au 15 juillet, groumf...

Attendez, j'ai rien compris là. La sélection du projet CdA SdA se fera entre le 31 juin et le 15 juillet, et la sélection des participants au CdA SdA se fera du 16 juillet au 1er août, c'est ça ? Si c'est le cas, ça devrait être jouable pour moi, on verra.

choisissez votre fig-test, mais surtout ne la peignez pas tout de suite !

A ce propos, il n'est pas expliqué explicitement dans le règlement CdA si on doit/peut ou pas inclure cette figurine dans les 750 points de CdA, ou si c'est complètement à part. J'ai l'impression que ça dépend un peu du CdA. Qu'en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment tu as repéré ce sujet.==> Seigneur de Guerre Elfe

oh merci

moi, j'ai voté :

Le thème pour lequel tu as voté. ==>siège du mordor

- L'armée que tu aimerais collectionner pour ce cda.==>les Heuts >Elfes d'elrond et gil galad

- Ton héraldique (tes couleurs pour la peinture).==>idem schéma de couleurs Eavy'Metal

- Si tu as déjà une idée des profils que tu aimerais créer. ==> à voir

- Si tu as un projet particulier, que ce soit sur un décors, un diorama, une figurine ... ==> -je fais des conversuions pour avoir des gros warriors

Comment tu as repéré ce sujet.==> ma tendance naturelle à regarder les sujets partout, à falire la nécromancie des sujets ( nan, je rigole ) et à répondre 155 mesages quis ervent à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas a déja été évoqué, ça ne pose pas vraiment de problèmes tant que vous ne nous sortez pas deux fois le même projet. Dans la liste, le schéma, les conversions et les profils à créer il y a de quoi varier.

j'aurais du guerriers, rangers, cav et heros ... "classique" quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

j'ai juste peur que si je suis pris avec arty nos armées ( meme si pas meme schéma ) vont se ressembler ... j'aurais juste pas de hobbits ^^

Normalement, ça ne pose pas de problème majeur, surtout si l'un a des hobbits et l'autre quelques cavaliers...

Pour notre candidatre, oui il est temps de faire nos choix et de commencer la rédaction d'un bô sujet.

C'est pour ça qu'un petit sondage des participants me paraît judicieux, pour voir plus précisément quelles sont leurs attentes...

Attendez, j'ai rien compris là. La sélection du projet CdA SdA se fera entre le 31 juin et le 15 juillet, et la sélection des participants au CdA SdA se fera du 16 juillet au 1er août, c'est ça ? Si c'est le cas, ça devrait être jouable pour moi, on verra.

Tu vois que tu as compris ! C'est tout à fait ça... et je pense que tous les concours devraient être finis à ce moment, donc c'est une bonne date !

A ce propos, il n'est pas expliqué explicitement dans le règlement CdA si on doit/peut ou pas inclure cette figurine dans les 750 points de CdA, ou si c'est complètement à part. J'ai l'impression que ça dépend un peu du CdA. Qu'en est-il ?

J'avais compris qu'elle était incluse, et je trouve ça mieux, surtout pour ceux qui établiraient leurs listes en fonction du nombre de figs par boîte et blister ! Donc pour moi, elle devrait compter dans la liste !

Et merci d'avoir donné des précisions, l'elfe ! :P

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

A ce propos, il n'est pas expliqué explicitement dans le règlement CdA si on doit/peut ou pas inclure cette figurine dans les 750 points de CdA, ou si c'est complètement à part. J'ai l'impression que ça dépend un peu du CdA. Qu'en est-il ?

J'avais compris qu'elle était incluse, et je trouve ça mieux, surtout pour ceux qui établiraient leurs listes en fonction du nombre de figs par boîte et blister ! Donc pour moi, elle devrait compter dans la liste !

Pour ce point, c'est assez souple. On sait que certaines armées sont juste pile-poil au niveau nombre de figouzes, blister, boites...

Donc c'est possible d'inclure la fig test dans la liste, mais c'est pas une obligation.

La fig test peut aussi être un décor, un pion objo, une figouze un peu annexe... bref, c'est selon vos possibilités et vos envies...

Ce qu'on aime, c'est effectivement une autre figouze, tout simplement parce que ça en fait une de plus... :devil::wink:

Non, vraiment, c'est assez libre à chacun et suivant les possibilités... :'(

Sky, Jedi-fantôme... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque que tout le monde le fait, je m'y vois contraint (et forcé) !

- Le thème pour lequel tu as voté. ==> Siège du Mordor MAIS Batailles mineures est tout aussi bien :P

- L'armée que tu aimerais collectionner pour ce CDA. ==> Les vilains habitants de la valée d'Ithil/de Morgul si c'est batailles mineures (la liste ne change peut-être pas, à voir)

- Ton héraldique (tes couleurs pour la peinture). ==> Noir, Beige, Argenté, Marron et Rouge

- Si tu as déjà une idée des profils que tu aimerais créer. ==> Dreaderroc, Rodeurs NN

- Si tu as un projet particulier, que ce soit sur un décors, un diorama, une figurine ... ==> Conversions pour les bannières et capitaines, pions objectifs et peut-être diorama. Je ne supporte pas socler !

- Comment tu as repéré ce sujet. ==> Je trainais comme d'hab dans la section création et developpement quand je vois apparaitre brusquement un sujet de création de profils pour un CDA, j'ai fouiné et j'ai trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque que tout le monde le fait, je m'y vois contraint (et forcé) !

Moi de même !

- Le thème pour lequel tu as voté. ==> Siège du Mordor (on a decidé ça avec shas et grob quand on préparait le sujet, et du coup je m'y accroche des deux mains !)

- L'armée que tu aimerais collectionner pour ce CDA. ==> Arnor, cette armée m'a toujours tenté. J'ai aussi deux trois figurines de minas que je ferai peut-être rejoindre à cette armée, faut voir.

- Ton héraldique (tes couleurs pour la peinture). ==> Alors là ... J'aime bien le mauve (un peu comme les mercenaires de Gorbad dans son CDA ^^), sinon de l'argenté, et ptet de l'orange, couleur rare, digne du haut roi =), ou alors les même couleur que Boromir en armure avec la bannière de minas-tirith, j'adore cette figurine.

- Si tu as déjà une idée des profils que tu aimerais créer. ==> Cuistot et Tavernier hobbit =)

- Si tu as un projet particulier, que ce soit sur un décors, un diorama, une figurine ... ==> Ben ^^" Ptet une ptite portion de table ... Je pense que je me ferais remarquer par les couleur et l'originalité (qui a dja vu des hobbits dans une amrée compétitive ? :P ) de ma force.

- Comment tu as repéré ce sujet. ==> J'ai voulu créer un CDA SDA, j'ai mp skyvince, qui m'a orienté vers Grob et Shas pour préparer ce CDA ^^

Voila pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le thème pour lequel tu as voté. ==> Siège du Mordor MAIS Batailles mineures est tout aussi bien :P

- L'armée que tu aimerais collectionner pour ce CDA. ==> Les vilains habitants de la valée d'Ithil/de Morgul si c'est batailles mineures (la liste ne change peut-être pas, à voir)

- Ton héraldique (tes couleurs pour la peinture). ==> Noir, Beige, Argenté, Marron et Rouge

- Si tu as déjà une idée des profils que tu aimerais créer. ==> Dreaderroc, Rodeurs NN

- Si tu as un projet particulier, que ce soit sur un décors, un diorama, une figurine ... ==> Conversions pour les bannières et capitaines, pions objectifs et peut-être diorama. Je ne supporte pas socler !

- Comment tu as repéré ce sujet. ==> Je trainais comme d'hab dans la section création et developpement quand je vois apparaitre brusquement un sujet de création de profils pour un CDA, j'ai fouiné et j'ai trouvé...

masi il me copie ! ( enfin pour les questions

remarque je n'ai rien à dore, j'ai moi même copié sur master polo

AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH ! il avait copié sur Attack !!!

j'espère qu'il n'a pas mis le copyrignt... désolé

bon, fin du HS

je n'ai pas très bien compris comment les armées du bien vont compenser les nazguls

j'ai lu des trucs sur des messagers, masi si on veut faire équilibré, il faut lui donner un profil de nazugul...

ou alors vous rajoutez qqs points aux gens libres

désolé si c'éatait marqué qqe part, 243 messages, c'est beaucoup !

Modifié par Seigneur de guerre Elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thème => siège du mordor je crois

L'armée => Ultime alliance

Shéma => Bleu

Profils a créer => Thogrim, catapulte numénoréene

Projet => Forteresse, vieille route, Thogrim, pions et bannière

Repérage => comme tous le monde

J'ai abrégé hein :P

Liste : ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur de guerre elfe : Pour les messagers, si on mets des nazguls dans nos armées, on en compte les points il me semble.

Enfin, c'est ce que j'ai compris ...

Je rappelle aux fans de numénor qu'ils n'avaient pas de chevaux pour le combat à l'époque ...

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tout le monde s'y met :

- Le thème pour lequel tu as voté. ==> Siège du Mordor

- L'armée que tu aimerais collectionner pour ce CDA. ==> L'armée d'Umbar, alliant Numénoriens Noirs, corsaires et gardes eunuques.

- Ton héraldique (tes couleurs pour la peinture). ==> Aucune idée, j'hésite entre le violet, que j'aime beaucoup et qui va bien avec Umbar, le bleu ciel, pareil, ou le orange, qui est sympa aussi...

- Si tu as déjà une idée des profils que tu aimerais créer. ==> Herumor, FUimur et gardes d'Umbar

- Si tu as un projet particulier, que ce soit sur un décors, un diorama, une figurine ... ==> Conversions des héros, peut-être des gardes, diorama bataille, table ou portion de table de jeu, conversion du Chevalier d'Umbar sur ombre ailée... les idées ne manquent pas !

- Comment tu as repéré ce sujet. ==> :ermm:

Par contre, Ungoliant, les figurines doivent être soclées pour le CdA !

Et pour les nazguls, ils remplacent les profils inventés, et doivent avoir à peu près le même nombre de points...

Par exemple, dans mon cas, je voudrais le Chevalier d'Umbar sur Ombre ailée, qui coûte environ 170 pts, il remplace donc mes profils d'Herumor et Fuimur, qui devraient coûter 170 pts à eux deux au maximum...

C'est plus clair ? :lol:

Et pour le Bien, c'est vrai que nous n'avons toujourspas de propositions très précises...

Des idées ?

Grob' ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le thème pour lequel tu as voté. ==> Siège du Mordor/batailles mineures les deux me bottent

- L'armée que tu aimerais collectionner pour ce CDA. ==> les nains, Khazad dum plus précisément

- Ton héraldique (tes couleurs pour la peinture). ==> en cours de maturation, mais ça sera du jamais vu je pense :ermm:

- Si tu as déjà une idée des profils que tu aimerais créer. ==> Bror Langue de fer (déja fait)

- Si tu as un projet particulier, que ce soit sur un décors, un diorama, une figurine ... ==> conversion d'au moins un tiers de la valeur en points de l'armée, utilisation de techniques de peinture nouvelles pour moi.

- Comment tu as repéré ce sujet. ==> je hante les sections CDA et SDA alors...

Je reste volontairement vague sur certains points!

Telrunya, mouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me décide enfin à lire ce sujet et la tentation s'empare de moi ^_^

J'en reste encore au stade de la réflexion pour ce qui est de mon éventuelle candidature car certains points ne m'arrange pas trop :

- le thème, s'il est très bien, ne me permet pas forcément d'écouler un petit stock d'Uruk Hai et m'oblige à faire plus de frais pour avoir 750pts.

- le coté dio/conversions/créations, point qui va avec un autre que je développerai tout à l'heure.

- d'un point de vue strictement perso, je vais normalement attaquer mon 3ème semestre de licence en septembre et parait-il qu'il est dur. Je n'aimerai pas avoir à abandonner en cours de route.

- la volonté de faire "toujours plus".

Je m'explique : depuis le dernier règlement mis en place par notre KaruN adoré, et notamment la phase de sélection de CDA, chaque nouveau CDA veut faire plus que les autres pour être sélectionné. Cartes, fluff communs, échanges de figouz, conversions, etc etc.

Ça donne des choses très bien, évidemment, mais à chaque CDA j'ai l'impression qu'il y a toujours plus de contraintes.

Pourquoi ne pas jouer la carte de la simplicité ? Pourquoi ne pas laisser le diorama et les conversions à ceux qui en ont envie ? Je dis pas que je n'aime pas faire ce genre de chose, je convertis régulièrement mes figs, mais je joue à l'échelle Battle et c'est quand même plus facile à convertir que les figs SDA :lol:

Il y a déjà un thème, de bonnes idées (les bannières), et une super base avec des gens motivés derrières.

Quand arrivera le choix du CDA que verront les modos ? 3-4 propositions pour du 40K et Battle, encore, et une proposition pour du SDA. Rien que pour ça, niveau originalité vous gagnez.

Ensuite, quand on à un sujet de 10 pages avec moults débats et des gens qui sont là depuis la première page (chose très importante), quoi de plus pour prouver que vous êtes motivés ?

Tout ça pour dire que, à mon sens, pas besoin d'en faire trop. Au contraire, au milieu de toute cette surenchère, ce CDA n'en paraitrait que plus plus légers, plus simple et moins prise de tête. Une bouffé d'air dans cet amas de "petits plus" toujours plus important de CDA en CDA.

Voila voila

Slagash, qui va passer l'aprèm chez son revendeur pour se faire une petite liste, au cas où :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.