Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un Choix des Armes SDA?


Shas'El'Hek'Tryk

  

134 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous intéressés par l'organisation d'un Choix des Armes SDA?

    • Oui
      92
    • Non
      19
  2. 2. Avez-vous la motivation et les moyens (armée non peinte, appareil photo, etc...) d'y participer?

    • Oui
      56
    • Non
      55
  3. 3. Parmi les thèmes suivants, lequel trouvez-vous meilleur dans le cadre d'un Choix des Armes?

    • Batailles Mineures
      49
    • Transition 2ème Age/3ème Age
      20
    • Le Siège du Mordor
      39
    • Autre (précisez votre idée)
      3


Messages recommandés

Sailar :

Ça doit être parce que Grobelin m'avait branché sur le Hard.

Bon, ça ne nous regarde pas ce que vous faite^^

Et dire que j'ai oublié de la faire celle là :)

Dommage que la liste Harad ne soit plus accessible...j'aurais pu ainsi profiter de ce CDA pour vider mes stocks^^

Attention à ce qu'a dit skyvince, il est tout à fait possible que deux joueurs aient la même armée s'ils sont motivés. Cette histoire d'armées "libres" ou non est en fait la tambouille qu'on a bricolé jusqu'ici.

...donc tu n'as plus d'excuse pour ne pas être candidat, toi aussi tu peux te brancher Hard :)

HS

C'est dommage que les palantireux n'ai pas répondu à l'appel des armes.

fin du HS

Telrunya, ça s'aggrave, ça s'aggrave!

Modifié par telrunya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff de Grobelin me semble correct même s'il a plus l'apparence d'un tableau historique plutôt que d'une véritable mise en situation écrite (Prenons exemple sur le CdA Battlefleet où la situation se présente de manière romancée, il me semble que c'est vers une telle chose que le fluff doit s'orienter.)

Quant au thème de mon armée, voilà quelques clarifications sous forme de fiche :

- Les Parjures [Les Hommes de Dunharrow qui trahirent leur serment envers Isildur et dont certains choisirent de combattre au côté de Sauron.]

- Siège du Mordor + Batailles Mineures

- Socles Mordor : Pas de problème

- Diorama : OK mais ça ne sera pas un projet ambitieux.

- Pions objectifs : Pas de problème.

- Vétérans : Pourquoi pas. Je réfléchis à la faisabilité du projet pour mes Parjures.

- Décors : Une planche de 60x60 par personne peut être sympa même si le but final n'est pas de les mettre toutes côte à côte, juste d'avoir une toute petite table représentant l'environnement dans lequel nos armées sont censées combattre.

- Création de profils : C'est le gros boulot préliminaire de ce projet!

Je pense donc utiliser le Dwimmerlaïk comme Nazgul dans ce CdA. Comme l'a dit Grobelin, deux forces se partageaient l'influence sur les Hommes de Dunharrow : Isildur et le Dwimmerlaïk. Chacun y sont allés de leur petite menace. Dans le fluff plutôt développé que je suis en train de mettre en place, je décris la situation de dilemme des Hommes de Dunharrow qui choisissent finalement de respecter leur deux paroles : la majorité des Hommes de Dunharrow restera dans les montagnes, un contingent sera envoyé au Seigneur Noir.

[Toutefois, ce n'est qu'une adaptation pour le bien du CdA. J'ai vérifié dans Le Retour du Roi, Tolkien écrit bien noir sur blanc qu'aucun Hommes de Dunharrow, après avoir refusé leur aide à Isildur, n'est allé combattre en Mordor... S'il fallait être honnête jusqu'au bout, je serais pour ne pas autoriser ce thème dans le cadre de notre CdA. A vous de voir mes chers...]

Un problème se pose toutefois par rapport à la bannière. Les Hommes de Dunharrow prendraient-ils la peine de porter les symboles de l'Unique sur une bannière? J'avais pensé justement que la honte de trahir leur alliés humains les aurait forcés à n'arborer aucun étendard! Après, je peux peut être me débrouiller...

Tom, se demande de plus en plus s'il aura vraiment le temps de participer à ce CdA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- diorama : Non

Comment ça "Non" ? Tu donnes plein d'idées pour un dio "Messagers", tu avais l'air assez d'accord pour un dio "bataille", et tu me laisses tomber ?

Tu m'as tué !

Mais je vous rappelle que pour que le CdA soit accepté, il faut proposer des trucs originaux, et jusqu'à présent, les pions objos ont été présents dans beaucoup de CdA, et les dioramas permettent de changer, ce qui risque de séduire les modos...

Ben en fait ...

J'ai mis contre, mais je ne suis pas vraiment contre, mais pas vraiment pour non plus ...

Je m'explique :

Le POUR : Unique, jamais vu, permet d'introduire des figs d'armées ennemies, de faire des scénettes sympa, de changer un peu de la peinture de régiments ... Et surtout c'est un plus pour l'élection du choix des armes Seigneur des Anneaux.

Le CONTRE : Ben, un argument surtout ... J'ai pas de figurines à sacrifier venant d'autres armées. Et je n'en ai pas non plus venant de mon armée, donc c'est chaud pour moi.

Mais si en revanche dans dioramas on peut inclure socle de présentation scénarisée, dans ce cas je vote pour, si les figurines utilisées peuvent être amovibles, alors, sans hésiter : OUI Mais si ce n'est pas le cas, si les figurines doivent être solidaire du socle, je vote : NON

J'édite mon message de récapitulation pour mettre la mention : "à déterminer"

Pour les vétérans, je veux bien donner à certaines figurines quelques trophées, ou autres (comme des étendards version miniatures à mes piquiers), mais les blessures ...

Par décors j'entends collines, ruines ... Mais surtout des décors typique dans le sens ou si mes orientaux rencontre des elfes, je pourrais mettre sur la table par exemple un décor de tente de commandement orientale, ou même un campement, ou un terrain d'entrainement, tandis que mon adversaire pourra proposer des décors elfes. Cela permet de mettre des photos de son armée avec des décors non-génériques, et en plus de donner un historique, un background, en quelque sorte, à chaque bataille. "Les elfes de machins ont repéré le campement de truc et ont décidé de l'attaquer, mais truc les a vu venir et s'est préparé", et hop, on a justifier la présences de tentes dans une des zones de déploiement.

Pour ce qui est des nazguls, Grombrindal avait l'air de partir sur khamul (c'est vrai qu'il est puissant et a un type oriental) pour moi l'immortel me plait bien, mais le seigneur des ombres aussi, donc je sais pas, laisse moi y réfléchir un jour ou deux s'il te plaît.

Et même si mon armée n'a pas de cavalerie (juste une aurige), je pense jouer le nazgul monté, car je l'imagine mal partir à la bataille à pied de son plein gré.

telrunya :

Pour ce qui est de la gratuité du nazgul, je suppose que ça veut dire qu'on le compte pas dans les tranches de 250 points ? Parce que pour les batailles il faudra bien en compter les points, sinon ça fausse tout. Et si on compte le jouer avec notre armée, il me parait tout indiqué de compter son nombre de points dans la tranches à laquelle il est rattaché.

Pour les scénarios que tu as présentés, deux me sautent au yeux : "récupération de trésors" et "détruire le camp ennemi." Car ces deux scénarios permettent de représenter les objectifs, donc de les fabriquer et les peindre. Je pense que le premier des deux tout particulièrement permet la création de plusieurs jetons/pions objectifs de petite taille pouvant être intégrés au jeu (un simple coffre peut faire l'affaire pour un trésor). Le deuxième aussi peut permettre la création de décors, mêmes sommaires. J'ai souvenir d'un campement présenté dans white dwarf dans lequel les tentes étaient faites de deux pans de tissus, et ouverts aux deux extrémités, quelquechose de très simple et accessible en somme.

Merci pour les idées de lieu où chercher pour le chef oriental sur char, je vais y jeter un coup d'oeil.

Pour la liste des joueurs et localisation, je propose que cela ne soit pas affiché sur le forum à la vue de tous (personnellement je n'y tiens vraiment pas) mais que l'on se fasse passer les infos entre nous via MP.

Kushikatsu : ça teltunya te l'a déjà dit, mais j'insiste : Il peut y avoir deux joueurs avec la même armée ! Les armées qui furent réparties le furent à titre indicatif (et c'est une mauvaise idée à mon avis, car un membre sera plus motivé, donc plus actif, donc plus enclin à finir ce CdA, si il s'occupe d'une armée qu'il a librement choisie, et ce même s'il n'est pas le seul. Enfin, ce n'est que mon avis ça ...)

Tom517 je suis d'accord que le fluff devrait être présenter autrement, comme par exemple, en elfe rédigeant ce qui se passe en terre du milieu avant de partir à la guerre. Et on pourrait peut être conclure par quelque chose comme "A l'heure où je fini ces quelques lignes, je pars en Mordor pour affronter les sbires de l'ennemi ultimes des peuples libres d'Arda et détruire le même qui nous assaille"

Enfin bref, juste romancé un peu les choses. Je sais pas si tu (grobelin) as vu le filme "Alexandre", (c'est un vieillard qui raconte après coup l'épopée d'Alexandre qu'il a connu de son vivant) tu peux peut-être t'en inspirer mais en racontant ce qu'il voit actuellement, et ce qu'il voudrait pour plus tard. Je sais pas si tu vois ... Si tu veux je peux essayer de me servir de ce que tu as fais pour le présenter un peu différemment (bien sûr on choisirait à la fin de mon travail celui qui semble être le meilleur, je ne veux surtout pas imposer le fruit de mon travail, quel qu'il soit).

Otto, t'inquiète pas grobelincapable (pardon c'était plus fort que moi, mais je le pense pas) on avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de le dire sur le sujet de Grob' il y a pour moi un soucis avec les nazguls.

- Le Chevalier d'Umbar (gratuit pour le CdA)

Je n'avais pas vraiment réalisé qu'ils allaient être gratuits. Je suis le seul? Je pensais que les "méchants" allaient l'inclure comme un héros obligatoire dans leurs listes.

Des avis?

Ca ne me pose pas de problème, c'est la surprise^^. Mais il va faloir faire un messager balèze pour rivaliser avec les robes noires.

Oui, comme je l'ai dit dans ma liste, je crois que ce que je proposais n'a pas été compris. En gros, les nazguls sont en plus de l'armée 750 pts, ce qu'il faudrait compenser par autre chose pour le Bien.

Nous avions parler d'un messager, mais pourquoi ne pas ajouter également des sortes de "Heurs" inspirés de Gda, créés par les joueurs ? Cela est-il suffisant pour contrer un nazgul, ou vous préférez compter le Nazgul dans les 750 pts ?

J'aime aussi, et d'ailleurs, à ce propos, il faudrait des objos caractéristiques des divers scénarios que l'on retrouve souvent, pour que les joueurs puissent les réutiliser. Un expert de scénarios pourrait-il donner des pistes ?

Je ne prétends pas être un "expert" mais certains scénarios sont récurents dans les tournois.

-"mon chef est le plus fort" le général doit tuer plus de points que le général adverse (une fig' tuée vaut un point et les héros deux ou trois).

-récupération de trésors

-faire traverser le général/des messagers

-mort au roi (tuer le général adverse)

-détruire le camp ennemi. un CD représente ce camp, un prisonnier (choisi par le propriétaire de l'armée) est placé dedans. Dès qu'une figurine de l'armée arrive en contact de ce camps et ne combat pas le prisonnier inflige une touche au camps sur un 4+ et les autres figurines de l'armée en contact sur un 5+ sauf les héros qui touchent sur un 4+. Les touches sont résolues à la fin du tour (en cas d'actions héroiques).

-batailles rangées avec placement particuliers/arrivée de renforts

-chasse au warg

Je consulte ça ce soir si je peux, sinon je ne donnerai des détails que lundi, je pars en week end (bien mérité :) ).

Merci pour ton aide ! Alors là-dedans, je vois bien, pour les objos : récupération de trésors et détruire le camp. Il me semble aussi qu'on peut trouver un truc du genre "sauvez le héros", où il faut soit aider le héros à sortir de la table, soit le trucider... Ca pourrait être un bon objectif...

Autre point qui me vient, quand les participants seront choisis (si nous sommes les élus et tout ça) il pourrait être sympa de faire une petite liste localisant les joueurs si nous voulons nous taper dessus.

Telrunya, frénétique du forum cet aprem'.

Moi je veux bien, mais comme l'a dit otto, ça peut en gêner certains. Au pire, chacun envoie un mp, à moi ou un modo, comme vous voulez, qui se charge de mettre en relation les personnes localisées au même endroit !

Sailar :

Ça doit être parce que Grobelin m'avait branché sur le Hard.

Bon, ça ne nous regarde pas ce que vous faite^^

Mon dieu... :P

J'avoue être tenté par ce CdA mais hélas, les Flottes Corsaires (750pts, c'est pas rien pour une liste pareil!) signifient une nouvelle armée pour moi (je n'ai qu'une poignée de corsaires dans mon stock) et question peinture je suis plus qu'overbooké en ce moment : Comtes Vampires à Battle, continuation de mon armée du Harad au SDA (pour envisager de passer au format GDA), CdA Warmaster, du Helldorado, du Wh40k (Orks et Space Marines), Space Hulk... pffffioooouu, je suis légèrement trop éclectique^^

De plus, 750 points en Corsaires c'est minimum 50 figurines! :) tu veux ma mort Grob'??? lol

Je préfère m'abstenir, et laisser une place libre pour quelqu'un de plus motivé. Dommage que la liste Harad ne soit plus accessible...j'aurais pu ainsi profiter de ce CDA pour vider mes stocks^^

Tu sais que le Harad a l'air disponible, puisque Sailar s'oriente vers le Mordor, finalement...

Enfin, moi je dis ça je dis rien... :)

D'autant que :

Dommage que la liste Harad ne soit plus accessible...j'aurais pu ainsi profiter de ce CDA pour vider mes stocks^^

Attention à ce qu'a dit skyvince, il est tout à fait possible que deux joueurs aient la même armée s'ils sont motivés. Cette histoire d'armées "libres" ou non est en fait la tambouille qu'on a bricolé jusqu'ici.

...donc tu n'as plus d'excuse pour ne pas être candidat, toi aussi tu peux te brancher Hard :P

Le fluff de Grobelin me semble correct même s'il a plus l'apparence d'un tableau historique plutôt que d'une véritable mise en situation écrite (Prenons exemple sur le CdA Battlefleet où la situation se présente de manière romancée, il me semble que c'est vers une telle chose que le fluff doit s'orienter.)

Alors, j'avais également pensé à faire quelque chose de plus romancé, comme un dialogue entre nazguls et les peuples qu'ils cherchent à soumettre, ou entre elfes et numénoriens, mais je ne savais pas trop quel parti prendre... SI vous le souhaitez, et je sais qu'au fond de vous la réponse est oui :wink: , je peux écrire un truc plus long avec les nazguls en priorité, et pourquoi pas, comme le dit otto, une lettre d'un elfe (interceptée par le nazgul, niarf niarf ! :) )...

Quant au thème de mon armée, voilà quelques clarifications sous forme de fiche :

- Les Parjures [Les Hommes de Dunharrow qui trahirent leur serment envers Isildur et dont certains choisirent de combattre au côté de Sauron.]

- Siège du Mordor + Batailles Mineures

- Socles Mordor : Pas de problème

- Diorama : OK mais ça ne sera pas un projet ambitieux.

- Pions objectifs : Pas de problème.

- Vétérans : Pourquoi pas. Je réfléchis à la faisabilité du projet pour mes Parjures.

- Décors : Une planche de 60x60 par personne peut être sympa même si le but final n'est pas de les mettre toutes côte à côte, juste d'avoir une toute petite table représentant l'environnement dans lequel nos armées sont censées combattre.

- Création de profils : C'est le gros boulot préliminaire de ce projet!

Merci !

Je pense donc utiliser le Dwimmerlaïk comme Nazgul dans ce CdA. Comme l'a dit Grobelin, deux forces se partageaient l'influence sur les Hommes de Dunharrow : Isildur et le Dwimmerlaïk. Chacun y sont allés de leur petite menace. Dans le fluff plutôt développé que je suis en train de mettre en place, je décris la situation de dilemme des Hommes de Dunharrow qui choisissent finalement de respecter leur deux paroles : la majorité des Hommes de Dunharrow restera dans les montagnes, un contingent sera envoyé au Seigneur Noir.

Ben voui, moi ça me va ! Par contre, Dunharrow n'a pas forcément envoyé d'hommes au Mordor, ils peuvent s'être battus entre eux et contre à la fois le Gondor et le Mordor, juste pour se protéger !

[Toutefois, ce n'est qu'une adaptation pour le bien du CdA. J'ai vérifié dans Le Retour du Roi, Tolkien écrit bien noir sur blanc qu'aucun Hommes de Dunharrow, après avoir refusé leur aide à Isildur, n'est allé combattre en Mordor... S'il fallait être honnête jusqu'au bout, je serais pour ne pas autoriser ce thème dans le cadre de notre CdA. A vous de voir mes chers...]

Voilà, donc ils ne sont pas allés combattre pour le Mordor, mais on peut imaginer pas mal de scénarios, comme un désir de vengeance après que leur village ait été brûlé, ou une tentative d'échapatoire aux menaces des deux camps... Allez, je sais que votre imagination est débordante !

Un problème se pose toutefois par rapport à la bannière. Les Hommes de Dunharrow prendraient-ils la peine de porter les symboles de l'Unique sur une bannière? J'avais pensé justement que la honte de trahir leur alliés humains les aurait forcés à n'arborer aucun étendard! Après, je peux peut être me débrouiller...

C'est vrai, je n'y avais pas pensé ! Du coup, je pencherais pour un étendard noir...

Tom, se demande de plus en plus s'il aura vraiment le temps de participer à ce CdA...

Ah non, tu ne commences pas à nous casser le moral ! Motivé motivé ! :)

e m'explique :

Le POUR : Unique, jamais vu, permet d'introduire des figs d'armées ennemies, de faire des scénettes sympa, de changer un peu de la peinture de régiments ... Et surtout c'est un plus pour l'élection du choix des armes Seigneur des Anneaux.

Le CONTRE : Ben, un argument surtout ... J'ai pas de figurines à sacrifier venant d'autres armées. Et je n'en ai pas non plus venant de mon armée, donc c'est chaud pour moi.

Mais si en revanche dans dioramas on peut inclure socle de présentation scénarisée, dans ce cas je vote pour, si les figurines utilisées peuvent être amovibles, alors, sans hésiter : OUI Mais si ce n'est pas le cas, si les figurines doivent être solidaire du socle, je vote : NON

J'édite mon message de récapitulation pour mettre la mention : "à déterminer"

Ok, comme ça ça me va ! DOnc les dios seront comme vous voulez, les figs devraient pouvoir être enlevées...

Par décors j'entends collines, ruines ... Mais surtout des décors typique dans le sens ou si mes orientaux rencontre des elfes, je pourrais mettre sur la table par exemple un décor de tente de commandement orientale, ou même un campement, ou un terrain d'entrainement, tandis que mon adversaire pourra proposer des décors elfes. Cela permet de mettre des photos de son armée avec des décors non-génériques, et en plus de donner un historique, un background, en quelque sorte, à chaque bataille. "Les elfes de machins ont repéré le campement de truc et ont décidé de l'attaquer, mais truc les a vu venir et s'est préparé", et hop, on a justifier la présences de tentes dans une des zones de déploiement.

Ok, ça me semble tout à fait possible !

Pour ce qui est des nazguls, Grombrindal avait l'air de partir sur khamul (c'est vrai qu'il est puissant et a un type oriental) pour moi l'immortel me plait bien, mais le seigneur des ombres aussi, donc je sais pas, laisse moi y réfléchir un jour ou deux s'il te plaît.

Et même si mon armée n'a pas de cavalerie (juste une aurige), je pense jouer le nazgul monté, car je l'imagine mal partir à la bataille à pied de son plein gré.

Ok, comme tu veux, préviens moi juste pour l'historique !

Tom517 je suis d'accord que le fluff devrait être présenter autrement, comme par exemple, en elfe rédigeant ce qui se passe en terre du milieu avant de partir à la guerre. Et on pourrait peut être conclure par quelque chose comme "A l'heure où je fini ces quelques lignes, je pars en Mordor pour affronter les sbires de l'ennemi ultimes des peuples libres d'Arda et détruire le même qui nous assaille"

Enfin bref, juste romancé un peu les choses. Je sais pas si tu (grobelin) as vu le filme "Alexandre", (c'est un vieillard qui raconte après coup l'épopée d'Alexandre qu'il a connu de son vivant) tu peux peut-être t'en inspirer mais en racontant ce qu'il voit actuellement, et ce qu'il voudrait pour plus tard. Je sais pas si tu vois ... Si tu veux je peux essayer de me servir de ce que tu as fais pour le présenter un peu différemment (bien sûr on choisirait à la fin de mon travail celui qui semble être le meilleur, je ne veux surtout pas imposer le fruit de mon travail, quel qu'il soit).

Ben voir au-dessus, je peux m'en charger (ou si tu veux, tu peux écrire la lettre, qui s'est fait interceptée par un nazgul, et moi je parle de la suite... Mais la lettre devrait être d'Anarion, à mon sens...)

Otto, t'inquiète pas grobelincapable (pardon c'était plus fort que moi, mais je le pense pas) on avance.

Toi, tu cherches la petite bête ! :P

T'inquiète, on me l'a déjà faite !

Grobelimbago, qui a mal au dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, c'est cool de me motiver les gars... on a jusqu'à quelle date pour réfléchir? Je dis ça juste pour voir comme ça... c'est que je ne manque pas de projets^^

Par contre, concernant diverses conditions du CdA type diorama, création de profils, nouvelles troupes etc... je ne suis pas très chaud...

Je ne veux aucunement briser l'élan créatif de certains mais un CdA c'est quelque chose de très long, éprouvant pour les nerfs (bah, oui quand même^^ nous avons tous un emploi du temps) et se coller des trucs en plus je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je repasse vite fait pour confirmer ma motivation avec une armée des Monts brumeux. Globalement, je suis d'accord avec tous les nouveaux projets à l'exception des décors qui peuvent réellement s'avérer une masse de travail considérable, par contre je suis emballé par les dios. Attention aussi aux messagers, qui à mon avis n'ont rien à faire avec les armées de profiteurs. Toutes les autres précisions(liste, tranches, historique) dans un sujet que j'ouvrirais demain en section armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais comme gimli ami des elfes : je confirme ma participation avec les hauts elfes d'elrond et gil galad

je sais, c'a a du etre déja marqué, masi ca commence quand , ce CDA ?

pour les figs que j'ai peintes, j'en garde 6 et je re sous couche les autres, ca va comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un MP de Otto je scannerai les scénarios de tournois que j'ai récupéré et je les mettrai ici.

Pour les heurs je me suis penché dessus avec un ami. Très peu sont utilisables au SDA pour cause de bourinitude caractérisée.

Un exemple? Aide inespérée (je crois que c'est le bon nom). 3un héros peut redonner toute la puissance à un autre en utilisant un de ses points de puissance. Première pensée les combos Boromir/Beregond ou Boromir/Damrod, et PAN, Borommir à 12 points de puissance en une partie. Il doit être possible de les adapter mais il faut trouver comment transformer ces effets qui ciblent une formation de guerriers dans le système d'escarmouche. Nous avons pensé aux héros mais ça devient ultra bill encore.

Sur ce je vous quitte pour un weekend "bien mérité" comme dirait le chef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit copier/coller en provenance du sujet de l'armée de grobelin :

Otto von Gruggen:

Grobelin :

Telrunya :

-le coup du nazgul gratuit. J'avais compris/imaginé que les joueurs l'intègreraient à leur liste ou en ferait un "plus fluffique" dans l'historique de leur force.

Parce que là si on joue des parties entre membres (ce qui est possible pour toi et moi il me semble, à Uchronie notament) c'est clairement déséquilibré (750 points contre un peu moins de 900).

devil.gif

Mais c'est le but... Le Mal doit gagner ! skull.gif

Non, sérieusement, j'avais compris que tout le monde était d'accord pour accorder le nazgul en bonus, mais justement, il manquait quelque chose pour le Bien... D'ailleurs, pourquoi ne pas s'inspirer des heurts de Gda, en accordant des bonus à chaque armée du Bien, pour contrer les nazguls, en plus du messager ?

Euh ... moi, par nazgul gratuit, je comprenais que le nazgul ne comptais pas dans la tranche des points à peindre, que c'était un pur bonus pour le fluff et notre collection, pas qu'on pourrait le jouer gratuitement. Personnellement, je compte le jouer (une si belle figurine ...) de fait, je l'ai inclut dans une des tranches de 250 points. Parce que là c'est beaucoup de points de plus que l'adversaire. Et il me semble avoir lut que les heurts/mal-heurts sont très difficilement adaptables au SdA ...

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour faire plaisir à Shas, et parce que la section profils, elle est cool, deux au minimum me paraît bien !

C'est gentil, mais pensez d'abord à vous faire plaisir à vous. La création de profils n'est qu'un à-côté dans le cadre d'un CDA et surtout un prétexte à la conversion; c'est en quelque sorte une source d'inspiration en termes de modélisme.

Histoire de ne pas rebuter les gens pour qui ce n'est pas la passion, je vous conseille de n'imposer qu'une création au minimum par personne, même si de mon point de vue l'idéal serait que chacun créé un héros et un type de troupe (qu'ils soient directement inspirés de Tolkien ou inventés par les participants).

Sinon (puisque telle est la mode), voici quelques corrections au récit ébauché par grobelinator:

Dans sa citadelle de Minas Anor, Anarion, fils d'Elendil, brave sans relâche le Seigneur des Ténèbres, le temps pour ses alliés de se préparer à la guerre. Ses messagers seront la clé de la réussite, selon leur vitesse à transmettre les appels et les ordres.

Sans vouloir casser la baraque sur votre histoire de messagers (une excellente idée par ailleurs), Anárion n'a pas eu à en envoyer puisqu'Isildur lui-même s'est chargé de tout rapporter à son père après la déroute qu'il a subi lors du Siège de Minas Ithil (qui ne deviendra pas Minas Morgul au terme de l'Ultime Alliance, je le rappelle).

Gil-Galad, aidé par son héraut Elrond, lève la plus grande armée elfe de tous les temps

N'exagérons rien. Lors du Conseil d'Elrond, le Maître d'Imladris dit que même si les effectifs engagés lors de l'Ultime Alliance étaient vastes, ils n'égalaient en rien ceux qui participèrent à la chute du Thangorodrim lors de la Guerre de la Grande Colère au crépuscule du Premier Age.

Au Harad, les suderons, obnubilés par leur haine du Gondor et de son peuple

Cette haine ne germe qu'à partir du Troisième Age, quand le Gondor occupe Umbar et tout le Proche-Harad.

Dans leurs grottes des Monts Brumeux, les gobelins sentent l'odeur du carnage à venir. Approchés par l'Innommable, ils comptent bien profiter des combats pour se nourrir des cadavres, et qu’importe la victoire d’un seul des deux camps. La perspective d'un bon repas l'emporte sur la peur du soleil…

Héhéhé, Warhammer quand tu nous tiens ! Non, non, eux ils viennent parce que Sauron leur en a donné l'ordre et parce qu'à cette époque (et contrairement au Troisième Age) ils sont directement soumis à la volonté du Seigneur des Ténèbres. Seulement ils ont préféré rester planqués quand l'armée de l'Ultime Alliance a franchi les Monts Brumeux, si ma mémoire ne me fait pas défaut, et n'ont participé aux hostilités que lorsque celle-ci a commencé à regagner ses pénates après sa coûteuse victoire.

Shas'El'Hek'Tryk, le censeur de grobelin-a-tort.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

D'ailleurs, à propos des Numénoriens Noirs, est-ce que quelqu'un sait si l'état de décomposition était-il aussi avancé chez tous leurs représentants ? Car j'avais dans l'idée de me faire 6 Chevaliers de Morgul et 6 chevaliers de Dol Amroth convertis en jeunes Numénoriens Noirs (disons qu'ils viennent juste de se livrer à Sauron), histoire de profiter de toutes les nouveautés...

C'est possible ou pas ?

Je pense que tu peux te faire plaisir là-dessus, personne ne t'en voudra. Il suffit d'enlever tous les cygnes (et éventuellement les remplacer par quelque chose d'autre), et ça passera pas trop mal. Mais en ce qui me concerne, je préfère les vrais Chevaliers de Morgul, et je vais en mettre pas mal dans mon armée ! Certes ils sont plus morts-vivants que ceux de Tolkien, mais les figurines sont belles...

Sinon ( :( ), j'ai réécrit un peu l'historique que nous devrions présenter pour la candidature, comment le trouvez-vous ? Manque-t-il des choses ?

A part les remarques de Shas'El'Hek'Tryk et quelques fautes de frappe, ça me paraît être une bonne base. Il faut peut-être l'étoffer un chouilla. Et, comme cela a déjà été dit, il faudrait aussi quelque chose de plus narratif, moins explicatif, comme un récit à la première personne. Je dirais aussi qu'il faut un peu plus insister sur la notion de messagers, qui est caractéristique de notre CdA. Mais :

La marche à la guerre se fait aussi au Mordor même. Le Roi-Sorcier rassemble ses légions aux alentours de Minas Ithil, qui deviendra sa citadelle dans les siècles à venir. Le Senéchal Noir se rend dans les territoires hostiles du Gorgoroth, et revient à la tête de plusieurs milliers d’orcs brutaux, plus forts et plus résistants que leurs frères.

J'ai pas compris lequel tu m'as donné pour Minas Ithil. L'un ou l'autre conviendrait, mais le Sénéchal Noir a peut-être plus sa place auprès de Numénoréens Noirs. D'un autre côté, le Roi-Sorcier serait sympa aussi.

Tom517 je suis d'accord que le fluff devrait être présenter autrement, comme par exemple, en elfe rédigeant ce qui se passe en terre du milieu avant de partir à la guerre. Et on pourrait peut être conclure par quelque chose comme "A l'heure où je fini ces quelques lignes, je pars en Mordor pour affronter les sbires de l'ennemi ultimes des peuples libres d'Arda et détruire le même qui nous assaille"

Il faut quand même conserver ce qu'a fait Grobelin. On met un (ou plus) texte général présentant le CdA, et on y ajoute un (ou plus) passage romancé. Plus on en met, mieux c'est !

- le Messager transporte un artefact (idée dont il faut débattre) : Je suis pas trop chaud là, je préfère laisser libre chacun, et laisser ainsi libre cours à l'imagination de chacun.

Ça peut se faire aussi. C'est aux joueurs du Bien d'en décider.

- Inscriptions de l'Anneau sur les bannières du Mal : Chaud, mais envisageable, donc Pour.

Je ne pense pas que ce soit si insurmontable que ça. On peut par exemple envisager un patron en papier que l'on fixe à la bannière avec des pinces. Une sorte de disque, avec quatre espaces évidés sur le bord pour délimiter les lignes d'écriture, chacun des quatre bouts de phrase de l'Anneau étant écrit dedans (en rouge sur le dessin), puis on enlève le patron et on complète (en marron sur le dessin) :

patronashnazgpaint.jpg

Ça nous donne l'opportunité de faire un tutoriel (appréciés dans les CdA), avec les proportions du disque et différentes méthodes pour le fixer. Les joueurs du Bien peuvent envisager un système similaire. Personnellement, je compte bien adapter ce système aux socles, et avoir les inscriptions de l'Anneau sur tous mes socles.

Un problème se pose toutefois par rapport à la bannière. Les Hommes de Dunharrow prendraient-ils la peine de porter les symboles de l'Unique sur une bannière? J'avais pensé justement que la honte de trahir leur alliés humains les aurait forcés à n'arborer aucun étendard! Après, je peux peut être me débrouiller...

Hum, c'est vrai que ça peut être embêtant. Je pense que c'est à toi de voir, il est vrai qu'on ne peut pas t'imposer une telle bannière alors que tu joues une armée qui ne devrait pas avoir cette héraldique.

Un chef Oriental sur char (profil à créer) figurine non existante, donc grosse opportunité de conversion.

J'ai hâte de voir le résultat, pour avoir moi-même songé à une telle figurine avant que Grobelin m'interdise de jouer les Orientaux (et je ne lui en veux pas, je préfère Minas Ithil). Tu nous feras un beau Roi Oriental, hein ?

Mouai, c'est cool de me motiver les gars... on a jusqu'à quelle date pour réfléchir? Je dis ça juste pour voir comme ça... c'est que je ne manque pas de projets^^

J'ai laissé le Harad exprès pour toi, et tu refuses l'offre ? Nous avons tous des petits projets (par exemple je dois finir de peindre mes Comtes Vampires - ça attendra !), tu n'as pas d'excuse.

Par contre, concernant diverses conditions du CdA type diorama, création de profils, nouvelles troupes etc... je ne suis pas très chaud...

Apparemment, le diorama est facultatif, c'est que pour ceux qui ont le temps. Concernant la création de profils, on peut essayer de la rendre moins contraignante tout en laissant libre cours à l'imagination de ceux qui veulent en créer beaucoup. J'en parle un peu plus loin.

pour les figs que j'ai peintes, j'en garde 6 et je re sous couche les autres, ca va comme ca ?

Ça devrait passer, cependant n'oublies pas d'enlever la première couche au white spirit. Je n'ai jamais re-sous-couché de figurines, mais j'ai entendu dire que ça masquait tous les détails si on n'enlevait pas la première couche d'abord.

Maintenant, passons au sujet de la gratuité du Nazgûl, qui est lié à la création de profils. L'idée est effectivement de ne pas l'inclure dans les 750 points. Cependant, le but d'un CdA est d'avoir une armée jouable, c'est-à-dire de pouvoir la jouer contre n'importe qui, même un adversaire occasionnel qu'on ne connaît pas. Généralement, ce genre d'adversaire apprécie moyennement deux points de notre CdA :

- jouer contre des figurines dont le propriétaire a créé le profil, qui n'ont rien d'officiel et qu'il ne connaît pas

- affronter une liste où un Nazgûl est gratuit (là, c'est vraiment le prendre pour un idiot)

Il existe une solution à ces deux problèmes à la fois, qui résout aussi celui du manque de créativité des armées du Mal qui ne créeront pas de messager. Les Nazgûls font 120 points. On peut donc donner aux joueurs du Mal une marge de 120 points de création de profil, qu'ils remplaceront par un Nazgûl lorsqu'ils voudront jouer une liste officielle de 750 points. On aurait donc 630 points de troupes officielles, plus 120 dont une partie est consacrée à la création de profils, plus un Nazgûl. C'est en tout cas la façon dont j'aimerais procéder pour mon armée.

Soit X le coût du messager du Bien, qui peut varier en fonction du participant. Il peut faire soit 750 points de figurines officielles, plus son messager, auquel cas il aurait son armée pour jouer contre des adversaires occasionnels en enlevant son messager, soit 750-X points officiels, auxquels il ajoutera son messager pour atteindre les 750 points lorsqu'il jouera dans un cadre non officiel, plus X points officiels, qui, ajoutés aux 750-X officiels, lui donnera une armée officielle de 750 points (en fait, la différence entre ces deux alternatives est que dans un cas on prévoit X points sur les 750 pour y mettre soit un messager, soit X points officiels, alors que dans le premier cas on n'envisage pas de jouer le messager en 750 points). Qu'en pensent les joueurs du Bien ? Ils doivent trouver un système qui leur convienne.

De cette façon, les joueurs du Bien et du Mal ont des armées équilibrées. De plus, le joueur du Bien doit créer de toutes pièces X points, et la figurine qui va avec, alors que celui du Mal fait des conversions moins ambitieuses sur des figurines existantes, mais il peut en convertir jusqu'à 120 points (ou 130 si le Nazgûl a une monture), ce qui devra être supérieur au coût du messager. On n'est pas obligé de créer 120 points, on peut en créer Y<120, du moment qu'on rajoute un nombre Z de points officiels pour avoir une tranche Y+Z=120 et remplacer ces Y+Z par le Nazgûl dans un cadre officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de réponses ! Ca fait plaisir !

Mouai, c'est cool de me motiver les gars... on a jusqu'à quelle date pour réfléchir? Je dis ça juste pour voir comme ça... c'est que je ne manque pas de projets^^

De toute façon, tu peux quand même te présenter, si tu n'es pas motivé, ça se verra dans ton dossier et les modos risquent de dire non... Comme tu veux, mais sache que tu es quand même le bienvenu !

Par contre, concernant diverses conditions du CdA type diorama, création de profils, nouvelles troupes etc... je ne suis pas très chaud...

Je ne veux aucunement briser l'élan créatif de certains mais un CdA c'est quelque chose de très long, éprouvant pour les nerfs (bah, oui quand même^^ nous avons tous un emploi du temps) et se coller des trucs en plus je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

Ben voui, mais le but est quand même de créer des armées originales, et les dioramas et les profils peuvent en plus constituer une sorte de pause au milieu de la peinture à la chaîne...

Yop, je repasse vite fait pour confirmer ma motivation avec une armée des Monts brumeux. Globalement, je suis d'accord avec tous les nouveaux projets à l'exception des décors qui peuvent réellement s'avérer une masse de travail considérable, par contre je suis emballé par les dios. Attention aussi aux messagers, qui à mon avis n'ont rien à faire avec les armées de profiteurs. Toutes les autres précisions(liste, tranches, historique) dans un sujet que j'ouvrirais demain en section armée.

Parfait, et j'ai commenté un peu ta liste !

Pour les décors, c'est vrai que ça représente du boulot, mais tout dépend du participant... Si tu veux faire un tas de rochers gris, c'est moins de boulot qu'une portion de table ! Personnellemment, j'aimerais beaucoup avoir enfin une vraie table de jeu, donc je vais essayer de profiter du CdA pour la réaliser, mais tout dépend de chacun !

je fais comme gimli ami des elfes : je confirme ma participation avec les hauts elfes d'elrond et gil galad

je sais, c'a a du etre déja marqué, masi ca commence quand , ce CDA ?

pour les figs que j'ai peintes, j'en garde 6 et je re sous couche les autres, ca va comme ca ?

Ok pour ta confirmation, mais j'ai peur que 6 figs déjà peintes représentent trop pour les modos... Tant que tu y es, repeint tout, ça te permettra de changer de schéma de couleur !

Pour le CdA, il devrait commencer en juillet, lorsqu'un des précédents sera fini ! C'est pour ça que je vous encourage à poster vos listes d'armées et trouver votre schéma de couleur...

Suite à un MP de Otto je scannerai les scénarios de tournois que j'ai récupéré et je les mettrai ici.

Pour les heurs je me suis penché dessus avec un ami. Très peu sont utilisables au SDA pour cause de bourinitude caractérisée.

Un exemple? Aide inespérée (je crois que c'est le bon nom). 3un héros peut redonner toute la puissance à un autre en utilisant un de ses points de puissance. Première pensée les combos Boromir/Beregond ou Boromir/Damrod, et PAN, Borommir à 12 points de puissance en une partie. Il doit être possible de les adapter mais il faut trouver comment transformer ces effets qui ciblent une formation de guerriers dans le système d'escarmouche. Nous avons pensé aux héros mais ça devient ultra bill encore.

Ok, merci pour les scénarios !

C'est vrai que les heurts ont l'air sacrément bourrins (la vache, un boromir avec 12 pts de puissance :wub: ), donc je pense qu'on peut oublier...

Sailar a proposé une alternative assez intéressante, qui me plaît bien...

Je confirme mais on peut mettre des allié (elfe+numénoréen)?

Euh... tu fais quelle armée déjà ? Elfes ou numénoriens ? Parce que si on fait des alliances, ça risque de devenir un peu compliqué et d'en défavoriser certains... (dit celui qui allie numénoriens, corsaires et gardes :crying: )

Histoire de ne pas rebuter les gens pour qui ce n'est pas la passion, je vous conseille de n'imposer qu'une création au minimum par personne, même si de mon point de vue l'idéal serait que chacun créé un héros et un type de troupe (qu'ils soient directement inspirés de Tolkien ou inventés par les participants).

Ah, revoilà le maître des profils ! Je pense que tu as raison, imposer un seul nouveau profil a l'air de faire plus d'adeptes que plusieurs profils ! Même si l'idéal, comme tu dis, serait un de héros et un de troupe...

Sinon (puisque telle est la mode), voici quelques corrections au récit ébauché par grobelinator:

Attention, je vais morfler ! :lol:

Sans vouloir casser la baraque sur votre histoire de messagers (une excellente idée par ailleurs), Anárion n'a pas eu à en envoyer puisqu'Isildur lui-même s'est chargé de tout rapporter à son père après la déroute qu'il a subi lors du Siège de Minas Ithil (qui ne deviendra pas Minas Morgul au terme de l'Ultime Alliance, je le rappelle).

Bon. Zut alors. Mais Isildur est allé voir son père, mais qu'en est-il des elfes et autres races ? Il a bien fallu des messagers, non ? Du coup, l'idée n'est pas totalement stupide, même si cela doit engendrer certains changements dans le fluff...

N'exagérons rien. Lors du Conseil d'Elrond, le Maître d'Imladris dit que même si les effectifs engagés lors de l'Ultime Alliance étaient vastes, ils n'égalaient en rien ceux qui participèrent à la chute du Thangorodrim lors de la Guerre de la Grande Colère au crépuscule du Premier Age.

Bon, ok. Mais quand même, ça sonne bien "la plus grande armée elfe de tous les temps", non ? Bon, va falloir que je change ça aussi...

Cette haine ne germe qu'à partir du Troisième Age, quand le Gondor occupe Umbar et tout le Proche-Harad.

Ah bon ? Je croyais qu'ils ne les aimaient quand même pas du tout !

Héhéhé, Warhammer quand tu nous tiens ! Non, non, eux ils viennent parce que Sauron leur en a donné l'ordre et parce qu'à cette époque (et contrairement au Troisième Age) ils sont directement soumis à la volonté du Seigneur des Ténèbres. Seulement ils ont préféré rester planqués quand l'armée de l'Ultime Alliance a franchi les Monts Brumeux, si ma mémoire ne me fait pas défaut, et n'ont participé aux hostilités que lorsque celle-ci a commencé à regagner ses pénates après sa coûteuse victoire.

Arf, du coup, ça casse tout le truc des profiteurs ! Mais pourquoi ne pas l'avoir dit avant ? :(

Donc en gros, ils participent surtout après le siège ! On ne peut pas imaginer qu'ils attaquent l'arrière-garde ?

Shas'El'Hek'Tryk, le censeur de grobelin-a-tort.

Grr... Shas'pirateur de tous les espoirs...

Bonjour !

Au revoir ! Oups, pardon... La fatigue, tout ça... ^_^

Je pense que tu peux te faire plaisir là-dessus, personne ne t'en voudra. Il suffit d'enlever tous les cygnes (et éventuellement les remplacer par quelque chose d'autre), et ça passera pas trop mal. Mais en ce qui me concerne, je préfère les vrais Chevaliers de Morgul, et je vais en mettre pas mal dans mon armée ! Certes ils sont plus morts-vivants que ceux de Tolkien, mais les figurines sont belles...

C'est sûr que les figs ont l'air splendides, et puis de toutes façons, je crois que je vais devoir réduire mon nombre de cavaliers...

A part les remarques de Shas'El'Hek'Tryk et quelques fautes de frappe, ça me paraît être une bonne base. Il faut peut-être l'étoffer un chouilla. Et, comme cela a déjà été dit, il faudrait aussi quelque chose de plus narratif, moins explicatif, comme un récit à la première personne. Je dirais aussi qu'il faut un peu plus insister sur la notion de messagers, qui est caractéristique de notre CdA. Mais :

Des fautes de frappes ? Où ça ?

Pour la narration, j'y travaille, mais avec les précisions de notre modo (maudis bénis soit son nom !), plusieurs choses sont à revoir... Mais j'y songe, donc laissez moi le temps !

J'ai pas compris lequel tu m'as donné pour Minas Ithil. L'un ou l'autre conviendrait, mais le Sénéchal Noir a peut-être plus sa place auprès de Numénoréens Noirs. D'un autre côté, le Roi-Sorcier serait sympa aussi.

Je t'ai donné le Roi-sorcier, qui à mon goût n'allait nulle part ailleurs, mais si tu préfères le Sénéchal, comme tu veux ! En même temps, les deux ont des casques, donc...

Il faut quand même conserver ce qu'a fait Grobelin. On met un (ou plus) texte général présentant le CdA, et on y ajoute un (ou plus) passage romancé. Plus on en met, mieux c'est !

A la rigueur, on garder le fluff général, tout en ajoutant un côté plus "réel" grâce à un bout de récit...

Ça peut se faire aussi. C'est aux joueurs du Bien d'en décider.

Oui, d'ailleurs, on entend beaucoup de joueurs du Mal, mais où sont ceux du Bien ? :blink:

Je ne pense pas que ce soit si insurmontable que ça. On peut par exemple envisager un patron en papier que l'on fixe à la bannière avec des pinces. Une sorte de disque, avec quatre espaces évidés sur le bord pour délimiter les lignes d'écriture, chacun des quatre bouts de phrase de l'Anneau étant écrit dedans (en rouge sur le dessin), puis on enlève le patron et on complète (en marron sur le dessin) :

patronashnazgpaint.jpg

Ça nous donne l'opportunité de faire un tutoriel (appréciés dans les CdA), avec les proportions du disque et différentes méthodes pour le fixer. Les joueurs du Bien peuvent envisager un système similaire. Personnellement, je compte bien adapter ce système aux socles, et avoir les inscriptions de l'Anneau sur tous mes socles.

L'idée de ton tutoriel est très sympa ! Personnellemment, je me sens plus à l'aise s'il s'agit de peindre directement, mais si tu t'en sers pour tes socles, ça devient obligatoire ! C'est d'ailleurs une excellente idée, l'anneau sur les socles... :lol:

Hum, c'est vrai que ça peut être embêtant. Je pense que c'est à toi de voir, il est vrai qu'on ne peut pas t'imposer une telle bannière alors que tu joues une armée qui ne devrait pas avoir cette héraldique.

Un chef Oriental sur char (profil à créer) figurine non existante, donc grosse opportunité de conversion.

J'ai hâte de voir le résultat, pour avoir moi-même songé à une telle figurine avant que Grobelin m'interdise de jouer les Orientaux (et je ne lui en veux pas, je préfère Minas Ithil). Tu nous feras un beau Roi Oriental, hein ?

Comment ça "interdise de jouer les orientaux" ? J'ai rien interdit du tout, je t'ai juste "persuadé" par des moyens non-violents... quoique...

Et j'avoue attendre également avec beaucoup d'impatience cette figurine !

J'ai laissé le Harad exprès pour toi, et tu refuses l'offre ? Nous avons tous des petits projets (par exemple je dois finir de peindre mes Comtes Vampires - ça attendra !), tu n'as pas d'excuse.

Exactement, pas d'excuse ! Et puis un CdA SdA, c'est moins copieux qu'un WHB, donc c'est meilleur !

Maintenant, passons au sujet de la gratuité du Nazgûl, qui est lié à la création de profils. L'idée est effectivement de ne pas l'inclure dans les 750 points. Cependant, le but d'un CdA est d'avoir une armée jouable, c'est-à-dire de pouvoir la jouer contre n'importe qui, même un adversaire occasionnel qu'on ne connaît pas. Généralement, ce genre d'adversaire apprécie moyennement deux points de notre CdA :

- jouer contre des figurines dont le propriétaire a créé le profil, qui n'ont rien d'officiel et qu'il ne connaît pas

- affronter une liste où un Nazgûl est gratuit (là, c'est vraiment le prendre pour un idiot)

Ah, le sujet délicat ! C'est sûr que votre armée doit rester jouable, et sortir un nazgul gratuit risque de ne pas satisfaire beaucoup de vos adversaires... Du coup, ton alternative me semble régler très efficacement ce problème :

De cette façon, les joueurs du Bien et du Mal ont des armées équilibrées. De plus, le joueur du Bien doit créer de toutes pièces X points, et la figurine qui va avec, alors que celui du Mal fait des conversions moins ambitieuses sur des figurines existantes, mais il peut en convertir jusqu'à 120 points (ou 130 si le Nazgûl a une monture), ce qui devra être supérieur au coût du messager. On n'est pas obligé de créer 120 points, on peut en créer Y<120, du moment qu'on rajoute un nombre Z de points officiels pour avoir une tranche Y+Z=120 et remplacer ces Y+Z par le Nazgûl dans un cadre officiel.

Quand tu dis "en convertir", tu parles du profil, hein ? Parce que rien n'empêche de convertir la majeure partie de ses figurines !

Du coup, ton idée m'arrange beaucoup, mais c'est vrai que les avis des joueurs du Bien sont attendus, ça les concerne en priorité !

Bon, je m'occupe du fluff romancé !

Grob'Ocop... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sailar : J'ai laissé le Harad exprès pour toi, et tu refuses l'offre ? Nous avons tous des petits projets (par exemple je dois finir de peindre mes Comtes Vampires - ça attendra !), tu n'as pas d'excuse.

Ah carrément? Une bien belle faveur^^

Grobelin : De toute façon, tu peux quand même te présenter, si tu n'es pas motivé, ça se verra dans ton dossier et les modos risquent de dire non... Comme tu veux, mais sache que tu es quand même le bienvenu !

Bon, je vais voir pour me concocter une ch'tite liste... Merci en tout cas pour l'invitation^^

Grobelin : Ben voui, mais le but est quand même de créer des armées originales, et les dioramas et les profils peuvent en plus constituer une sorte de pause au milieu de la peinture à la chaîne...

En parlant d'armée originale, un contingent d'Umbar/Mordor pourrait il se joindre à la force principale?

Pour terminer, et là je m'adresse aux auteurs plus particulièrement : pourriez-vous faire un résumé de ce projet de CdA? La date butoire de candidature, quand est elle?

Finalement, pour les conversion et diorama je pense pouvoir faire quelque chose. Je ne sais plus qu'elle est la personne qui a suggéré un diorama avec figurine amovible style "présentation", je pense que ce serait une très bonne idée ce qui permettrait d'éviter de "sacrifier" quelques figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais voir pour me concocter une ch'tite liste... Merci en tout cas pour l'invitation^^

De rien ! Et n'oublie pas qu'il te faut le traître comme nazgul !

En parlant d'armée originale, un contingent d'Umbar/Mordor pourrait il se joindre à la force principale?

Euh, si tu veux allier trois factions, ça risque de faire beaucoup, non ? Tu voudrais ajouter quoi, par exemple ? Et pourquoi pas des Mahuds ?

Pour terminer, et là je m'adresse aux auteurs plus particulièrement : pourriez-vous faire un résumé de ce projet de CdA? La date butoire de candidature, quand est elle?

Pour la date butoire, on ne sait pas trop, mais logiquement, ce sera vers juillet, le temps qu'un autre CdA se termine !

Finalement, pour les conversion et diorama je pense pouvoir faire quelque chose. Je ne sais plus qu'elle est la personne qui a suggéré un diorama avec figurine amovible style "présentation", je pense que ce serait une très bonne idée ce qui permettrait d'éviter de "sacrifier" quelques figurines...

Tu vois, quand on veut, on peut ! Et l'idée des figs amovibles vient d'otto il me semble, et c'est vrai que c'est une idée intéressante pour ceux qui ne veulent pas "gâcher" de figs... Personnellemment, j'aime bien avoir une vraie scène, sans les socles, mais si ça arrange plusieurs personnes, tant mieux !

Pour le résumé du projet :

Historique : voir quelques messages au-dessus, un début de fluff qu'il faut modifier un peu

Format : 750 pts en 3 fois 2 mois

Obligations du CdA :

- créer trois pions objectifs

- créer au moins un profil (ou plus selon que l'on suit l'idée de Sailar et des nazguls)

- mettre un motif commun sur la bannière de l'armée, à savoir les arbres de Vallinor pour le Bien et les inscriptions de l'Anneau pour le Mal

- créer au moins un décor (sauf si l'un des pions objectifs se caractérise par un décor (campement, pont à détruire...)

- créer un diorama, mais ça, il faut encore y réfléchir...

- écrire un fluff de son armée, présentant son évolution jusqu'à la fin de la guerre

Particularité principale du CdA :

Fonctionnement en duos ou trios : après que les participants aient tous été choisis, nous formerons soit des duos, soit des trios, qui seront caractéristiques d'un lien entre deux ou trois armées. Reste à déterminer si ce lien doit être entre des alliés (Harad et Umbar, Numénoriens d'Elendil et Elfes de Gil-galad) ou des ennemis (Nains et Gobelins, Orcs de Minas Ithil et Numénoriens d'Isildur)

Voilà, c'est assez rapide, et si j'ai oublié quelque chose, prévenez-moi !

Grob' :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de joueurs du bien pour répondre, me revoilà ...

Il faut quand même conserver ce qu'a fait Grobelin. On met un (ou plus) texte général présentant le CdA, et on y ajoute un (ou plus) passage romancé. Plus on en met, mieux c'est !

En fait mon idée était de garder le travail de grobelin, et de juste ajouter une intro et de modifier quelques pronoms et mots de liaison pour donner un rendu différent. Inutile de changer tout alors qu'un tel travail à déjà été fait.

Je ne pense pas que ce soit si insurmontable que ça. On peut par exemple envisager un patron en papier que l'on fixe à la bannière avec des pinces. Une sorte de disque, avec quatre espaces évidés sur le bord pour délimiter les lignes d'écriture, chacun des quatre bouts de phrase de l'Anneau étant écrit dedans (en rouge sur le dessin), puis on enlève le patron et on complète (en marron sur le dessin) :

Image IPB

Ça nous donne l'opportunité de faire un tutoriel (appréciés dans les CdA), avec les proportions du disque et différentes méthodes pour le fixer. Les joueurs du Bien peuvent envisager un système similaire. Personnellement, je compte bien adapter ce système aux socles, et avoir les inscriptions de l'Anneau sur tous mes socles.

Très bonne idée. Je comptais bien les mettre ces inscriptions, surtout au vu du nombre de bannières que je risque d'avoir. Mais j'avais plus pensé à, pour mon armée, des inscriptions en ligne. Mais je vais réfléchir, car c'est vrai qu'avec le coup du patron, ça devient tentant en cercle ...

Un problème se pose toutefois par rapport à la bannière. Les Hommes de Dunharrow prendraient-ils la peine de porter les symboles de l'Unique sur une bannière? J'avais pensé justement que la honte de trahir leur alliés humains les aurait forcés à n'arborer aucun étendard! Après, je peux peut être me débrouiller...

Ce n'est pas stupide comme remarque ... Mais si tu ne joues pas de bannière, tu as toujours la possibilité de mettre les inscriptions sur le bord des socles de tes héros, ce qui te permet de montrer ton allégeance sur le champ de bataille sans qu'au niveau fluff cela soit dérangeant ...

Un chef Oriental sur char (profil à créer) figurine non existante, donc grosse opportunité de conversion.

J'ai hâte de voir le résultat, pour avoir moi-même songé à une telle figurine avant que Grobelin m'interdise de jouer les Orientaux (et je ne lui en veux pas, je préfère Minas Ithil). Tu nous feras un beau Roi Oriental, hein ?

Oulà, j'ai la pression là :crying: Je suis désolé de m'être permis de me lancer dans ce qui t'a été refusé, je n'avais pas fait attention, désolé. Et je suis content que Minas Ithil te convienne :( . Je ne compte pas me lancer dans la conversion tout de suite d'ailleurs, je vais prendre le temps de me familiariser avec les orientaux avant, pour éviter les erreurs bêtes de peinture. Mais je vous promet que je vais y mettre tout mon talent et que je ferai très attention à ce projet (qui je l'avoue, me tiens particulièrement à cœur).

Maintenant, passons au sujet de la gratuité du Nazgûl, qui est lié à la création de profils. L'idée est effectivement de ne pas l'inclure dans les 750 points. Cependant, le but d'un CdA est d'avoir une armée jouable, c'est-à-dire de pouvoir la jouer contre n'importe qui, même un adversaire occasionnel qu'on ne connaît pas. Généralement, ce genre d'adversaire apprécie moyennement deux points de notre CdA :

- jouer contre des figurines dont le propriétaire a créé le profil, qui n'ont rien d'officiel et qu'il ne connaît pas

- affronter une liste où un Nazgûl est gratuit (là, c'est vraiment le prendre pour un idiot)

Il existe une solution à ces deux problèmes à la fois, qui résout aussi celui du manque de créativité des armées du Mal qui ne créeront pas de messager. Les Nazgûls font 120 points. On peut donc donner aux joueurs du Mal une marge de 120 points de création de profil, qu'ils remplaceront par un Nazgûl lorsqu'ils voudront jouer une liste officielle de 750 points. On aurait donc 630 points de troupes officielles, plus 120 dont une partie est consacrée à la création de profils, plus un Nazgûl. C'est en tout cas la façon dont j'aimerais procéder pour mon armée.

Soit X le coût du messager du Bien, qui peut varier en fonction du participant. Il peut faire soit 750 points de figurines officielles, plus son messager, auquel cas il aurait son armée pour jouer contre des adversaires occasionnels en enlevant son messager, soit 750-X points officiels, auxquels il ajoutera son messager pour atteindre les 750 points lorsqu'il jouera dans un cadre non officiel, plus X points officiels, qui, ajoutés aux 750-X officiels, lui donnera une armée officielle de 750 points (en fait, la différence entre ces deux alternatives est que dans un cas on prévoit X points sur les 750 pour y mettre soit un messager, soit X points officiels, alors que dans le premier cas on n'envisage pas de jouer le messager en 750 points). Qu'en pensent les joueurs du Bien ? Ils doivent trouver un système qui leur convienne.

De cette façon, les joueurs du Bien et du Mal ont des armées équilibrées. De plus, le joueur du Bien doit créer de toutes pièces X points, et la figurine qui va avec, alors que celui du Mal fait des conversions moins ambitieuses sur des figurines existantes, mais il peut en convertir jusqu'à 120 points (ou 130 si le Nazgûl a une monture), ce qui devra être supérieur au coût du messager. On n'est pas obligé de créer 120 points, on peut en créer Y<120, du moment qu'on rajoute un nombre Z de points officiels pour avoir une tranche Y+Z=120 et remplacer ces Y+Z par le Nazgûl dans un cadre officiel.

Je trouve cette idée très satisfaisante. Car en effet les armées sont destinées à être jouables contre d'autres personnes que les seuls membres du choix des armes seigneur des anneaux. J'aime bien l'idée, d'autant plus qu'elle va me permettre d'aligner une plus grosse phalange ... Je vote Pour cette version du nazgul.

Par contre, concernant diverses conditions du CdA type diorama, création de profils, nouvelles troupes etc... je ne suis pas très chaud...

Je ne veux aucunement briser l'élan créatif de certains mais un CdA c'est quelque chose de très long, éprouvant pour les nerfs (bah, oui quand même^^ nous avons tous un emploi du temps) et se coller des trucs en plus je ne pense pas que ce soit une bonne idée...

Ben voui, mais le but est quand même de créer des armées originales, et les dioramas et les profils peuvent en plus constituer une sorte de pause au milieu de la peinture à la chaîne...

En plus, comme en en a convenu plus haut, les figurines utilisées pour le diorama peuvent être amovibles, ce qui te permettra de ne pas gaspiller de figurines et de faire un double travail en faisant un diorama (diorama + une partie de l'armée).

Je ne sais plus qu'elle est la personne qui a suggéré un diorama avec figurine amovible style "présentation", je pense que ce serait une très bonne idée ce qui permettrait d'éviter de "sacrifier" quelques figurines...

C'est moi, et je compte bien mettre cette idée en application. Je crois d'ailleurs que Grobelin était d'accord avec moi ... Je me trompe ?

Otto, qui entre les repas, les promenades et autres, a mis plus de 6 h pour taper ce message ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message avant d'aller manger des raviolis :

Des fautes de frappes ? Où ça ?

Juste quelques petits détails. Je pense que ce genre de correction devrait plutôt être fait sur les textes définitifs, mais puisque tu poses la question :

- "nazguls" et "peuples libres" -> majuscules, ce sont des noms propres

- "numénoriens" -> en fait, on dit Numénoréens (avec la majuscule)

- "Malgalad de Lorien et Orophin de Vertbois-le-Grand s’engage" -> sengagent

- "aisément manipulés par le Traître, nazgul retords" -> retors

C'est vraiment pas grand chose, mais autant présenter un historique nickel.

Je t'ai donné le Roi-sorcier, qui à mon goût n'allait nulle part ailleurs, mais si tu préfères le Sénéchal, comme tu veux ! En même temps, les deux ont des casques, donc...

Je pense que le Sénéchal Noir est plus dans l'esprit de mon armée. Et le Roi Sorcier est peut-être trop cher pour ce que je veux faire. J'ai une liste d'armée à peu près finalisée, avec le Sénéchal Noir.

Quand tu dis "en convertir", tu parles du profil, hein ? Parce que rien n'empêche de convertir la majeure partie de ses figurines !

Oui, bien sûr, on peut convertir tout ce qu'on veut (moi-même je crois que je vais avoir pas mal de boulot de ce côté si je veux faire la liste d'armée que je suis en train d'écrire). Mais j'imagine que la création de profils implique un minimum de conversions, donc plus on crée de profils dans la tranche des 120 points, plus on fait de conversions, ce qui contrebalancera la grosse conversion du messager du Bien.

Je suis désolé de m'être permis de me lancer dans ce qui t'a été refusé, je n'avais pas fait attention, désolé. Et je suis content que Minas Ithil te convienne

Oulà, ce n'était qu'une boutade à Grobelin. C'est très bien que tu fasses les Orientaux. Et je préfère Minas Ithil aux Orientaux de toutes façons.

je poste ma liste d'armée

Et je vais faire de même. D'ici demain soir, j'essaierai de commenter les listes qui commencent à fleurir dans la section Liste d'Armées, mais mes conseils ne vaudront pas grand chose ; ça fait loonnngtemps que je n'ai pas joué au SdA.

Oui, d'ailleurs, on entend beaucoup de joueurs du Mal, mais où sont ceux du Bien ?

Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il y a plus de participants potentiels dans le camp du Mal que dans celui du Bien.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là heing,m'oubliez pas je pondrais une liste avec un flouff potable pour grobelin.Je fait les elfes en commando in terre de sauron donc les tenues de camouflages seront là,je ferais deux profils de héros,je prendrais des rangers pour convertir....

Le reste suprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zuruka, est-il possible d'avoir ton avis sur les différents points abordés.

Par exemple :

- les arbres de valinor sur les bannières du bien ?

- un messager à convertir et dont il faudrait créer le profil ?

- plus tous les points réunis par grobelin mais pas uniquement concernant le bien ...

Obligations du CdA :

- créer trois pions objectifs

- créer au moins un profil (ou plus selon que l'on suit l'idée de Sailar et des nazguls)

- mettre un motif commun sur la bannière de l'armée, à savoir les arbres de Vallinor pour le Bien et les inscriptions de l'Anneau pour le Mal

- créer au moins un décor (sauf si l'un des pions objectifs se caractérise par un décor (campement, pont à détruire...)

- créer un diorama, mais ça, il faut encore y réfléchir...

- écrire un fluff de son armée, présentant son évolution jusqu'à la fin de la guerre

Otto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et désolé de ne pas avoir pu poster ce week-end (week-end super chargé !)

Sinon, j'ai quand même eu le temps de réfléchir à deux trois points.

Pour le résumé du projet :

Historique : voir quelques messages au-dessus, un début de fluff qu'il faut modifier un peu

Format : 750 pts en 3 fois 2 mois

Obligations du CdA :

- créer trois pions objectifs

- créer au moins un profil (ou plus selon que l'on suit l'idée de Sailar et des nazguls)

- mettre un motif commun sur la bannière de l'armée, à savoir les arbres de Vallinor pour le Bien et les inscriptions de l'Anneau pour le Mal

- créer au moins un décor (sauf si l'un des pions objectifs se caractérise par un décor (campement, pont à détruire...)

- créer un diorama, mais ça, il faut encore y réfléchir...

- écrire un fluff de son armée, présentant son évolution jusqu'à la fin de la guerre

Tout me convient parfaitement, comme tout ce que mon maître Grob écrit d'ailleurs :(

Sinon, pour ceux qui ne sont pas très chaud, j'ai inventé un profil pour mon armée (je ne sais pas encore si je vais l'utiliser ou si j'en créerai un autre)

Espion d'Arnor

9 pts

cc/ct/f/d/a/pdv/b

3/4+/3/4/1/1/6 (et ben oui, si tu es espion faut avoir un certain sang-froid, d'où la bravoure élevée)

Espion : Vous pouvez ne pas déployer les espions d'Arnor au début de la partie. A partir du 3eme tour, vous pouvez faire entrez vos espions d'Arnor depuis n'importe quel bord de table.

Voila, ce n'est qu'un exemple rapide qui m'as mis plus de temps à écrire sur l'ordi qu'à imaginer ...

Bon, je vous laisse !

Arty !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Otto,

Parfaitement je m'en vais te répondre.

1)Je ne suis pas grand peintre,donc bon me forcer a gacher un elfe je suis contre :(

2)Pour le messager pourquoi pas heing,y me resteras bien des merdes de base donc ouais si possible.

3)Oki,bon on vas faire court,j'était inscrit pour un CDA battle,mais 40k était choisi,donc mon CV est bien,je tient a rappeller que nous ne seront pas seul,pensez y!

Les points du fourbe Grob'(si,si je t'aime quand même)

Pionts objo avec joie!

Les profils bah oui de base!

Déjà repondu au dessus ^^

Les décors même si je suis seul,moi je veux bien!

Les dioramas oki,je prend :crying:

Le fluff me parait obligatoire non? ^_^

Zuru,qui s'en va en guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous annoncer que je me retire du projet. Ayant récupéré une armée de Minas non peinte (environ 500pts), étant sur le point de récupérer une armée d'Isengard non peinte (environ 750 pts) et ayant toujours à peu près 400 points de Nains à peindre pour finir mon armée, me lancer dans le projet me semble déraisonnable. Je suivrai vos pérégrinations et je vous soutiendrai moralement :D Dommage qu'aucune de ces 2 armées ne puisse s'intégrer dans le CDA.

Mais je posterai l'avancement de mes 3 armées quand même ^^

Modifié par grombrindal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grombrindal non !

T'as pas le droit de nous laisser tomber, tu semblais vraiment vouloir le faire ce choix des armes ... Mais bon si tu penses que c'est déraisonnable ... Libre à toi.

Du coup je serais seul oriental ? Personne avec qui discutais de l'avancement des armées orientales ? Personne avec qui discuter de stratégie orientale ? Dommage ...

Et je te laisse khamul hein, et le troll aussi et ...

Otto, déçu ...

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.