Aller au contenu
Warhammer Forum

Un Choix des Armes SDA?


Shas'El'Hek'Tryk

  

134 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous intéressés par l'organisation d'un Choix des Armes SDA?

    • Oui
      92
    • Non
      19
  2. 2. Avez-vous la motivation et les moyens (armée non peinte, appareil photo, etc...) d'y participer?

    • Oui
      56
    • Non
      55
  3. 3. Parmi les thèmes suivants, lequel trouvez-vous meilleur dans le cadre d'un Choix des Armes?

    • Batailles Mineures
      49
    • Transition 2ème Age/3ème Age
      20
    • Le Siège du Mordor
      39
    • Autre (précisez votre idée)
      3


Messages recommandés

Je serais interessé pour participer :

Les forces de Minas Morgul me tentent bien (dans le cadre du Siège du Mordor)

Doit t-on poster de suite la liste d'armée en 1000pt et l'historique ou attendre un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas qu'on est pas sûr de l'avoir ce CdA, qu'on va "juste" tout faire pour l'avoir ...

En effet, et je suppose que tout ce que nous avons fait jusqu'à présent, même si en définitive nous ne le mettrons pas en œuvre, montre qu'on a envie de faire ce CdA, ce qui devrait jouer en notre faveur.

C'est pourquoi la section liste d'armée me semble toute indiquée pour avancer encore plus.

Oui, mais ce n'est pas suffisant. Ce sujet doit demeurer un endroit où on peut développer l'historique et les modalités du CdA.

tu demande aux participants de ne pas trop s'emballer, car le CDA est loin d'être acquis, alors que d'autres, comme toi zuruka, on déja commencé activement ce CDA

C'est vrai que j'ai l'impression qu'on se considère un peu trop comme tous faisant parti du CdA.

Je préfère parler au futur plutôt qu'au conditionnel. Et de toutes façons, même si nous ne sommes pas choisis, nous pourrons toujours se monter l'armée à laquelle nous avions pensée. En ce qui me concerne, je me ferai mon armée de Minas Ithil, quoi qu'il arrive. Et si c'est dans Sujet à Long Terme et pas en Choix des Armes, bah tant pis. Mais ce serait mieux en Choix des Armes, donc il vaut mieux "s'emballer", comme dit Arty, pour y mettre toute la motivation possible et gagner des points aux yeux des modérateurs CdA.

Obligations du CdA :

- créer un diorama, mais ça, il faut encore y réfléchir...

Tout le monde n'est pas très motivé pour ce point-là.

- lien visuel entre les armées, imposé à tous les participants : Socles du Mordor

Idem. Je crois même que certains y sont carrément opposés. Nous allons peut-être être obligés de laisser ces deux derniers points au bon vouloir des participants. Pour le lien visuel, nous avons déjà les bannières, dont les motifs sont imposés (à part pour les guerriers Gwathuirim / de Dunharrow).

je viens de recevoir mes chevaliers de Dol Amroth et je me suis dis pourquoi pas faire une armée sur ce thème ! Et pourquoi pas ajouter un peu d'elfes

Tu peux toujours allier du Dol Amroth à des Elfes des Havres qui auraient débarqué pas loin, comme te propose Grobelin...

Les forces de Minas Morgul me tentent bien (dans le cadre du Siège du Mordor)

Oui, c'est une armée intéressante en effet. En revanche, ça ne s'appelait pas Minas Morgul à l'époque, mais Minas Ithil.

Doit t-on poster de suite la liste d'armée en 1000pt et l'historique ou attendre un peu ?

Déjà, on va commencer par du 750 points, on montera à 1000 si le CdA se déroule bien et si tout le monde est d'accord. Certaines personnes ont déjà commencé à poster leur armée, c'est à toi de voir si tu veux les suivre ou pas.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot au passage pour vous dire que si je ne poste effectivement plus beaucoup sur ce sujet, je ne le suis pas moins avec beaucoup d'intérêt! Donc, vous pouvez toujours me compter comme partant, même si je n'ai pas vraiment le temps de participer à la création du projet. Je ferai ce qu'on me dira de faire si je suis sélectionné.^^

Schattra, prêt à écrire, convertir, créer et peindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une armée intéressante en effet. En revanche, ça ne s'appelait pas Minas Morgul à l'époque, mais Minas Ithil.

Ne crois pas que cela va être un plagiat de la tienne, surtout pas !!! (je ne veux pas dire que ta liste est mauvaise, loin de là...)

Tout le monde n'est pas très motivé pour ce point-là.

Dont moi (je n'aime pas les dioramas (meme si c'est joli...))

Déjà, on va commencer par du 750 points, on montera à 1000 si le CdA se déroule bien et si tout le monde est d'accord. Certaines personnes ont déjà commencé à poster leur armée, c'est à toi de voir si tu veux les suivre ou pas.

On va commencer par un petit brouillon pour montrer que nous sommes motivés :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le désire...

Au fait, une mise à jour des (possibles) membres (du CDA) ne serait pas de trop...

J'ai hate de la commencer

Ungoliant, l'avenir est pour demain (ça y est je recopie Shas')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela un peu plus haut (par sailar).

Liste des membres interessés et s'étant manifestés avec l'armée qu'ils aimeraient jouer:

Bien :

- Arty, Arnor

- Master, Numenor - Elfes

- Seigneur de Guerre Elfe, Elfes

- Telrunya, Nains

- Zuruka, Elfes

- Jaybee, Numénoréens et elfes

Mal :

- Gimli, Monts Brumeux

- Grobelin, Umbar

- Otto Von Gruggen, Orientaux

- Sailar, Minas Ithil

- Schattra : Mordor

- Ungoliath, Minas Ithil

On sait pas trop :

- Anto38 : il était motivé mais l'armée qu'il voulait monter ne rentre pas dans le CdA ; peut-il tout de même nous donner un signe de vie ?

- Dragonik : absent depuis un moment

- Kushikatsu : il hésite mais il acceptera à la fin

- Tom517, Dunharrow : Bien ou Mal ?

- Val74 : j'ai pas très bien compris quelle armée tu veux faire

Otto, je me lance dans le recyclage de post moi je crois ....

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

c'est génant si je conserve le même schéma de couleurs ( a peu près, du bleu sera du bleu, du doré du doré ) avec qqs modifications quer l'équipe GW de peinture : Eavy'Metal ???

j'ai déjà essayé des teintes noires, blanches, vertes, rouges, mais rien n'y fait, rien ne vaut le bleu et le shining gold :)

Non, ce n'est pas gênant. Mais si tu arrives à trouver un schéma un peu plus original, c'est mieux ! :D

Tu peux leur mettre des armures argentées aussi ! Mais si tu veux la même que dans le film, dans ce cas, garde le même schéma !

Je crois que je vais partir sur l'idée des efles... d'ailleur dans le nouveau livre "ost de bataille" les elfes en blanc sont magnifiques !!! Au niveau des objectifs je vais y réfléchir mais pour le dio l'idée de la colonne de soldats me parait super simpa, surtout si une embuscade vient pimenter le tout ^^

Ben voilà ! Finalement, mon idée n'est pas si mauvaise... C'est vrai qu'une colonne de soldats attaquée par les orcs peut avoir un très bon rendu ! On l'attend avec impatience !

Je serais interessé pour participer :

Les forces de Minas Morgul me tentent bien (dans le cadre du Siège du Mordor)

Doit t-on poster de suite la liste d'armée en 1000pt et l'historique ou attendre un peu ?

Bienvenue dans le projet !

Les Ithiliens corrompus sont en force à ce que je voit ! Ca ne pose pas de problème que vous fassiez la même armée, surtout si leur composition est sensiblement différente ! Du coup, tu voudrais peindre quel nazgul ? Sachant que Sailar a l'air parti sur le Sénéchal... Le SdO irait bien avec tes rôdeurs de Morgul !

Et la liste, ça s'oriente plus vers du 1000 pts pour l'instant !

En effet, et je suppose que tout ce que nous avons fait jusqu'à présent, même si en définitive nous ne le mettrons pas en œuvre, montre qu'on a envie de faire ce CdA, ce qui devrait jouer en notre faveur.

D'accord avec toi, le travail accompli montre quand même que ce CdA nous tient à coeur, mais également que le groupe peut être très opérationnel lorsqu'il s'agit de proposer de nouvelles idées !

Oui, mais ce n'est pas suffisant. Ce sujet doit demeurer un endroit où on peut développer l'historique et les modalités du CdA.

Pour l'historique, je continue d'y travailler, et les modalités, je ne crois pas qu'on ait tous les avis des participants... Mais celles qu'on a instauré sont en bonne voie, non ?

Je préfère parler au futur plutôt qu'au conditionnel. Et de toutes façons, même si nous ne sommes pas choisis, nous pourrons toujours se monter l'armée à laquelle nous avions pensée. En ce qui me concerne, je me ferai mon armée de Minas Ithil, quoi qu'il arrive. Et si c'est dans Sujet à Long Terme et pas en Choix des Armes, bah tant pis. Mais ce serait mieux en Choix des Armes, donc il vaut mieux "s'emballer", comme dit Arty, pour y mettre toute la motivation possible et gagner des points aux yeux des modérateurs CdA.

Oui, au pire, si le CdA n'est pas choisi, on peut quand même créer nos armées, mais avoir une place dans le Hall de la Gloire, c'est pas beau, ça ?

D'autant plus que cela peut encourager d'autres joueurs à se lancer dans le SdA ou à y retourner, donc on se motive !

Tout le monde n'est pas très motivé pour ce point-là.

Oui, c'est bien dommage... Du coup, on devrait pouvoir le mettre en optionnel, pour ceux qui sont en avance dans leur planning...

Ou alors, on trouve quelque chose d'autre qui remplace le diorama, et le participant a le choix entre un dio ou cette chose. Mais quelle chose ? :)

Idem. Je crois même que certains y sont carrément opposés. Nous allons peut-être être obligés de laisser ces deux derniers points au bon vouloir des participants. Pour le lien visuel, nous avons déjà les bannières, dont les motifs sont imposés (à part pour les guerriers Gwathuirim / de Dunharrow).

J'avais trouvé une alternative, sachant que devant le Mordor, on trouve quand même des terrains un peu désertiques, ou marécageux, ça peut fournir plusieurs possibilités au choix du candidat !

Rocailleux, Sablonneux ou Marécageux ? A vous de choisir !

Tu peux toujours allier du Dol Amroth à des Elfes des Havres qui auraient débarqué pas loin, comme te propose Grobelin...

Non, mon idée c'était de convertir les DA en chevaliers elfes des Havres ! Mais ça revient un peu au même, sauf pour le fluff !

Juste un petit mot au passage pour vous dire que si je ne poste effectivement plus beaucoup sur ce sujet, je ne le suis pas moins avec beaucoup d'intérêt! Donc, vous pouvez toujours me compter comme partant, même si je n'ai pas vraiment le temps de participer à la création du projet. Je ferai ce qu'on me dira de faire si je suis sélectionné.^^

Schattra, prêt à écrire, convertir, créer et peindre!

Tant mieux, on se demandait où tu étais ! :wink:

Quand on a finit sa liste d'armé, faut a posté?

Beaucoup l'ont fait, et je pense que ça permet de ne pas rester statique, donc oui !

Et merci otto pour avoir remis la liste des participants !

Sinon, petite interrogation :

Dois-je créer un sujet pour notre candidature dans le topic Choix des Armes dès maintenant ?

D'un côté, cela permettrait d'ameuter d'autres candidats pour le Sda, ce qui serait une preuve supplémentaire de l'engouement pour ce projet.

D'un autre côté, je ne crois pas que les autres jeux aient des projets de choix des armes, ce qui nous laisse sans concurrents pour le moment. Du coup, si je créé un sujet en CdA, ne risquons-nous pas de ne plus être les seuls en lice ?

Je demande votre avis, même si je pense qu'écrire un sujet avec un lien vers celui-ci sera quand même obligatoire !

Voilà, et la surprise avance !

Grob' :P

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de demander par MP aux responsables de la section, je pense qu'il vaut mieu attendre l'annonce officielle de la "course" pour la place.

Je dis course mais ça sera plutot une bataille féroce à coup d'argument fluffiques et modélistiques^^.

Pour les Listes Grob, tout le monde est parti sur du 750 points... Aucun problème pour moi; surtout que si on joue entre participants tu as de bonnes chances de te prendre mes nabots sur le coins de la figure; pour monter mais les autres n'ont peut être pas l'envie/les moyens/le temps de suivre.

J'en appelle donc au vote du public. En parlant de vote le sondage ne devait pas se terminer il y a quelques jours? Ceux qui ont voté ont eu le temps de se faire connaitre et de se manifester s'ils en avaient envie. Ca ne ferme pas la porte aux futurs lecteurs, ils peuvent quand même donner leurs envies/idées.

Telrunya, que vais-je caser en 250 points de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question, est-ce qu'on est sûr de faire le siège du mordor ? Parce que quand je regarde les sondages c'est plus batailles mineures... Et pour ma part je ne sais pas si quelqu'un fait l'a fait déjà mais une armée d'elfes sylvains me plait pas mal ^^ même s'ils se font décimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez toujours me compter comme partant

Je me disais bien que tu te montrerais un jour. Je pense qu'on aura largement assez de participants (mais espérons qu'on en ait 15 pile, pour n'écarter personne).

je n'ai pas vraiment le temps de participer à la création du projet

Ce qui va être mon cas d'ici quelques jours.

Ne crois pas que cela va être un plagiat de la tienne

Quand bien même elle l'aurait été, ça n'aurait pas fait de mal au CdA. Certes la diversité en aurait pris un coup, mais avoir deux visions d'un même genre d'armée aurait pu être intéressant. Il se trouve que nos deux armées sont effectivement bien différentes, et comme l'a dit Grobelin, on se complète plutôt bien, et on a donc deux visions d'une même forteresse, ce qui est tout aussi intéressant.

Et la liste, ça s'oriente plus vers du 1000 pts pour l'instant !

Euh, tu voulais dire 750, non ? Je veux bien monter à 1000 (j'ai déjà une liste sous la main), mais on avait dit qu'on commencerait par 750.

Ou alors, on trouve quelque chose d'autre qui remplace le diorama, et le participant a le choix entre un dio ou cette chose. Mais quelle chose ?

Réfléchissons-y.

Dois-je créer un sujet pour notre candidature dans le topic Choix des Armes dès maintenant ?

Je suis d'accord avec Telrunya. Inutile de se précipiter pour ouvrir un sujet en CdA. Et de toutes façons, il faudrait en parler à Karun d'abord. Attendons qu'il donne son feu vert pour les candidatures au prochain CdA.

D'un côté, cela permettrait d'ameuter d'autres candidats pour le Sda

Je ne pense pas. Pas beaucoup en tout cas. Les gens qui veulent se lancer dans le SdA seraient très certainement intéressés par ce CdA, mais avant de penser à un CdA, ils se rendraient en section SdA Général, et trouveraient ce sujet. Ceux qui voudraient commencer une armée mais qui sont déjà familiarisés avec le SdA ont déjà trouvé ce sujet.

Maintenant, il y a les autres. Certaines personnes veulent juste faire un CdA, sans penser à un univers en particulier. Ils seront à l'affût des candidatures de projets, et nous trouveront. Et pour les Battleeux et 40kiens qui ne s'intéressent pas encore au SdA, bah on ne peut rien pour eux, ce serait un coup de chance qu'ils tombent sur le CdA SdA, qu'il soit ici ou en section CdA.

Du coup, si je créé un sujet en CdA, ne risquons-nous pas de ne plus être les seuls en lice ?

Il est possible que nous ayons déjà des concurrents invisibles. Par exemple les CdA rejetés lors de la dernière session. Et plus nous aurons de concurrents, plus notre victoire sera éclatante.

Petit question, est-ce qu'on est sûr de faire le siège du mordor ? Parce que quand je regarde les sondages c'est plus batailles mineures...

Nous de sommes sûrs de rien. Sauf peut-être du fait que nous ne serions pas choisis pour un CdA si le thème était "Batailles Mineures". Car il faut une "trame narrative commune", totalement absente de ce thème. En fait, nous faisons le thème Batailles Mineures avec Le Siège du Mordor comme trame narrative commune. On garde les éléments des deux thèmes.

Pour l'instant, tous ceux qui ont participé à cette discussion sont d'accord. Si des membres potentiels veulent un autre thème, il faut qu'ils viennent se plaindre ici. Toute proposition serait bienvenue, du moment qu'elle a une "trame narrative commune". Quant à ceux qui voudraient juste suivre un CdA "Batailles Mineures", hé bien ils ne suivront rien du tout car le CdA SdA ne sera pas choisi.

Et pour ma part je ne sais pas si quelqu'un fait l'a fait déjà mais une armée d'elfes sylvains me plait pas mal

Tu peux tout à fait faire cette armée dans le cadre du Siège du Mordor.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ungoliath, Minas Ithil

Ma pauvre araignée... UNGOLIANT ! :wink:

Ou alors, on trouve quelque chose d'autre qui remplace le diorama, et le participant a le choix entre un dio ou cette chose. Mais quelle chose ?

Réfléchissons-y.

Pourquoi pas une conversion obligatoire à intégrer dans l'armée + un guide de conversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit t-on poster de suite la liste d'armée en 1000pt et l'historique ou attendre un peu ?

Tout le monde était d'accord pour 750 points il me semble. Pourquoi changer ? On avait plus parlé d'une éventuelle demande de rallongement du CdA que d'un gros objectif initial.

Oui, au pire, si le CdA n'est pas choisi, on peut quand même créer nos armées, mais avoir une place dans le Hall de la Gloire, c'est pas beau, ça ?

D'autant plus que cela peut encourager d'autres joueurs à se lancer dans le SdA ou à y retourner, donc on se motive !

Le SdA est un peu en marge du warfo, ce CdA sera une aubaine pour la communauté SdA. On peut aussi jouer dessus, au passage, comme mordheim et battle fleet avant nous. Nous avons eu un seul CdA, WHB et W4k 3 chacun il me semble, donc on peut jouer sur l'originalité. Mais ça nous demandera d'avoir un historique béton.

Ou alors, on trouve quelque chose d'autre qui remplace le diorama, et le participant a le choix entre un dio ou cette chose. Mais quelle chose ?

Diorama ou plateau de présentation ? C'est du jamais vu ça non ? (les deux peut-être même ?) Et ça donnerait un plus conséquent, avec des possibilités de conversions impressionnantes, et le candidat à le choix entre un gros travail (plateau) ou un plus petit (dio) mais important quand même.

(J'imagine déjà un plateau de présentation campement, avec les tentes amovibles pour faire décors...)

Je pense qu'on ne devrait pas tout mettre optionnel. On ne demande que 250 points pour 2 mois, c'est pas grand-chose en soi, donc un petit diorama dont le travail peut être réparti sur les 6 mois du CdA, est-ce vraiment irréalisable ?

Rocailleux, Sablonneux ou Marécageux ? A vous de choisir !

On casse légèrement l'unité, mais on est plus souple pour la réalisation, comme ça semble nécessaire, je suis pour.

Non, mon idée c'était de convertir les DA en chevaliers elfes des Havres ! Mais ça revient un peu au même, sauf pour le fluff !

Pour le fluff je rappelle au passage que les numénoréens n'utilisaient pas (ou presque de chevaux)

Dois-je créer un sujet pour notre candidature dans le topic Choix des Armes dès maintenant ?

D'un côté, cela permettrait d'ameuter d'autres candidats pour le Sda, ce qui serait une preuve supplémentaire de l'engouement pour ce projet.

D'un autre côté, je ne crois pas que les autres jeux aient des projets de choix des armes, ce qui nous laisse sans concurrents pour le moment. Du coup, si je créé un sujet en CdA, ne risquons-nous pas de ne plus être les seuls en lice ?

Je demande votre avis, même si je pense qu'écrire un sujet avec un lien vers celui-ci sera quand même obligatoire !

Non.

Ça n'apporterait pas grand monde je pense.

WHB avait été recalé la derniére fois, donc a déjà un dossier ...

Je pense qu'on devrait attendre le signal des modos (comme l'a dit telrunya)

Otto, qui va s'écarter du projet un petit peu, jusqu'à fin juin je pense, mais continuera à tout lire...

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis très intéréssé et en cas de confirmation je peut faire mon armée dans les trois thèmes ^^.

Je prendrais des auxiliaires de Carn-Dûm (uniquement des hommes...et des spectres)

Alors merci de m'inscrire s'il y a encore de la place :whistling:

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis très intéréssé et en cas de confirmation je peut faire mon armée dans les trois thèmes ^^.

Je prendrais des auxiliaires de Carn-Dûm (uniquement des hommes...et des spectres)

Alors merci de m'inscrire s'il y a encore de la place :whistling:

Bienvenue dans l'aventure !

Décidément, plusieurs armées ont vraiment la côte ! Carn Dûm, Minas Ithil, Orientaux jusqu'au départ de grombrindal...

M'enfin, ça permettra d'avoir des visions différentes des armées, ce qui n'est pas plus mal !

Et comme te l'as dit otto, il y a autant de place que l'on veut pour la candidature du cda, mais après, seuls 15 resteront dans l'aventure...

Grob'Lanta... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, Carn-Dûm ne devient une région hantée qu'au cours du Troisième Age, longtemps après la Guerre de l'Ultime Alliance.

J'en profite pour annoncer que j'ai mis à jour le post initial en y incluant le résumé d'otto et en réactualisant la liste des candidats déclarés.

Shas'El'Hek'Tryk, the Sentinel.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une proposition a été faite par grobelin de jouer des parties entre membres dans le cadre du SDA...

Et je me suis dit... pourquoi ne pas ressortir "Vassal of the ring" du grenier pour faire combattre nos armées et les améliorer (peut-être) : je serais par contre interessé par la V3... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on demandait il y a qqs messages un avis sur qqs trucs, dont les socles du mordor

je suis plutot contre. après tout, le siège du mordor peut représneter les sorties tentées ( et ratées ^_^ ) par les orques du mordor : les gens libres surveillants des passages obscurs et ténébreux ( genre minas mortgul )

ensuite, j'ai des petites expériences avec les socles : noir, la figurine est sombre et parait plus claire si le socle est normal.

enfin, c'est tout simplement plus beau avec des socles noramux

bienvenu_e à master polo que j'ai mis du temps à motiver mais qui est chaud maintenant !:!

grob'lanta, bien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Carn Dum je me suis apperçu de la boullette après, le RS l'a fondé après la chute de Sauron je crois ?

De toute façon pour le côté hanté pas de problèmes j'ai dit "des spectres" mais en fait il n'y en aura qu'un (deux avec le Nazgul).D'ailleurs Nazgul j'aimerai pas me faire piquer le seigneur des Ombre...

Pour les socles Mordor c'est pas plus mal (bah le mal ca dérange pas trop) le bien ca peut un peu coincer mais pour monter qu'on veux notre CDA on doit faire des sacrifices !

PS : C'est quoi l'épreuve d'immunitée ? ^_^

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, Carn-Dûm ne devient une région hantée qu'au cours du Troisième Age, longtemps après la Guerre de l'Ultime Alliance.

Mince, j'ai confondu Carn Dum avec les guerriers du roi des morts dans mon post précédent, autant pour moi...

J'en profite pour annoncer que j'ai mis à jour le post initial en y incluant le résumé d'otto et en réactualisant la liste des candidats déclarés.

Merci, gentil modo ! :D

Shas'El'Hek'Tryk, the Sentinel.

Copieur de jeux de mots bidons... ^_^

Une proposition a été faite par grobelin de jouer des parties entre membres dans le cadre du SDA...

Et je me suis dit... pourquoi ne pas ressortir "Vassal of the ring" du grenier pour faire combattre nos armées et les améliorer (peut-être) : je serais par contre interessé par la V3... ^_^

Alors, je n'avais jamais vu cette "extension", mais je me suis fait une petite idée grâce à tes liens, et effectivement, ça a l'air très sympa ! Je veux bien envoyer un message aux responsables de VOTR, mais qui sont-ils ? Xev ?

on demandait il y a qqs messages un avis sur qqs trucs, dont les socles du mordor

je suis plutot contre. après tout, le siège du mordor peut représneter les sorties tentées ( et ratées :) ) par les orques du mordor : les gens libres surveillants des passages obscurs et ténébreux ( genre minas mortgul )

Attention, comme j'ai dit plus haut, le Mordor n'est pas constitué que de caillasses grises !

On trouve du sablonneux, du marécageux...

Donc je réitère ma question : est-ce que ça vous va si les candidats ont le choix entre ces trois types de socles ? Sablonneux (avec des petites touffes d'herbe), Marécageux (avec de l'eau et de la boue), et Rocailleux (avec des cailloux, des rochers, des graviers, des montagnes et de la lave :) ) ?

ensuite, j'ai des petites expériences avec les socles : noir, la figurine est sombre et parait plus claire si le socle est normal.

enfin, c'est tout simplement plus beau avec des socles noramux

Parle pour toi ! Personnellement, je trouve qu'un socle sombre permet justement d'attirer l'attention sur la fig, plus claire... Et puis, je préfère les figs sombres en général, donc le débat ne risque pas d'avancer ! Ah, les goûts et les couleurs ! ^_^

grob'lanta, bien trouvé

Merci !

De toute façon pour le côté hanté pas de problèmes j'ai dit "des spectres" mais en fait il n'y en aura qu'un (deux avec le Nazgul).D'ailleurs Nazgul j'aimerai pas me faire piquer le seigneur des Ombre...

Pour les socles Mordor c'est pas plus mal (bah le mal ca dérange pas trop) le bien ca peut un peu coincer mais pour monter qu'on veux notre CDA on doit faire des sacrifices !

Je suis d'accord concernant les sacrifices, mais il ne faut pas que ce soit toujours ceux du bien qui en fassent, donc autant concilier tous les avis...

Et pour le SdO, je ne sais pas si Ungoliant le prend, donc voyez entre vous !

PS : C'est quoi l'épreuve d'immunitée ? :wink:

Alors... (sourire de sadique :) )...

Déjà, vous allez grimper à un arbre pour peindre votre fig-test, les yeux bandés et le pinceau dans la bouche, et la fig doit être du niveau du Golden Demon !

Ensuite, concernant le fluff qui décidera de votre candidature, je veux un roman de 437 pages exactement, où vous développerez une thèse sur : "La psychanalyse et la conscience du nihilisme dans le Silmarilion" (pourquoi prendre le Sda ? trop simple !)

Enfin, les modérateurs souhaitent une liste d'armée cohérente, bourrine et douce, surpeuplée et vide, avec des héros forts mais faibles, et des bannières belles mais moches...

Voilà !

Grobeli'Brogniart... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions: moi qui voudrais faire les elfes sylvestres, j'aimerais mélanger l'armée de Lorien de Malgalad ou Amdir (comme vous préférez) et celle d'Oropher. Sachant que les elfes sylvains de Amdir étaient appelés les Galadhrims puis-je mettre les "nouveaux" guerriers galadhrims dans mon armée ? sachant surtout que l'armée de Amdir était censée ne pas être très bien équipée alors que les guerriers galadhrims ont des armures lourdes je crois... J'espere pouvoir en mettre dans mon armée car du full sylvestre il parait que c'est vraiment dur à jouer sur une table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour annoncer que j'ai mis à jour le post initial en y incluant le résumé d'otto et en réactualisant la liste des candidats déclarés.

Shas'El'Hek'Tryk, the Sentinel.

Avec les 2 yeux fermés ^_^

On oublie Ungoliant sur le bord de la route ?, ça va te couter cher ! :P

Sur la liste modifiée du premier message, mon nom a comme par hasard (par magie, Shas' c'est un Nazgul déguisé...) été retiré ou oublié ^_^

Alors, je n'avais jamais vu cette "extension", mais je me suis fait une petite idée grâce à tes liens, et effectivement, ça a l'air très sympa ! Je veux bien envoyer un message aux responsables de VOTR, mais qui sont-ils ? Xev ?

Aucune idée, demande à Shas', le gentil modo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je n'avais pas posté. J'ai beaucoup réfléchi, pesé le pour et le contre si oui ou non je me lance dans ce CdA SDA mais finalement ma réponse est négative... Désolé si je risque de décevoir certains mais c'est irrévocable.

J'explique tout de même les raisons :

- trop de projets en cours (armée CV, armée Harad en cours, CdA Warmaster, Helldorado...)

- ce CdA SDA a l'air intéressant mais en plus de la peinture de l'armée, trop d'éléments "en plus" sont à faire (décors, créations de profils/unités), choix de représentations "obligatoires" : socles/bannières et évidemment 750pts d'armée en à peine 6 mois!

Toutes ces raisons énumérées ci-dessus n'engagent que ma modeste personne et j'espère sincèrement que votre projet sera une franche réussite! Lorsque je vois la motivation ainsi que le talent des éventuels participants, il ne peut qu'en être ainsi!

Je vous souhaite bon courage dans cette entreprise et il est évident que je n'hésiterai pas à faire un tour régulièrement dans la section CdA pour y voir votre progression et vous encourager!

Bonne chance à tous et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.