Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un Choix des Armes SDA?


Shas'El'Hek'Tryk

  

134 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous intéressés par l'organisation d'un Choix des Armes SDA?

    • Oui
      92
    • Non
      19
  2. 2. Avez-vous la motivation et les moyens (armée non peinte, appareil photo, etc...) d'y participer?

    • Oui
      56
    • Non
      55
  3. 3. Parmi les thèmes suivants, lequel trouvez-vous meilleur dans le cadre d'un Choix des Armes?

    • Batailles Mineures
      49
    • Transition 2ème Age/3ème Age
      20
    • Le Siège du Mordor
      39
    • Autre (précisez votre idée)
      3


Messages recommandés

bon, c'est dur à dire, mais il le faut

voila, je ne suis pas sûr de pouvoir faire le Cda

en effet, j'ai un truc dans un coin bien paumpé pendant tout le mois de juillet et ne pourrai poster peut être pas en août.

je ne déclare pas encore forfait, j'essaie de m'arranger

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, mais que se passe-t-il ?

C'est une épidémie ? La grippe CdA arrive ? :wink:

Bon, comme l'a dit Slagash, vous pourrez quand même poster deux à trois fois pendant l'été, non ?

Et je pense qu'on doit pouvoir s'arranger avec les modos, beaucoup de personnes n'ont pas internet pendant l'été, donc les négociations pourront se faire je pense...

Bon, plus qu'un oral demain, et je me mets sérieusement au dossier de candidature !

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça le fait moyen de déjà penser négocier pour ne pas venir pendant un moment...

Cependant la période de lancement de ce CDA n'est pas propice, surtout pour notre jeu moins important en terme d'effectifs. Il sera toujours possible de trouver du monde pour les deux autres gros jeux alors que nous nous voyons les gens qui suivent depuis le départ se retirer pour diverses raisons sans que personne de nouveau ne se manifeste.

Je ne jette la pierre à personne hein, moi même je vais être gêné aux entournures par ces dates mais j'emmènerai des devoirs et de quoi faire mon inscription si nous sommes choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas deux ou trois semaines d'absence qui empêchent de faire un CdA. Personnellement je partirai une semaine en famille, et je ne pourrai pas avancer pendant ce temps là. Cependant, comme j'ai envie de le faire ce CdA, je compenserai en travaillant plus le reste de l'été.

La version 2 de la section CdA prévoit l:a possibilité de s'absenter il me semble, a condition de prévenir, et que ce ne se répète pas une semaine sur deux. Mais une semaine avec des copains ne rend pas impossible la participation, si bien sûr on est assez motivé pour compenser ...

Hauts les cœurs mes amis !! Rien n'est perdu. We can do it !!

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il est possible de prévoir ses tranches en fonction de ses disponibilités.

Par exemple, dans l'hypothèse ou je participe, je pense mettre une tranche avec plein de figs pendant l'été ou je suis plus dispo et garder peu de fig pour mon début de semestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne postes pas encore ta candidature.

Du 15 juin au 1er juillet : candidature du projet (un seul sujet préliminaire et tout le monde poste dedans pour affiner, poser sa candidature au reste du groupe, donner des idées...)

Au 1er juillet : sélection du CDA par les modos (les autres CDA attendront et se peaufineront, ou se perdront...)

Du 1er (parfois 2 ou 3) juillet : phase de candidature des participants (avec tout ce qui va bien : fig test, ébauche de BG, ...)

15 juillet : sélection des participants au CDA sélectionné. (max 15 participants : la motivation ressentie, le sérieux de la candidature -attention, j'ai pas dit qu'on peut pas se marrer, hein rolleyes.gif , mais la candidature doit montrer un gars qui n'en veut et qui ne lâchera pas, bon suivi, respect de la charte, grosse envie...)

16 ou 17 juillet : lancement officiel du CDA avec ses participants : création du Sujet Central par le(s) MdA, et création des sujets des participants...

Du 1er (parfois 2 ou 3) juillet : phase de candidature des participants (avec tout ce qui va bien : fig test, ébauche de BG, ...)

Tu pourras poster ta candidature à partir du premier juillet donc ...

Otto, qui ne fait que répéter ce qu'un modo a dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais évidemment qu'i sera retenu : c'est une première !

Et non, ce n'est pas une première :)

il y a déjà eu auparavant un CDA SDA qui se nommait La Course à l'Armement, et qui a fini d'une manière ... tragique.

Mais cela ne doit pas nous démotivé, au contraire ! Nous devons faire mieux que nos prédécesseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Donc moi aussi je part en vacances un mois!!!

Je vous entend déjà dire "OMG il ne restera plus personne"

Et bien si, je pense en effet que je pourrais me brancher au réseau local/iphone etc...

Donc comtez moi toujours, mais je préviendrais quand je partirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ne sortez pas les fusils, matraques et autres instruments mais j'aurai peut etre des problème niveau financement.Je n'ai pas besoin de beaucoup mais je fais déja plusieurs armées (HL, Eldars, Gondor) et je suis à fond dedans.

Gardez moi dans les possibles participants mais pas dans "ceux-qui-vont-le-faire-obligé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hécatombe !

Mais, non je vous rassure, cela ne se feras pas sans moi !!!

Au fait un s à moi c'est peu être mieux pour le compréhension

perso je pars en voyage pendant un moi

Je vous ferais grâce mes interprétations fumeuses de cette phrase :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheur ...

Et ce n'est pas fini ...

Eh oui, c'est mon cas aussi d'avoir des problèmes ...

Risques de non accès long à internet et aux figurines donc bon ...

Enfin tout est relatif dans le long ...

Sûrement deux fois 15 jours pour moi, avec accès au matos au milieu ...

Donc j'en suis toujours !!

mais je risque de pas être super productif le premier mois mais je ferai une petit session pour compenser ....

Debout les gars réveillez-vous y va falloir en mettre un coup !!

Debout les gars réveillez vous ...

On peut pas laisser tomber maintenant !!

Un CdA et tout ce qu'il apporte justifie un peu de sacrifices, telrunya confirmera je pense ...

Quelques citations du hall de la gloire des CdA :

- Pour conclure (séquence émotion) c'était un défi amusant à réaliser et qui a permis l'émergence d'un autre projet à long terme.

- J’encourage tous ceux qui hésitent encore à participer à un choix des armes quel que soit leur univers de jeu. Tout d’abord parce que c’est plus motivant de peindre en groupe, mais surtout parce qu’on est entouré de personnes exceptionnelles et que tous les conseils et les avis sont toujours bons à prendre

- Cette aventure m'a permis de dialoguer avec pas mal de personne et de monter rapidement une armée. depuis la cloture du CDA, j'ai continué a l'agrandir avec notamment ...

- voila et comme le dis Lomion lancé vous dans un CDA c'est un truc genial a vivre. Du coup j'ai remis ca avec le CDAmordheim.

- j'ai été ravi de participer à l'aventure du Poids des Armes, lancé il doit bien y avoir un an maintenant.

- tout d'abord, j'aimerai remercier tous ceux qui ont participés au Poids des Armes, et tous ceux qui m'ont aidé et soutenu. Merci aussi aux modos , faut pas les oublier

- Bah, j'aimerais remercier les personnes qui sont venues assez souvent sur mon post que ce soit pour critiquer, congratuler ou simplement faire monter le chiffre de vues et qui m'ont par conséquent aidées à avancer, à m'améliorer et à booster mes faibles compétences. J'ai participé au Poids des Armes, un CdA créé à l'aveuglette parmi les premiers. Nous n'avons donc pas pu finir mais il vaut toujours mieux être cinq à se soutenir mutuellement plutôt que de rester seul dans son SàLT.

- Tigibus qui fut mon enemi juré dans ce CDA. Ce dernier m'a appris beaucoup de chose: il est plaisant dde faire suivre un historique a ses figurines et de le meler a d'autres.

- Waouh,je suis dans le Hall de la Gloire. Et bien que dire,ce CdA m'a permis de passer un super moment,de recevoir plein de conseils (et oui,la peinture est ce que je deteste dans le hobby biggrin.gif ) et qui m'ont permis de progresser,et ce fut,avant tout,une fabuleuse aventure. Merci à tous,pour les fluffs,et pour les magnifiques bandes (celle de Razem me vient tout de suite à l'esprit).

- Et tout ça, c'est super. Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas.

- Ce CDA fut un véritable plaisir, que ce soit niveau du modélisme ou des ses à-côtés : le fait d'avoir une bande réduite m'a permis de tester (et d'adopter) de nouvelles techniques de peinture et d'en affiner quelques anciennes, encouragé et conseillé par les autres participants toujours actifs. Les récits des bandes ont été les bonnes surprises du CDA : ça a commencé timidement puis certains se sont découverts une vocation. Les récits se croisaient, se répondaient, attendaient la dernière création d'untel pour l'intégrer à l'histoire globale... Chaque mise à jour était un petit évènement en soi, ce que seul le CDA a permis.

- Eh bien voilà, j'attendais avec impatience de pouvoir poser l'empreinte de ma main sur le ciment frais du mur de la gloire, au-dessus de la plaque en laiton sur laquelle est notée "Seigneur Raoul - CDA Mordheim - La Pierre philosophale - 2010" et de pouvoir placer dans l'alcôve joliment éclairée, aux côtés des oeuvres de mes glorieux frère d'arme, le fruit de 3 mois de dur labeur :

- Ce CDA était vraiment génial et m'a permis de réaliser ce projet qui datait depuis presque 10 ans!

- 3 mois passent bien trop vite quand on a une bande à peindre, et c'est encore pire quand on rajoute les sujets des merveilleux partenaires/ennemis qu'on doit lire (alors quand ils font 11 pages, je vous dis pas... happy.gif )

Mais quelle expérience ! Vraiment que du bonheur.

- Ce Cda m'a me motivé à peindre une bande complete et de faire quelques extras comme quelques pions et une statue. Je me suis amusé à me lancer dans de nouveau trucs : conversions, utilisation de patte verte... L'ambiance entre les participants étaient vraiment agréable et je suis pret à remettre le couvercle.

Merci à tous pour m'avoir suivi/conseillé/encouragé.

- Donc un grand merci à tous, participants, vils voyeurs et commentateurs de nos photos pourritées, et à tous ceux qui nous ont encouragé ou même jeté des cailloux...... Sans eux certains n'auraient pas finis car parfois un bon coup de pied au c**, ça fait du bien..... Car la motivation manque parfois. Et le fait de voir que certains y arrivent...... Pourquoi pas nous ???

- Ce CdA était mon premier, et probablement pas mon dernier

Otto, qui trouve ces phrases tellement belles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux. C'est dur, surtout quand on peut comme moi passer un mois sans toucher un pinceau avant d'avoir brusquement l'envie de s'y mettre. Là il faut être régulier.

Mais c'est une expérience à vivre, l'attente de la foule en délire (ou pas), le défi à soi même, l'ambiance de groupe (tant que le truc tient hein)...

Et puis que diable, on peut pas laisser toutes les places de seigneurs/héros au bateleux et 40kiens!

Debout hommes du SDA (et les femmes hein n'yaez pas peur), la peinture sera secoué, les grappes plastiques voleront en éclat!

Telrunya, vil plagieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=149341

Et la notre de candidature c'est pour quand ?

Leur dossier est bien fait.

Et il a déjà été refusé une fois, donc augmente ses chances cette fois-ci ...

Grobelin tu fout quoi ?

Otto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, faudrait se calmer heingh :crying:

Le dossier est quasi-déjà prêt, à la limite, n'importe qui fait un copié/collé du premier post de ce sujet et c'est bon.

On à 15 jours, quand bien même le sujet est posté ce WE personne n'en mourra. Un peu d'indulgence pour ce pauvre Grob qui à peut être un empêchement.

Slagash, rolalala les gens :lol:

EDIT : et hop, voila un sujet pour Battle ^^

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.