Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Falcrisos et Co


Inxi-Huinzi

Messages recommandés

elle le masquait sous un masque de joie infantile

Je remplacerais "masquait" par "cachait" ou dissimulait", ca éviterait une répétition.

Bon, mis à part ça. C'est un beau texte. :mrgreen: Mais-honte sur moi- je n'est lu que le dernier texte de ton oeuvre... ^_^ J'espère qu'elle est à l'image du dernier passage! :D

Je commence la lecture de l'ensemble ce soir, et te ferais une critique un peu plus construite plus tard dans un ou deux jour...(foutu bac de merde!)

Heu...AU fait, je commence où? Au début de CE post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si ma réponse à tardée à venir mais j'avais un peu oblié ton texte. Je m'étais dit, un texte de plus à lire, des remarques du genre trop de répétitions mais non. Ton texte est quasiment parfait. Je ne sais pas si quand tu me l'a envoyé t'avais fait des corrections mais en tout cas, bravo.

-Encore une fois, pardon pour le retard-

A+

Ps :Je n'ai lu que Falcrios 1 ère partie alors j'espère que la suite ne me dépléra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre VI : Rencontres

« Je vais vous lancer une métamorphe » Dit Aethielle.

Elle incanta et de petits projectiles dorés vinrent frapper tous les membres du groupe qui s’écroulèrent au sol. Ils se redressèrent et sans un bruit ils contemplèrent leur nouveaux corps.

« Tu aurais pu nous donner de beaux corps…. » Dit Marvielle.

« Ah ces humains ! Je me sens lourd ! » Dit Filanthir.

« Allez ! Arrêtez de gémir un peu, on a pas le choix ! » Dit Daernion.

« Quelle est notre couverture ? » Demanda Fensis.

« Aethielle et moi, nous sommes des nobles ; Filanthir, Fensis, Eldarwé et Marvielle vous êtes nos gardes du corps ! »

« Bon allons en ville maintenant ! »

Les elfes n’étaient jamais rentrés dans une ville humaine, ils avaient parfois vu des colonies mais jamais de ville à proprement parler. Ils passèrent les portes sans aucun problème, et cherchèrent rapidement l’intendance.

« Nous voudrions parler au seigneur de cette ville ! »

« Et pourquoi croyez-vous que je vous accorderais ce privilège ? » Demanda Lersat.

Daernion se dit qu’il devait mieux ne pas adopter une attitude vaniteuse alors il s’abaissa à leur faible condition.

« Votre grand seigneur doit être informé de certaines choses et nous avons une offre à lui proposer.. »

« Falcrisos vient juste de rentrer, il est fatigué et n’est pas en état de discuter pour l’instant. Vous voulez bien m’excuser mais j’ai des affaires plus importantes à régler. Restez dans les parages dès que ce sera bon nous vous le ferons savoir »

Ils durent patienter deux jours de plus pour pouvoir avoir une entrevue avec Falcrisos. Lersat vint les chercher dans l’auberge où les compagnons attendaient, ils se dirigèrent, après avoir traversé la ville, vers le château. Ils pénétrèrent dans celui-ci et Marvielle faillit faire une réflexion sur l’architecture du château mais elle se retint, même si elle ne voyait pas en quoi ce Falcrisos avait a voir avec la mission, elle ne devait pas faire tout échoué. Ils pénètrent dans la salle du conseil et virent que celui-ci n’était pas seul. Un puissant minotaure était à ses côtés, et de l’autre se tenait un homme lézard. Au centre de celui-ci se tenait Falcrisos.

« On m’a dit que vous vouliez me voir ? » Demanda celui-ci sur un ton neutre et fatigué.

« Oui, nous avons une proposition à vous faire »

« Et qui est ? »

« Ne voulez-vous pas que nous en parlions devant un bon repas ? » Dit Aethielle.

« Si, je veux bien ! Rendez-vous ce soir nous parlerons de cette offre. » Répondit Falcrisos.

La soirée prit vite le dessus sur le jour et les hauts elfes retournèrent au château. Les participants gagnèrent la salle de balle qui était décorée pour leur venue. Les – gardes du corps – se postèrent en retrait tandis que les invités s’installaient autour de la table.

Après quelques minutes où ils échangèrent plus des paroles de politesse que d’intérêts. Daernion se mit à parler des dernières péripéties de Falcrisos.

Voilà le moment que Daernion attendait, le moment où il évoquait son père.

« Mais êtes vous sûr qu’il est réellement mort ? »

« L’énergie libérée a sûrement été suffisante pour le tuer. »

« Je pense qu’il est encore en vie »S’avança Daernion.

« Que….Quoi ? » S’étonna Falcrisos.

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de terminer de tout lire. enfin, après le temps. tu as un style bien à toi. rapide, simple, descriptif quand il le faut. On note que tu écris sur ton isnpiration première non? Certains passages sont assez simples, mais d'autres en revanche sont très sympathiques. Un exemple? La liste des mille et une façons de nettoyer un navire de son équipage. Bien sûr, ton inspiration vient de Lamenoire en ce cas, mais c'est bien fait. Un peu rapide certe (je suis sadique... j'aurais aimé plus de détails) mais cela fait que le texte ne s'allourdit pas.

Un petit reproche quand même. Parfois ton orthographe est... hésitante on va dire. (Tu écris sur ton clavier à grand coup de maul ou quoi? -_- )

J'ai l'impression que tu écris beaucoup, très rapidement, et que tu postes dans la foulée, je me trompe? Rassures-toi, j'ai fais exactement pareil. Il faut que tu prennes un peu plus de temps pour mûrir ton texte, que tu le relises et le reprenne une ou deux fois, quitte à faire des parties plus longues pour compenser un peu.

Sinon, je me contenterai de dire que je regrette d'avoir si peu de temps pour venir lire plus fréquemment ta prose. Mais bon, quand je le fais, je rattrape tout le retard et je ne le regrette pas!!! :P

DwarfKeeper, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on va voir si c'est plus lu avec de plus petit chapitre :P

Chapitre VII : Secrets.

« Certaines de nos informations nous amènent à penser que votre père est en vie et est traqué par un assassin… »

« Un assassin ? Pourquoi ? » Demanda Falcrisos en sautant pratiquement de son siège.

« Votre père a été déchu par les plus hautes autorités… Son échec face à vous lui valut les foudres du roi sorcier. Maintenant il erre, seul et déboussolé dans votre royaume. » Répondit Daernion d'un ton détaché qui agaca Falcrisos.

« En êtes vous sûr ? » Répondit celui-ci en fronçant les sourcils.

« Oui ! Comment osez-vous mettre la parole d’un Asurs en doute ? » S’exclama Marvielle, épée au poing.

« Pardon, que venez-vous de dire ? » Demanda lentement Falcrisos.

Tous étaient maintenant tourné vers Marvielle, Daernion rageait intérieurement.

« Aethielle ! Agit ! » Ordona Daernion.

Elle resta quelques secondes, pétrifiée, avant de lancer un sort de paralysie.

« Désolé Seigneur, dit Filanthir d’un ton hautain, mais nous devons disposer…. »

« Vite ! dit Aethielle. Le sort n’agira pas longtemps ! Ce lézard lutte et il va casser le sort ! »

« On s’en va ! dit Daernion. Et toi Marvielle, si tu oses encore une seule fois faire tout échoué, je te tue de mes mains ! »

Cette phrase jeta un froid sur le reste de l’assemblée mais elle mit les pendules à l’heure. Les compagnons prirent la direction de la sortie, sans un bruit.

« On prend le large, le plus vite possible ! »

« Où va-t-on désormais ? » Demanda Eldarwé. Il était accroupi sur le sol et laissait les autres reprendre leur souffle.

« Je ne sais pas, dut avouer Daernion, Falcrisos ne semblait pas savoir que son père vivait ! » Il resta ainsi, songeur, à regarder le sol.

« Mais pourquoi tant d’attachement à son père ? Quelle est notre vraie mission ? » Demanda Fensis.

Daernion ne savait pas quoi répondre, il devait trouver une réponse. Il était coincé et dos au mur. Mais par chance il trouva la réponse adaptée.

« Cet homme a une connaissance précise du territoire ennemi. Si nous pouvions mettre la main dessus, nous aurions un avantage non négligeable dans cette guerre sans fin. » Mentit-il.

Il tourna le dos et continua sa route.

« Il nous cache quelque chose… » Dit Eldarwé.

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tylza

:skull: Bravo, j'aime bien, j'aime bien, j'aime bien !

Dès que je peux, je cours venir lire la suite ( là, j'ai pas eu le temps de tout lire ! ).

Merci !

Tylza, lectrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rencontre avec Falcrisos a mal tourné et ils doivent fuir à cause d'une phrase inoportune de Marvielle

Chapitre VIII: Trahison

Marvielle dormait paisiblement. Entourée dans une couverture, elle se laissait bercée par le crépitement des flammes. Un léger frémissement qui provenait de la forêt la réveilla. Elle s’y dirigea, sans aucune peur.

- Daernion, chutota-t-elle, réveille-toi !

Un grognement lui répondit. Elle lui assena un coup de pied dans l’estomac. Daernion se leva en jurant.

- De quel droit te permettais-tu ? Lui demanda-t-il fulminant de colère.

- Un message… Dit-elle simplement

Il se jura de lui faire payer cet affront.

- Montre-moi ça ! Demanda-t-il.

- S’il te plait, ca te dérangerais ?

Là Daernion était vraiment à bout et il aurait fallu de peu pour qu'il la tue.

- Donne-moi ça maintenant ! C’est un ordre de ton supérieur… Hurla-t-il pratiquement.

- Tiens …… Et silence tu vas réveillé les autres. Dit-elle souriant.

Elle reçut en réponse un regard noir. Il parcourut les quelques lignes qui composaient le message et son teint prit un teint livide, presque de mort.

- Quoi ? S’exclama-t-il.

- Qui y a-t-il ? Demanda-t-elle, innocente.

- Ne fais pas semblant de pas l’avoir lu ! Je …. ! Il fut couper dans son élan.

- Attention à ce que tu vas dire ! Je suis commandant de la mission et nous devons donc rentrer, c’est un ordre ! Dit Marvielle toute contente.

D'un geste il dégaina sa dague qu'il cacha derrière son dos. Marvielle ne vit rien passer et commença un discours que Daernion n'écoutait plus depuis longtemps. Il passait en revue le pour et le contre du geste qu'il s'apprêtait à faire. Ses épaules s'affaissèrent.

- Je suis désolé… dit-il.

- Tu as intérêt avec tout le manque de respect que tu m'as montré.

- Non pas pour cela, je t'en conjure ne m'en veux pas.

- Quoi ? S'énerva-t-elle.

Daernion lui planta la dague dans l’estomac.

- Je suis désolé, sincèrement. Ne bouges pas, cela sera bientôt terminé. Je t’en prie pardonne-moi. Tu l’avais mérité… Trop de risques pour la mission…. Désolé….

Il prononçait ses paroles pendant que lentement elle tombait au sol dans un gargouillement. Ses yeux étaient révulsés, et du sang coulait de sa bouche et de sa plaie au ventre.

Il soupira. Il devait maquiller cette mort..

Il revint plusieurs heures plus tard. Personne n’avait semblé remarquer son absence. Quelque part cela le soulagea mais il se posa des questions sur sa sécurité lors de leur sommeil. Il s’allongea dans sa couverture et essaya de trouver le sommeil.

Un cri strident lui parvint au petit matin. Alors que le soleil était levé depuis trois bonnes heures.

- Marvielle est morte ! Entendit-il

Il retint un sourire et se leva.

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est "lu" mon texte ou alors c'est pour faire disparaitre le "non lu ?" Enfin je continue...

Daernion vient de tuer Marvielle et le groupe l'ignore completement

Chapitre IX : Voyages

- Je savais qu’on n'aurait pas du se reposer sans gardes…..

Daernion tournait autour du cadavre. Il maquillait son anxiété et cela avait l'air de marcher.

- Qu’est ce qu’il y a près du corps ? Demanda-t-il après un moment.

-Une lame brisée, des corps de gobelins…. Ces puantes créatures vont le regretter, dit Filanthir. Il se leva, attrapa son arbalète et fit mine de s'en aller.

- On se calme ! On ne sait pas combien et où ils sont ! Cria Daernion avant que celui-ci disparaisse dans la forêt. Il fit demi tour.

- Pas grave, ils perrons ! En route ! Dit-il en reprenant la route.

- Tu cours peut être après un ennemi fantôme Filanthir, dit Eldarwé gravement.

- Pourquoi ?

- Regarde ces traces ici et ici, dit-il en montrant deux empreintes au sol. Et la marque sur l’abdomen. Et comment Marvielle aurait pu être tuée par des gobelins ? Elle aurait eu le temps de nous appeler...

- Oui, je confirme, ajouta Aethielle. Ce coup n’a pas été fait par un gobelin. L'entaille est trop nette.

Daernion essaya de se contrôler. S'ils ils découvraient que c'était lui, il ne pourrait jamais tous les abattre. Comment faire ? Il prit une grande bouffée d'air avant de dire:

- Vous essayez de me dire qu’elle a été assassinée ?

- Oui, c’est ce que nous disons.. Répéta Fensis, songeur. Il passait constamment la scène en revue. Il regarda le cadavre puis leva sourcils froncés vers Daernion.

- Mais qui ?Demanda Aethielle. Cette mort l'ayant profondément affecté, ce fut une des seules paroles qu'elle parvint à prononcer.

- Je crois avoir une idée mais je la garde pour moi tant que je n’ai pas de preuves, dit Daernion.

-- Je peux même vous dire que c'est moi ! Bande d'idiots va ! Pensa-t-il

- Nous te faisons confiance, dit Fensis. Un peu trop détaché au goût de Daernion, il devrait désormais se méfier.

- Reprenons avant que cela se reproduise, dit Filanthir.

- Nous allons donc à la capitale, à la recherche d’information.

Leur voyage leur prit trois jours, avançant par tout temps. Arrivés devant la capitale, ils n’eurent pas de peine à entrer passant pour des mendiants.

- Dirigeons-nous vers la taverne la plus proche, dit Eldarwé.

Ils poussèrent la porte de l’auberge dans un grincement. Fensis et Eldarwé attrapèrent l’aubergiste et l’entraînèrent dans la salle derrière lui. Ils le posèrent sur une chaise sous une pluie de protestation. Daernion se posa sur une chaise en face de l'homme.

- Ecoutes, nous sommes des elfes. Tu gardes le silence et nous te payerons en retour. De toute façon tu n’es pas en moyen de discuter….

- Alors ?

- C’est d’accord….

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu mais j'ai repris un peu le fil avec le resumé et lu à partir du chap 7.

Tout ceci est plaisant, rapide, parfois un peu trop, il manque parfois de la mise en scène. Par exemple, l'assassinat, tu le traites en quelques lignes alors que tu aurais pu mettre en lumière le travail dans l'ombre, le sentiment d'angoisse d'avoir été vu. Ou tu aurais pu nous faire partager les reflexions sur son choix de méthode pour l'assassinat, là ça vient d'un coup et c'est traité en deux lignes, pas de doutes interieures, pas d'angoisse pour la dissmulation etc.

Ensuite, je pense que tu abuses un peu trop des dialogues pour ton histoire alors que tu sais parfaitement jouer sur les descriptions succintes mais qui contribuent à créer une ambiance.

Il y a aussi des passages qui font très jeu de rôle (je te l'avais déjà dit): les lancements de sorts notamment.

Mainteant, tu as brossé tout une histoire, avec des personnages multiples qui interagissent entre eux, une toile de fond. C'est ce qui manque à énormement de texte (et c'est sans doute le plus dur à faire).

Comme on ne te fait que des compliments, j'ai taché de trouver des points qui puisses t'aider à progresser.

Zarathoustra

"Ca va, j'ai pas trop perdu la main pour les critiques?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je prepare le retour d'Aulnay pour ceux que ca interesse !

Chapitre X : A la recherche d’information

- On se sépare, on se retrouve ici dans trois heures d’accord ? Dit Daernion

- Bien ! Répondirent les autres.

Eldarwé décida d’aller voir au marché, d’un pas leste il s’y dirigea pour y entendre les derniers ragots. La place comme à son habitude était bondée. Il trouva un marchand de fruit et fit mine de chercher de quoi manger.

- Vous avez de quoi payer j’espère ? Demanda le marchand d’un ton soupçonneux.

- Oui, répondit-il en sortant une bourse d’une épaisseur impressionnante.

- Allez-y ! Ajouta le marchand. Vous êtes chez-vous ! Il enleva des fruits qui étaient pourri, dépoussiéra certains et demanda à certaines personnes de s’en aller. Une fois que les oreilles indiscrètes furent parties, Eldarwé demanda à connaître les dernières rumeurs.

- Le seigneur Falcrisos de la cité voisine a subit une tentative d’assassinat…

- Vraiment ? Mais qui pourrait attenter à sa vie ?

- A priori se sont de dangereux hors la loi haut elfe !

- Des hauts elfes ? Mais que font-ils ici ?

- Personne ne le sait mais des hommes sont à leur recherche…

Fensis quant à lui resta dans l’auberge, il s’assit à une table et chercha une conversation qui pourrait lui en apprendre plus. Deux hommes parlaient des futures récoltes, d’autres de leurs exploits et d’autres écoutaient. Il s’approcha des hommes qui se vantaient.

- J’ai terrassé un loup à main nue ! Dit-il.

- Et moi, j’ai tué deux brigands qui m’attaquaient !

Fensis, amusé cassa l’ambiance en disant :

- J’ai vaincu un régiment d’orcs.

Tous les regards étaient désormais sur lui. Sourcils froncés, un des hommes demanda :

- Qui es-tu étranger ?

- Un simple voyageur, répondit celui-ci. Il avait posé la pointe de sa lame sur le sol et la faisait tournoyée.

- Te prendrais-tu pour un de ses assassins envoyés contre le seigneur de la province à côté ?

- Des assassins ? Demanda intéressé Fensis.

- Oui, des assassins ! Nous sommes à leur recherche.

-- Bande d’incapables, pensa-t-il. Ils ne font que de se soûler. Ils n’ont même pas vu que j’étais l’un d’eux. Tachons d’en savoir plus..

- Et où allez-vous les chercher ?

- Dans cette ville ! Nous pensons qu’ils y sont réfugiés. Répondirent-ils.

Daernion, Filanthir et Aethielle étaient ensemble. Ils déambulaient dans les quartiers nobles. Soudain en passant à côté d’une battisse plus qu’impressionnante, ils se firent apostropher du balcon. Ils levèrent la tête et aperçurent un noble qui leur faisait signe de s’arrêter.

- On reste calme et on voit ce qu’il veut…

La porte à coter d’eux s’ouvrit, et le noble sortit entouré du bonne dizaine de soldat.

- Du bout de la rue, je n’ai pu m’empêcher de remarquer votre étonnante beauté, dit-il d’un ton enjôleur à Aethielle.

- Vous me flatter, répondit-elle.

- Vous ne savez pas de quoi je suis capable pour une belle femme. Il lui embrassa la main. Vous resterez pour dîner vous et vous hommes ?

Cette phrase avait été dite de façon qu’il ne pouvait avoir aucun refus…

@+

-= Inxi =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voilà la fin de fin ! Je pense pas la continuer après ! Peut etre le retour d'Aulnay si j'ai envie de me défouler :o

Chapitre XI : La dissolution

Le repas fut long et ennuyeux mais il se révéla important dans la suite de leur mission. En effet, les trois amis finirent par apprendre que l’homme qu’il recherchait se trouvait dans les mines, comme esclave. Il reconnurent son signalement quand leur hôte se vantait de ses derniers exploits. L’homme, tellement ivre, leur dit même précisément où le trouver. Les amis se levèrent silencieusement de tables alors que la tête de l’homme ne faisait plus qu’un avec cette dernière. Ils décidèrent d’aller retrouver Fensis qui devait se languir quelque part. En arrivant sur le palier de la maison, la voix de leur ami les firent sursauter.

- Bah, vous en avez mis du temps ! Vous avez appris des choses importantes j’espère !

Après que les deux groupes se soient fait un rapport minutieux, ils décidèrent d’un accord commun de se mettre en route vers ces fameuses mines. Arrivé sur place, Fensis décida de monter la garde pendant que les trois elfes parcouraient le camp à la recherche de l’homme. Ils avaient extorqué un droit de passage au noble et pouvaient donc circuler librement à l’intérieur du camp. Ils mirent dix minutes à trouver leur proie qui cassait paresseusement la roche. Daernion avait senti tout au long du voyage le regard de ses amis sur lui, leur méfiance. Il s’était attendu à une attaque sournoise, ses mains étaient moites et il s’était préparé à tirer les armes à chaque moment, à chacun de leurs gestes. Ils sombraient doucement dans la paranoïa. Daernion allait bientôt saisir l’occasion, ils allaient tuer les deux derniers elfes avec lui puis il s’occuperait de l’arrogant lancier. Son pouls s’accélérait et une fine goutte de sueur perla dans son dos. Il était meilleur combattant que Filanthir, il devait donc tuer cette maudite magicienne et ensuite il s’occuperait du maître des épées. Mais quand il vit la scène sous ses yeux, il décida de faire une pierre deux coups. Les deux elfes le montraient en parlant alors Daernion décida de les empaler avant que se soient eux qui le fassent. Il s’approcha du dos de Filanthir de façon à ce que Aethielle ne le voit pas dégainer.

- Vous ne me tuerez pas !

Il traversa de part en part les deux combattants qui étaient loin de s’attendre à ça. Les deux formes s’écroulèrent sans vie au sol. Daernion sourit, une lueur cruelle dans les yeux.

- A toi lancier !

Mais à sa surprise, quand il arriva sur place, il était déjà mort. Il savait qui avait bien put faire ça, Deterik ! Daernion fit demi-tour à la vitesse de l’éclair et se précipita vers le campement. En effet, Deterik levait sa lame pour abattre Synthet. Daernion se précipita et para l’attaque.

- Toi ? S’étonna l’assassin. Tu n’es pas mort ?

- Non mais tu vas bientôt l’être…

C’était la folie contre le talent. Des parades rapides et précises. Des chocs puissants, des coups soignés. Les deux combattants luttaient pour leur survie, dévoilant leurs meilleurs coups. Des longues années d’entraînements et de pratiques. Tout en se battant, ils finirent par arriver vers les corps de Aethielle et de Filanthir, Daernion de dos à ses défunts amis. Il percuta un des corps ce qui eut pour effet de le déstabiliser et d’ouvrir une brèche dans ses coups. Deterik le vit et en profita pour lui assener un coup de dague qui lui ouvrit une plaie sur la cuisse. Daernion tenta de se relever mais il n’y arriva pas.

- A ce que je vois le poison fait doucement son effet…

Daernion ne pouvait rien dire, un mince filet de bave glissait le long de sa joue. Mais il réussit à sourire. Aethielle s’était relevé et avait ramassé l’arme de son ami maître des épées. De ses dernières forces, elle coupa la tête de Deterik en deux, il s’effondra, mort. Elle regarda Daernion mais il était déjà mort. Mais de toute façon se dit-elle, elle n’aurait rien tenté pour le sauver.

Aethielle retourna sur ses terres dans un état critique. Personne ne sait maintenant ce qu’elle est devenue. Mais une légende dit qu’elle aurait mis fin à ses jours devant les monstruosités de son peuple.

@+

-= Inxi, fin brutale et attendue =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.