Aller au contenu
Warhammer Forum

Oui, mais quel jeu choisir ?!


Vince²

Messages recommandés

bonjour à tous !

j'ai repris la peinture sur figs depuis peu, mais uniquement pour l'aspect hobby. bien que certainement très bons, W40K et WHB ne sont pas des jeux pour moi (trop longs, trop onéreux et même si j'ai l'habitude des jeux aux règles complexes, trop....complexes.)

seulement, manipuler des figs, ca m'a tout de même redonné envie de jouer !

mais la.....dilemme !

quel jeu choisir...??

voici les caractéristiques qui importent dans mon choix:

- peu de figurines (4-6 par joueur)

- partie de durée moyenne (1h / 1h30)

- facilité d'explication des règles

+ attribut bonus = pouvoir y jouer a trois ou quatre!

(le fait que les figs soit pré-peintes ou pas importe peu)

l'univers, je dirais med-fan !

voila, seulement, je suis un peu perdu dans tous les choix qui s'offrent a moi, d'autant que je ne suis pas du tout au fait de l'actualité de chaque jeu / éditeur !

c'est pourquoi j'aurai besoin de vos conseils !

il y a t il des jeux qui répondraient + ou - à ces critères?

Merci !!!!

Modifié par Vince²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste vite fait pour te répondre:

Chez GW, il y a Blood bowl ( pas très suivit) et Mordheim (beaucoup plus suivit vu que te te créer une bande avec les figurines warhammer de ton choix).

Chez Rackham, quand je jouais à confrontation (houlà vieux ça) on jouais avec peu de figurine des belles escarmouches, dans mon souvenir c'était peut être un peu long.

Après plusieurs personnes m'on parlé de Horde mais j'en sais pas beaucoup la dessus. Il me semble que tu peux jouer avec les figurines que tu veux. Essais de te renseigner là dessus, ma description est à prendre avec des pincette.

Reste Warmachine, je crois que tu peux jouer avec peu de figurines, je te renvois sur BoLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que des jeux biens avec de belles figs mais aucun joueurs, il y en a plein.

Pour trouver des adversaires, il faut aussi savoir s'en créer. En général, une petite démo suffit. Faut aussi savoir se bouger un peu et ne pas se contenter de ce qu'on a sinon on n'arrivera jamais à se sortir de WFB/W40k. :lol:

Je renouvelle Song of Blades and Heroes qui correspond pile-poil aux critères : peu de figurines, jeu rapide, règles simples (mais pas simplistes). En plus les règles sont pas chères du tout (quelques euros) et disponibles en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je plussoierais Warmachine / Hordes qui sont parfaitement adaptés au jeu en 4-5 figurines. Même si certains grincheux te diront que ce format est peu utile, personnellement c'est là que je trouve mon délire !

Tu peux aller sur Battle Group, un forum bien suivi sur ce jeu, ou sur le site du fabricant, Privateer Press.

L'avantage est aussi que si tu veux jouer avec plus de figurines (une petite trentaine) le jeu est tout aussi adapté mais tactiquement totalement différent.

Bref, à voir selon ce que tu aimes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eden c'est parfait!!!!

tu joue entre 3 et 7 figurines. durée partie 1h à 1h30

règles gratuites sur le site et plein de possibilité tactique!!!

si non alkemy, mais pas trop fan, pas assez de game/sortie.

Si non blood bowl c'est SUPER, et je ne suis pas d'accord avec Youenn c'est suivi, bonne communauté (tournois...) et il y a la possibilité de monter des ligues avec progression des joueurs!!!

Si t'est pas contre les vieux jeux:

gorka morka c'est trop drôle (GW) mais faux des véhicules

helldorado c'est très bien aussi mais si tu veux faire des tournoi faut espérer que ce soit repris

necromunda....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Alors tu as aussi Mordheim !!!!

C'est du jeu d'escarmouche avec des bandes d'une petit dizaines de gurines avec un systéme de progression par point d'xp. Les parties durent entre 1h30 et deux heures (nous en fait deux dans la soirée).

Le système se base sur du Battle mais simplifié. L'ensemble des règles (bouquin en PDF) est dispo gratos sur le site de GW en téléchargement.

Coté gurine, tu as accès à l'ensemble des games GW, mais également à tous de qui est compatible en taille, autant dire que le choix est vaste....

Je t'invite à passer en section Mordheim pour y découvrir le jeu..... Il y a tout plein de gens sympa là bas :lol: !!!! Ti click là !!!

Mordheim, c'est bon mangez en !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun prêche pour sa paroisse!

Je plussoie alkémy. Univers comme tu le souhaite mais il y a un peu plus de figurines. Les tournois (et il y en a pas mal) se jouent en 201 ou 255 points pour le moment et à ce format ma bande d'aurloks a respectivement 6 et 8 figurines. Ca monte jusqu'à 12-13 pour les compos très populeuses mais ça se fait au détriment des héros.

Après il est vrai qu'il y a peu de joueurs (et là phase magique de fbruntz sur les démos).

Les avantages du jeu?

-les parties des formats indiqués se jouent en 1h-1h30

-le livret inclut dans les starters te permet de jouer tout de suite (et les mécanismes sont simples, là ou ça se complique c'est la synergie entre les unités)

-profils quasi tous dispos sur le forum du jeu ICI

-figurines très belles :lol:

-jeu à scénario (égalité en cas d'erradication de l'adversaire)

Voila pour ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et AT-43, ca donnerait quoi?

C'est la même échelle que W40k : il y a certes un peu moins de figurines et cela se joue plus vite mais cela ne correspond pas à ton critère "5-6 figurines". Mais c'est un excellent jeu dont tu peux télécharger règles et livres d'armée sur le site de Rackham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche là pour AT-43 il faut aimer le plastique pré - peint.

Pour rajouter ton bonus de 3-4 joueurs, dans les jeux cités je dirais que malheureusement (vu la qualité du jeu) Blood Bowl ne se joue pas à 3-4 "en même temps". Quoiqu'il me semble avoir vu sur Comixininos un terrain pour jouer à 4, mais je ne vous dis pas le bordel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun prêche pour sa paroisse!

Je plussoie alkémy.

Cela fait un poil de temps que je n'ai pas jeté un coup d'œil mais il me semble qu'il n'y a pas système multi pour Alkemy. Peut être que le jeu en 1vs1 se comporte bien en 2+ joueurs.

Par contre il va manquer des scénar' multi !!!

pour les figurines elles sont effectivement très très belles mais pour moi un peu trop fines..... Mes gros doigts boudinés ont du mal à peindre ce genre de 28mm (pourtant la figs histo ça ne me dérange pas....) !

Par contre, gros avantages d'Alkemy c'est que c'est français !!!! :lol:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens d'acheter les regles de Song of blades & heroes, j'en avais deja entendu parler avant

donc, ce sont juste des règles, on peut jouer avec les figs que l'on veut? les scénars que l'on veut?

ca parait étrange, mais alléchant.

quelqu'un pourrait me dire deux trois mots de plus sur hordes / warmachines?

(prix, nbr de figs, durée, contexte de l'univers...)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hordes / warmachines?

D'après ce que j'ai suivis, il y à une nouvelle version de Warmachine qui viens de sortir mais c'est en train de prendre la même voie que Confrontation et Ragnarok.

Le bon petit jeu d'escarmouche devient de la grosse bataille qui tache bien !!!

bon, je viens d'acheter les regles de Song of blades & heroes, j'en avais deja entendu parler avant

Tu pourra nous faire un petit retour au passage !!!! :lol:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, meme si mon choix perso va sur Alkemy.

Pour warmachine, le mieux, c'est d'aller sur battlegroup, le lien est donné plus haut.

Yoda, warmachine marche bien aussi, dans le meme genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver des adversaires, il faut aussi savoir s'en créer. En général, une petite démo suffit. Faut aussi savoir se bouger un peu et ne pas se contenter de ce qu'on a sinon on n'arrivera jamais à se sortir de WFB/W40k. :lol:

Oui mais non, ce n'est pas toujours aussi simple.

Car les gens ne veulent pas forcément sortir du giron GW. Donc ils voudront bien faire une démo, mais rarement se lancer dans un nouveau projet.

Je ne fais pas de généralité, ce n'est pas le cas de tous. Mais quand j'ai essayé de lancer No Limits en France, ce n'est pas aller très loin.

Avec Rules of Engagement, je me suis vachement investit et j'ai vraiment poussé à la consommation. :innocent:

Bah je n'ai pas eu autant de succès que ça, même en faisant les choses de mon mieux.

Je pense qu'il est plus facile de s'installer dans une communauté que dans créer une. Elles se créent à la sortie d'un jeu, rarement après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, ce n'est pas toujours aussi simple.

Car les gens ne veulent pas forcément sortir du giron GW. Donc ils voudront bien faire une démo, mais rarement se lancer dans un nouveau projet.

Je ne fais pas de généralité, ce n'est pas le cas de tous. Mais quand j'ai essayé de lancer No Limits en France, ce n'est pas aller très loin.

Avec Rules of Engagement, je me suis vachement investit et j'ai vraiment poussé à la consommation. :innocent:

Bah je n'ai pas eu autant de succès que ça, même en faisant les choses de mon mieux.

Je pense qu'il est plus facile de s'installer dans une communauté que dans créer une. Elles se créent à la sortie d'un jeu, rarement après.

Oui, je te rejoins. Ce n'est pas facile mais je trouve que l'expérience est super gratifiante au final.

Mon expérience est peut-être biaisée parce que je prêche généralement pour Warmaster et Epic Armageddon, deux jeux pour lesquels il n'y a pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour convaincre les curieux. :lol:

Cependant, avec un jeu générique comme Song of Blades and Heroes, il est possible de jouer avec les figurines des joueurs du coin. Vous êtes adeptes de WFB? Pas de problème, prenez vos figurines pour faire quelques escarmouches entre vos batailles. Z'êtes des fans de l'Age du Rag'Narok... Ben pas de problème non plus, ramenez vos figurines...

A mon avis il doit être assez simple d'implanter ce jeu au sein d'un groupe de joueurs constitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour l'achat de SBH.

Pour la version, je ne l'ai pas sur moi mais la 4 me semble bien la dernière en date, de mémoire.

Pour répondre à tes questions, oui, le jeu se joue avec n'importe quelle fig. Si tu es réfractaire à l'anglais, tu as déjà de quoi faire avec le bouquin de base qui propose pas mal de profils et un système de création.

Si tu achètes les suppléments anglais, c'est que du bonheur tellement tu as le choix.

Quelques liens utiles :

- la section de mon site avec des fiches de ref, des exemples de profils, des gabarits... http://perno.perso.neuf.fr/#SBH

- le blog de Simon qui propose en ce moment quelques scénarios que nous avons fait joués aux JFJ et qui utilisent des figs de Battle. http://figsdesim.blogspot.com/

Voilà pour te donner des idées... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour song of blade, cela correspond bien à tes attentes il me semble.

Par contre pour hordes et warmachine, on est loin de l'escarmouche et les règles tendent à accantuer le phénimène grosse bataille de plus en plus. Il y a 5 ou 6 ans c'était de l'escarmouche...

En med fen mordheim doit être aussi adapté, et le coté plus avec une évolution de groupe, le revers c'est qu'il vaut mieux jouer en campagne.

Tu as mortebrume qui est pas mal, jouable avec 3 figs au départ et ensuite 4 à 7. Un jeu un peu différent des autres niveau règles, pas complexe mais pas simpliste non plus.

Alkémy tourne en effet aussi en escarmouche, par contre je ne connais pas. (j'y joue pas surtout!)

Pour le reste de la discution: je dirais que le problème du carcant 40K/Battle, c'est que cela demande un investisment conséquent en argent et en temps et que les gens pense que c'est la même chose avec tout les jeux. Hors une fois qu'on a peint son équipe en escarmouche ben y'a plus qu'à faire des parties à gogo, stopper, se lancer dans un autre jeu d'escarmouche et refaire pareil. Bilan pour le même investissement on joue a plusieurs jeux et dans une soirée on peut en faire 3 ou 4 tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Par contre pour hordes et warmachine, on est loin de l'escarmouche et les règles tendent à accantuer le phénimène grosse bataille de plus en plus. Il y a 5 ou 6 ans c'était de l'escarmouche...

C'est faux. Le format battle-group c'est 3 à 5 figos. Le format normal actuel (c'est à dire MKII) de jeu c'est entre 20 et 30 pitous, la gueule de la grosse bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.