Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[LàT01 - La Chasse]


jehan de la tour

Messages recommandés

Bonjour!

Très bonne idée, je me tâte à proposer ma participation, ça dépendra des dates.

Quand vous dites :

Base : +2 pour toutes les armées
Ca veut bien dire 4 pour tout le monde sauf les HE (3)?

Parce que si oui, vous pourriez peut-être utiliser les restictions minimales de warband pour les régiments (les régiments 20x20 et 25x25 ont trois figs minimum (au lieu des minima habituels), les régiments en 25x50 ont deux figs minimum), ça permettrait une plus grande diversité (parce que les 5 chevaliers du royaume, les 10 archers et les 2x10 HdA, ça fait déjà presque 300 pts, et il n'y a pas vraiment eu de choix dans l'armée (et pas de héros)... et donc le thème ne peut pas vraiment s'exprimer; et c'est vrai pour beaucoup d'armées (les ES : 400 pts de base... :( ).

Oups, désolé.

Ne pourrais pas viendre, il y a des partiels et autres exam', donc je ne pourrais pas batailler.

Modifié par Yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'essaye de faire une liste un peu concept mais... bloqué par les points et aussi certaines limitations... Sortir 4 base... à moins de mettre des unités de 3 mec ici pour faire joli c'est un peu hard et puis, ça empêche pas mal de faire un concept viable. Problème des persos aussi je voulais jouer un speedy (pour la chasse) mais bon, voir le reste de mon armée avancer à 4 ps... (là c'est autant un problème de limitations que de points... veut des troupes quand même :crying: ). Autre problème du 500 points : trouver un adversaire qui veille jouer à ce format :( .

PS : en fait je réponds au message de jdlt dans inscription mais j'ai trouvé plus approprié de poster ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les listes se font bien selon les règles normales non? Pas de format "Patrouilles"?

D'autre part, il serait peut-être bien de préciser dans le titre du sujet contenant la liste s'il s'agit de l'armée "Proie" ou "Chasseur", non? (Enfin c'est juste une proposition :D )

Bon, je réfléchis à un peu de fluff et j'envoie les listes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ankor

Juste pour préciser, ma participation se fera en empire avec une liste vraiment très sympa, je bosses sur un petit fluff aussi à côté...bref du très complet au programme !

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de devoir annoncer mon retrait du projet :wink: .

En effet, je vais avoir des semaines chargés et n'aurait pas l'occasion de jouer avant au moins un mois :blink: ... Dommage, j'avais déjà de nouvelles idées pour ma liste...

Merci de fermer mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

On ne t'a pas répondu Idum, je le fais donc ^_^

D'autre part, il serait peut-être bien de préciser dans le titre du sujet contenant la liste s'il s'agit de l'armée "Proie" ou "Chasseur", non? (Enfin c'est juste une proposition

Ce que tu proposes s'appliquerait dans l'optique de jouer le scénario proposé non ?

Mais il n'est en aucun cas une obligation... donc du coup... De plus, le thème est la chasse et non la fuite... :blink:

Regarde, D.S. par exemple semble partir sur des parties en 500 vs 500, on peut donc très bien imaginer une narration entre 2 groupes types commandos qui ont pris conscience l'un et l'autre qu'ils sont sur le même territoire restreint et qu'ils doivent se débarrasser des gêneurs pour continuer sur l'objectif ou autre... Genre 2 patrouilles ennemies qui comprennent qu'elles doivent s'annihiler sur un territoire limitrophe...

Du coup, les uns et autres sont à la fois proie et chasseur... ^_^

En effet, je vais avoir des semaines chargés et n'aurait pas l'occasion de jouer avant au moins un mois ... Dommage, j'avais déjà de nouvelles idées pour ma liste...

Dommage, mais j'ose espérer que tu n'as pas pu le prévoir :wink: ... étant donné qu'en t'inscrivant tu savais à quoi t'en tenir et que c'est basé sur 3-4 voir 5 semaines... c'est moins long qu'un CDA de 3 mois, donc bon...

Tant pis et bon courage pour ton taf, du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à un truc et je voudrais donc savoir si on pouvait prendre un peu de "liberté" par rapport au concept de base,en faisant par exemple une sorte de "mini campagne":on joue une partie chasseur-proie, puis on inverse les rôles(avec des listes différentes bien sur), et enfin on fait une sorte de final entre les deux armées de chasseur, les armées "proie" pouvant rejoindre la bataille en cours de partie si elles ont gagné la partie contre le chasseur(ce qui ne ferait donc pas exactement un format de 500 points pour la bataille finale).

Je sais pas si je me suis bien exprimé :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas de souci au contraire, surtout si tu nous fais des retours sur les parties !

On demande juste d'avoir un rapport de bataille avec la liste que tu as proposé, après on espère bien que ça vous donnera plein de bonnes idées comme celle que tu proposes...

J'en parle un peu ici : Ici dans le scénar proposé...

Donc ce sera avec plaisir ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, mais j'ose espérer que tu n'as pas pu le prévoir shifty.gif ... étant donné qu'en t'inscrivant tu savais à quoi t'en tenir et que c'est basé sur 3-4 voir 5 semaines... c'est moins long qu'un CDA de 3 mois, donc bon...

Disons que cette semaine sont arrivé des imprévus qui verrouillent mes samedis (jour où je me rends à mon club) pour 3 semaines :blink: ... Donc je ne pourrais pas tester ma liste avant un bout de temps et donc j'aurais bien du mal à participer... Vraiment dommage...

PS : Si comme prévu il y a d'autres projets de ce genre vous pourrez compter sur moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé ce topic,

C'est vraiment une bonne initiative, j'aurai bien participé, mais j'ai pas d'armée adapté (voilà ce qui ce passe quand on joue GdC ou Démons ^^).

En tout cas, j'espère pouvoir participer à la prochaine manifestation de ce genre :blink:

Cromm

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette initiative vraiment excellente, et j'aimerai bien apporter mon grain de sel à l'édifice (parce que les pierres, ça fait mal au dos). Le problème est que si le thème est globalement respecté en ce qui concerne le fluff de la bataille (une armée impériale qui vient de repousser une horde de morts-vivants poursuit ce qui reste de cette dernière jusque dans des bois infestés d'hommes-bêtes pour tuer le vampire à la tête de l'ost avant que ce dernier ne puisse récupérer), pour le reste en revanche, c'est pas vraiment ça...

Nous avons joué un scénario de notre cru, à 2500 points de chaque côté, et avec des objectifs un peu différents (mais pas tant que ça) de ceux proposés. J'ai pu prendre une centaine de photos, et un rapport de bataille devrait prendre forme dans un futur "proche".

J'aimerai donc savoir si je peux tout de même participer à ce beau projet, même si je zappe complétement la partie proposition de liste/test de cette dernière (pour cause de partie déjà jouée).

Voilà, merci d'avance!

ensembletour3.jpg

Schattra, "la photo, c'est pour acheter la clémence du jury"^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Schattra

La manif actuelle est limitée à 500 points (pour le scénario ce n'est qu'une proposition hein !). Par contre toute remarque sur le sujet est la bien venue. Pour le moment je préfère tester sur un nombre limité de personne.

Mais tu peux poster ton rapport de campagne avec les photos et un lien à partir d'ici.

Pour le reste, je t'inscrits pour la suivante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en y pensant, avec des maraudeurs et des chiens y a moyen pour des GdC ...

Sinon la prochaine session Liste à Thème sert-il sur le même thème ou un autre ?

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, je t'inscrits pour la suivante ?

Yeah, count me in comme on dit ici(tte)!^^

Je retourne à mes travaux en souhaitant bon courage aux autres, faites-nous rêver!

Schattra, once upon a time in the west (of the Empire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

J'ai vraiment apprécié cette idée mais malheureusement, je ne suis pas passé sur le forum à temps.

Je serais cependant vivement intéressé s'il jamais une place était encore disponible ou bien pour une prochaine fois.

Dans l'optique de la chasse, il s'agirait d'une armée de l'Empire menée par un prêtre de guerrier,

constituée de la population local qu'il aurait amener à se soulever, afin de mettre fin au joug oppressant du noble local

ayant succombé au pouvoir obscur (chaos ou comtes-vampires, des vilains quoi :blink: ).

Modifié par Ethanes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Ca commence à faire le tour, peut-être bien... :D

On est bien content que ça vous fasse envie.

@ Schattra :

Je comprends pas bien du coup, moué, surtout :

J'aimerai donc savoir si je peux tout de même participer à ce beau projet, même si je zappe complétement la partie proposition de liste/test de cette dernière (pour cause de partie déjà jouée).

L'idée est de monter une liste sur un thème, de la tester (la modifier au besoin pour accentuer le thème) et de faire un rapport de bataille...

Si tu zappes les deux premiers points... ben on veut bien lire ton rapport de bataille :) (postes le dans la section RdB et laisse nous un lien ici... :D )

Sinon merci pour la photo :D (Allez avoue, c'est pour attirer du spectateur sur ton CDA, hein ... ? :D )

@ Cromm, Communiste et Ethanes :

Pas de souci pour intégrer l'animation, il reste 4 places !

Je rappelle juste au cas où :

- Création de liste sur le thème (l'optimisation passant souvent au 8ème plan au profit du thème et des gurines à dispo...) et suivi de la liste.

- Partie à jouer avec la liste (3 semaines pour tout ça : conception/modificiation + partie)

- un rapport de bataille à fournir à vos fans (avec photos pour ceux qui peuvent car c'est bien cool de voir les rapports avec photos...)

Donc, dès que vous avez créé votre topic (avec le TAG :P ) je vous rajoute dans la liste des inscrits !

Bonne chasse !

Skyvince

édit : après discussion avec JDLT et sous accord implicite des autres... :P

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.