Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[LàT01 - La Chasse]


jehan de la tour

Messages recommandés

Bonjour

I ) Le contexte

Pour redonner un souffle nouveau à cette section et éviter la multiplication de listes "sèches", les modérateurs des lieux vous proposent à partir de la semaine prochaine différentes animations.

L'idée de cette animation a pour but d'essayer de coller à un thème, de scénariser une liste d'armée, de la personnaliser, de la jouer dans une ambiance plus narrative. En clair, de donner vie et sens aux combats de nos pitous...

L'objectif n'est donc pas la bashe et l'optimisation, mais bien au respect d'un thème suivant votre armée et vos figurines disponibles.

Vous pourriez commencer votre construction de liste par "Et si vous étiez...(dans telle situation)", que sélectionneriez-vous comme troupes ? Que serait-il logique ou de bon sens qu'on trouve comme unités dans votre armée, selon vous ?

NOTE IMPORTANTE : Pour commencer nous vous proposons un scénario simple. Si tout fonctionne correctement nous passerons à plus ambitieux.

II) Comment participer ?

- Ce projet de construction de listes se décline en trois tours.

- Pour chaque tour, vous aurez :

-> 1) phase de construction : une semaine pour présenter une liste aux membres de la section (sous peine de quoi votre candidature sera retirée - topic fermé).

-> 2) phase de jeu : Trois semaines pour jouer votre liste, et la modifier suivant les retours théoriques des users et pratiques de vos parties.

-> 3) phase de retour : 1 semaine supplémentaire permettra de faire un joli rapport de bataille sur une ou plusieurs de vos parties. Ces rapports peuvent bien entendu, être faits et proposés au fur et à mesure de vos parties, mais une semaine après les 3 semaines de jeu, au moins un rapport de bataille devra être présenté.

Entre temps, il vous sera possible de proposer, par exemple, des petits reportages photos (avec Picasa par exemple) avec commentaires explicatifs sous les photos...

III) Inscriptions

L'idée, il est nécessaire de le re préciser, n'est donc pas à l'optimisation de la liste au fur et à mesure mais au rapprochement du thème au plus près à chaque fois... que les parties soient perdues ou gagnées pourront orienter les débats et discussions sur les stratégies à employer avec vos listes et vos unités, ou sur des unités qui ont ou n'ont pas leur place dans votre armée par référence au thème.

Semaine prochaine (le début de la semaine commence le lundi et se fini le dimanche), nous allons commencer avec 10 participant(e)s de manière à tester le système. Elles se feront à la suite de ce message et une liste récapitulative y sera insérée.

Nous commencerons avec 10 personnes, et pour être dans le thème les dix premiers inscrits seront retenus.

Bref amusez-vous, sortez des sentiers battus, faites rêver vos lecteur !

THEME, RESTRICTION ET SCENARIO

THEME :

La chasse! Tout simplement. A vous d'exploiter ces deux mots au mieux de vos armées et de votre imagination !

Bref faites rêver vos lecteurs !

SCENARIO (SIMPLE EXEMPLE) :

Nous vous proposons Ici un scénario tout prêt.

RESTRICTIONS :

Perso : 1 seul (soit un combattant, soit un magicien)

Base : 2 mini pour toutes les armées

spéciale : 0-1 en effectif minimum

Rare : et non ! Donc 0

« Trouvez-les ! Je veux leurs têtes ! Et boire tranquillement ma boisson préférée »

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon jeu à tous !

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vraiment pas le temps, quel dommage! X-/

Je tiens simplement à témoigner toute ma sympathie à l'égard de cette superbe initiative!!

J'espère qu'on verra des joueurs expérimentés venir tester des trucs fous, genre une liste furies-chaudron EN :whistling:

Bon jeu au participants!

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bien sûr je joue à 500 points ce week end pour la première foi de ma vie . Pis ça me forcera à peindre mes ES :wub: .

Bon je vous pond un truc dont j'ai toujours rêvé en temps que modo ( enfin avant peinture ) .

D.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, j'aurais bien participé...

par contre, (histoire de râler un peu), je trouve les limitations un peu stricte pour les armées ayant peu de choix de troupes de base (he notamment), le peu de spé bride un peu les listes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que serait un monde sans râleur !! :wub:

Je rappel que cette première animation est à 500pts. Donc deux unités de bases, et un perso on y arrive assez vite. La limitation à 0/1 spé est délibérée (de même l'absence d'unité rare). Cela représente une force assez basique.

En principe tout les livres d'armée ont au moins deux choix en base. Tout le défi, justement, consiste à exploiter au mieux son livre d'armée et peut-être à trouver des pistes inattendues.

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien participé avec mes ES (le thème est vraiment fait pour nous!^^).

Mais le bac arrivant à grand pas,je me résigne,la prochaine surement! xD

En tout cas c'est vraiment sympa!

Rav :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que serait un monde sans râleur !!

Je rappel que cette première animation est à 500pts. Donc deux unités de bases, et un perso on y arrive assez vite. La limitation à 0/1 spé est délibérée (de même l'absence d'unité rare). Cela représente une force assez basique.

En principe tout les livres d'armée ont au moins deux choix en base. Tout le défit, justement, consiste à exploiter au mieux son livre d'armée et peut-être à trouver des pistes inattendues.

Alors c'est exellent dans la théorie, mais au vu du planning, ça risque de présenter un intérêt limité et donc de plomber le premier essai.

Parcequ'une 1 semaine de commentaire + 3 semaine de tests sur des listes à 500 pts avec 1 héro & 1 spé, bah ça risque de pas être très instructif, ni pour le joueur ni pour les lecteurs!

A mon avis l'idée est bonne mais le format 1000 pts est bien plus intéressant.

Et les limitation doivent être plus souple, parceque les gars qui comme j'en parlais veux tabler sur une liste 3 patés de furie avec 2 ou 3 Grande Matriaches (ce qui n'a rien de bourrin) et bé il peut pas. :wub:

Bonne suite!! :lol:

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le moment nous testons deux chôses :

- L'organisation elle-même (histoire de tout bien roder)

- L'intérêt que les gens portent à cette démarche.

Ensuite, nous avons prévus quelque chose de beaucoup plus sophistiqué et développé.

Voilà

Soyez donc patient, si tout va bien vous aurez largement de quoi faire d'ici quelques temps :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, petite réflexion plus générale, est-il possible de bien différencier les topic "animation" des topics classiques (parce que je pense que ça va être pénible de rechercher les topics parmi les autres). Pour ce faire, est-il possible de créer un sous-forum animation dans chaque partie du forum concernée ?

PS : est-il possible de participer même si on ne pourra pas tester sa liste ?

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un sous-forum ?

Bonne réflexion, on va en discuter. Pour le moment nous disposons seulement d'un balise ("LàT") pour Liste à Thème.

Les modos vous tiennent au courant

Pour une participation sans test réel, je ne suis pas du tout chaud pour cela.

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée cette "animation" parfait pour dynamiser le forum, lancer des discussions et éviter les débats stériles qui n'ont d'autre buts que de rendre les listes encore plus bourrines et moins fun à jouer.

Je ne propose pas ma candidature cette fois-ci mais soyez sûrs que je participerai aux discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario est une simple option pour ceux qui voudrait un produit clé en main.

Les éléments incontournables sont :

- Le format,

- Les restrictions,

- Le thème,

- Le respect des épinglés.

Voilà, vous avez quartier libre si vous voulez monter vos propres scénarios et jouer une partie classique.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour apporter quelques précisions sur l'état d'esprit de cette animation aux côtés de mon confrère :)

L'idée de construction de liste avec bataille est aussi pour donner un sens à l'animation. Car faire des listes théoriques, on en est un peu tous capables et on a "l'habitude" d'en faire...

Du coup, on souhaitait vous proposer de construire une liste mais d'aller au bout des choses : principalement la jouer ! Car une liste, même si elle peut faire rêver, c'est tellement mieux de la jouer !

De même, un thème permet de sortir des sentiers battus, et contribuer à notre deuxième objectif principal de cette animation : intégrer la liste dans une narration !

On sort donc de la liste d'armée type "liste de course" qu'on fait au brouillon pour se dire et si je jouais ça, ou ça, ou encore ça...

Là, on prend le temps de se poser, de mener la liste de son tout début : l'historique, le thème, le contexte, les héros et forces en présence,

passant par la construction de la liste proprement dite et d'avoir les avis des autres pour fignoler tout ça, des idées qu'on aurait pas eu, ou des oublis, ou personnalisant encore plus l'armée,

Pour finir sur la bataille, la mise en musique, que lorsqu'on lance la charge risquée de l'avant dernier tour, on ne crie pas "Pour mon Général", mais "Pour Le Duc Hubert !"...

Et par un petit rapport de bataille, chacun, un peu à sa mesure, pourquoi pas quelques photos pour ceux qui peuvent, présentent à ceux qui ont suivi l'affaire le déroulement de la bataille et ce qui s'est déroulé...

Effectivement, c'est un petit investissement, mais nous sommes persuadés que le jeu en vaut la chandelle, que de temps en temps on peut prendre le temps de se poser sur une liste pour la travailler.

Pour une anecdote perso, et je crois que pour de nombreux généraux qui l'on fait c'est pareil, j'ai donné une fois un nom à mon général. Depuis, il a toujours gardé le même, et bon sang, qu'il le porte bien !

Pour répondre aux questions posées :

Parcequ'une 1 semaine de commentaire + 3 semaine de tests sur des listes à 500 pts avec 1 héro & 1 spé, bah ça risque de pas être très instructif, ni pour le joueur ni pour les lecteurs!
-> 1) phase de construction : une semaine pour présenter une liste aux membres de la section (sous peine de quoi votre candidature sera retirée - topic fermé).

-> 2) phase de jeu : Trois semaines pour jouer votre liste, et la modifier suivant les retours théoriques des users et pratiques de vos parties.

Les 3 semaines servent aussi à modifier la liste suivant les retours. On présente la liste la première semaine, mais on a 3 semaines pour la modifier, la jouer, la remodifier etc... au besoin, suivant les commentaires, suivant ce à quoi a ressemblé la partie...

Juste une demande d'un petit rapport de bataille sur au moins l'une des parties. Justement pour contenter le lecteur et narre un peu ce qu'il en a été... :)

C'est pourquoi, les listes se font aussi avec les figurines a disposition des joueurs...

Je suis plus que partant, par contre le côté test de liste me mait dire que cela sera sans moi...

Pas compris :)

Si tu pouvais préciser...

Une question , on est obligé de faire le scénario " chasse" ?

Comme l'a précisé JDLT, il n'est en rien une obligation. Comme on voyait l'animation comme allant au bout des choses (historique, liste, bataille, rapport) on s'est aussi dit qu'on devait nous aussi aller au bout des choses et vous en proposer un.

Il est là, si ça vous tente et essaie de coller au thème pour qu'effectivement, la bataille ressemble à une partie de chasse, maintenant, chacun joue comme il veut, le but étant bien de se faire plaisir à jouer !

Si vous vous inventez des scénarios, pour jouer vos batailles, n'hésitez d'ailleurs pas à les proposer dans le topic du scénar proposé :wink:

Bonne chasse !

Sky, qui a hâte de voir ce que vous allez produire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.