Aller au contenu
Warhammer Forum

[BFG-01] SUJET CENTRAL


Taorin

Messages recommandés

Je veux bien la faire la carte, j'adore ça :wub:. 15 systèmes ça vous va ?

On a déjà le système de Larkin, j'en ai loupé d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac' Yen. Pour les systèmes...

Bon, sinon, voici quelques images qui pourraient être sympa :

nebuleuse%20horsehead.jpeg

NebuleuseAigleM16(2).jpg

Ou bien, plus "classique", y'a ça, aussi :

galaxies_deep_space_image_of_galaxies_poster-p228583548968265162trma_400.jpg

ciel_etoile.jpg

J'espère que tu trouveras ton bonheur :wub: Par contre, à une échelle galactique, où localiserait-on le secteur ? Je ne sais plus qui avait émis l'idée de le situer à proximité du Maelstorm, qu'en pensez-vous ?

Tao'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes image, je vote pour la deuxièmes elle est impeccable :lol: .

Page 117 118 du livre de règle 40k, il y a une carte de l'univers, je verrais plus vers la bordure orientale, ça m'arrangerais vu que c'est le terrain de chasse des night lords :wub: , cela pourrait arranger nos amis taus également.

Trois systèmes sa suffit, le fluff de départ parle des systèmes 50-1-557-2, 50-1-557-9 et 50-1-557-51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps peut y avoir des systèmes sur la carte où on va pas :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il peut y avoir des systèmes "disparus" des registres impériaux... :wub:

Un peu comme Géonosis des cartes stellaires Jedi... ... ^_^ pour les connaisseurs...

Bref, l'univers (je parle en général et non dans l'absolu) est assez large et assez permissif pour inventer des systèmes solaires, ou systèmes planétaires où bon vous semble et suivant les besoins... non ?

Sinon, je ne sais pas si des planètes d'attaches sont obligatoires, pourquoi pas, mais est-ce obligatoire ?

J'imagine qu'à leur retour, les égarés ont appris à vivre en autarcie, non ?

Bref, juste que si chacun doit se trouver un planète, vous allez encore galérer, mais si ça vous dit... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ils viennent de revenir donc pas encore de base, ou peut être juste une tête de pont. Et puis une vraie carte de secteur y'a des systèmes, libre à vous d'y aller ou pas :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il est fort probable qu'ils soient rester "temporellement" bloqué dans le warp 10 millénaires et que pour eux cela ne représente que 10 mois.... Le warp est tellement capricieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'un naturel voyeur je zieute réguliérement ce CDA, et il a du lourds en perspective ! !

Du bon modélisme à venir ! :wub:

Bien du courage à vous !

Pour le projet de carte, j'ai quelques photos qui m'avaient été utiles pour un projet similaire si ça peux aider.

Puis j'ai déniché ça

espace02.jpg

krupnink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière me plaît bien. En plus elle a une taille suffisante :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière me parait très chouette aussi, elle n'est pas trop criarde tout en gardant de jolies couleurs :) Et la taille me parait être juste pile poil ce qu'il faut.

Pour le lieux, on n'avait pas parlé du Maëlstrom à un moment? Sinon la bordure orientale est bien aussi, c'est très vaste et peu connu de l'Imperium (arrêtez moi si je raconte n'importe quoi^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis désolé de ne pas avoir ouvert mon sujet plutôt mais j’étais immobilisé a l'hôpital depuis vendredi dernier.

Pour la carte sa serais sympa, pour ma par j'aime bien celle de krupnink.

Sinon étant donné que j'ai l'intention de faire comme élément spéciale une table de jeu spatiale. Quelle un aurait il déjà acheté une planche d'aggloméré de 1.83m sur 1.83m et 1cm d'épaisseur, je voudrais aussi savoir si vernir une planche d'aggloméré la rend étanche fasse a l'humidité.

Si ce projet ce concrétise cela pourrais être sympa de faire des partis avec les participants ou non sur Paris avec nos 750 point et nos décors.

Modifié par Ezekiel18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde la dernière me botte bien.

Par contre pour le lieu, j'aurai un penchant à favoriser le maëlstrom, mais certes la bordure orientale c'est pas mal non plus, et il me semble qu'on y trouve aussi quelques failles warp et autres anomalies dimensionnelles...

Donc pour ma part ça me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Ezekiel :

Ma table est faite de 3 planches d'aggloméré de 1,20m sur 0,60m.

L'épaisseur est de 2 centimètre si je me souviens bien, c'est lourd mais ça ne se déforme pas (ou peu).

Avant j'avais des planches de 0,5 cm (pas de l'agglo mais du bois quand même) et elles avaient mal supporté le passage à la peinture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez de belles images, à la bibliothèque de la cité des sciences (paris) ils en avaient de très jolies et très grandes d'affichées (par contre ça doit dater de quelques mois donc pas sûr qu'elles y soient encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour finir le premier jet de carte, avez vous des noms d'endroit sur lequel vous avez basé votre Fluff ?

J'ai placé pour ma part Larkin et Oblivia Pharus ainsi que le système Mnenoppe.

Demo ici:

Map1.png

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le fond. J'aime aussi les contours noir/blanc.

La localisation de Larkin me convient très bien.

Juste pour info :

- je pige pas bien le truc vert à partir duquel tout rayonne. Oblivia pharus ? C'est ça ?

- tu as une version grand format, qu'on pourra récupérer à la fin ? Ça serait intéressant.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi le phare c'est Oblivia Pharus, le relais de l'Astronomican en ces espaces perturbés :wink:. Mais si le rayonnement est trop lourd visuellement, n'hésitez pas à le dire

Le Maelstrom est à l'ouest (une Rose du Warp est en cours de faisation), on est dans un "bras" au bord.

Oui, à la fin ça sera plus grand et avec une version PDF, là pour l'avancement je met en petit pour pas que mon compte free saute et pour pas que ça rame trop.

L'idée c'est que si vous avez prévu des noms de systèmes dans votre fluff, autant les mettre :).

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki.

Je ferais le rayonnement plus régulier, découpant l'espace comme le fait une rose sur une carte maritime, tu vois ?

Sinon, on est en phase sur la taille réduite pour les étapes intermédiaires, et l'inclusion de nos systèmes.

Merci de t'occuper de ça.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette carte, est merci

Alors, pour rester constructif, les flottes près-hérésie vient de sortir du warp donc devrais être concentré plus ou moins loin de l'anomalie primaire dans le même secteur.

Par contre, je placerais l'anomalie dans la zone la plus lumineuse, juste en dessous où tu l'as placé, à voir avec tout le monde.

Pour mon fluff, après une rapide escarmouche à la sortie du warp, ma flotte s'est cachée dans les anneaux d'une géante gazeuse « typhon», pour le secteur faut voir avec les autres près hérétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je me déclare en retard. Retard rattrapé d'ici 3 jours. Je finaliserai la carte vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit Up pour ce sujet, afin de causer avec vous de deux points qui permettraient de donner une belle conclusion à ce CDA :

- Il m'a été suggéré par Little (oui, je suis comme ça, je balance des noms :wink: ) de participer à un concours de barbouille organisé par le forum Port Maw, portail anglais (ou ricain ?) sur BFG.

Or (et là Paps est à l'origine du rapprochement) ce concours propose une catégorie "flotte", qui consiste à présenter une flotte entre 500 et 1000 points, ce qui colle parfaitement avec le CDA (750 points). Ajoutons à cela que la date limite de participation est le 31 juillet, date de fin de notre CDA... A croire que ça a été fait exprès. On a un espion chez eux ? :D

Ce serait chouette qu'on aille y participer à plusieurs (tous même, si vous êtes motivés) histoire de leur montrer ce qu'on sait faire par chez nous. Le concours est ouvert à tous les niveaux, c'est précisé dans le descriptif que vous pouvez trouver (en glaouiche) ici.

Des motivés ? (oui oui, toi là, et toi, et toi qui essaie de te planquer... et les deux rigolos du fond aussi !)

- L'autre idée a été émise par Shas'o Kassad (qui est trop timide pour venir en parler ici ^_^ ) : pourquoi pas conclure le CDA par des parties (avec des photos et tout et tout). Pour ce faire, il serait pas mal que chacun indique sa localisation géographique, afin de voir si c'est gérable d'organiser quelque chose (ne serait-ce que du un contre un si on est trop éparpillés pour faire plus gros) entre voisins.

Minus, à vous les studios.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.