Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-CGris-ETau-GImp] Opération Droit Dedans !


salgin

Messages recommandés

Je me demandais ya pas longtemps ce qui était advenu des SW! Tout comme Paps, il a bien la classe le chevelu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette ce loup solitaire ! Tu n'aurais pas oublié le parchemin dans le dos par contre ? Ou bien c'est wip ?

J'aime beaucoup la tête, les cheveux sont top et il a un air sombre et vindicatif comme ça. Ca donne pas envie de se retrouver en face sur le champ de bataille en tout cas :P

Super boulot sinon, et superbe conversion =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aenorian' timestamp='1338887606' post='2146961']
Tu n'aurais pas oublié le parchemin dans le dos par contre ? Ou bien c'est wip ? [/quote]

C'est pas un parchemin, c'est une pochette (avec la cordelette qui passe à l'intérieure).
Histoire d'y mettre les ustensiles utiles à tout bon Space Wolf (Laguiole, Tire-bouchon et autres nécessaire de survie) :whistling: :devil:

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le pitou, mention spéciale à la cape de fourrure, qui a un très bon rendu :) !
Par contre, j'ai un peu de mal avec le bras poing-tronçonneur, qui parait quelque peu petit compte tenu de la carrure du gaillard, de même, l'inversion des bras par rapport à la version Lysander lui donne une allure bizarre : regarder dans une direction et mettre le bouclier dans l'autre, ce n'est pas une bonne attitude pour survivre (après, c'est un Kamikaze, donc ça passe encore :lol:).

Petit détail aussi qui a son importance : j'ai l'impression (notamment sur la 1ere et la 3eme photo, flagrant sur cette dernière) qu'il a un jour entre le torse et le bras droit, j'imagine du à l'aimant : ce dernier est mal positionné/pas assez puissant ?

En tout cas, magnifique travail, j'espère pour toi qu'il sera aussi efficace qu'il est beau ;) !

Bonne continuation, et au plaisir de se croiser un jour sur une table de jeu (j'ai vu sur ton blog que tu montais sporadiquement dans le Nord ^^) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le retour de Salgin...
Sympatoche cette termite pleine de poils. J'aime beaucoup le traitement du visage, ce côté hard-rocker façon Amon Amarth qui sied si bien aux Space Wolves. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1338901958' post='2147072']
Très sympa le pitou, mention spéciale à la cape de fourrure, qui a un très bon rendu :) !
Par contre, j'ai un peu de mal avec le bras poing-tronçonneur, qui parait quelque peu petit compte tenu de la carrure du gaillard, de même, l'inversion des bras par rapport à la version Lysander lui donne une allure bizarre : regarder dans une direction et mettre le bouclier dans l'autre, ce n'est pas une bonne attitude pour survivre (après, c'est un Kamikaze, donc ça passe encore :lol:).[/quote]

C'est que ... heu ... Il va en fait coller un grand coup de Bouclier Tempête dans la tronche au méchant. C'est pour ça ^_^

[quote name='Elric59' timestamp='1338901958' post='2147072']Petit détail aussi qui a son importance : j'ai l'impression (notamment sur la 1ere et la 3eme photo, flagrant sur cette dernière) qu'il a un jour entre le torse et le bras droit, j'imagine du à l'aimant : ce dernier est mal positionné/pas assez puissant ? [/quote]

La joie du métal blanc. Perçage douloureux et alignement douteux en sont les résultats.
Et encore, j'ai limité la casse.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bô !

Le bouclier est très joli : j'étais fan de ton rose cramoisi, je vais le devenir de ton gris bleuté, surtout quand les deux, très lumineux, sont associés à ce noir profond.

Il a un vrai regard de méchant à pas croiser dans une ruelle sombre dans un quartier mal famé de Géréon quand les Lycanthroïdes sont lâchés, et ça, c'est kioute !

Et puis, bon, faut l'avouer, quand tu peins, j'oublie tous mes soucis, la déprime fuit et le soleil aura beau se cacher derrière la pluie, tu sais rendre mon monde z'hobbystique merveilleux, ô, mon Salginichou ! :wub:

Yohann, oui, les SW sont über-gay-friendly, et ils vous zut !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! De retour à l'atelier. C'est une bonne nouvelle. Et avec une belle fig qui plus est. On reconnaît ta patte de loup. Le MF qu'il a sur le torse, c'est pour Multi-Fuseurs? ... Faudra quand même me soigner ces photos à l'avenir... Greuh ma poule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Kikou,

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas posté par ici, la faute au ravalement de façade cause à la V6.
J'ai donc du raboter, limer, arracher, poncer, percer, aimanter, repeindre et rénover quasi l'ensemble de ma piétaille pour un résultat ... Invisible.
Du coup, point de mouvement sur ce sujet ni sur ma galerie.

Et puis il y a peu, sur un forum parrallèle de potes, un concours de kiklaplugrosse s'est lancé.
Objectif, monter/peindre quelque chose pour se faire plaisir et lancer la Mule à Sion sur deux mois.

Ayant initialement craqué sur cette satanée série de Spartacus et de ce joyeux groupe de tueurs psychopathes et ayant envie d'orienter mon armée vers de nouveaux horizons, j'ai décidé de me lancer dans une aventure assez insolite.
Adapter le style Gladiateur de Spartacus au style Vikking de mon armée pour ne pas trop jurer, rester dans la thématique initiale tout en m'octroyant le droit de taper dans de l'allié le cas échéant.

Celà fait un petit moment que je cogite sur le sujet et j'ai enfin trouvé comment y arriver.
L'unité Space Wolves qui me permet le mieux de coller aux principes des Gladiateurs et de leurs différents styles de combat et donc armement/armures, ce sont les Gardes Loups.
L'unité Alliée qui me permettait le mieux de coller à l'idée que j'en voulais et au plaisir du modélisme tout en restant dans la case "Frères de Bataille" pour véritablement garder l'esprit, ce sont les Marines de la Compagnie de la Mort Blood Angels.

Me voici donc parti pour convertir du Vikking de l'Espace à tout va tout en gardant l'esprit des styles de combat gladiateurs (Dimachère, Hoplomaque, Mirmillon, Provocator etc ...)

Le premier d'entre eux et non des moindres sera donc Spartacus rebaptisé Erikk Spartakusson.
Versé dans l'art Dimachère, j'ai donc opté pour une pose attentiste en essayant de ne pas faire trop figé.
J'aime assez le résultat obtenu :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-y0aIesr9E6o/UKC_bX2XRmI/AAAAAAAAC7Q/mL9fR8ICNT0/s912/IMG_8381.JPG[/img]

Aya plus qu'à le coloriser maintenant.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Andrometon' timestamp='1352721696' post='2248624']
Mince j'espérais une reprise des CG , toujours pas vu le titan rose fini moi ...
Super content de ta reprise d'activité ! vivement la colorisation
[/quote]

Les CG sont remisés pour un looooong moment. J'ai pas le feeling avec eux et il y a trop de taf de rénovation à faire dessus pour les rendre jouables en V6.
Contrairement aux Loups.

Et comme avec cette idée de génie de faire du Vikking Rose (nan je déconne, quoique) en count-as Blood, je sens que je vais m'en donner à coeur joie.
Parce que là, on commence par du Garde Loup/Cnie de la Muerte classique mais après, ça sera du Dread Poilu/Fusioso ou encore du Jarl Vikking gros bill type Méphiston ou que sais-je encore.
Bref, mwahahahahaha, j'ai trop d'idées et pas assez de temps pour les faire encore une fois.
Et comme je dois choisir, ben les Chevaliers resteront dans la malette.

M'enfin vous inquiétez pas, à me lire, ça parait encore une idée farfelue mais visuellement, ça va le faire.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancé dessus :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-sVewjl9MAZE/UKtYtmHH9LI/AAAAAAAADGg/h6KCQC6sIac/s912/IMG_8439.JPG[/img]

Reste le travail sur l'armure, le weathering et les Battle damage.
Pareil pour le Casque.
Plus l'héraldique de meute.

Bref WIP quoi ...

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALGINUS ! SALGINUS ! SALGINUS !
(Ad lib.)

Heureux de vous voir reprendre les reines du modélisme pürz et dürz.
Perso, plus je peins du noir, plus je suis tenté de le laisser tel quel, brut. Avec un coup de gloss.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Je découvre le sujet et j'voulais juste te féliciter ;)
La peinture est nickel, un schéma un peu sombre qui change du "basique Space Wolves", les socles sont bien, et j'adore les véhicules genre bien crades qui ont du vécu!

Bon courage pour la suite, je vais suivre ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1352737929' post='2248837']Les CG sont remisés pour un looooong moment. J'ai pas le feeling avec eux et il y a trop de taf de rénovation à faire dessus pour les rendre jouables en V6.[/quote]
Connaissant ton tempérament de Salgirouette, je prédis le retour des CG dans 4D6 semaines. :lol:


Attaquant moi aussi Spartacus, et étant comme tu sais assez friand de ta barbouille, je vais m'installer ici avé le pop corn, et regarder ce qu'il se passe. :wub:

Question : je vois les dents et les sceaux roses, c'est moi qui bigle, c'est la photo, c'est du WIP, c'est un caprice ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1353489107' post='2254586']
Connaissant ton tempérament de Salgirouette, je prédis le retour des CG dans 4D6 semaines. :lol:
[/quote]

Niet, ils sont au placard pour un long moment, c'est ferme et sans appel.

[quote name='Minus_' timestamp='1353489107' post='2254586']Question : je vois les dents et les sceaux roses, c'est moi qui bigle, c'est la photo, c'est du WIP, c'est un caprice ?
[/quote]

Les Dents ? Heu ... Elles sont en marron éclaircissement Dwarf Flesh puis blanc. Donc du rose, hormis dans la teinte du Flesh et très légère sinon ...
Pour le sceau, normal j'ai envie de dire puisque j'éclairci mon rouge au blanc. Toujours.
Pareil pour les lentilles du casque d'ailleurs.

Après, c'est peut-être la photo aussi. Parce que prise au flash à l'arrache vers 23h30 sur la table de la cuisine.

Et merci à Matakiterani de rejoindre le Fan cloube :blushing:

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1353490175' post='2254597']Et merci à Matakiterani de rejoindre le Fan cloube :blushing: [/quote]
Teuteuteu, yohannlb36 n'a pas reçu la cotisation pour adhérer à le fun cloub de le Salgin. Moi non plus. :P


Je parlais de la partie "parchemin" des sceaux, qui à l'instar des dents ressort assez rose chez moi.
Le rouge, depuis le temps je le sais que tu l'éclaircis au blanc, ça fait un moment que ça me choque plus. Ca fait partie de ta patte même (donne la papatte, gros toutou).
Disons que c'est la photo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, photos à l'arrache mais c'est fini.

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-uJ1bs4G7xGw/ULDstEF3eBI/AAAAAAAADG8/BRABx-FoGrs/s640/IMG_8450.JPG[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-OM3dy8-VQMg/ULDsujpUEYI/AAAAAAAADHI/XKCRDDaAFIo/s640/IMG_8451.JPG[/img]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-yTSLCL5chew/ULDssqo-G8I/AAAAAAAADG4/7XC8uoUUxzo/s640/IMG_8452.JPG[/img]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-20roFxqYFUM/ULDtCfjPuDI/AAAAAAAADHU/FCAH77A3NaA/s640/IMG_8454.JPG[/img]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-v1Q_fzKZ_xU/ULDtDgTKb6I/AAAAAAAADHg/_zG8Bsgshts/s640/IMG_8455.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-vm6BV_yxG40/ULDtQZzoNII/AAAAAAAADHw/4-xTj_sEUc0/s640/IMG_8456.JPG[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-eJRj5MRA1IU/ULDtRAYWJnI/AAAAAAAADH0/VQCy6Ao4RTE/s640/IMG_8457.JPG[/img]

Je suis content de moi même si ça rend bien mieux en vrai.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Salgin !

Et bien il rend vachement bien ce marine :)
J'suis assez fan de tes battle damages... et tes épées ne sont pas en reste !

Je viens de découvrir ton topic, eh bien je repasserais, y'a plein de choses bien sympas ! entre le drop pod, les rhinos, les conversions futées et j'en passe, y'a plein de bon ;)

Bonne soirée et à la prochaine,

Alskayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le projet avec cette seule figurine me laisse assez circonspect (mais ça va venir, j'ai le cerveau lent ces temps-ci), autant la peinture me fait te dire que tu pourrais faire n'importe quoi, genre des World Eaters gays de Malal, ça sera quand même toujours beau et soignera mes moments de déprime avec grâce et volupté.

Yohann, la cotisation du Fan-Cloube du Salginichou est déductible au 2/3 des impôts et s'élève à 90€/an.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola Ombre!

Tout est bien sauf les épées. Les lames blanches tranchent trop avec la sombritude du guerrier. Un truc plus "métal sanglant" aurait été dans le ton de ton thème Spartacus. Sinon, c'est cool. On reconnait toujours ta patte de loup. Mention spéciale pour le magnifique marquage de l'épaulière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yohannlb36' timestamp='1353797546' post='2256921']
Autant le projet avec cette seule figurine me laisse assez circonspect (mais ça va venir, j'ai le cerveau lent ces temps-ci), autant la peinture me fait te dire que tu pourrais faire n'importe quoi, genre des World Eaters gays de Malal, ça sera quand même toujours beau et soignera mes moments de déprime avec grâce et volupté.
[/quote]

Hu, hu ...
Bon pour le côté "Je reste circonspect sur le projet", c'est la faute.
Je suis parti un peu en roue libre au départ et j'ai recentré à la conception et durant la colorisation.
Je voulais rester sur le thème de mon armée et pas trop m'excentrer.

Du coup, on ne retrouve le "Spartacus-Style" que dans la pose. J'avoue que ça peut laisser circonspect.
Reste le traitement des épées, j'y reviens dessous.

[quote name='Gouniaf' timestamp='1353919530' post='2257681']
C'est sublime mais je trouve qu'on ne discerne pas assez le casque, peut-être devrais-tu d'avantage éclaircir les arêtes ?
[/quote]

Grand problème du noir. Le premier jet était trop éclairci, du coup le casque était gris et c'était pas beau.
Le juste milieu est dur à trouver.
D'autant qu'étant toujours aussi mauvais en photo, je l'ai prise au Flash, ce qui a pour résultat d'écraser les éclaircissements fins et de faire ressortir ceux tranchés (ainsi que les paillettes métal).

<_<

[quote name='Rabiyonel' timestamp='1353944582' post='2257965']
Tout est bien sauf les épées. Les lames blanches tranchent trop avec la sombritude du guerrier. Un truc plus "métal sanglant" aurait été dans le ton de ton thème Spartacus. Sinon, c'est cool. On reconnait toujours ta patte de loup. Mention spéciale pour le magnifique marquage de l'épaulière.
[/quote]

Greuh.
C'est ça d'avoir trop voulu sombrer dans le Kitch-Tralala.
J'étais en train de lire un Roman de la Black Library avec connerie de type "Les Lames énergétiques chauffent tellement que toute substance à son contact s'évapore".
Du coup, Lame de Givre, traitement type glaçon, Energétique donc chauffage intégré et disparition des marques.
Mais du coup, j'ai un guerrier hyper sale avec battle damage, coulures et tout le tralala de la guerre et des épées nettoyées avec Ultra-Brite pour un sourire plus blanc que blanc.
Perso j'aime bien, ça fait manga mais faut avouer que ça fait bizarre.
Faut que je revois ma copie.

Grrrr ...

Du coup, comment représenter le côté énergétique tout en restant dans le visuel Spartacusien de l'épée corrodée qui a vécu et tranché des cous.
Hmmm, monde cruel.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.