Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-CGris-ETau-GImp] Opération Droit Dedans !


salgin

Messages recommandés

Tiens, pour une fois, j'ai une vraie critique. Ça faisait longtemps...

J'aime pas les cheveux, Salgin. :P Tout le reste est top, mais alors cette couleur... euh non.

Bon, Ragnar Crinière noire en blond, pourquoi pas. Heureusement qu'on fait ce qu'on veut. Mais un blond moins jaune, ça serait envisageable ? En cassant la teinte avec du Bleached bones, ou un truc du genre. Non ?

Par contre, les touches de rose sont vraiment super bien placées. Que ce soit les écailles sur l'épaulière, ou les runes sur l'armes (gravées, les runes, ou peintes à main levée ?).

Minus, toujours fan.

Edit : et une de plus ! :zzz:

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Ragnar Crinière noire en blond, pourquoi pas

PLOUP ploup ploup! Si je me souviens bien, c'est en fait la fourrure du loup qui devrait être noire, car son exploit en tant que recrue a été de tuer un monstrueux loups noirs avec un cure dent émoussé et de revenir avec la peau.

Sinon de même, il fait un peu trop jaune brute et contraste bizarrement par rapport au reste de la fig, même si en temps qu'envoyer spécial à Viking land, je peux assurer qu'il est presque chatain là! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour une fois, j'ai une vraie critique. Ça faisait longtemps...

J'aime pas les cheveux, Salgin. :zzz: Tout le reste est top, mais alors cette couleur... euh non.

Bon, Ragnar Crinière noire en blond, pourquoi pas. Heureusement qu'on fait ce qu'on veut. Mais un blond moins jaune, ça serait envisageable ? En cassant la teinte avec du Bleached bones, ou un truc du genre. Non ?

Ben en fait, en reprenant le codex ancestral, il est blond, hein. Il doit son surnom à la couleur du Loup qu'il a éclaté à main nue ... Noire.

Mais tu as raison, j'ai laissé les élastiques des nattes en jaune et ça le fait pas ...

Hein, quoi, changer la couleur ? Ha mais non, carrément pas ... Il est classe en blondinet Viking je trouve.

Au moins, on le voit de loin, comme son pote le méchant de Ken le Survivant (Kunawan TM X-/ ) avec sa chevelure Rose :lol:

Par contre, les touches de rose sont vraiment super bien placées. Que ce soit les écailles sur l'épaulière, ou les runes sur l'armes (gravées, les runes, ou peintes à main levée ?).

Main levée, franchement, tu me déçois, pour qui me prends-tu :)

On m'a dit de bosser mes Free-hands, j'en colle partout maintenant.

Mais léger pour pas surcharger ...

Après réflexion, j'aurais du faire les dents de l'arme comme le plat du marteau du prêtre pour symboliser l'arme de Givre ... Crotte.

Bon, Ragnar Crinière noire en blond, pourquoi pas

PLOUP ploup ploup! Si je me souviens bien, c'est en fait la fourrure du loup qui devrait être noire, car son exploit en tant que recrue a été de tuer un monstrueux loups noirs avec un cure dent émoussé et de revenir avec la peau.

Sinon de même, il fait un peu trop jaune brute et contraste bizarrement par rapport au reste de la fig, même si en temps qu'envoyer spécial à Viking land, je peux assurer qu'il est presque chatain là! :P

Ben justement, c'est ce décalage qui me plait bien à moi :P

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être du coté de Salgin et Arkaal : j'aime bien cette couleur de cheveux! (Par contre il fait seulement refaire les élatiques.) Je trouve qu'on est bien dans le viking!

Il a bien la classe ce petit Ragnar!

Tu vas faire quoi ensuite?

Arthurus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blond OK, mais je suis d'accord avec Serge Minus, c'est vraiment jaune poussin. Je connais personne de blond comme ça (enfin aux cheveux roses non plus ^^)

Sinon c'est chouette, comme d'hab. :zzz:

Moi si, mais elle n'est pas fréquentable :lol:

Sinon, cheveux bleus, Roses, Orange et même argentés :P

Je verrais ce que je peux faire en passant un jus marron par dessus pour atténuer (et encore, la teinte initiale, c'était le jaune Citron Prince Auguste qui s'approche très fort du jaune des Post-its X-/ )

Je vais être du coté de Salgin et Arkaal : j'aime bien cette couleur de cheveux! (Par contre il fait seulement refaire les élatiques.) Je trouve qu'on est bien dans le viking!

Il a bien la classe ce petit Ragnar!

Tu vas faire quoi ensuite?

Arthurus

Je bosse sur mon Loup Solitaire qui est actuellement à moitié peint.

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je l'aime bien ton Ragnar. Il y a deux trois chose qui m'interpellent cependant.

La couleur jaune des bracelets et de l'épaulière est trop proche de celle des cheveux. A ce compte là, j'aurai mis tout ça en rose qui rend super bien et j'aurai traité ça comme des gemmes. Après tout c'est un seigneur loup et il a droit à une belle armure ornementée.

J'aime assez le rendu des jambes, salies et abîmées mais le reste n'a pas subi le même traitement ce qui fait qu'on a l'impression (moi du moins) que seule la moitié inférieure a été traitée de la sorte. C'est un peu dommage.

Ensuite, la sacoche peinte en bleu est trop proche pour moi de l'armure. J'aurai plus vu une petite touche de marron pour garder l'esprit viking et du reste des sacoches et étuis. Un vert jade pourrait aussi bien rendre sans trop dénoter avec le reste.

Pour les cheveux, j'aime bien comme ça, ça me rappelle le schéma de la figurine peinte dans le codex V2. Ragnar apparait désormais avec les cheveux noirs dans des couvertures de bouquin de la BL mais c'est plus "viking" de le faire blond. Et en plus ça rend bien. Au pire un petit lavis de griphon seppia et ça assombrira un peu le tout et le rendra plus réaliste.

Pour les dents, tu n'as pas fait ressortir les canines qui sont sculptées à la base? Pourtant c'est typique des space wolves les canines plus longues... :D

Enfin, on voit un léger liséré bleu entre le plastron et l'étui du pistolet bolter sur ta photo. C'est peu être pas grand chose mais ça dénote un peu.

Bon j'ai été très critique je trouve, mais ta figurine est splendide. J'aime beaucoup. Et même si je ne suis pas fan du rose sur une figurine, je dois dire que le rendu est bon, tant sur Ragnar que sur le reste de ton armée.

Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite.

Ab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici un petit tutorial très rapide sur la confection de tourelles pour mes Razorbacks.

Comme chacun le sait, j'ai converti mes Razorbacks sur une base de tourelle de prédator :

57126270.jpg

J'ai donc effectué un montage de celles-ci afin qu'elles soient démontables et que les armes soient interchangeables.

razor1l.jpg

tourelle1.jpg

Celle-ci étant faite à base de Bolters Lourds de Razorback auxquels j'ai retiré la cartouchière ainsi que de la plaque de protection supérieure des Razors.

Le montage permet de s'emboîter parfaitement (après limage de l'intérieur) dans la tourelle de Predator.

tourelle3.jpg

On peut également procéder de même avec les Canons lasers jumelés fournis initialement avec la tourelle du Predator pour avoir l'armement équivalent pour un Razoback :

IMG_3798.jpg

Afin de parfaire l'armement à disposition pour mes Razorbacks, j'ai donc décidé de faire les tourelles Canon Laser et Lance Plasmas Jumelés.

Après une longue réflexion, j'ai décidé de partir de la tourelle du Predator (encore) avec Autocanon et un peu de bitz à ma disposition via les Canons Lasers Latéraux d'un Land Raider devenu depuis un Fier Prométhéus ainsi que de plusieurs pistolets plasma que tout bon Space Marine possède à foison dans sa boite à rabiot.

IMG_3795.jpg

L'idée est donc la suivante :

On découpe proprement les Canons lasers juste derrière la bouche de l'arme, on fait de même sur l'autocanon. L'étape est cruciale et il faut bien veiller à couper droit pour pouvoir insérer un Aimant et ainsi assurer l'interchangeabilité des fûts au besoin et surtout éviter que le montage final donne un fût qui dévie. De plus, on coupe (toujours droit) les pistolets plasmas derrière la bouche du canon au niveau de la jonction des plaques :

IMG_3796.jpg

Après limage et ajustage, on colle les bouts de pistolet plasma à l'ancien endroit de guidage de la tourelle du Predator qu'on a prit soit de retirer (j'ai opté pour un système fixe car je doute qu'on vienne ensuite m'embêter pour le Wysiwyg). L'ensemble est très sobre et peu voyant volontairement :

IMG_3797.jpg

Je replace ensuite la bouche des Canons Lasers au bout du fût des Autocanons :

IMG_3800.jpg

Puis j'emboite ma nouvelle arme dans la tourelle :

IMG_3801.jpg

Et hop, facile, une nouvelle tourelle.

En espérant que ça puisse servir à quelqu'un.

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salgin!

Le coup de la tourelle canon-laser + lance-plasma jumelé est vraiment bien.

Bonne idée de caler les plasmas sous le petit capotage du système de visée! :lol:

Bonne continuation,

morbäck

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout tous ca

Edit Modo :

Monoligne, pas de majuscule, pas de ponctuation, petites fautes d'orthographe (tout ça), merci de faire plus attention à l'avenir parce que ça pique un peu les yeux, même si c'est pour commenter l'excellent travail du non moins excellent salgin.

Désoler :lol:

bon pour la refaire:

Magnifique tous ça, et très claire l'explication du tuto.

question:

Est ce que les canon des tourelles tienne bien ? est ce qu'il faut forcer pour que les armes s'incrustent dans la tourelle?

A plus.

Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='Arkantos' timestamp='1302607168' post='1903816']
question:
Est ce que les canon des tourelles tienne bien ? est ce qu'il faut forcer pour que les armes s'incrustent dans la tourelle?
A plus.
[/quote]

Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que ça interesse.
Pour répondre à Arkantos, ça tient très bien et tout seul. Le seul truc, c'est de faire attention lors du Ponçage pour éviter de trop raboter.
Trop peu, ça coince, tro, il y a du jeu.
Faut doser.

Sinon, un peu de nouveauté avec un Drop Pod toujours en Table Top pour pouvoir assouvir ma soif de jeu :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/_RfSEAXSd6-k/Tcg7NG_PANI/AAAAAAAABkE/GReA5SJH27o/s640/IMG_4026.jpg[/img]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/_RfSEAXSd6-k/Tcg7NLeT_jI/AAAAAAAABkA/lA7Ox-hMNLI/s640/IMG_4025.jpg[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/_RfSEAXSd6-k/Tcg7JZit1hI/AAAAAAAABjw/Rc-fk92gIt4/s720/IMG_4027.jpg[/img]

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, quand on voit la première photo de ton pod, on dirait qu'il nous regarde droit dans les yeux avec la volonté de nous tuer. ^_^

Très beau pod soit dit en passant, le weathering est vraiment tip-top.

Pour les tourelles, c'est beau, simple, compréhensible par le débile que je suis donc yabon, continue, tu es bô et forre. :wub:

Yohann, ce pod s'appelle Omar car il m'a tué...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='aldebaran' timestamp='1306405993' post='1921128']
Vraiment belle Force Space Wolves, beaucoup de charme, le tutoriel est très bien fait, 't*** j'suis fan...

Il est quand déja le Duel entre Maitre des Loups ? (cf une vidéo d'avant le Grand Crash)
[/quote]

Merki, merki.

Le duel aura lieu lors de la Convention Apocalypse de Rouen où mes 3500pts de Space Wolves se mesureront à ceux de Syd.
Pour l'instant, le duel se fait à coup de free-hands sur le site dédié à Apocalypse.

Mais les deux dernières cartouches de ma part sont celles-ci :

ThunderBolt + Socle :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-UC5G97Yhjhs/TdjDPjuVn3I/AAAAAAAABlg/A5qK3euqPL4/s720/Thunderbolt.jpg[/img]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-wCJBeCjbD8s/TdjDQEufkWI/AAAAAAAABlk/bbbYp4euDNw/s640/Socle.jpg[/img]

Et hier soir, la photo de groupe des Rhinos :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-PikYFg2Yw2k/Td1XAwqiGdI/AAAAAAAABmw/vMeoGcnkdmA/s912/IMG_4306.jpg[/img]

Hi, hi ... Enjoy :wub:

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='Arkantos' timestamp='1306428442' post='1921434']
:clap: :clap: :clap: :clap:
J'aime bien le fait que tu ai rajouter des symbole de loups sur ton avion.
Sinon comme d'hab:J'ADORE!!!!!!
A plus.
[/quote]

Merki, merki ...

Je ne suis pas mort, j'ai juste mis les loups en Stand By pour faire un peu de Tau et finalement, chassez le naturel et il revient au galop, donc j'ai commencé à coloriser le Storm Raven.

Le voici donc avec les couches de base et le Weathering, il manque les marquages et les figniolages types Aquila et autres trucs ...
Bientôt donc :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-8Z0nwZRZDVU/TisEFx3piMI/AAAAAAAABqg/4el4vEWlLOI/s640/IMG_4793.jpg[/img]

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !
J'aime beaucoup tes figurines, y trouvant des exemples ou de l'inspiration.

Pour le rose, je trouve ça très original, mais pas toujours très bien placé. Pour les optique par exemple, j'adore tout simplement, mais pour certain détail (écaille de l'épaulette de ragnar, etc), je trouve que ça rend moyen...

Tous tes véhicules sont superbes. AMHA ils manquent un peu de lisibilité, genre les arrêtes surligné, mais je chipote.

Dommage que tout tes loups tonnerres soit tous identiques dans la pose. La peinture est magnifique.

Ton Njal est sublime ! :wub:
Ragnar est un peu en dessous par contre... Et en blond, ça fait bizarre je trouve, mais c'est une question de goût.

Une question : pour tes tourelles de razorback, tu utilise des tourelles de predator, mais tu a acheter des predators ou tu as directement commander les pièces sur un site de bitz (si oui, lequel ?) ?

Au plaisir de voir la suite. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Personne ne résiste au Bien Supreme,Personne!!!!
Bon ,apres cette déconnade,je suis impatient de voir le travail terminer,et si tu a des nouveaux projet pour tes loulou?Car pour l'instant ont a pas vue de termis :rolleyes:

En tous cas bon travail j'adore ce que tu fait
A plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thanog' timestamp='1311450875' post='1959661']
Salutation !
J'aime beaucoup tes figurines, y trouvant des exemples ou de l'inspiration.[/quote]

Ah carrément ?!? Heu ... ben ... Merki alors :blushing:

[quote name='Thanog' timestamp='1311450875' post='1959661']
Pour le rose, je trouve ça très original, mais pas toujours très bien placé. Pour les optique par exemple, j'adore tout simplement, mais pour certain détail (écaille de l'épaulette de ragnar, etc), je trouve que ça rend moyen...[/quote]

Erf, j'ai jamais été doué en schéma de couleur mais le principal, c'est que ça me plaise ;)
Après, j'avoue que ça peut paraître bizarre, mais en même temps, c'est un peu devenu une de mes "touches", alors je garde B-)

[quote name='Thanog' timestamp='1311450875' post='1959661']
Tous tes véhicules sont superbes. AMHA ils manquent un peu de lisibilité, genre les arrêtes surligné, mais je chipote.[/quote]

Ben disons que les arêtes sont surlignées mais que cette phase disparaît lors du processus de Weathering.
Et j'ai tendance à un peu abuser, il est vrai. Mais maintenant que les tanks sont fait sur ce principe, je peux décemment pas baisser la quantité de Battle Damage, ça jurerait sur l'ensemble.
Donc je continue et tant pis.
Toujours partant du principe que tant que ça me plait, le reste ...

[quote name='Thanog' timestamp='1311450875' post='1959661']
Une question : pour tes tourelles de razorback, tu utilise des tourelles de predator, mais tu a acheter des predators ou tu as directement commander les pièces sur un site de bitz (si oui, lequel ?) ?
[/quote]

J'ai pris des Preds que j'utilise en tant que Razor. Ca me fait du Bitz en plus et la possibilité de faire les tourelles qui m'interessent. Maintenant, ce sont celles de Razor qui commencent à me faire défaut ...

[quote name='Arkantos' timestamp='1311503140' post='1959844']
Personne ne résiste au Bien Supreme,Personne!!!!
Bon ,apres cette déconnade,je suis impatient de voir le travail terminer,et si tu a des nouveaux projet pour tes loulou?Car pour l'instant ont a pas vue de termis :rolleyes:
[/quote]

Ca viendra en son temps.

Pour l'instant je pars sur une phase Apocalypse. D'où le Storm.
Ensuite, faut que je finisse la partie tournoi avec mes Longs Crocs et faire tous les chassis nécessaires.
Après je reviens sur la phase Apo avec mon Warhound.
Et ensuite on attaque les trucs pour se faire plaisir dont font partie les Totors.
Mais j'en ai déjà trois de peint, juste que j'ai montré que le Zyklon pour l'instant B-)

Mais d'abord le Storm que j'ai encore avancé. Je devrais le finir courant de la semaine je pense.
Encore un peu de patience.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1311582051' post='1960328']

Mais d'abord le Storm que j'ai encore avancé. Je devrais le finir courant de la semaine je pense.
Encore un peu de patience.
[/quote]

Je m'aime, je me répond :

Incoming Storm Raven :

Le voici fini et présentable pour jouer, il ne lui manque plus que les Free-hands que je rajouterais quand j'aurais trouvé quoi faire.

En attendant, voici la bête :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-IUkH0Gh-FxY/TjU7TEz2GLI/AAAAAAAABq8/mER57NQXgaw/s640/IMG_4918.JPG[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-Yw9rA8hHxbU/TjU7TTH0QHI/AAAAAAAABrE/l4xBuc5XadI/s640/IMG_4919.JPG[/img]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-Efj5_AnBUhQ/TjU7Urn9vKI/AAAAAAAABrI/WSm_n9BU7hA/s640/IMG_4920.JPG[/img]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-2b_TdKiLx5U/TjU7Ugn9k0I/AAAAAAAABrM/ccg9cpX1HAw/s640/IMG_4921.JPG[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-0tens-4pd9w/TjU7Uyp9KyI/AAAAAAAABrQ/uVKW3DpBiRE/s640/IMG_4922.JPG[/img]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-ZDUB9sVdGvs/TjU7VRcNcBI/AAAAAAAABrU/c_kcJ0GqHxc/s640/IMG_4923.JPG[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-Ju1SK3QILx4/TjU7TbNMQ-I/AAAAAAAABrA/2eChLUWRvrQ/s640/IMG_4924.JPG[/img]

Voici donc la bête.
Pour la recette, la même chose que mes blindés, un tank brush, de l'huile de coude et du temps.
Un énorme merci à Aerenciel de Zeliste pour les photo-découpe aux couleurs de ma Compagnie.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lache-toi et fais-nous un portrait de Russ en free-hand, en t'inspirant de la couverture des [i]Burnes de Prospero[/i]. ;)

Sinon, tout est beau dans ta brique, la tourelle de Predator affinant la silhouette et rendant la bestiole agressive. Pour la peindouille, c'est classique et efficace.

Yohann, bonnes vacances...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Hello,

Je déterre le sujet pour montrer un peu de zhobby avec une photo à l'arrache et au flash de ma dernière production :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/--U2sXgOjEyA/T80KBNHF2DI/AAAAAAAACos/T2aaucCOZ2A/s800/IMG_7522.JPG[/img]
[img]https://lh5.googleusercontent.com/-XKC400ebPjE/T80KCKzDanI/AAAAAAAACos/jpk769jlNow/s800/IMG_7523.JPG[/img]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-A7zPzq_4y64/T80KDK_mSLI/AAAAAAAACos/1_ARItTiw6I/s800/IMG_7524.JPG[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-YqoN0uyuBuk/T80KD_K2qbI/AAAAAAAACos/jf4tjssP1pQ/s800/IMG_7525.JPG[/img]

Sur une base de Lysander modifiée par Raff de Zeliste et généreusement offert à votre serviteur, je l'ai enfin colorisé pour en faire mon deuxième Loup Solitaire.
Je l'ai également aimanté pour pouvoir également m'en servir en tant que Logan Grimnar quand j'en aurais besoin.

Je bosse peu sur mes Space Wolves en ce moment mais j'ai tout de même eu le temps de finir celui-là pour être à jour dans ma liste de tournoi.
Dernier post Août 2011, fiouuuuu, ça file ...

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu féliciteras Raff, la conversion est superbe ; je n'ai pas reconnu Lysander tant les ajouts de p'tits trucs qui en font un SW sont bien intégrés.

La peinture n'est pas en reste, tu lui as fait honneur ;) (et comme dirait une de mes connaissances, il y a des zébras sur la tronçonneuse du poing, c'est un homme qui a du goût :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.