Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau-Démons-Infinity] Les Figs d'Hiso


hiso

Messages recommandés

Poulpe!

Alors, je suis assez fan du schéma bleu (comment ça "pas étonnant?"), cependant, je trouve qu'il lui manque de contrastes. Notamment sur certaines sœurs casquées, ou il n'y a pas de peau pour contraster avec le bleu ambiant.

C'est pourquoi je te conseille une couleur contrastante sur certains points névralgiques, comme les visières, ou les gants, enfin, dans de petits endroits repartis stratégiquement. (et évidemment, les mêmes sur chaque pitou, pour le rendu homogène leur étant propre.)

Avec une couleur chaude, comme du rouge ou un bel or chatoyant, le contraste serait parfait.

Ah, et j'aime les socles aussi!

Fiasco. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses,

pour les casques, j'y avais même pas pensé... Mais refaire la visière en dorée peut être une bonne idée.

La photo mange pas mal de détail et le fond bleu n'aide pas à la lisibilité.

Et oui un peu de bleu dans ce monde de rouge... ^_^

Bon courage pour ton entorse
@ l'ours, merci... Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, double post...

Je pensais que les sœurs amèneraient plus de mouvement... :whistling:

Sinon on revient sur les Blood avec une amélioration du rouge, du jaune et des ailes BA...

Blood%20Angels%20-%20Escouade%20Assaut%203.1.jpg

D'autres photos sur le blog:

L'article du Blog

Je dois maintenant faire pareil pour tout le monde...

Mieux? Ou d'autres améliorations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est pas tip top d'avoir un fond bleu pour des marines rouges ^^

J'aime bien les ailes ça contraste bien, par contre la goutte de sang mériterait surement d'être traité comme une gemme (rouge, une partie noire une partie orange, un point blanc) car là je la trouve bien tristounette.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci des réponses.

j'étais pas fan de tes soeurs
Dommage :whistling:
je les trouves assez brouillon et pas très lisible
Le fond bleu aide certainement pas à ça... En vrai, elles sont beaucoup mieux (enfin j'espère...)
malgrès les lignes de moulages
Je suis un champion surtout sur ceux que j'ai décapé, sur les nouveaux je suis vigilant, du moins j’essai :)
c'est pas tip top d'avoir un fond bleu
Je pense...
la goutte de sang mériterait surement d'être traité comme une gemme
Je vais investir pour du vernis brillant que je vais passer sur les gemmes et les optiques alors elles devraient plus ressortir mais je garde l'idée de côté si le résultat est pas terrible. Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est de la peinture efficace qui rend bien ! Le résultat est propre et soigné, félicitations.

Pour t'améliorer, je te conseille de plus préparer avant la peinture, les lignes de moulage sont encore bien visibles (le lance flamme en particulier).

Sinon, j'aime bien les soeurs mais je trouve qu'il manque quand même des ombrages plus prononcés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup.

Rah eh l'autre il réclame. :)

Bon, ben on va jeter des cailloux critiquer pour la peine.

Je ne suis pas des masses convaincu par les sistah. Peut-être que si tu avais eu le bon goût de les peindre en violet... non, je déconne. En fait, elles manquent un chouille de lisibilité. Je sais pas si c'est du à un p'tit manque de contraste ou à des éclaircissements pas assez nets. Mais ca manque d'un truc.

Il y a aussi les optiques des casques dont la couleur est très mal choisie. Vert sur bleu, assez proches en plus, ça n'attire pas du tout le regard. Claque nous une couleur chaude, ça sera bien mieux.

Je te rassure, y a du positif aussi. Ce positif est rouge et massif. Je trouve tes BA de mieux en mieux. Les casques sont très bien comme ça. L'éclaircissement est très tranché, et ça rend carrément bien. Je me demande juste :

- Pourquoi les aigles pectoraux sont pas comme ceux des épaules ?

- Y aurait pas des canons pas percés là ?

- C'est quoi ce rond rouge sur la genouillère du second à droite ?

- Les sceaux, y a pas moyen d'avoir autre chose que vert ? J'ai jamais aimé, et je n'aime toujours pas. Un rouge différent ? Un rose ? Un violet ? Un bleu à la limite...

A part ça, qui est un peu pinailler, c'est nickel pour de la fig de jeu. L'armée au complet va claquer sévèrement. Miam. :lol:

Tu éclaircis ton rouge comment ? Ça fait rose, mais pas trop, du coup j'aime bien et ça m'intéresse (pour des trucs que j'ai sur le feu).

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas des masses convaincu par les sistah
L'avis a l'air partagé alors va falloir faire quelques modifs. Je dois déjà améliorer la lisibilité générale avec un petit jus sur l'armure, après les casques avec de l'or sur les visières et pourquoi pas changé les optiques avec du violet ou du rouge.
le bon goût de les peindre en violet
Voila qu'il veut voir du violet partout! dictateur va :lol:
Pourquoi les aigles pectoraux sont pas comme ceux des épaules ?
Pas savoir... Je pensais que ça rendait bien. Et puis ça fait moins de truc à refaire... Ça serait mieux tu penses?
Y aurait pas des canons pas percés là ?
A part le LF, tout est percé 2 fois. :P
C'est quoi ce rond rouge sur la genouillère du second à droite ?
:) Je l'avais pas vu...
Les sceaux, y a pas moyen d'avoir autre chose que vert ?
J'hésites depuis quelques temps avec du violet mais le vert est pas si choquant surtout au niveau des pieds... On les voit pas de haut quand on joue... :)
Tu éclaircis ton rouge comment ?
Base de rouge, pas mal de blanc et dés que ça vire au rose je met une touche de orange pour ramener au rouge. Le mieux pour ce truc c'est une palette humide surtout quand t'en as beaucoup à refaire...

Merci d'être passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas savoir... Je pensais que ça rendait bien. Et puis ça fait moins de truc à refaire... Ça serait mieux tu penses?
Ben en l'état c'est pas choquant hein. Et je comprends bien que t'aies pas envie de tout corriger. Mais sur les prochains, personnellement je resterais sur le bleu qui ressort mieux sur le rouge et pour avoir une meilleure harmonie. Après, ça n'engage que moi.
A part le LF, tout est percé 2 fois. :P
Ben faut percer le LF alors. :)
J'hésite depuis quelques temps avec du violet mais le vert est pas si choquant surtout au niveau des pieds... On les voit pas de haut quand on joue... :lol:
Ben, si le point positif c'est que 'ca choque pas pasqu'on les voit pas', c'est qu'au final ce vert est pas trop à sa place là, non ? Tu devrais songer au violet (ou un autre rouge, ça peut être sympa aussi)...

Minus, pinailleur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde,

bon ba on continue la refonte du rouge et du jaune sur les troupes:

Blood%20Angels%20-%20Escouade%20Assaut%204.6.jpg

Blood%20Angels%20-%20Escouade%20Assaut%201.1.jpg

Blood%20Angels%20-%20Escouade%20Assaut%202.1.jpg

D'autres trucs sur le blog:

L'article du blog

Sinon pour Minus, je laisse le vert des sceaux dans l'état je réfléchirais dessus plus tard. Et je ferais les aigles en bleu la prochaine fois... :D

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas la folie...

Sinon je suis en train me faire une tourelle de Razor custom

Razor.jpg

Je moule la tourelle et je vais faire des armes amovibles pour pouvoir changer.

Avis, conseils d'amélioration?

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette tourelle de razor. Ça donne au véhicule un p'tit style old school. Tu pourrais renforcer cette impression en coupant les cheminées d'échappement et en les remplaçant par un tuyau coudé.

Un truc m'intrigue, pourquoi avoir coupé les marches de l'échelle sur le côté ?

Pour l'escouade d'assaut c'est très bien. Sur les prochains tu devrais travailler un peu plus tes socles en ajoutant du sable autour des éléments de soclage GW pour faire jonction.

Les éclaircissements des réacteurs dorsaux sons un peu trop tranchés sur les arrêtes. Les ailles pectorales et d'épaulières jurent un peu à cause de leur différence de teinte mais j'ai crue lire que tu allais y remédier.

Un p'tit vieillissement sur le bout de canon du flammeur serrait sympa.

Voilà, j'espère apporter ma pierre à ton édifice :rolleyes: .

Ce razor promet d'être intéressant, j'ai hâte de le voir fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

pour la tourelle on verra après moulage...

Sinon, ton idée est intéressante mais je sens que je vais faire n'importe quoi... :huh:

Pour les barreaux de l'échelle, je l'ai acheté comme ça. :wink:

Pour l'escouade d'assaut
Les socles je me dis ça à chaque fois...

C'est fait exprès les éclaircissements pour qu'on regarde pas trop le reste... :rolleyes:

Les prochains auront les aigles pectoraux de la même couleur.

Option flameur prévue!

j'espère apporter ma pierre à ton édifice
Merci
j'ai hâte de le voir fini !
Moi aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cagn a tout dit, pour moi.

Donc je plussoie les socles, les aigles (ça tu savais déjà), le coup de lavis sur le flammer.

Et j'aime aussi le côté old-school de la tourelle. Elle sort d'où ?

Ca rendrait bien sur un vieux châssis, t'en as pas un sous la main ? :huh:

Minus, non pasque moi oui... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cagn a tout dit, pour moi.

Donc je plussoie les socles, les aigles (ça tu savais déjà), le coup de lavis sur le flammer.

Oui oui.
Elle sort d'où ?
Baneblade... :huh:
Ca rendrait bien sur un vieux châssis, t'en as pas un sous la main ?
Le pire, c'est que oui! :wink: Je testerais. Ça me fera l'occasion de le ressortir, je me demandais quoi en faire.

Mais avant lui j'ai surement une garde Sanguinienne à faire... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

salut tout le monde. Ca y est j'ai enfin repris les pinceaux...

Je vous montre donc le résultat de ma transformation de Rhino en Razor avec Canon Laser et Lance Plasma Jumelé:

Blood%20Angels%20-%20Rhino%201.1.jpg

Puis la version Razor:

Blood%20Angels%20-%20Razorback%201.0.jpg

Il me reste à mettre un marquage sur la tourelle. Et aussi à faire une tourelle sans fulgurant.

Un gros plan de la tourelle:

Blood%20Angels%20-%20Razorback%20Tourelle.jpg

Pour voir le 2e Rhino / Razor c'est sur le blog:

L'article du Blog

Et pour continuer sur les Razor, une version WIP de la tourelle LFL de la Cie de la Mort:

WIP%20Razor%20LFL.jpg

Mais ca me plait pas... Faut que je trouve autre chose... Ou l'améliorer. Des idées?

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de la tourelle de Baneblade!

Bon, un peu chère, mais je retiens!

Ton plasma, c'est deux fusils plasma tactiques collés l'un sur l'autre?

Pour les Lance Flammes, je rajouterai une citerne de carburant, des tuyaux alimentant les tubes, et une veilleuse sous chaque embout. (le p'tit machin qui allume le combustible propulsé).

Parce que la, on dirait trop des Autocanons en fait. :whistling:

Ah oui, et attache les deux tubes ensemble, par un espèce de collier de serrage, à peu près au milieu des tubes. Ca renforcera l'impression de jumelage des armes, leur donnera un look plus solide et les rendra aussi plus solides! :)

Je vois d'ici arriver le mouvement involontaire qui fausse l'un des tubes ou qui le dé-parallèlise (sacré néologisme que celui-ci!)

En espérant t'avoir aidé frère Blood Angel! :)

Edit: je remarque que toi aussi tu subis le même ennui que moi sur les conversions de Razorback! Le fulgurant est trop gros et la tourelle trop basse pour que le tir ne soit pas gêné. C'est pas un gros problème, mais ca m'ennuie sur le mien. ^^

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de repondre aussi vite. :whistling:

c'est deux fusils plasma tactiques collés l'un sur l'autre?
Comme j'en ai pas des masse, j'ai plutôt utilisé 2 pisto plasma. (que j'ai en nombre plus important...)

Je retient toutes les idées du LFL. :) Surtout que le drame est déjà arrivé... Alors l'idée de les assembler est pas mal.

Et pour le fulgurant, il faut le payer alors non j'en met pas. D'accord avec toi, il gène un peu la ligne de tir de la tourelle alors ce sera plus crédible sans.

EDIT: Au fait, oui tu as raison Kerkia, je testerai sur mon prochain et si le résultat est bien, je le ferai sur le premier prêtre.

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces tourelles rendent vraiment bien sur le châssis de Rhino. C'est vraiment une bonne idée ! Si ça coûtait pas un bras, je ferai la même :)

Les LFL sont un peu en dessous du CL/LP. Je pense que tu devrais prendre des tubes plus courts et plus épais, ou mieux, carrément comme ça :

8adcac22000e1fe4119ba57b554b8e58.jpg

Note que ça marche aussi avec des tubes identiques :whistling:

Avec 2 structures comme ça, bien rapprochées et avec un ou deux colliers de serrage, tu auras un rendu très agressif et plus solide.

Au fait, je te l'ai pas dit mais j'adore la peinture de ton Rhino : la bande noire, les marquages partout, les petits textes, les battle-damages, tout. Enfin presque. Les gros parchemins ne font pas parchemins : un petit peu plus de travail (lavis GryphonTrucSepia + retouches Bleached Bone) et des écritures mettraient bien plus en valeur ce bô Rhino !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tourelle lance-flammes, tout a été dit. C'est trop long, trop frêle. Fais nous du lourd, en fonte massive.

Je l'avais déjà dit, la tourelle carrée va très bien sur le châssis rhino. Ca a un côté Old school qui me plait. T'as pas un vieux rhino, pour voir ce que ça donnerait dessus ?

En parlant de rhino, je vois que le tien se fournit en carburant au même endroit que les miens. On pollue autant l'un que l'autre ! J'aime bien la bande noire devant, c'est bien pensé. Si je l'avais vu avant, je l'aurais sûrement tenté aussi sur les miens puisque le noir est ma couleur de compagnie. :)

L'aigle sur la porte est cool, je maintiens que ce bleuté va mieux que le rose pour les aigles, et se marie mieux à ton rouge.

Par contre, ça fait bizarre que tout le rhino soit amoché mais pas la partie noire qui est intacte (ou alors je vois pas bien sur la photo ?)

Minus, qui est aussi dans sa période rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne idée Kerkia pour le LFL. Je note aussi.

Oui, les parchemins méritent un 2e passage... Je trouverai bien 5min pour les reprendre.

Sinon oui totalement d'accord avec toi Minus. :)

J'avais pas pensé aux salissures... Je m'essaierai aux pigments alors j'attends un peu.

Je pendrai une photo sur un vieux châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.