Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau-Démons-Infinity] Les Figs d'Hiso


hiso

Messages recommandés

Salut salut,

Alors ça y est j'ai plus ou moins fini la vendetta, alors comme on le voit c'est pas un truc de dingue mais ça va être jouable :P

Vostroyen%20-%20Vendetta%201.0.jpg

Comme je le dis sur le blog, je vais d'abord faire prendre un bain de Glanzer à l'inquisitrice...

Et je fais aussi choisir ce que je vais peindre après. :wink:

Et pour d'autres photos:

Le Blog

Hiso

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ma Vendetta a pas soulevé les foules.

Après avoir réfléchi à une couleur différente pour mon épaulière gauche je suis reparti sur les blood.

Alors d'abord un essai en bleu:

10hiso-1-20100731-182801.jpg

De près:

10hiso-2-20100731-182801.jpg

Mieux? Ou encore tester une autre couleur?

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop!

Comme promis, me voilà!

ALors je ne commenterai que les Blood, je passe en coup de vent. Clairement il y a du boulot d'effectué sur toutes les figs. Ton rouge me plait énormement (le dernier en date). Mes remarques, très rapidement:

- Tycho: l'idée du blanc est original mais c'est tout. Point de vue fluff, c'est la couleur des Apothicaires/Prêtres Sanguiniens, donc pour moi ça clash beaucoup. Après, faut aussi voir que Tycho peut être peint en trois couleurs (rouge, or ou noir) et que ces trois couleurs, en plus de suivre le fluff, lui vont à ravir. Je suis fan de la figurine, que tu as très bien monté, alors ça m'ennuierait que la peinture ne marche pas!

- Le Drop Pod de la Cie de la Mort: je l'aurai plutôt vu comme le fluff, à savoir noir avec des croix rouges, mais là aussi, c'est une question de goût plus que de peinture, d'autant que c'est très bien peint.

- Ta CdlM: elle est pas mal, j'aime beaucoup, tu as su remettre en avant l'iconographie des armures. En grand + donc. Le Rhino par contre, j'aurais retiré le peigne cassé de devant. C'est très moche à mon goût, ça n'apporte rien à la figurine.

- Le Prêtre Sanguinien: très bien, blanc bien maitrisé, au poil. Plus je le vois, et plus je me dis que ton Tycho risque d'être confondu avec l'un d'entre eux...

- Le dernier Archiviste: autant je n'avais pas aimé le précédent, autant celui ci est sympathique, dynamique et bien bossé. Un grand +1.

Je clos donc sur les Tactiques, qui seront bien mieux selon moi avec le nouveau rouge que tu as dévellopé. Il faudrait aussi peut-être bossé le jaune de tes casques, que je trouve assez pateux.

Bon allez, j'arrête de t'embêter, j'adore ton armée, et j'attends de voir la suite de celle-ci :wink:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien mieux
Moi aussi!
Comme promis, me voilà!
Merci.
- Tycho:
J'assume le hors-fluff total, en fait la conversion, rien de difficile. Pour la peinture comme tu le dis y'avais 3 options, et ben j'ai choisi la 4e :P Je trouvais l'idée marante...
- Le Drop Pod de la Cie de la Mort
c'est clair qu'il en faut un noir, en fait j'y ai pensé qu'en je l'ai peint, alors celui la ira bientôt pour la tactique et du coup va m'en falloir un nouveau tout noir...
- Ta CdlM:
Au vu des critiques assassines :P je vais virer la mini pelle pour peut être mettre une version plus grosse (type une de Chimère), je vais aussi ajouter cette croie rouge au moins sur le toit... Merci pour l'escouade.
Le Prêtre Sanguinien
En fait mon Tycho fait office de prêtre Sanguinien en attendant le 2e... X-/ Alors c'est sur qu'il ressemble mais le fond noir de son armure les différencie pas mal. Je ferais une photo des 2 côte à côte pour voir.
- Le dernier Archiviste:
Merci pour le dernier. Dommage pour le 1er X-/
Je clos donc sur les Tactiques, qui seront bien mieux selon moi avec le nouveau rouge que tu as dévellopé
Ba c'est parti comme ça!
Il faudrait aussi peut-être bossé le jaune de tes casques, que je trouve assez pateux.
J'ai fait une nouvelle version plus propre et moins pateuse, je crois l'avoir posté. Mais oui je vais les reprendre...
j'adore ton armée, et j'attends de voir la suite de celle-ci
Merci ça fait toujours plaisir et pour la suite, j'ai fait un sondage sur le blog. :wink: Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je trouve que c'est mieux. C'était déjà bien mais là il y a un progrès sans que je ne puisse dire grâce à quoi :shifty:

Il y a encore le petit halo sous les yeux que je trouve trop important. Sur les prochains je te conseillerais d'avoir la main un peu moins lourde et de le faire sur une zone moins étendue.

Mets un p'tit coup de vernis brillant sur les gemmes. Tu verras que ca donne tout de suite du + en en 5min.

Repasse un très fin linning de mithril silver ou chainmail après le badab black des partie métalliques.

Voilà pour moi cela sont OK alors fais leur vite des frangins. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

C'était déjà bien mais là il y a un progrès sans que je ne puisse dire grâce à quoi
J'ai repris le rouge, changé la couleur de l'insigne de chapitre en bleu et fait les arrêtes.
Il y a encore le petit halo sous les yeux que je trouve trop important.
Je l'ai pas touché cette fois. Sur les prochains, le halo sera inexistant ou presque...

Et merci du conseil pour les gemmes et le métal.

C'est mieux, le rouge est plus sympa
C'est sur, mais c'est plus long...

Article du blog:

Le Blog

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'eût été mieux de remettre la photo d'avant, pour comparer c'est plus pratique. :shifty:

Que dire ?

Ben c'est mieux. Voilà, tout simplement. A mon avis, la reprise des arrêtes qui te donne un ensemble plus lisible y est pour beaucoup.

Le changement du fond des ailes pour du bleu apporte une petite touche contrastante. C'est moins original, mais ça s'accorde mieux au reste.

Minus, les BA sont de sortie en ce moment... FiascoBoy aide moi à mettre un peu de bleu dans cette section !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est mieux.
On est d'accord.
FiascoBoy aide moi à mettre un peu de bleu dans cette section !!

Allez j'y met un peu du mien avec un Wip de soeur de bataille:

WIP%20Soeur%20de%20Bataille.jpg

Le tout est en Wip bien sur. Avis et coms bienvenues!

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit double post des familles, avec modif de certains élements:

WIP%20Soeur%20de%20Bataille%202.jpg

Et un test pour les socles:

Socle%201.jpg

Je vais en faire plusieurs versions, avec des douilles, des icones de l'empereur, des fleurs de lys...

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hiso,

Pour mon premier post sur ton sujet je vais commencer par un critique negative..... Trop rouge le rouge des levres... Je pense que ca pourrait plaire a pirouli car la, elle n'a plus vraiment l'air d'une SdB :)

Comme je ne pouvais pas finir sans une critique positive, j'aime bien la valkirie et tes blood. Surtout les optiques.

A plus,

DocB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Trop rouge le rouge des levres
C'est un tranchant comme couleur mais c'est le seul moyen pour que sa bouche ressorte...
j'aime bien la valkirie et tes blood
Merci.

Sinon voici les socles que je vais utiliser pour mes soeurs:

Socle%20Resine%20part%203.JPG

Pour le tuto, faut suivre le lien:

Le Tuto

Voila pour le peu de news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses,

Alors pour la résine c’est une marque propre à mon magasin de loisirs créatif. Le magasin s’appelle Dalbe. J’ai pris de la résine PU. Ça se mélange facile avec un bâtonnet en bois et c’est bien liquide.

Pour la référence, suivre le lien :

Chez Dalbe

Et voici le résultat du socle peint avec une sœur :

Soeur%20de%20Bataille%201.0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, les prix c'est pas donné :/ pour 500gr en plus (enfin 1kg vu que c'est bi-composant.)

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas donné, mais tu fais plein de truc.

Avec même pas la moitié d’utilisé, j’ai fait environ 40 socles, 80 épaulières, une dizaine de têtes, et plein d’autres trucs plus ou moins réussi. Moi j’en suis devenu fan, j’en mets partout… :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est excellent :P

Je viens de découvrir ce sujet grâce à ta signature et laisses moi te dire que ton travail est excellent.

Alor j'aime bien tes BA mais je suis fan de tes vostroyens.

Serait il possible d'avoir plus de photos de tes vostroyens, ils ont l'air fini, ça serait chouette de voir chaque escouade individuellement.

Et petite question, comment réalises tu les salissures sur les blindés ? tu fais ça cash en effet de peinture ? Ou peut être des texture à brosser pour char ? Je suis curieux de savoir comment tu fais ça, ça rend très très bien.

Bonne continuation en tout cas.

ding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse (et d'avoir remonté mon sujet de la 8e page... :wub: )

Pour mes vostro, le plus simple est d'aller voir ma galerie sur le blog ou en suivant le lien:

-- La Galerie Picasa --

Et petite question, comment réalises tu les salissures sur les blindés ?
En fait je me suis fortement inspiré de la technique de Hellduck à base de mousse de blister, et plus récemment celle de Aliaume.

La première fois ça fait peur de mettre du noir sur un char bleu clair... Mais bon on s'y fait. Je ferais un tuto à ma sauce sur mon prochain char vostro si ça t'intéresse.

N'hésites pas si t'as d'autres questions. J'adore avoir des commentaires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis fortement inspiré de la technique de Hellduck à base de mousse de blister, et plus récemment celle de Aliaume.

La première fois ça fait peur de mettre du noir sur un char bleu clair... Mais bon on s'y fait. Je ferais un tuto à ma sauce sur mon prochain char vostro si ça t'intéresse.

N'hésites pas si t'as d'autres questions. J'adore avoir des commentaires

Et bien en effet, ça m'intéresse vraiment de savoir comment tu fais.

Donc si tu as l'occasion de nous faire un pas à pas, ça m'intéressera.

J'ai tendance à faire des figurines toujours un peu propre et pour mes chars peut être cela sera employé.

Pour les vostroyens, je vais voir ça de suite !

Merci bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

ça y est un peu d'activité figuriniste...

J'ai enfin fini ma 1ere escouade de soeurs de bataille. Avec les photos, je me rends comme qu'il manque encore 1 ou 2 finitions mais ça sera pour plus tard, pour l'instant j'ai ma dose... J'ai surtout une entorse à la main...

Enfin voila l'escouade, c'est pour jouer alors ça ira comme ça:

Soeur%20de%20Bataille%202.0.jpg

Et la soeur sup:

Soeur%20de%20Bataille%202.1.jpg

Et pour d'autres photos c'est sur le blog:

L'article du Blog

Avis, caillous, et commentaires bienvenus

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton schéma de couleur est original et change bien du traditionnel rouge et noir de GW, donc c'est du bon.

Néanmoins, j'aurai juste une remarque sur ce même schéma, concernant les soeurs casquées : je trouve dommage d'avoir fait le casque de la même couleur que l'armure, ça donne un rendu très uniforme, sans point focal à tes figs. Celles têtes nues ont l'avantage d'avoir les cheveux et la peau du visage qui font contraste.

A minima, je te dirais bien de faire ressortir les optiques des casques.

Sinon, niveau qualité de peinture, rien à redire, je pense que la photo doit pas mal bouffer les ombrages et les éclaircissements.

Bon courage pour ton entorse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.