Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau-Démons-Infinity] Les Figs d'Hiso


hiso

Messages recommandés

Bon j'avais envie de peindre un peu alors, un petit WIP de Garde Sangui:

WIP%20Garde%20Sanguinienne.jpg

Je sais pas de quelle couleur faire l'arme. Soit rouge pour rappeler le nom de lame encarmine, ou violacé comme les ailes ou les armes de force?

Avis?

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge!

Ca rappelle leur chapitre, le nom, et en plus, il n'y en a pas beaucoup sur la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

ça y est un peu de motivation, je suis tenté par le concours du forum Tactica Imperialis (Le Concours) sur le thème des Leman Russ. N'ayant qu'une variante de Destroyer sous la main à peindre j'ai alors décidé de faire une tourelle avec un pilote de char en version porte étendard.

Donc voici ou j'en suis:

Tourelle%20Leman%20Russ%202.jpg

Et la suite sur le blog:

L'article du Blog

Quelles couleurs pour la bannière? J'ai peur qu'en bleu ça fasse un peu trop... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que la peinture de la tourelle séchait, j'ai eu le courage de finir l'épée de mon garde Sangui.

WIP%20Garde%20Sanguinienne%202.jpg

Avec un gros plan:

WIP%20Garde%20Sanguinienne%203.jpg

Je voulais un truc rapide à faire et pas trop compliqué non plus. J'ai pas forcement le niveau de faire des trucs plus compliqué.

Et maintenant j'hésite pas mal pour les socles. Soit comme les autres marines, soit comme mes Sœurs.

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa tout ca !

Ca va faire un belle tourelle pour ton char vostroyen !

Les pigments tu les as appliqué comment ?dilué avec quoi ?

Car là ca fait plus lavis de marron que jus de pigment !

J'aurai plus vu la banière dans des couleur nmm mais bon ...les goûts et les couleurs ! :blushing:

Le garde sanguinien est pas mal aussi !

Radhya qui aime pas les quadruple psot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

c'est clair j'ai raté les pigments... En fait j'utilise de la craie râpée, c'est peut etre pour ça...

J'ai essayé de l'appliquer avec de l'eau -> jus marron

avec du medium -> jus marron

et pour finir direct comme ça au pinceau, et c'est ça qui rend le mieux...

Mais bon, si vous avez des conseils je prends. :blushing:

Et d'autres photos sur le blog:

L'article du blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la craie rapée ?? :blushing:

C'est marrant, ça m'étais jamais venu à l'idée ! ^^

Disons que quelques pigments de la bonne couleur, ça ne coûte pas très cher dans les magasins d'art (et surtout, la différence de prix avec les magasins de modélisme est flagrante).

Tu dilues à l'eau (ou mieux, au white spirit ou à l'essence F, beaucoup plus volatils) et quand c'est sec, tu as un aspect poussiéreux (jette un oeil dans mon sujet, tu auras un exemple avec l'ocre rouge, mais sur les pages précédentes, tu verras ce que ça donne sur mes blindés avec de la poussière jaunâtre).

Pour finir, un petit coup de chiffon humide permet d'effacer ce qu'il y a en trop, comme ça, il ne reste des pigments que dans les creux...

Sinon, pour simuler le côté rouille légère (genre eau chargée de rouille qui stagne ou dégouline légèrement), tu peux effectivement utiliser des jus légers de peintures brunes (dark flesh, bestial brown ou snakebite leather, voire même jusqu'à l'orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. T'inquiètes pas j'avais vu sur ton sujet :crying: Je voulais m'en inspirer...

En fait, je sais plus ou j'avais vu qu'avec de la craie ça marchait. Mais c'est pas de la craie pour tableau, c'est comme la craie grasse mais sèche...

Si quelqu'un a vu ce même tuto... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair j'ai raté les pigments... En fait j'utilise de la craie râpée, c'est peut etre pour ça...

Peut être ... j'ai jamais essayer la craie rappée mais je pense que c'est de moins bonne qualité que les pigments !

J'ai essayer dilué dans de l'eau et ca rend pas du tout pareil ... bizarre !

D'après ma faible expérience Il y a plusieurs possibilité :

-soit tu as trop diluée

-soit tu en as mis trop

...et dans les deux cas ca fait des espèces d'auréoles et des traces de pinceaux .

Et tu aussi le white spirit pour diluer le pigment ca marche pas mal ...et a va pas décaper ta peinture !

En tout cas j'ai jamais eu ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

voila enfin le wip de mon cavalier Vostro. On va dire que j'ai voulu occuper le temps de séchage des lavis games...

Mon 1er vrai essai de GS alors, faut être indulgent.

WIP%20-%20Cavalier%20Vostroyen%201.0.jpg

Et un gros plan sur la chapka et la moustache:

WIP%20-%20Cavalier%20Vostroyen%201.2.jpg

Je trouve le résultat pas assez 40k, comment faire?

Sinon plus de photos et de commentaires inutiles sur le blog:

Article du blog

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, pour un 1er vrai essai, c'est un bon essai, j'adore la moustache et les parchos.

Pour rendre la fig plus 40k, mets un fusil laser accroché en bandoulière dans le dos ... ou un holster ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très réussi :clap::)

Juste 2-3 trucs :

-La lame du garde sangui que je trouve trop simple,

-le bras gauche du cavalier, la GS est mal lissé,

et puis un petit détail a la c*n, comment y fait, le chef de char, pour rentrer la bannière dans le tank :whistling: ?? Parce qu'elle est un peu grande et que si il doit rester dehors toute la bataille, il vas fait se faire plomber...

Voila c'est tout, a la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de réponses! :)

trop simple
? Ah bon, je pensais que ça suffirait à distinguer de mes autres armes énérgetiques.
GS est mal lissé
Je vais tricher en collant une plaque d'armure... :whistling:
pour rentrer la bannière dans le tank??
:clap: Comment? Il doit le rentrer? Ah, je croyais qu'on lui avait filer... Je sais c'est juste pour la frime tout ça.

Merci, a+

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le garde sanguinien. Il est pas trop clinquant (la couleur est sombre juste comme j'aime)

Je trouve les ailes/aigle pectoral nickel. C'est quoi ta technique pour les réaliser ? (que je compare avec ma méthode qui ne rend pas aussi bien ^_^ )

Je veux bien aussi la recette pour le bleu des réacteurs dorsaux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Petit monoligne de bavation intensive devant ton cavalier vostro. Il est magnifique X-/ Et original je trouve, en tout cas j'ai jamais rien vu de pareil. Bon courage pour la suite !

Arto

Modifié par Artorius Entone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci X-/

Pour Dunli, la méthode du bleu est vraiment simple:

tu peins ta base en bleu ultramarine (ou enchanted en fonction de si tu veux une base claire ou non)

et la tu mélanges progressivement avec du blanc pour finir par du blanc pur sur les bords.

Si je suis pas clair, dis le et je tenterai un mini tuto.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa, ce petit cavalier vostro (mais lisse un peu cette manche...)

Pour le 40k-iser, je dirais qu'il faudrait voir à rajouter des masques à gaz (pour le cavalier, mais c'est dommage de cacher sa moustache, et sur le canasson), voire à changer la forme des sabots comme une sorte de mutation (regardes du côté des Death Riders de FW pour l'inspiration).

Sinon, pour cette histoire de bannière, il suffit de prévoir un petit tube sur le côté de la tourelle, destiné à accueillir la hampe de la bannière, et le tour est joué ! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un essai de masque à gaz...

c'est pas tout à fait ce que j'espérais mais bon...

WIP%20-%20Cavalier%20Vostroyen%201.3.JPG

J'ai aussi lissé les épaules du cavalier. J'ai ajouté une mèche de cheveux pour bien marquer la différence.

Je pense que ça ira mieux une fois peint mais la c'est pas terrible...

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais le plus difficile est d'avoir des parties métalliques qui ne donnent pas l'impression d'être molles (je pense aux optiques du masque à gaz du dada).

Va falloir rattraper ça à la peinture, mais j'aime bien l'idée.

Ah oui, j'oubliais : ARGHHHHHH !!!! LES LIGNES DE MOULAGE !!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. On verra à la peinture...

J'enlèverai les lignes avant sous couche, promis! :whistling:

Sinon, Wip Rhino SdB.

Je vais mettre les plaques frontales sur tous les véhicules:

WIP%20-%20Rhino%20SdB%201.0.jpg

Maintenant j'hésite à mettre aussi les plaques latérales:

WIP%20-%20Rhino%20SdB%201.1.jpg

Ça fait trop pour un Rhino?

Besoin d'aide.....

Comme d'hab, voir le blog:

L'article du blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ecclésiarchie, et en particulier les Soeurs de Bataille, il n'y a jamais trop de bling-bling ! ^^

Après, c'est à toi de voir ce que tu te sens prêt à peindre.

Personnellement, si j'en avais assez je les mettrai en place sur mes véhicules (ainsi que des icônes sur les portes, des parchemins, encensoirs, sceaux de puretés et autres conneries) et je les jouerai en blindage supplémentaire (à moins d'être un louf et de leur faire remplacer carrément une partie de la coque pour éviter les surépaisseurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.