Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau-Démons-Infinity] Les Figs d'Hiso


hiso

Messages recommandés

Je viens de relire ton poste sur ton armée blood angel et j'adore.

La plaque pectorale et les ailes sur les épaulettes en blanc, ca en jette !

Et le petit tuto pour faire des moulages d'armes, c'est nickel !!!

En passant, tes épaulettes sont elles faites de la même manière ? (je dupliquerais bien mes épaulettes CDM)

Pour le pod, c'est bien un pod pour marine que tu as la ? (une familiale en 5 portes :D )

Tu l'as vidé ou tu as laissé les harnais dedans ?

Y a t'il réellement de la place pour un Dread ?

Je vais suivre le sujet (j'aime bien aussi le traitement des Gimp), ca me motive pour reprendre la peinture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

En passant, tes épaulettes sont elles faites de la même manière ?
Oui, j'ai fait un moule simple en 1 morceau, je mettrais une photo si tu veux pour comprendre.
Pour le pod, c'est bien un pod pour marine que tu as la ?
Et oui, le modéle Forge est terrible mais son prix aussi... :lol:

Sinon il est pour l'instant vide, et un dread rentre mais sans socle et pas sur qu'il en ressorte sans faire de pas chassés... :D

Je peindrais l'intérieur une fois les 1500pts peints. En fait je passe rapidement sur certains détails pour pouvoir jouer avec mes pitous et une fois que j'ai une base solide pour jouer je reprends tout doux les choses à améliorer.

ca me motive pour reprendre la peinture
Si ça peut aider. Moi c'est d'avoir vu des galeries de fou comme celles de Cagn, Minus, Morback, Hellduck (pour ne citer qu'eux... par ce qu'il y'en a un paquet à citer...) qui m'ont donné envie de reprendre mes figs. Bien sur dans mon cas tout n'est pas parfait mais faut aussi savoir jauger le temps que tu vas investir à peindre par rapport au résultat.

Enfin tout ça pour dire que les idées des autres inspirent beaucoup et encouragent à faire soit même ses versions. Enfin c'est ma vision bien sur. :D

Edit: je me rends compte que je peux citer encore plein de monde qui m'ont bien inspirés, comme Aliaume, le Caillou, Icareane, Ding, Little, Karun, Pirouli et plein d'autres...

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des photos de tes moulages, je suis preneur Hiso.

Etant un super newbie en hobby (j'ai un début d'armée de BA qui date de 4 ans), tous les conseils/idées/tuto sont bon à prendre :D

Ensuite, c'est la réalisation qui devient plus périlleuse. :lol:

Pour le pod, je te comprend, le FW coute un bras ...

A voir du coté des scratchbuild pour un pod un peu plus "ventru" :D

Oui, j'ai vu des sujets de certains de ces membres et je reste toujours sur le c.. :D

Ca donne envie, ca donne des idée et ca motive.

Le forum modélisme est un très bon émulateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis attardé principalement sur ton sujet Vostroyen et je dois dire que j'aime bien ce que tu 'ne as fait. Les teintes sont bien pensées et ton usure est pas mal du tout (aspect graisseux sympathique).

J'aime beaucoup ton demolisher, il fait très primaire comme canon et c'est parfait ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop lala !

Je suis tombé sur ça !

Si ça peut aider. Moi c'est d'avoir vu des galeries de fou comme celles de Cagn, Minus, Morback, Hellduck (pour ne citer qu'eux... par ce qu'il y'en a un paquet à citer...) qui m'ont donné envie de reprendre mes figs.

:ph34r:

Ca fait bizarre de lire ça, puisqu'il y a un peu moins de deux ans, c'est moi qui étais à ta place et à me dire "allez regarde comme c'est beau une armée peinte, ressors tes pinceaux".

Quelque part, c'est un des plus beaux compliment qui puisse être fait à un figuriniste. Surtout quand je vois au milieu de qui tu m'as cité (ceux de l'Edit inclus). :wub:

Rassurez vous je garde les pieds sur terre, je suis conscient de mon niveau et je continue à baver abondamment devant les armées des gens cités (et d'autres, aussi).

Continue sur ta lancée, s'y remettre c'est le plus dur. Et maintenant que c'est fait... :lol:

Histoire de faire constructif, je trouve la Vendetta bien partie. Vu que tu as attaqué du battle damage, moi j'irais plus loin. Tu peux faire des trainées brunes sur le bord d'attaque de l'aile (dans le prolongement des trainées noires que tu as fait). Et pourquoi pas comme tu le suggères ajouter de la rouille sur certaines zones, et de la graisse sur les parties moteur. La base claire se prête bien à ce genre d'exercices.

Minus, s'malin de changer de topic. :blushing:

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde,

j'ai enfin pu remettre la main dans mes pinceaux... La vrévie quoi...

Bon sinon j'ai pas touché la Vendetta mais je pense suivre tes conseils mynus.

Et pour avancer mes Bloods, je me suis mis sur ma cie de la mort. Le tout est bien entendu en Wip:

10hiso-20100621-191426.jpg

Et l'escouade:

10hiso-2-20100621-191026.jpg

Des avis/caillous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marine tout à gauche me parait extrêmement bizarre, niveau position. Peut-être un effet d'optique.

Va falloir faire des yeux qui attirent l'oeil pour que le regard ne se fixe pas trop sur les moultes et moultes décorations de l'armure ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marine tout à gauche me parait extrêmement bizarre, niveau position.
Oui, les anciens marines de la cie de la mort sont pour certains bizarres... Il court dans un direction mais son buste et sa tête regarde ailleurs... :)

Mais sinon rien de choquant dans la peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon rien de choquant dans la peinture?
Dur à dire.

Tu annonces que c'est en WIP, mais sans préciser à quel niveau c'en est.

En l'état, le schéma est bon. Le trio noir/rouge/blanc est le schéma de couleurs le plus efficace au monde depuis... tout ça.

Par contre ça a l'air de manquer cruellement d'éclaircissements à certains endroits. Il semble que les arrêtes noires soient éclaircies au gris. Mais le rouge a un rendu tout plat.

Un bon lavis citadel (badad ou devlan par exemple) sur les métaux améliorerait aussi le rendu. Et puis le pagne du milieu a des transitions de couleurs assez tranchées, ce qui agresse un peu. N'hésite pas à faire deux ou trois étapes intermédiaires de plus, ça adoucira la transition.

Enfin, fais attention tes photos sont pas terrible, on dirait qu'elles sont à contre jour car on a un fond très lumineux et des figurines assez ternes. Ça écrase les couleurs et rend la peinture difficile à juger/critiquer.

Minus, d'ailleurs les ombres confirment... tu es à contre jour. :)

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur à dire.
C'est pas faux...

Mieux?

Blood%20Angels%20-%20Escouade%20Cie%20de%20la%20mort.JPG

Quoique vu l'éclairage de la photo...

Alors mis à part 2 ou 3 détails que j'ai oublié et finir les socles, ils sont à peu prés fini.

Je dois dégrader les gouttes, et refaire les arrêtes grises voir blanches sur certaines parties.

Voila,avis critiques?

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause...

Bon alors je suis sur le Wip du Rhino de la cie de la mort.

La base est un ancien rhino déjà peint en rouge, qui a subi une couche de noir. Le truc c'est que par endroit on aperçoit des bouts de peinture rouge comme des égratignures et je me suis dis pourquoi pas dire que le Rhino a subi une couche de peinture noir avant la bataille comme ceux qu'il transporte?

Dans ce cas comment mieux représenter la couche de rouge dessous?

Le Rhino en Wip, j'en suis au noir et au arrêtes, les détails ne sont pas encore fait.

10hiso-20100630-092503.jpg

Des avis, des idées?

J'en profite aussi pour faire de la pub pour mon nouveau blog, sur lequel je présenterais plus de photo et des tutos et d'autres choses en rapport avec le hobby. D'autres personnes viendront aussi poster chez moi pour rendre le blog plus vivant et traitant de plein de sujets (enfin je l'espère...)

Le blog d'Hiso

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

Pour ton rihno si c'est pour ta cie de la mort BA il faudrais faire un ptit marquage histoire qu'on puisse l'identifier.
J'y ai pensé. Mettre une croix rouge mais je ne sais pas ou le mettre sur le Rhino. Des idées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé. Mettre une croix rouge mais je ne sais pas ou le mettre sur le Rhino. Des idées?

Un rhino entièrement noir dans une armée BA rouge flash, ça me parait déja pas mal comme façon de le différencier x).

Mais sinon, une croix rouge sur le toit du rhino serait le "marquage standard" pour la compagnie de la mort. Je n'en suis pas un grand fan personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une croix rouge sur le toit serais le meilleur moyen ( rien que sur la trappe ). Mais si on veut faire du discret sa serais à l'avant côté gauche ( la plaque que tu a rajouté). Ou encore sur une porte d'un des flancs.

Bref il y a encore plein de petit endroits comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopyop,

Un rhino entièrement noir dans une armée BA rouge flash, ça me parait déja pas mal comme façon de le différencier x).
Alors merci de ton soutien Inqui Thorstein!
il y a encore plein de petit endroits comme ça
Je garde quand même tes idées dans un coin de ma tête.
Tu aurais pas pété ton coté de griffe déblayeuse ?
Je suis très adroit de mes mains gauches... :)
Je suis pas contre des petits marquages moi !
Oué oué bon ba va falloir y réfléchir sérieusement...

Sinon un peu d'avancement, une escouade d'assaut à pied:

10hiso-20100710-160521.jpg

Bon, la peinture c'est pas la folie... Je trouve mes casques particulièrement moches... Va peut être falloir faire des retouches... Bon pour l'instant à distance de jeu... :rolleyes:

Pour d'autres photos c'est sur le blog et la galerie Picasa:

Le Blog

Hiso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas foule… Tentons d’appâter un peu…

Alors sur mon blog j’avais lancé une sorte de sondage pour savoir quelle serait la prochaine fig à peindre, et avec un participant, Dunli (merci à lui…) le résultat n’a pas été trop dur à calculer : un prêtre !

Alors le voila tout frais avec combi-fuseur :

Blood%20Angels%20-%20Pretre%201.1.JPG

Sinon j’ai repris les casques jaunes qui n’étaient pas terribles… Les nouvelles photos suivront pour ceux qui sont intéressés.

Pour plus de photos c’est sur la galerie Picasa de mon blog, avec un nouveau sondage.

Le Blog

Avis, commentaires ? Je me sens un peu seul là…

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joli ce prêtre.

Par contre le MNM sur les ailes pectorales semble un peu plat, manquant de nuances. Peut-être un effet de la photo, de même la gemme parait un poil terne.

Le métal de l'arme et du narthecium aurait surement gagné à être plus sombre et plus "subtil" car là on dirait un peu une arme ork. Et puis un metal presque noir (ou noir éclairci au chamail) aurait fait un zoli contraste avec le blanc de l'armure.

J'adore le blanc.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi le blanc de ton prêtre.

Je regrette juste le fait qu'il n'y est pas un peu de rouge (narthecium ou accessoires du pack dorsal).

Est ce qu'on peut avoir une photo d'ensemble avec une escouade d'assaut, pour voir le rendu avec le reste de l'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joli ce prêtre.
J'aime bien aussi le blanc de ton prêtre.

Merci

Peut-être un effet de la photo
je pense et j'espère...
Le métal de l'arme et du narthecium
Je pense effectivement le refaire en NMM, parce que là c'est pas terrible.
Je regrette juste le fait qu'il n'y est pas un peu de rouge
Je voulais justement sortir des prêtre blood classique avec que du blanc pour changer. Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis assez traditionnaliste sur les marquages des chapitres SM, mais dans ton cas je ferai une exception !! :lol:

Blague à part, c'est une très belle unité, et même si le rouge manque à mon avis un peu pour un rappel de couleur et un lien visuel avec le reste de tes figs, je pense que tu peux le laisser comme ça. A priori, le socle devrait suffire pour rattacher le prêtre aux autres BA...

Bon, au boulot, on veut la suite, maintenant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Disons que je suis assez traditionaliste sur les marquages des chapitres SM
Alors moi pas du tout… :wink:
mais dans ton cas je ferai une exception !!
Bon ça va alors… :wub:
si le rouge manque à mon avis un peu pour un rappel de couleur et un lien visuel avec le reste de tes figs
Alors on m’a conseillé de faire différemment l’exsanguinator, alors pourquoi pas le faire en rouge ?

La suite, ok, mais j’ai besoin d’avis, sur ma Vendetta j’en suis au niveau de la peinture du cockpit, je pense faire les écrans lumineux en vert et qui inonde l’intérieur de la cabine, ça le ferait ou pas ? Et 2e question, à quoi pensez vous que ça ressemble des mystiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.