Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau-Démons-Infinity] Les Figs d'Hiso


hiso

Messages recommandés

Tu peux aussi envisager de peindre le bord de l'épaulière gauche en rouge, et de peindre un signe d'apothicaire sur le genou droit, en rouge donc (mais faut avoir le courage vu la taille).

Mais ce sont les armures rouges des autres BA qui me dérangent. Je les trouve trop lisses, et le casque jaune un peu trop... "jaune plastique" (c'est peut-être un effet de la photo). Je ne suis pas fan non plus des décorations "blanche-rose".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce sont les armures rouges des autres BA qui me dérangent.
"jaune plastique" (c'est peut-être un effet de la photo).
Oui et non, le jaune est pas terrible...
"blanche-rose"
En fait c'est plus violet que rose.

Alors j'ai fait le test, j'ai repris le rouge et le jaune.

10hiso-20100719-200539.jpg

Mieux? si oui, je vais devoir reprendre tout le monde... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magie du double post…

Suite au sondage sur mon blog je sors un nouveau petit archiviste mais lui à pied…

Pour lui aussi tentative de NMM sur l’or et l’argent histoire de me faire un peu la main.

10hiso-20100721-145123.jpg

Plus de photos sur le post et dans la galerie Picasa :

Le Blog

Avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Ça m'interdit le quadruple post :clap:

Du coup, je me lance dans les modifs à fond, je reprends l'épaulière, le respirateur, le visage et peut être l'arme.

Je suis aussi en pleine réflexion sur mes épaulières des marines classiques (celles avec les ailes). Comme l'a fait remarquer l'inqui Thorstein, les épaulières manquent de netteté et font un peu rosé, une idée des couleurs à utiliser?

J'ai déjà plusieurs idées:

- NMM or

- NMM argent (mais j'ai un doute)

- Ailes classiques (beige, blanche)

- Bleu qui tire sur le blanc

Un peu d'aide serait le bienvenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le NMM, je te le déconseille. C'est une technique destinée à représenter le métal... Comme tu as déjà utilisé des peintures métalliques pour tes autres figurines, n'utilise pas de NMM.... La juxtaposition de NMM et de TMP est affreuse....

Pis le NMM c'est moche... trop cartoon... en travaillant bien les teintes métalliques, y a moyen d'avoir de bien meilleurs rendus (excepté quand le NMM est extrêmement bien maîtrisé, comme sur le Sanguinor de GW, mais c'est vraiment chaud d'avoir un rendu comme ça...).

Pour les ailes de mes BA, je part d'une base de gris Ombre (gris/bleu) éclaircie jusqu'au blanc. Je peins les bordures d'épaulières en noir, et l'aigle pectoral en or et les plumes des ailes de la même manière que les autres ailes, et ça claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

La juxtaposition de NMM et de TMP est affreuse....
C'est vrai... J'avais oublié que j'avais déjà du métal...

Le NMM est sympa sur certaines pièces je trouve (dont le Sanguinor). Mais je me souviens que t'es un fervent défenseur du TMP. :clap:

Je pense effectuer des marquages d'escouade, faire les épaulières noires et tout le trala.

Pour les ailes, l'idée du gris bleu vers le blanc est intéressante.

Du coup j'hésite entre 2 maintenant:

-Gris-bleu vers le blanc

-Classique beige vers blanc

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une question de temps qu'autre chose
Pas vraiment, je ferais le même dégradé mais pas avec les mêmes couleurs :P

Pour pas devenir dingue avec mon archi, je fais un peu de Vendetta et d'inquisitrice.

Alors j'ai tenté l'OSL pour le cockpit:

10hiso-2-20100723-211207.jpg

Et le WIP de l'inqui, seul le bleu est "fini":

WIP%20-%20Inquisitrice.JPG

Avis?

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun avis :wub:

Je regarde, j'admire, j'apprécie et je prends des notes pour mes Sisters! :lol:

Hâte de voir la fin moi!

EDIT: trouvé un avis, les cheveux "rose" et la cape noir... j'aime pas ^^ mais de base les vêtement noir j'aime pas sur le blanc :S

Modifié par Saurus86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le blanc étant déjà assez clair j'opterais pour un rouge plus foncé
J'ai pas trop envi de mettre du rouge, j'en ai déjà beaucoup chez les Blood... ^^
Pourquoi pas un marron foncé ??
C'est plus ou moins ce à quoi je pensais, un gris foncé marron... :wub: Je vais voir.

Sinon j'ai remis une couche sur mon archi:

Blood%20Angels%20-%20Archiviste%202.0.JPG

Visage?

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet.

J'arrive peut-être un peu tard, mais bon... m'en vais mettre mon grain de sel quand même.

Concernant la Vendetta d'abord, l'idée du cockpit éclairé n'est pas mal. Ça donne un rendu sympa sans forcément y passer des heures (je me trompe ? :wink: ). Par contre, n'hésite pas à pousser plus loin vers le blanc quand tu traites ce genre d'effet, pour donner plus l'illusion d'un rendu lumineux. Je sais pas si le cockpit est déjà collé, sinon ça vaut à mon avis le coup d'y repasser un peu de temps. Si oui, ben ça sera pour la prochaine. :wink:

Pour l'inquisitrice, j'ai du mal. L'armure semble avoir un rendu pâteux, pas très net. On dirait que tu en as chié, non ?

Reste l'archichi. Il y a des défauts que tu as corrigé, mais j'en parle quand même.

La première version de la toge que tu as montrée est affreuse. Heureusement, tu as repris ça et c'est bien mieux. L'épaulière de gauche, quand elle était encore bleue était pas terrible non plus. Tu avais oublié de reprendre la gemme avant de la peindre. Du coup la base était bleue, ce qui donnait un rendu pas propre. Une simple couche de noir/marron avant de peindre la gemme aurait suffi.

Le visage que tu as repris est maintenant très bien. J'aime particulièrement l'effet crâne rasé.

Histoire de pinailler, j'aurais tendance à ajouter des éclaircissements intensifs sur les arrêtes (après c'est une question de goût, moi j'aime quand ça tranche bien sur du marine), et à pousser un peu le travail sur l'épée. Tu as choisi une couleur qui attire l'oeil, donc autant y aller à fond et essayer de claquer un beau dégradé (par exemple en assombrissant vers le pommeau, et en poussant l'éclaircissement que tu as fait au sommet vers le blanc pur).

Bon, je critique, je critique, mais c'est quand même de la jolie fig, hein. :wink:

Minus, je t'avais dit que je te gardais à l'oeil... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses.

Bon bah reste plus qu'à traiter le parchemin de l'épaule gauche
Pourquoi, je l’ai traité comme le parchemin de la toge ? Je vois pas l'erreur, aide moi stp.
J'arrive peut-être un peu tard, mais bon...
Il est jamais trop tard :wink:
m'en vais mettre mon grain de sel quand même.
C’est le but de mon sujet, que tout le monde mette son grain de sel pour que je m’améliore.
Ça donne un rendu sympa sans forcément y passer des heures (je me trompe ?).
C’est le but caché… Mais j’aimais bien l’idée, le rendu un peu moins… C’est pas encore collé alors je vais tirer les éclaircissements vers le blanc.
Pour l'inquisitrice, j'ai du mal. L'armure semble avoir un rendu pâteux, pas très net. On dirait que tu en as chié, non ?
Oui, j’en ai chié. En fait j’avais pas décaper la fig alors je me tape les couches déjà là… Parce que les nouvelles sont ultra diluée et ne se voient pas. Je pense peut être la décaper du coup, à voir.
J'aime particulièrement l'effet crâne rasé.
Merci, c’est même amusant à faire. :wink:
Histoire de pinailler, j'aurais tendance à ajouter des éclaircissements intensifs sur les, et à pousser un peu le travail sur l'épée.
C’est mon prochain boulot, l’armure et l’arme…
Bon, je critique, je critique, mais c'est quand même de la jolie fig, hein.
Merci
Minus, je t'avais dit que je te gardais à l'oeil...
T’es pas à l’abri non plus… :wink: Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, je l’ai traité comme le parchemin de la toge ? Je vois pas l'erreur, aide moi stp.

Je trouve que ça manque de contraste et que c'est trop blanc. Un petit lavis marron bien dilué suivi d'un rehaussement des arêtes en blanc cassé, ce serait parfait je pense.

Mais c'est juste pour pinailler :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça manque de contraste et que c'est trop blanc. Un petit lavis marron bien dilué suivi d'un rehaussement des arêtes en blanc cassé, ce serait parfait je pense.
Ah, ok je ferais une petit passage.

Au fait épaulière gauche ou parchemin gauche ?

Mais c'est juste pour pinailler.
Pas grave. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien du parchemin sur l'épaulette gauche. Mais si t'es chaud, tu peux aussi augmenter le contraste du rouge de l'épaulette en l'assombrissant.

Pour le reste, je rejoins les commentaires de sieur Minus et des gens de zeliste. Quelle amélioration !

Ca te tente pas de revenir un peu sur ta compagnie de la mort ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si t'es chaud, tu peux aussi augmenter le contraste du rouge de l'épaulette en l'assombrissant.
En fait c’est fait, j’ai même éclairci les arrêtes…
Quelle amélioration !
Merci. :wink:
Ça te tente pas de revenir un peu sur ta compagnie de la mort ?
Je suis déjà entrain de me motiver à reprendre mes marines de bases en changeant les couleurs des épaulières Blood et éclaircissements. Mais si je continue comme ça, les noirs vont surement repasser sur l’établi… :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.