Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Série Quiz 6


Ungoliant

Messages recommandés

Kabby : 58.25/60 (19.25 + 19 + 20)

Mim : 58.25 (18.25 + 20 + 20)

Théoden : 40.25/60 (13.75 + 17.5 + 9)

Petit Uruk Joyeux : 44.25/60 (16.25 + 15 + 13)

Conan : 43/60 (16 + 15 + 12)

Seigneur de guerre elfe : 29.5/40 (15.5 + 14)

Sailar : 29/40 (14 + 15)

Shas' : 28.25/40 (16.25 + 12)

Yodan : 34.5/60 (14.5 + 13 + 7)

Deathshade : 42.5/60 (15 + 12.5 + 15)

Beleg : 26/40 (11.5 + 14.5)

Adreze : 15/40 (6 + 9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va me prendre pour une mijorée

J'ai essayé de prendre ça au sérieux

:P

Les Sept anneaux des Nains, qui n'ont pas eu l'effet escompté, ont finalement disparu, soit repris par Sauron, soit consumés par les Dragons.
Je me suis posé la question : et pour l'Anneau Unique? Aurait-il pu être détruit de cette façon? Je ne me souviens pas l'avoir lu lors du conseil d'Elrond, mais bon... ("Bon alors Frodon tu prends l'Anneau et tu fonces direct sur le premier dragon que tu croises, ok ?")
Les porteurs de l'Anneau Unique sont (à la fin, vas-y que je te le prends et que je te le rends, je ne répète donc pas un porteur déjà concerné) : Sauron, Isildur, Deagol, Smeagol (Gollum), Bilbo, Frodo, Sam ; Tom Bombadil tient l'anneau en main un bref instant, mais on ne peut pas vraiment le considérer comme un porteur.
Alors là je pwoteste ! Tom Bombadil l'a eu presque autant que Déagol. Il a possédé l'Anneau pendant quelques instants, mais en plus je dirais que l'Anneau ne le possède pas, lui (et j'oserais ajouter contrairement à tous les autres, car à mon sens c'est plus l'Anneau qui possède les pignoufs que le contraire (oui, même Sauron quand on y réfléchi !)). C'est donc à ce titre que j'exige que les droits de mon client soient intégralement reconnus par cette cour. Et je passerais sous silence mon fort soupçon envers Ungoliant d'avoir oublié ce possesseur, entraînant par là-même cette discrimination ! Oui le mot est fort, mais la vérité est dure ! Et j'ajouterais que c'est inadmissible au sein de ce havre de paix (j'ai nommé la section SdA).

Enfin je digresserais quelque peu afin de défendre ma paroisse : il se trouve que ma connexion saute de temps à autres, et je crois bien que c'est arrivé au moment où je tapais "Déagol", d'où son absence dans ma réponse. Enfin bref vous m'avez compris.

La langue des Hommes d'Arnor et de Gondor est le Westron

Alors là mon inculture va encore frapper : est-ce la même chose que l'Ouistrain (la phonétique est troublement ressemblante, donc je propose que oui !)?

made in Yodant (plutot mad d'ailleurs

Haha, ça sent le type qui tape trop souvent son nom (pas de "T" pour moi, un café suffira...)

Nimloth de Numenor,

Nimloth, Nimreath, les experts en langue te confirmeront que c'est du pareil au même :hat: ...
Kabby : 58.25/60 (19.25 + 19 + 20)

Mim : 58.25 (18.25 + 20 + 20)

Va falloir trouver comment départager nos érudits ! Celui qui fait le plus de pompes avec l'intégrale de Tolkien sur le dos?

Yodan, juste pour t'éviter le quadruple-post... :P

Modifié par Yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question : et pour l'Anneau Unique? Aurait-il pu être détruit de cette façon? Je ne me souviens pas l'avoir lu lors du conseil d'Elrond, mais bon... ("Bon alors Frodon tu prends l'Anneau et tu fonces direct sur le premier dragon que tu croises, ok ?")

Y'a plus de dragons, Smaug était le dernier. Et ils étaient pas très coopératifs de toute façon...

Alors là mon inculture va encore frapper : est-ce la même chose que l'Ouistrain (la phonétique est troublement ressemblante, donc je propose que oui !)?

C'est la traduction en français me semble-t-il.

Va falloir trouver comment départager nos érudits ! Celui qui fait le plus de pompes avec l'intégrale de Tolkien sur le dos?

Si c'est ça l'épreuve finale, je cède la victoire à Kabby bien volontiers :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de decernation, attendons la fin de l'épreuve (et vous serez peut-etre gagnants tous les 2... (si je n'ai pas une idée sadique ou particulièrement débile... d'ici là))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tom Bombadil, je ne décomptais pas le temps : il n'est pas porteur parce que l'Anneau n'est rien pour lui, et ne peut rien sur lui, je suis entièrement d'accord avec Yodan.

Pour le Westron/Ouistrain, MÎm a certainement raison : Ouistrain doit être une traduction phonétique en français ; moi, c'est le souvenir (lointain !) de MERP (le jdr) qui m'est revenu : ils disaient Westron dans les deux versions.

Quant aux dragons... si jamais il en était resté un après Smaug (possible, mais pas documenté), l'Unique aura

Et pour les pompes... euh... je crois que c'est moi le plus nul, d'autant plus que j'ai deux étagères dans mon salon pleines des volumes de History of Middle Earth... ça va faire lourd...

Modifié par Kabby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je pwoteste ! Tom Bombadil l'a eu presque autant que Déagol. Il a possédé l'Anneau pendant quelques instants, mais en plus je dirais que l'Anneau ne le possède pas, lui (et j'oserais ajouter contrairement à tous les autres, car à mon sens c'est plus l'Anneau qui possède les pignoufs que le contraire (oui, même Sauron quand on y réfléchi !)). C'est donc à ce titre que j'exige que les droits de mon client soient intégralement reconnus par cette cour. Et je passerais sous silence mon fort soupçon envers Ungoliant d'avoir oublié ce possesseur, entraînant par là-même cette discrimination ! Oui le mot est fort, mais la vérité est dure ! Et j'ajouterais que c'est inadmissible au sein de ce havre de paix (j'ai nommé la section SdA).

Enfin je digresserais quelque peu afin de défendre ma paroisse : il se trouve que ma connexion saute de temps à autres, et je crois bien que c'est arrivé au moment où je tapais "Déagol", d'où son absence dans ma réponse. Enfin bref vous m'avez compris.

Selon la loi 95632.... du Code de la Route, je refuse votre objection :clap:

Pour le Westron/Ouistrain, MÎm a certainement raison : Ouistrain doit être une traduction phonétique en français ; moi, c'est le souvenir (lointain !) de MERP (le jdr) qui m'est revenu : ils disaient Westron dans les deux versions.

Dans ma version, ils disent Oustrain, mais j'ai accepté les 2...

Allez !!! On se bouge pour m'envoyer les réponses à l'épreuve 3 !!!

Et maintenant, une huée pour Xev....

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHH !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah, je suis désolé.

Vous avez remarqué que depuis quelques semaines, j'ai un peu de mal.

Je suis extrêmement pris en ce moment. C'est la fin de l'année scolaire et la préparation des examens prends du temps. Promis, je reviens encore plus fort cet été.

Ungoliant, merci pour participation en section Background. Si tu n'as plus de quizz, nous en avons encore quelques uns en réserve. Donc si tu n'as plus rien à nous mettre sous les crocs, on prends la relève !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feu de la forge n'était pas non plus le même : les anneaux des Elfes et des Nains ont été forgés à Ost-in-Edhil, dans des installations bâties de main d'elfe, avec un feu alimenté ; l'Unique, lui, c'est la lave d'Orodruin, c'est plus sérieux, et très au-dessus de la chaleur des flammes d'un dragon, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ungoliant, merci pour participation en section Background. Si tu n'as plus de quizz, nous en avons encore quelques uns en réserve. Donc si tu n'as plus rien à nous mettre sous les crocs, on prends la relève !

Tu ne me prendra pas mon pressssieux quizzzzz ! :clap:

Rah, je suis désolé.

Vous avez remarqué que depuis quelques semaines, j'ai un peu de mal.

Rahhh il essaye de s'esquiver ! (avec une excuse bidon et même pas originale en plus !)

Un quizz de rattrapage pour toi, grrrr !

Je suis en train d'élaborer la question pour vous départager, tous les deux (Kabby et Mim)

Je somme les autres participants de m'envoyer les réponses au troisième quizz !

Vous ne vous échapperz pas PAAAASSSSS !

Dans la toile emprisonné, bientot tu seras mangé !

Ungoliant, qui se prend pour Gollum, Arachne et Gandalf en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cela fait partie des joies de l'animation.

Tout le monde est libre de participer ou non. Je sais que c'est rageant, frustrant de passer du temps sur un truc et que le résultat escompté ne soit pas au RDV.

Mais bon, faut laisser couler, passer à autre chose.

Peut-être y a-t-il overdose de quizz ? Les examens approchent pour beaucoup de forumeurs ? On a plus de joueurs que de fluffeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les nouveaux résultats (excuses à Beleg et Sailar, j'avais zapés leurs messages... :D )

Kabby : 58.25/60 (19.25 + 19 + 20)

Mim : 58.25/60 (18.25 + 20 + 20)

Théoden : 40.25/60 (13.75 + 17.5 + 9)

Petit Uruk Joyeux : 44.25/60 (16.25 + 15 + 13)

Conan : 43/60 (16 + 15 + 12)

Seigneur de guerre elfe : 47.5/60 (15.5 + 14 + 18)

Sailar : 39/60 (14 + 15 + 10)

Shas' : 28.25/40 (16.25 + 12)

Yodan : 34.5/60 (14.5 + 13 + 7)

Deathshade : 42.5/60 (15 + 12.5 + 15)

Beleg : 33/60 (11.5 + 14.5 + 7)

Adreze : 20/60 (6 + 9 + 5)

Vous remarquerez bien sur la formidable note (18) de Seigneur de guerre elfe...

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'aurai peut-être dû l'oublier moi aussi :D :'(

Kabby : 58.25/60 (19.25 + 19 + 20)

Mim : 58.25/60 (18.25 + 20 + 20)

Théoden : 40.25/60 (13.75 + 17.5 + 9)

Petit Uruk Joyeux : 44.25/60 (16.25 + 15 + 13)

Conan : 43/60 (16 + 15 + 12)

Seigneur de guerre elfe : 47.5/60 (15.5 + 14 + 18)

Sailar : 39/60 (14 + 15 + 10)

Shas' : 28.25/40 (16.25 + 12)

Yodan : 34.5/60 (14.5 + 13 + 7)

Deathshade : 42.5/60 (15 + 12.5 + 15)

Beleg : 33/60 (11.5 + 14.5 + 7)

Adreze : 20/60 (6 + 9 + 5)

Il en manque plus qu'un :'(

Modifié par Beleg Cuthálion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction de l'épreuve 2 (Kabby m'aide bien)

Questions :

1 - réponse C - Elrond est un demi-elfe (ses deux parents étaient déjà d'ascendance mixte).

2 - réponse C - Les Monts Cendrés (Ered Lithui), fermant le Mordor par le Nord. Jamais de Nains là-dedans.

3 - réponses B et D - Turgon est le fondateur et le roi de Gondolin, mais il y reçoit Tuor à deux reprises (le premier séjour est asse long pour que l'on puisse dire qu'il y a habité, le deuxième, hélas, très très court).

4 - Réponse C - Ancalagon a été "créé" par Morgoth, c'est le premier des dragons ailés (Glaurung n'avait pas d'ailes).

5 - réponse A - Les Istari sont des Maiar (ce ne sont pas des Valar, ils arrivent au Troisième âge, et ce sont des magiciens, mais pas humains).

6 - réponses A et C - Les Loups-Garous (Gauroth) menés par Sauron occupent la forteresse de Minas Tirith sur l'île de Tol-Sirion, qui prend par la suite le nom de Tol-in-Gauroth, vu qu'elle est infestée de Gauroth.

7 - un joyeux mélange des trois réponses : B parce que Morgoth les a effectivement sertis dans sa couronne de fer pour être sûr de ne pas les perdre de vue ; C parce que l'un d'entre eux a été volé à Morgoth par Beren et Luthien ; A enfin, parce que deux ont été perdus à la fin du Premier Age, le troisième n'est pas vraiment perdu, puisqu'il figure à la proue de Vingilot, le navire d'Eärendil, dans le ciel (c'est celui volé par Beren et Luthien d'ailleurs, et qui fut aussi serti dans le collier des Nains). Attention au temps (je m'abaisse à faire des coups aussi bas.... Les réponses étaient la C et la A

8 - Et les couples sont... tadzam !

Beren et Luthien (et leur jolie chanson)

Thingol et Melian (de Doriath)

Tuor et Idril (Celebrindal)

Turin et Beleg (non, eux ne couchent pas ensemble, que je sache)

9 - réponse C ; l'île des Valar se nomme Aman ; Valinor n'est que la partie de cette île où demeurent les Valar, les autres régions connues étant les montagnes Pelori, et Eldamar, séjour des Calaquendi.

10 - réponse F : le Grand Livre Rouge, ou Livre Rouge de la Marche de l'Ouest, est d'abord le journal de Bilbo (donc, Bilbo le Hobbit), puis il est continué par Frodo puis Sam (on ajoute les 6 volumes qui constituent le Seigneur des Anneaux et un certain nombre de documents annexes), mais ce n'est pas tout ! Barahir, petit-fils de Faramir, le termine avec l'Histoire d'Aragorn et d'Arwen. Bref, la réponse "e" était un piège vicieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah, Shas'el'Hek'Tryk a enfin participé :lol: , il est rétrogradé au rang de Shas'ui (m'enfin, une note de 5 pour un modo :lol: ) :P

Vous remarquerez que j'ai copié la première phrase de ses excuses dans ma signature... :lol:

C'est dur d'élaborer le quizz de rattrapage de Xev' (il arrive, il arrive)

Je fais grace aux premiers ex-aequo de la question de rattrapage... (un chocolat pour les 2)

Récapitulatif des notes

1.Kabby, Mim :58.25/60

2.Seigneur de guerre elfe : 47.5/60

3.Petit Uruk Joyeux : 44.25/60

Conan : 43/60 :rolleyes:

Deathshade : 42.5/60

Théoden : 40.25/60

Sailar : 39/60

Yodan : 34.5/60

Shas' : 33.25/40

Beleg : 33/60

Adreze : 20/60

La concurrence était rude...

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction épreuve 3 merci à Kabby

1 - "Le Tiers Age..." : Gandalf pour expliquer son refus de rester en Terre du Milieu et annoncer son départ pour Valinor, maintenant que sa mission est accomplie (pour le destinataire, j'hésite entre Frodo, et Aragorn, au moment où ils sont seuls à la recherche du rejeton de l'Arbre Blanc, je penche pour Aragorn, parce que Frodo, après la destruction de l'Anneau, plus rien ne l'intéresse).

2 - "Non, je ne l'ai pas oublié..." : Merry ; c'est au cours de l'évasion devant la forêt de Fangorn ; Pippin est toujours le plus pusillanime des deux, donc ce ne peut être que Merry qui prend la décision.

3 - "Je ne suis pas un animal une racine" : Merry, encore, au bivouac de la Chevauchée de Rohirrim, qui se fait piétiner par un cavalier de Rohan qui croit avoir buté contre une racine. J'avais un moment pensé à Sam, au moment de la rencontre avec Faramir à cause du "sac" et du "Monsieur", mais ça ne colle pas avec la racine (ça se passe de jour, et si je me souviens bien, c'est Frodo qui parle à Faramir).

4 - "Le brûler vif" : Gandalf à Pippin qui lui annonce que Denethor a fait porter le corps inanimé de Faramir sur un bûcher. Là, c'était facile.

5 - "Si je ne peux pas le porter pour vous" : Sam à Frodo, sur les contreforts d'Orodruin, "le" étant l'Anneau, bien sûr. Facile aussi.

6 - "Une grande ombre est partie" : Gandalf aux Maisons de Guérison (dans les films, c'est plutôt Legolas qui pontifie comme ça), à Sam et Frodo, qui étaient dans les vappes depuis leur exploit et ne savaient pas très bien ce qui avait suivi.

7 - "Otez votre anneau d'or" : Tom Bombadil à Frodo ; très dure celle-là... j'ai pensé à Gandalf et Bilbo, à Boromir et Frodo (mais il n'est pas du tout délicat, Boromir à ce moment-là, il ne parlerait pas comme ça) et même à Gollum, mais je me suis dit que pour dire cela, il fallait être capable de voir le porteur de l'Anneau quand il l'a au doigt... seul Bombadil en est capable, et donc, c'est à Frodo qu'il le dit. cqfd.

8 - "A hélas..." : Gloin, chez Elrond... c'est la pire celle-là, je ne suis pas sûr du tout ; le coup de la vengeance, je ne voyais pas du tout, et puis je me suis dit que les Nains se plaignaient d'avoir été dépossédés de plein de choses, notamment de leurs anneaux (l'expédition de Balin à la Moria, c'était pour tenter de retrouver l'anneau du peuple de Durin, entre autres), et dans ce cas, il suggèrerait d'utiliser le pouvoir des Trois contre Sauron (les Nains connaîtraient donc l'existence des Trois... mais depuis quand ?... pfff, sais plus) ; là, Elrond ou Gandalf répond que c'est n'importe quoi, et qu'ils en ont bavé pour cacher les Trois pendant des milliers d'années, alors zut, quoi ! et en plus, ça ne règle pas le problème de l'Autre, qui ne veut plus rester caché, même que les Nazgûl courent après et que Gollum le cherche aussi, et vu comme il est gaffeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ungoliant et Théoden de Rohan : Oui, c'est bien Pippin à Gandalf, qu'est-ce que vous voulez que ce soit d'autre ?

Une bonne âme est demandée à l'accueil pour expliquer à ces deux-là :P

Bon,...

ZE QUIZZ FOR XEV, ne vous abstenez pas les autres si vous désirez y répondre...

Partie 1 : Les Nains

1. Donner les noms des 13 nains de l'expédition d'Erebor

2. Donner les noms des 10 nains survivants. De quoi sont morts les autres ?

3. Donner les noms des 7 nains survivants du temps de Frodon. De quoi sont morts les autres ?

4. Pourquoi 7 anneaux pour les Nains ? :lol: Le premier qui me sort : "à cause de Blanche Neige" et bien je l'étrangle... :) Grincheux

5. Comment Gandalf définit-il les matériaux des nains ? (Mithril, Or/Joyaux, Fer/Métal)

Ungoliant, I shot the sheriff but I didn't shot the deputy :)

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.