Aller au contenu
Warhammer Forum

Règlement du ToS UK 2010-2011


P T-L

Messages recommandés

Le document :

http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom..._Rules_Pack.pdf

Résumé :

20-21/11/2010, £55 le ticket.

1500 pts, 2h30 la ronde, 3 ou 5 parties selon qu'on joue 1 ou 2 jours.

Reclassement aléatoire. Score de ronde en 3/1/0.

Classement final non pas au total de points de poutre, mais à la plus forte marge par rapport au poutrage moyen des joueurs du même codex

Bonus final selon les votes "meilleure / pluss belle armée" (1/3/5 pts pour 1/2/3 votes).

Les égalités finales sont départagées par la plus belle feuille d'armée.

Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement final non pas au total de points de poutre, mais à la plus forte

marge par rapport au poutrage moyen des joueurs du même codex

Ca, je kiffe....

Filer un prix au meilleur joueur de chaque armée, et en plus déclarer vainqueur du tournoi le type qui a la plus grosse ( marge ), ça va leur réserver des surprises ^_^

Raukoras, quelqu'un a une armée Kroot à me préter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

C'est le (un, seul, unique) joueur qui aura eu la plus forte marge totale (par rapport aux autres du même tonneau) + bonus annexes + éventuel départage à la feuille d'armée.

Et les codex jouables sont ceux qui sont actuellement imprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le (un, seul, unique) joueur qui aura eu la plus forte marge totale (par rapport aux autres du même tonneau) + bonus annexes + éventuel départage à la feuille d'armée.

Vi, ça c'est le "overall champion"

Mais le point juste au-dessus indique que le meilleur joueur de chaque type d'armée aura un prix.

Et les codex jouables sont ceux qui sont actuellement imprimés.

J'avais zappé ce point.

Ca fait quand même, potentiellement, un paquet de prix à remettre ( vanille, SW, DA, BA, BT, GI, Eldars, Tau, Orks, tyty, EN, Nécrons, Démons, SMC ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais si je suis (au hasard) le seul joueur EN du tournoi... je pourrais jamais finir premier parce qu'il n'y aura pas d'écart entre mon score et la moyenne de la race.

Mais en même temps je finirais premier de ma race B) .

Bref, plaisanterie mise à part, ce que je vois après lecture du règlement, c'est qu'ils ne cherchent plus à faire un tournoi, mais qu'on se rapproche plus d'une convention. Donc si tu viens, ça n'est pas pour gagner, parce que dans tous les cas le classement final est imprévisible avec la comparaison à la moyenne de la race.

Si tu viens, c'est pour faire 5 partie dans le week-end et passer un bon moment, c'est tout.

La multiplicité des récompenses, et le système d'écart par rapport à la moyenne des races sont là justement pour éviter que les gens viennent avec le couteau entre les dents, car ça ne leur apportera rien au final.

YEk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matthieu : agnavais pas compris ton propos - oui, en effet, comme c'est expliqué en deux endroits, M. Toucan remettra un "award" par codex / LA, a priori un simple diplôme ("plom"), ou l'équivalent d'une petite plaque comme jadis tout le monde avait aux GT, voire (si ce n'est pas trop pingre) une illustration en tirage sous verre comme recevaient les "gros overall gagnants" aux vieux GTUK, en sus de leur buste de SM brossé en métallique.

Aubry : c'est exactement la réaction du bon peuple quand j'ai décrit la chose en passant au magasin ce midi, c'est à dire que c'est un prétexte à faire des parties, avec un pata-classement.

Concernant le classement d'un joueur qui serait seul à jouer son armée, le règlement prévoit un seuil de comparaison de 5, pour un joueur qui ferait les 5 parties en 2 jours. Genre comme s'il avait fait 5 égalités. Or, comme on peut plutôt partir sur du 2v/2d/1n (il est très rare de faire 5 nuls dans un week-end à 40K avec des missions standard), le chiffre de référence pourrait être 7.

Donc on peut pinailler et se dire que "oué, je suis tout seul, j'ai un 'target number' pluss favorable !"

Mais bon, pour avoir cette prime fictive, faut être seul sur une brouette à jouer un codex en cours de publication. Même en DA, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
ce que je vois après lecture du règlement, c'est qu'ils ne cherchent plus à faire un tournoi, mais qu'on se rapproche plus d'une convention. Donc si tu viens, ça n'est pas pour gagner, parce que dans tous les cas le classement final est imprévisible avec la comparaison à la moyenne de la race.
J'ai la même lecture :wink:

L'idée est pas si con en fait. Il suffirait de supprimer le trophée du "plus roxxor" pour se contenter d'un trophée par race, de rajouter une note de peinture bien salée pour pondérer le tout, de faire l'appariemment au fluff pour éviter que deux joueurs du même codex se rencontre, et ça peut bien rendre.

Y'a une bonne base pour tuer la compèt' alakon en fait dans ce réglement, c'est plaisant à lire en fait. Ca donnerait même des idées...

...ah non c'est vrai, j'ai dis que j'arrêtais en Novembre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Mon avis posté en section battle:

c'est ici:

http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom..._Rules_Pack.pdf

(sous-réserve que ce sera exactement idem pour le TOS Français... il y aura forcément des changements dus à l'intégration au GD)

Vous noterez les très importanst changements niveau mode de classement, mais pas que cela:

- possibilité de joueur QU'UN seul des deux jours (en France?)

- V/N/D = 3/1/0 points + des points par nomination comme "meilleure armée rencontrée" par un de vos adversaires (5 pour 3+ vote, 3 pour 2 votes, 1 pour 1 vote)

- un prix pour le joueur ayant le meilleur score parmi ceux jouant le même Livre d'Armée

- le gagnant du tournoi sera le joueur avec la plus grande marge de points supplémentaires, par rapport à la moyenne des joueurs de son Livre d'Armée (le meilleur score n'est pas pris en compte pour le calcul de cette moyenne)

- quizz et autres présentation de nouveautés ne seront surement pas de la parties au TOS FR, de part sa précense au sein du GD. (idem pour le RdV du vendredi soir!)

- utilisation des 6 scénarios de batailleq rangéeq (et oui messieurs, la tour!!), très certainement tiréq au hasard à chaque table

- les égalités au classement sont départagés par le nombre de nomination comme "meilleure armée rencontrée".Ssi encore des égalités, ce sera la fiche d'armée la mieux présentée qui l'emportera.

Notez le caractère quasi imprévisible du gagnant du tournoi, qui n'enlève pas l’intérêt de la victoire en partie, mais minimise grandement l'élimination directe du podium, et aussi et surtout l’intérêt à joueur des armées dites "fortes/faciles à jouer". En effet tout ce qui compte c'est de faire mieux que les joueurs ayant le même LA. Donc quelqu'un gagnant avec un LA "délicat" aura plus ses chances pour la victoire globale.

Je regrette le double prix pour le vainqueur (qui a déjà celui des joueurs de ce LA)

Des commentaires?

Vu le passage en gras, je ne suis pas d'accord avec certains intervenants ici!

Moi, je n'ai rien vu sur les modes d'appariement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai rien vu sur les modes d'appariement?
Reclassement aléatoire.
(p3 du pdf)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.