Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mordheim la douce


sophyen

Messages recommandés

C'est vrai, je viens de regarder chez Micro Art Studio et les têtes n'y sont plus...

La pointe de la lance (pique) n'est qu'une... pointe des chaînes de la grappe d'accessoire du Chaos à 40k!!!

Voilà!!!

ps: merci So :lol:

Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

Le grand jour est arrivé!!!

Ce soir nous inaugurons notre table de jeu :D !!!

Nous devrions donc avoir, une bande de Tiléens, des Kislévites, des Ostlanders ainsi que mes Marienburgers. Les paris sont ouverts... :P

On en profiteras pour prendre les bandes en photos, peut-être aussi quelques photos des parties...

Et puisques Sophyen s'est proposé il vous fera un rapide résumé. :P

Bon, bah j'ai plus qu'à finir de peindre ma bande :blushing:

Alléeuuuuuh :skull::devil::-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oyé Oyé!!!

On n'a pas vraiment eu le temps de poster ces derniers jours, mais je vais cependant vous faire un rapide résumé de nos parties.

Voici un résumé de ce que l'on peut lire dans le journal de mon capitaine Amon Güetz de la guilde des Francs Marchands Libre:

"A peine parvenue dans les quartiers en ruine de cette cité fumante et nécrosée, nous avons livré notre premier combat. Un aveugle, manchot et cul de jatte, se tenant devant les porte de la ville, nous avais indiqué un lieu ou abondent les richesses.

Suivant ces indiquations, quelques peu confuses dans ses délires de poissons tombant des cieux en flammes, nous avançâmes dans les rues jonchées de débris. Enfin nous arrivames sans trop de difficultés au lieu indiqué, une place autour d'une fontaine.

J'ordonnais donc à mes hommes de commencer les fouilles et c'est alors qu'Heinrich donna l'alerte.

Je reconnu, grâce à mes divers voyages, cette menace: Des soûlards de kislévites sentant le poney à milles lieues. Je decidames donc de faire face. Qui sont-ils pour venir défier le célebre Amon Güetz reconnu pour ses talents d'escrimeur hors pairs à travers tout le Vieux Monde?

Il s'avera que l'odeur n'était pas celle d'un poney mais plutôt d'un ours, ces crétins se croyaient au cirque...

L'engagement fut cours mais emplis de violence, mon second Fernando (un tiléens qui malgré ses origines et une personne fort instruite...) et moi même sommes montés dans une de ses batisses dont les escaliers étaient tombés. Nous pûmes ainsi profiter de notre position afin d' avoir la tête de cette bête.

Ce fût Fernando qui y parvint grâce à un tir de pistolet bien placé!"

" Le cours de la bataille fut cependant renversé lorsque ces kislévites arriverent dans nos lignes, flêches et carreaux tirés contre eux ne les arretèrent neni.

Quelques hommes étaient tombés dans les deux camps et j'ordonnai le retrait à mes hommes. Perdre des membres de mon équipe, qui m'ont tout de même couté à équipé, contre ces roturiers, n'aurait été que peu profitable.

Nous rentrames donc à l' "Auberge de Joie" , pensames nos blessures et comptames nos Couronnes que nous avions gagné en vendant les fragments de cette pierre magique, trouvés lors des fouilles.

Il n'y eu d'autre perte à déploré en cette rude journée que Schmitz un de mes archers, mort par une flêches..."

Voilà pour cette partie, qui fut la premiere de notre campagne.

Vous remarquerez quand même que le texte, ci-dessus, est écrit du point de vue de mon capitaine. Celui-ci étant un rien mégalomane et égocentrique sur les bords.

Deux trois petite chose aussi: Il ne faut pas négliger l'aspect psychologique que représente un ours...

Mes tireurs ne savent pas visé :lol:

Et pour finir ce fut tout de même plaisant de jouer (enfin!) sur cette table aprés avoir passé tant de temps à la réaliser avec Sophyen

Je vais essayer de poster le "compte rendu" de l'éscarmouche qui avait vu s'opposer la bande de tiléens de Sophyen contre des Oslanders...

ps: So t'as les photos... ?

Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nous allons vous decrire la bataille de notre nouvelle campagne du 22/10/2010 avec Sophyen, Dark apostle, Jean gerome, Fatax et moi.

Premiers contacts...

Bloubi la grenouille mastiquant une mouche bien juteuse, au bord d'une fontaine dont l'eau fourmillait de poissons rouges du chaos, fut dérangée par un homme vêtu tel un combattant des terres du reikland criant a tus tête «Par la force du kébab sauce harissa ,que le sang de mes ennemis coule à flot! »

Suite à ce cri une volée de flèches magiques fila à travers le ciel et allèrent chercher l'épaule d'un guerrier au oreilles pointues tenant un arc et un bâton magique, le sang s'échappant de cette blessure sanguinolente attira la curiosité d'un démon à la peau rouge armé d'une immense épée qui chargea immédiatement une autre créature aux oreilles pointus qui avait une allure de meneur.

Heureusement ce dernier fut sauver par un valeureux guerrier qui s'interposa entre lui et le démon.

Bloubi qui semblait déjà dérangé par le vacarme sentit un relent de chair en décomposition et une odeur de Sac a main en cuir de lézards.

Tandis que les lézards faisait profil bas et sa faufilait a travers les bâtiments pour atteindre leur première proie : Un halfing bien dodu avec un hamburger a la main.

Les morts en marche avançaient lentement mais surement vers les forces du reikland plusieurs projectiles magiques lancés depuis la masse de mort vivants manquèrent de peu le sorciers du reikland caché derrière ces hommes a l'intérieure d'un bâtiment en ruines.

Ces a ce moment la que 2 chiens errants attaquèrent deux petits homme du reikland

A travers ce raffut notre grenouille fétiche entendit le hurlement perçants des loups du nord, accompagné des chants de guerres de leur maitres ...

«Et vive vive vive les gros nichons,

Des paires de seins comme des ballons.

En pomme, en poire, ovale ou rond,

Faut du volume sous les tétons.»

Les animaux de ces barbares menés par un Loup garou se dirigèrent vers les oreilles pointues aux chaperons rouges qui se retranchèrent dans un cimetière non loin pour se préparer a combattre leur terrible adversaires.

Pendant ce temps le meneur des oreilles pointues qui était monté dans un bâtiment qui surplombait l'ensemble du champ de bataille se fit abattre par un tir particulièrement bien ajuste puis chuta de deux étages pour aller s'écraser en bas de la bâtisse.

Le combat faisait toujours rage entre le démon et le valeureux guerrier elfique qui ne faiblissait pas malgré le nombre d'attaques incalculable qu'il avait subis.

A la vus des loups en ruth qui continuait d'avancer malgré les nombreux tirs qu'ils subissaient, les longues oreilles tournèrent les talons et s'enfuirent après avoir récupéré leurs blessés.

A ce moment là, la botte du chef norsc heurtât Bloubi et dans un excès de malchance le pauvre nordique tomba dans un trou dont il ne pus ressortir.

L'avancée des morts vivants fut stoppé par un Arbre du genre malus qui sont des petits arbres ou des arbustes à feuilles alternes caduques, parfois épineux. Les fleurs blanches, parfois rouges sont groupées en petites ombelles et donnent une floraison souvent décorative. De plus les pommes poussant sur ces arbres sont particulièrement juteuse.

Deux zombies ayant céder a la tentation succombèrent en avalant une seule bouchée de ces fruits à l 'apparence succulente

Les lézards ayant pour l'instant pour seule occupation d'explorer le quartier sans rencontrer aucun adversaire furent déranger par la présence impie d'un démon qui pris possession du bras gauche du lézards dominant pour tenter d'arracher les parties génitale de ce sang froid mesurant pres de deux mètres et dont les écailles était d'un rouge sang.

Le semblant d'ordre qu'il restait dans cette boucherie fut annihiler par la rencontre des bandes du reikland , de Norsca ,et d'outre tombes avec le Démon de Khorne.

L'affrontement fut chaotique et de nombreux guerriers périrent tels que le loup garou qui subit un assaut de flèches magiques de la part du mage reiklander lui même abattus par le vampire ; une valeureuse recrue tua deux loups d'un seul tir .Quand à lui ,le sanguinaire offrit un sacrifice digne de ce nom à son dieu en massacrant moult ennemis

Suite a ce carnage les reiklanders et les norsc s'enfuirent.

Le Saurus dominant et le Vampire échangèrent un clin d'œil et se comprirent en un instant : Il conclurent une alliance et se retirèrent tout les deux après avoir partager les trésors.

Nous pouvons retenir de cette bataille qui reste des morceaux de bloubi sous les semelles du barbare coince sous terre.

Fatax & Maxensso

Modifié par maxensso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Chouette débrief'.....

Par contre même remarque que pour nous...... Elles sont ou les photos ??? :devil:

De la partie et des bandes bien sur..... :innocent:

En tout cas ravi de voir que la section ne tourne plus juste avec des questions sur les règles ou des listes de bandes mais bien des photos, des compte rendus de parties et autres récits !!!

Vivement la suite !!! Et les photos ^^ :)

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

-Aime pas la lecture, préfère les images-

C'est bien sympathique à lire et bien qu'un peu fouillis... Et cela mériterais d'être illustré par quelques images. Vous avez une belle table et de belles figurines (à ce qu'on a pu apercevoir dans ce même topic) alors ne soyez pas timide.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .......

Ce vendredi la peinture de nos bandes sera totalement termiée ,je m'occuperai de poster leurs photos .

Mon nouveau décor (une maison de toute evidence hantée par un enfant) sera fini aussi donc les photos suivront.

Pour la partie j'ai vraiment pas eu de bol :) ,et e plus j'ai pas été malin :innocent: .

Dès le debut ma meute de cinq loups et mon loup garou ce sont precipitées sur les elfes de Fatax pour les engager ou les faire fuir.

Ceci fut ma premiere erreur...... en multijoueurs il faut eviter de cinder sa bande en deux ,surtout si vous êtes trop impatient comme moi :) (je m'explique).

Les elfes en fuite et mon groupe d'oreille pointue encore intacte je me dit que je vais continuer sur ma lancée et charger les mercenaires de Max ............... .

Je me suis fait balayer ma meute en une phase de tir :devil: .

Deuxième erreur ,si votre chef de bande tombe dans un trou (évènement alléatoire) et que vos cinq malheureux survivants sont poursuivis par une bande complète de lézard, DEROUTEZ!!!!!!! .

Mais non ,moi je me suis refugié dans la ligne de mire de Max :P .

Donc voilà je finis quatrième ,et me suis bien marré :lol:

à plus...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra pas dire qu'on vous avez pas prévenus .... :)

Le multi joueur pour commencer Mordheim c'est pas le top mais avec en plus les "événements aléatoires", vous des bon bourrins.

Bon, vous vous êtes fait plaiz' je l'espère !!!

En attendant les photos....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde................

Me revoilà pour vous présenter mon tout dernier décor ,une maison hantée par un jeune enfant .

Il ne manquera que quelque trognons de pommes que j'ai sculpte.......(car oui ,cette ame est joueuse et gourmande :clap: ).

Voilà ,pour les bandes Fatax et Max vont s'en charger vendredi soir :ermm: .

maisjouet1.jpg

maisjouet2.jpg

maisjouet3.jpg

maisjouet4.jpg

maisjouet5.jpg

maisjouet6.jpg

maisjouet7.jpg

maisjouet8.jpg

maisjouet9.jpg

maisjouet10.jpg*

a vos com................

Modifié par sophyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore eu le temps de te le dire et à défaut d'être original : tes décors sont géniaux !

Ce qui serait top, c'est que pour les prochains, tu nous fasses voir les étapes pour qu'on puisse voir la construction avec les matériaux que tu utilises.

Sinon, le pb de faire des gros décors ultra-classe, c'est que c'est galère ensuite à ranger... Perso, c'est la seule raison pour laquelle je n'en ai pas. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan, very fan de ce que vous faites.....

La lumiére de la lampe fait super cartoon mais colle bien avec le reste... :ermm::clap:

Et l'ours explosé sur le mur, le message, la marelle, le ballon... J'adore les petits détails qui tuent....

La ruines fait vraiment "ayant été habité". Par contre on vois rarement des meubles dans les ruines alors qu'il devrait plus ou moins en rester non ? Au moins des débris ...

Bravo à vous.....

Vivement la suite !!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all,

Nous devrions recevoir d'ici peu 2 plaques de table Citadel, afin de varier le terrain :wub: .

D'aprés des rumeurs, Sophyen nous aurais encore pondu 2 décors, j'attaquerais euh... nous attaquerons la peinture demain, avant la partie prevue en soirée.

Comme le disait Sophyen on devrait tous avoir terminer la peinture de nos bandes, je precises que ce sont nos deuxieme bandes. Donc là il est 3h30 :clap: et je viens de "presque" finir ma bande de morts-vivants.

Pour les photos on avais décidés à la derniere partie de ne pas en prendre, car nos figs n'étaient pas terminées (Shame on us!!!). Promis pour celle-ci vous les aurez...

Allé plus qu'à faire les socles, retrouver ma feuille de bande ( certainement perdue dans mes fiches de payes...) et ce sera bon.

A plus!!!

ps: Alors que j'allais retourner à mes socles je m'apperçois d'un truc qui brille sur mon établis de modelisme (pas celui sur les genous,non!), au centre d'un Maelstorm de peintures, de SM pré-hérésie et de choses indescriptibles, se trouve le Nécro de ma bande et pas peints. Je l'avais completement oublié celui-là! Noooooooooooon!!!!

Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour dire que vos décors sont aussi originaux que géniaux.

Le thème du dernier est excellent, euh, "tout" est excellent en fait, je suis fan.

Mais maintenant, on veut un tuto ! un tuto ! un tuto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous allons enfin commencer a poster les photos de nos bandes :whistling:

Tout d'abord la première bande a DarkApostle :

img0202j.jpg

Et en bonus quelques décors en contruction :

img0211ck.jpg

img0208mp.jpg

img0207w.jpg

img0209m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur Warfo..... Enfin surtout en section Mordheim !!!

Alors pour la photo de bande, elle est un poil trop "lumineuse", mais la peinture à l'air franchement bien !!

En ce qui concerne les décors en WIP, je suis tout simplement fan !! Les petits détails qui tuent comme la porte, les petits moulages sur le mur et l'enseigne. Ca apporte franchement du "vivant" à l'ensemble !!

Par contre juste une remarque au niveau de l'équilibre de la statue cassée. Ça fait pas tout à fait naturel !!

On s'attend franchement à ce qu'a tout moment la statue bascule à l'extérieur de la fontaine....

En tout cas on vois fleurir les post de décors et s'enrichir ceux existant, c'est bon ça !!! Et ça motive en plus !!

Vivement la suite....

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re .......

Pour la fontaine tu a peut être raison , je vais faire reposer le cheval sur des décombres............

j'ai aussi pris des photos de deux bandes :

La première bande de dark apostle , ce sont des Marienburgers

bandevincent2.jpg

bandevincent.jpg

La seconde bande presentée est celle de max , des Reiklanders .......

bandemax.jpg

Voila ,la suite trés bientôt.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Ha les Marienburgers et leurs choix de vêtements et couleurs si particulier... une belle bande, elle mériterais d'aller dans l'épinglé tiens !

Un peu moins fan de la bande de reilander car on les voit moins bien dessus. Il y a l'espèce de truc mauve évadé du seigneur des anneaux dedans en plus.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci GDS ,c'est très constructif :wink: ........

La bande de Max est certe moin complexe mais a mon sens très jolie.

L'espèce de truc mauve , a tout de même été modifié (le livre) ..........

Elle représente un sorcier mercenaire ,le fait qu'elle dénote du reste de la bande n'est donc pas grave.

Dans notre petit groupe de joueur l'entraide est de mise, pour tout dire l'implication et l'application compte autant dans le resultat final :huh: .

Si la bande de Max n'a pas sa place dans ton épinglé alors un serieux nettoyage s'impose :) ,(il y en a qui sont a la limite de l'art moderne). :wink: .

Pour finir je trouve dommage que tu n'ais pas noter les effets sur le métal ou la flamme......

Enfin ,les gôuts et les couleurs.................

sophyen ,sans animosité aucune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.