Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mordheim la douce


sophyen

Messages recommandés

Invité Gardien_des_Secrets

Tu l'as dit les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Je ne l'ai jamais caché et je ne vais sûrement pas mentir :

_ Je n'aime pas les couleurs trop vives à Mordheim et également dans les autres système de jeu aussi.

_ Je n'aime pas les proxy à Mordheim, surtout dans les bandes officielles.

_ J'ai le "Seigneur des anneaux" (le wargame) en horreur.

Hors si j'aditionne mon fanatisme et que la photo ne rends peut-être pas honneur à la bande ci-dessus ... Bah cela donne le message précédent.

Le but n'était en tout cas pas de vexer mais de faire réagir. Et je suis d'accord avec toi, l'épinglé des photos aurais besoin d'un bon ménage et pas seulement lui. Mais ceci ne fait pas parti de mes attributions.

Le GdS dit la torche.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les aime bien ces bandes, bonne cohésion et choix de couleur :wink: Je risque de piquer l'idée du traitement des rondaches, c'est tout bête mais ça a un cachet fou (à mon gout :huh: ) Juste une petite critique, pour les marienburgers, juste faire attention aux tranches des socles (on peut voir les coups de pinceau, un peu dommage) Pour les Reiklanders, les archers de gauche c'est bien les anciens roturiers bretos? Un petit doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* fait un passage en section Mordheim, le jeu kilébien *

Après les décors, les bandes. Tout est peint, donc déjà visuellement vos parties doivent être sympa. Si tout le monde en faisait autant, on aurait le plus beau des hobbies.

Par contre, au risque de passer pour un chieur (même si GdS a une longueur d'avance :huh: ), évitez le flash sur les photos des bandes. Ça rend le tout très flashy, et en plus en général ça écrase les couleurs. C'est dommage pasqu'on dirait qu'il y a de bonnes choses, comme - par exemple - le mage dans la première bande qui a l'air assez chouette, et le métal (tromblon, casque) de la seconde qui a l'air intéressant.

Là, comme ça, je peux quand même conseiller de ne pas faire les cheveux blonds en jaune (ajoutez-y une couleur désaturée, comme le bleached bones, ça donnera un rendu plus crédible et moins 'barbie'), et perso je noircirais le bout de la flamme de la torche car ça a en général tendance à fumer un peu ce genre de joujou.

Continuez comme ça.

Minus, allez faisez nous des photos plusse meilleures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Reiklanders, les archers de gauche c'est bien les anciens roturiers bretos? Un petit doute...

Je me lève et je confirme....

Se sont bien des anciens écuyers à pieds Breto V5....

Je vais rejoindre GdS sur la présence du "sorcier" de SDA qui ne fait pas très très Mordheim. mais c'est peut être plus la peinture qui me pose soucis ....

Et comme Mynus, je trouve que les tranches des socles mériteraient bien d'être moins maltraitées ^^ :huh: Elles ne sont pas lisses et la peinture semble vachement épaisse !!!

Moi j'aime bien les couleurs !! :D Mais pas les lignes de moulages (2nde photos gars de gauche) !! :wink:

La suite, la suite !!

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bande de plus !

Ma bande de fiotes aux oreilles pointues Euh je veux dire de légendaires guerriers fantômes

De gauche a droite Nikolas : guerrier fantôme , Elenwë, Nerdanel et Esmeralda "un verre de trop" (De par sa position légèrement titubante) : Mes Rodeurs des ombres . Les deux compères en arrière plans a droite sont Voronwë et Macalaure deux autres guerriers fantômes. Enfin avec son épee pointant vers le ciel mon Maitre des ombres Itarillë et son viel ami le Tisseur des ombres : Rómendacil

img0233de.jpg

Après une séquence de coiffure et de maquillage les tafioles , euh les elfes sont de nouveau pres pour une photo :

img0234jp.jpg

Enfin Rómendacil aimant beaucoup le monde du show-bises désire faire une photo , seul :

img0228rzq.jpg

Edit : Hou la la le socle de mon mage est tout moche je devait être bien fatiguer quand je l'ai fait , j'le retouche a l'instant mes seigneurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comentaires,

@ Minus: Il n'y a pas une seule goute de jaune, dans la peinture des cheveux de mes Marienburgers.

L'effet flash n'en est pas vraiment un, en effet c'est juste la lampe qui sert a nous éclairer quand on fais nos parties. Parties qui finissent bien souvent à 2h du mat'.... :huh:

@ Vallenor et Kaern: Ah, les socles!!! Chaque figurines de ma bande à eu son petit contour de socle, en Calthan Brown, quelques minutes avant sa premiere partie. Ouaip' procrastique.... :wink:

il n'y a pas non plus d' epaisseur de peinture, l'impression est faussée à cause des traits de pinceaux apparents.

A plus, les gens!!!

Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Une bande de plus !

Je crois que tu as posté ton message au mauvais endroit mon jeune ami. Ici c'est un poste de campagne de plusieurs jours, pas un fourre tout à photo. Le fourre-tout à photo de bande, il est en épinglé dans la section, en haut.

Des partie à deux heures du mat'... l'histoire d'une vie. Par contre pour les photos, faudra changer la lampe. Ou le photographe ! :huh:

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Roh ben tiens, ça c'est bizare que des Guerriers-Fantôme soient en tête de campagne :huh:

Mea Culpa pour les photos de bande Fatax. Vous deviez faire une petite liste des joueurs dans le premier post, avec les photos des bandes (peut-être reprise sous un autre jour).

Bon jeu !

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Roh ben tiens, ça c'est bizzare que des Guerriers-Fantôme soient en tête de campagne .........

T'a raison et en plus ,après évolution ,il y en a un paquet avec une CT de 5 :( .

Mais bon c'est le début et en plus nos bandes ne sont pas tendre ......

Il y a JJ et ses lezards ,y en a un avec endu 5 et les sarbacanes sont empoisonées (F4).

Max ,lui ,a un mage (encore lui) trop fort et ses tireurs :) .

Le vampire de Darkapostle a force 5 de base, il a deux lanceurs de sort et ses héros ont un arc (ils tirent mal mais sur un mal entendu :wink: ).

Pour finir il y a mes nordiques, un loup garou, un chien de guerre et cinq loups (ça court très vite),j'ai un berzekers qui a 5 attaques en charge.......

:wub: Donc pas de Bisounours en face, on va les avoir ces elfes....... :)

Modifié par sophyen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le schéma des nèfles, noir et rouge !

Merci ca fait plaisir :(

Je suppute que la base des figs provient des gardes sylvains ?

Exact, Les figs sont un mixte des garde sylvains et d'archers hauts elfes

j'ai un berzekers qui a 5 attaques en charge.......

Et apres on dit que mes n'elfes ils sont cheaté raaaaah :wink:

Modifié par Fatax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Belle bande d'elfe....

La couleur n'est pas forcément celle que j'aurais utilisé mais bon....

Par contre j'essayerais peut être de pousser un peu les éclaircissements de la bande. Car même si on est dans Mordheim et tomber dans le kitch, tu peut faire ressortir certaines parties qui le mérite....

En tout cas se sont de bien belles bandes que vous nous montrez là ! :wink:

Roh ben tiens, ça c'est bizzare que des Guerriers-Fantôme soient en tête de campagne .........

Parle en à notre joueur elfe de chez qu'on habite à Lyon.

Je crois qu'il aura pas le même point de vue que vous. Car ses elfes "cheaté" on pris une sacrée branlée hier soir !!! Bon il reste tout de même 3 héros.... :(

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut a tous...........

Et oui il fallait que ca arrive ,notre campagne est fini :P .

C'est comme qui dirait la treve hivernale :P

Je vous presente donc ma bande de nordique qui s'est battu avec acharnement......

nord1.jpg

nord2.jpg

nord3j.jpg

nord4.jpg

nord5t.jpg

nord6.jpg

nord7z.jpg

Sur la première photo on peut voir mon jarl (le plus gros travail fut le bouclier)

La seconde ce sont les berserkers ,là il y a un peu plus de taf (notement de sculpture) je vous laisse trouver où :P .

Sur la photo trois c'est mon Hamrammr rien a dire sauf que pour le trouver ca a été une vraie galèrre.

Photos 4 , 5 , 6 le groupe , et la 7 mes francs-tireurs ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement: bravo, ta bande est magnifique. Grande harmonie de l'ensemble, niveau de peinture de chaque fig, socles...

Très bonne idée, les trognons sur les socles des chiens, c'est du greenstuff? Ça renforce le lien avec mordheim.

Deux toutes petites remarques:

- essaie de régler ta balance des blancs, ta photo tire sûr le jaune, et on a du mal a determiner les vraies teintes.

- on n'a pas trop le lien avec mordheim: a part les chiens, on voit une superbe bande de guerriers nordiques, mais pas trop une bande de pillards de pierre magique. C'est hélas le "defaut" des bandes dont les figs ne sont pas sorties avec le jeu... Tu pourrais par exemple ajouter d'autres pommes, ou des poissons a la ceinture, ou une casserole...mais, c'est du pinalliage!

Bravo encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe....

Le bouclier est tout simplement vachement travaillé.... Chapeau bas !!!

Les métaux sont vraiment bien travaillé, par contre les genouillères mériteraient un poilou plus de traitement, la peau un petit plus d'éclaircissement et les poils de ton hamra-truc aussi !!

Les chiens font fort brillant aussi. La photo peut être !!

Bref, c'est toujours plus facile de critiquer !!

En tout cas superbe réalisation !! Les socles aussi !!!

J'aime ^_^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Très belle bande de nordique. Et beau travail sur le bouclier aussi.

En réduisant un peu les dimensions de la photo (600x450) , tu pourrais peut être coller l'image de la bande complète et terminée dans l'épinglé des photos de Bandes.

Vu la qualité des conversion et de la peinture, elle mérite d'y figurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....

Faut pas réduire la taille des photos sinon on y verra plus rien.....

800x600 c'est pas la mort et les plus petits écrans font au minimum 1024*768.

Alors hormis sur un smartphone, les photos font exactement la bonne taille.

Si je puis me permettre, bien sur !!

En tout cas vivement la suite !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis conscient que la taille idéale varie selon le PC (écran, carte graphique), mais pour le coup je les trouve nickel ces photos. Ça change des trucs en 3700 pixels de large, avc 90% de blanc et une fig paumée au milieu.

Pour moi (sur mon PC portable, donc écran pas immense) c'est juste la taille qui permet d'apprécier les détails tout en rentrant dans l'écran.

Bref je voulais pas relancer le débat, tout ça pour dire que la bande est chouette, mais surtout j'adore le bouclier :P . C'est tout con à faire, en plus, mais fallait y penser. Je retiens l'idée.

Minus, qui a aussi du Mordheim à peindre. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoooooo.......... merci pour vos coms :)

Pour la balance des couleurs je n'arrive pas a la régler du coup ils sont tous bronzés mes nordiques, l'apparence brillante c'est pareil.

J'en suis sur car pour vernir j'utilise une vieille bombe (introuvable) de mat vernish de GW X-/

Pour Malhorme, c'est vrai que des pommes, ou des poissons a la ceinture, ou des casseroles...... c'est tres Mordheim mais je voulais des guerriers fraichement arrivés et en plus je ne les imagine pas ce faire a manger .

Pour le fluf et la ct de 4 X-/ il y a un cuisto halfing dans la bande.

Comme dit précedement notre campagne est fini et c'est donc l'occasion pour notre petit groupe de joueur de crée de nouvelles bandes et surtout d'agrandir le groupe !!!!!!!!!!!!!! :)

Si tu est blonde a for...... :wink:

Plus serieusement, si vous êtes sur Nice ou ses environs et que ça vous dit (voir le post de Maxensso)de vous joindre a nous un petit MP.

Je reste indecis sur ma prochaine bande, les hommes bêtes ( merci GDS pour l'article) ont l'air cool mais les pirates (mort ou vivant) :P .

Si l'un d'entre vous a des retours sur une de ces bandes je suis preneur............

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pommes et poissons font partie de l'iconographie habituelle de mordheim, pas seulement en tant qu'aliment. Il est très a la mode d'aller au combat un poisson a la main....

J'ai joué une paire de fois les HB. C'est bien si tu aime le cac. J'était frustré par le manque de tactique et par le fait que tu doive toujours aller chercher l'adversaire...

Je n'ai pas joué les pirates, mais leur liste est très attirante... Entre les deux, j'irais vers eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!!!

Venant de quitter la région je n'avais pas vu certaines des figs. ça fait plaisir de voir cette bande finie. C'est un peu brillant sur quelques photos mais bon, on est pas photographes non plus! X-/

Cette "trêve hivernale" va aussi permettre de peindre de nouvelles bandes, les derniers décors, les deux nouvelles plaques...

Allez au boulôt les gars, moi je regarde maintenant!!! :whistling:

A plus!!!

Dark Apostle qui vogue vers de nouveaux horizons...

ps: 100° message sur le topic, j'ai gagné quoi?

Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.