Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[LdVue] Ligne de vue réelle et figurine


Messages recommandés

Seulement à battle, contre un canon ou une cata, on s'en tamponne total du couvert lourd...
C'est pour ça que les machines sont plus résistantes. C'est pas pour rien que le PDF file E10 au TàV par exemple, c'est parce que c'est juste devenu hyper dur à cacher.

C'est comme tout, ça se teste. Si ça se trouve, les abus ne sont pas si faciles à appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, comme les count as n'est pas acceptés d'office, je suppose que tu as une figurine officielle au cas où tes count-as seraient refusés, donc je vois pas le problème.

... Globalement, je n'ai jamais vu un tournoi refuser un count as pas complètement à côté de la plaque ...

Et tu confirmes que cette règle impacte directement le modélisme, fondamental de notre pratique ...

Enfin, à 40K pas de soucis ? On parle bien du jeu où les vieux nobz sont souvent interdits car trop petits ?

Celui qui joue dans son garage s'en fout, on est d'accord, seulement pour d'autres ça va poser un vrai soucis. Bref, il y aura convention, c'est une certitude. Reste à définir les modalités.

Yep ... AMHA, la première de celle-ci doit être colline, bâtiment et forêt ont une hauteur et une opacité infinies.

La seconde, un système de tableau gérant "qui cache qui" en fonction de la catégorie des figs (nuée, infanterie, cav et infanterie monst., cav monst., monstre) en y incluant éventuellement murs et haies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être tester la v8 en l'état non avant de vouloir en modifier tous les aspects?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si, pour une fois, c'etrait l'occasion de revoir et de brider l'optimisation, plutot que d'encore, trouver des conventions qui vont permettre cette propention de proliferer, sous pretexte de restraindre les abus les plus caracterisés,tout en laissant passer 99% du truc?

je veux dire qu'il sera assez facile de voir quand une figurine aura clairement été convertie pour abuser des règles, optimiser les "failles" et enfummer son adversaire, et donc de les virer des tables.

plus facile et plus juste, à mon avis que de modifier les regles afin de permettre aux optimisateurs et autres "abuseurs" de continuer à pourrir certaines parties en créant des figurines dans ce sens, dissimulées sous le pretexte de modelisme...c'est ce qui semble etre craind, mais pour des raisons evidentes de jouabilité, il suffit d'imposer que les figurines, converties ou pas (ce qui n'empechera pas des trucs magnifiques) gardent, grosso modo, la taille d'origine de la figurine sensée etre representée.

Modifié par eriok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu confirmes que cette règle impacte directement le modélisme, fondamental de notre pratique ...

Non, je ne confirme rien de tel.

Yep ... AMHA, la première de celle-ci doit être colline, bâtiment et forêt ont une hauteur et une opacité infinies.

La seconde, un système de tableau gérant "qui cache qui" en fonction de la catégorie des figs (nuée, infanterie, cav et infanterie monst., cav monst., monstre) en y incluant éventuellement murs et haies.

Amusez-vous à ajouter des règles pour le plaisir si vous voulez, et vous verrez qu'il y aura des joueurs pour profiter des failles que vous laisserez ou, pire, créerez avec ces nouvelles règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec archange. c'est pour ça que je prefere "forcer" les joueurs à s'adapter aux regles telles quelles (puisque les mèmes pour tous et clairement dejà définies) plutot que d'adapter les regles aux joueurs qui chercheront de toute façon à contourner tout ce qui sera proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : sans convention certains pitous ne seront plus joués en tournoi et, de plus, les armées "compet" risquent de pas ressembler à grand chose. CQFD

En quoi cela serait propre aux lignes de vue V8? Ce qui est décrit ici est une partie V7 typique.

Enfin, à 40K pas de soucis ? On parle bien du jeu où les vieux nobz sont souvent interdits car trop petits ?

Rien de tel au tournoi Warfo, que je sache. Surtout que l'exemple n'a pas de sens: la taille d'une figurine d'infanterie n'a, au vu de la facilité à obtenir un couvert, aucun impact notable à 40k.

Convention ou pas, le fait est que, même avec les anciens modèles, vous aurez un mal fou à cacher entièrement une unité.

Après, quel modéliste digne de ce nom serait prêt à jeter une belle conversion aux orties pour gagner un avantage minime voir, d'expérience, inexistant en termes de jeu?

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eriok. Perso, je ne suis pas, mais alors pas du tout un adepte de l'optimisation forcenée. Par contre je suis un caméléon et je m'adapte à ce qui est demandé en fonction des réglements du tournoi. Donc je suis complétement ok avec toi pour laisser vivre cette V8. Pour tout sauf les LdV qui sont une grosse betise du bouquin. Tu connais bien les tournois, tu dois te rendre compte toi même des dérives possibles.

Les machines ont leur endu augmentée, très bien. Mais n'importe quelle fig qui n'a pas endu 9 ou mieux se fera snipper par des machines. Si on veut éviter que battle ne deviennent qu'un vaste stand de tir, il va falloir agir. La plupart des orgas de tournois en sont d'ailleurs bien conscients.

Pour les autres : je répète que je ne parle que du milieu des tournois (que vous m'avez l'air de connaitre assez mal d'ailleurs). On n'imposera rien à personne mais chaque orga sera libre de conventionner comme il l'entend. C'est d'ailleurs très sain pour la diversité du calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout sauf les LdV qui sont une grosse betise du bouquin. Tu connais bien les tournois, tu dois te rendre compte toi même des dérives possibles.

Les machines ont leur endu augmentée, très bien. Mais n'importe quelle fig qui n'a pas endu 9 ou mieux se fera snipper par des machines. Si on veut éviter que battle ne deviennent qu'un vaste stand de tir, il va falloir agir. La plupart des orgas de tournois en sont d'ailleurs bien conscients.

Tu parles de quelles figus qui vont se faire sniper?

Pas les héros et seigneurs qui ont accès à l'attention messire.

Restent les

-Machines de guerre: osef si elles se mettent sur la tronche?

-Chars: n'étant plus détruits auto, ma foi, c'est équilibré

-Les grosses bestioles style hydre, dragons et démons majeurs? Oui, ils deviennent plus fragiles (et plus puissants). Et c'est pas un mal vu la domination sur les tables de jeu qu'ils ont eu en V7 (et on parle bien des tournois). Si les lignes de vues réelles me font rencontrer une armée HE sans stellaire, eh bien ce sera pas du n'importe quoi, ce sera une des plus grandes réussites de la V8.

Tu veux protéger à tout prix les dragons et autres saloperies géantes en tournoi? Eh bien moi, je trouve que s'ils deviennent plus rares, ce sera toujours ça de pris.

En outre, n'oublions pas que tous les mouvements ont été augmentés, donc les machines de guerre, elles ont intérêt à se rentabiliser dès le premier tour, parce que sinon, elles risquent fort de ne plus en avoir l'occasion.

L'un dans l'autre, ça s'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres : je répète que je ne parle que du milieu des tournois (que vous m'avez l'air de connaitre assez mal d'ailleurs). On n'imposera rien à personne mais chaque orga sera libre de conventionner comme il l'entend.

Sauf que l'on a observé le phénomène inverse dans le milieu des tournois à 40k: des cris d'orfraie, les mêmes arguments que sur ce sujet, et au final, 2 ans plus tard, les LdV réelles ne gênent personne.

Tant que je n'ai pas la preuve en jeu de la domination des machines de guerre, je n'irai pas faire de plans sur la comète. Et si l'on essayait plutôt de s'adapter et de réfléchir aux règles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jouer CV avec juste les tête des figs qui dépasse et mes vampires seront encore allongés dans leur cercueil. J'aurai une armée raz de terre quoi :(

Si on pratique la ligne de vue réelle autant ne pas mettre de décors car contrairement à 40K être à couvert n'influence pas

Une endu 10 au TAV ça le boost car les force qui le blessaient facilement ne le peuvent plus. Il sera souvent blessé sur du 6 et au mieux du 4+ par contre sur le chaudron c'est un désavantage car avant on ignorait les touches qui allaient sur le chaudron maintenant on perd des servants et la matriarche.et vu la puissance de feu de cette version... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les lignes de vues réelles me font rencontrer une armée HE sans stellaire, eh bien ce sera pas du n'importe quoi, ce sera une des plus grandes réussites de la V8.
Joue à 2000pts, et la V8 exaucera ce voeu si cher avec les pourcentages :wink: .
Sauf que l'on a observé le phénomène inverse dans le milieu des tournois à 40k: des cris d'orfraie, les mêmes arguments que sur ce sujet, et au final, 2 ans plus tard, les LdV réelles ne gênent personne.
Je voulais pas comparer la V8 avec un sous-jeu tel que 40K, mais effectivement l'idée est là.

*Râla, mais que faites vous avec ces pommes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai une question à poser aux joueurs 40k ou ceux que ça ne dérange pas cette histoire de ligne de vue direct:

Comment vous faites quand la figurine n' existe pas en version GW?

J' ai lu ça:

A 40K [...] ou si elle n'existe pas, ce qu'elle est sencée représentée (image du codex)..

Donc on doit se conformer à se qui est illustré? Je suis en train de convertir mon autel du chaos et franchement j' ai pas trop envie de tant bien que mal représenter un dessin obscur griffonné sur 10cm² dans un coin de mon LA (d' autant plus que selon le dessin ça rentre pas sur le socle^^). Si c' est comme ça un déchu est de la même hauteur qu' un enfant du chaos...

Idem pour Kholek je dois le faire de quelle taille? Plus grand qu' un Shaggot normal? Oui mais de combien? ça mesure combien en hauteur un shaggot normal?

Je croyais qu' ils ne produisaient pas les figurines exprès pour que les gens se lancent dans une super conversion...Si c' est pour suivre se qui est dessiné dans le LA autant nous sortir la fig!

Et non je ne ferais pas plusieurs exemplaires de chaque fig genre une pour la beauté du truc et une pour le jeu (se qui ne réglera pas mon souci d' ailleurs).

Les exemples sont nombreux et contrairement à se que certains pensent non les mecs qui jouent dans leur garage entre potes ne s' en foutent pas forcément.

++

Fbyann qui pense quand même que ça apportera une touche de réalisme et de logique dans le jeu

Modifié par fbyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne convention au lieu de mettre des usine à gaz (certain post ci-dessus), c'est tout simplement que l'orga retire purement et simplement l'unité/figurine ne présentant pas ce qu'elles sont, c'est-à-dire debout et au moins 75% de sa taille (réel ou illustration). Les conversions, c'est pour le déploiement ou la vitrine ! On est là pour ce basher pas à un salon de mode.

Jouant nains, j'en ai ras le bol de voir des dragons cachés par des bouts de collines et avancer peinard (un joueur EN se reconnaîtra) tout ça grâce à des super conventions de la mort qui tue qui sont plus stupide que les LdVR.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ces histoires d'interdire tel ou tel fig, de comparer par rapport à je ne sais quelle fig ou illustration :rolleyes: , ben, c'est super contraignant pour les orgas, c'est compliqué à moins d'être un champion en matière de connaissance des figurines et je ne parle pas des LdV sur fig en supposant que l'original est sur la table...c'est completement irréaliste!!

Et puis, à 40k, vos escouades sont petites et maniables donc plus simples à cacher. Nos monstrueuses unités avec leur bannière ne pourront plus se cacher derrière une colline (souvent basses à Battle).

On verra surement moins de monstre sur la table (gérable pour la plupart en V7) mais par contre, bonjour le tir entre les machines de guerre et les unités de tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ces histoires d'interdire tel ou tel fig, de comparer par rapport à je ne sais quelle fig ou illustration :rolleyes: , ben, c'est super contraignant pour les orgas, c'est compliqué à moins d'être un champion en matière de connaissance des figurines et je ne parle pas des LdV sur fig en supposant que l'original est sur la table...c'est completement irréaliste!!

Les cas à gérer seront rares car seuls les grugeurs essaieront de tirer parti des LdVR. Or, j'ose croire que ceux-ci représentent une minorité de la communauté. Même en tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et n'oublions pas que les bannières et autres ne comptent pas pour voir une fig...seuls les membres de la figs comptent :rolleyes:

je plussois ceux qui veulent tenter de faire vivre la V8 tel quel pour voir ce que ça donne...sinon ça servait à rien de l'attendre fallait sortir vos règles avant tout seul comme des grands :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de candeur, c'est vraiment mignon... :rolleyes:

De toute façon, on va voir, se concerter entre orgas et ce qui devra être fait sera fait. :)

Et je répète que ceux à qui ça ne plaira pas ne seront pas obligés de participer aux tournois. Pas la peine de monter sur vos grands chevaux les amis. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de candeur, c'est vraiment mignon... :rolleyes:

De toute façon, on va voir, se concerter entre orgas et ce qui devra être fait sera fait. :)

Et je répète que ceux à qui ça ne plaira pas ne seront pas obligés de participer aux tournois. Pas la peine de monter sur vos grands chevaux les amis. :clap:

Ben pareil pour les LdVR: ceux à qui ça ne plaît pas ne sont pas obligés de jouer en tournoi, ni même de jouer tout court.

Après, si certains organisateurs français ajoutent une convention pour les décors dans leurs règlements, ça les regarde.

Mais encore une fois, je ne vois pas en quoi ces règles ont l'air horribles. Pour quelle raison les modifierait-on? Parce que ce sera plus facile de tirer sur les dragons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avoueras que "si ça ne vous plait pas, ne venez pas" est un poil reducteur non?

justement, à ce stade on en discute simplement et il serait bien d'avoir le plus d'avis possible et de les mettre sur un pied d'egalité, puis de faire fonction du desir le plus representé enfin je crois.

mon propos c'est de dire qu'on a là une occasion de sortir, pour une fois, du diktat du "milieu dur", qui, me concernant est en train de me detourner de ce jeu.

une occasion de faire autrement et, pour une fois, de faire en sorte que ceux qui ne veulent pas continuer à faire de la course aux armements en tournoi ,pour juste eviter la non partie à chaque fois, puissent le faire... quitte à ce que ce soit au detriment de ceux qui ont dominé l'orientation de tournois jusque là.

mais ce n'est que mon avis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord. Il n'a d'ailleurs jamais été question d'autre chose. Tests, discussion, concertation et convention si besoin. Honnêtement je vois mal comment on pourrait s'en passer et je suis loin d'être le seul.

Toujours dans l'intérêt des parties bien sur. Vraiment, c'est tout le contraire de la course aux armements. :rolleyes: Je pense que pas mal de monde ici, par manque d'xp des milieux durs, ne se rend pas bien compte de ce qui est "faisable" mais les 1er tournois forcément no limit vous vite vous faire changer d'avis, je pense...

Wait and see...

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je vois mal comment on pourrait s'en passer et je suis loin d'être le seul.

Et que crains/craignez-vous exactement?

Qu'est-ce qui ne peut pas rester en l'état, et pourquoi?

Je pense que pas mal de monde ici, par manque d'xp des milieux durs, ne se rend pas bien compte de ce qui est "faisable" mais les 1er tournois forcément no limit vous vite vous faire changer d'avis, je pense...

Ben je crois que personne ne s'en rendra compte avant ce premier tournoi, effectivement. Pour l'instant, c'est un peu stérile de croire que la ligne de vue réelle est abusée, vu qu'il n'y a encore aucun test. Si ça tombe, on se rendra compte que ce n'est pas ça qui est abusé en V8 mais autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, c'est un peu stérile

C'est ça... Un peu redondant même, non? :rolleyes:

Je vais m'en tenir là. Si d'autres orgas veulent prendre le relai, ils ont le droit. Pas envie de me lancer dans un "comment on joue à battle en milieu compet" maintenant. Rdv à l'Octogone en octobre pour le 1er vrai grand test V8 et sur les divers fofo de discussion d'orgas de tournois pour voir comment on gère tout ça.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas des moutons...tous les tournois ne sont pas obligés de faire comme les autres...pour ma part se sera avec les règles

:rolleyes:

Mais, c'est très bien tout ça, mon bon. Comment ne pas être favorable à la diversité? Ai je dit le contraire? La prérogative de l'orga, c'est de faire ce qu'il veut dans son tournoi, donc profites en. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.