Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[LdVue] Ligne de vue réelle et figurine


Messages recommandés

Du fait que tu reprends tous les arguments qui te vont pas sur n'importe quel post (à trop poster on se fait griller)

Ce qui me gène dans les Ldv réelle c'est avec certains décors. Avec les unités, je trouve dommage mais ça encore on s'en fou (et puis le -2 est déja violent)

et comme dit plus haut effectivement faudrait voir à pas confondre des forêts et des bosquêts...

Tiens dans mon livre de règle je lit "forêt" et pas "bosquet". Faut pas raconter n'importe quoi, il n'y a pas d'échelle entre les différents éléments a battle... (puis bon n'importe quel dragon pas trop con lève pas la tête par dessus la forêt... ce que les figs statiques représente pas).

Enfin on s'en fou, on laisse tomber, les joueurs du dimanche feront comme ils veulent chez eux, les orgas de tournois comme ils veulent dans leur tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un angle, et une "forêt" de bras et de jambes, il y aura toujours un bras ou une tête qui dépassera: un bras on peut toujours voir par dessus ou par dessous si il n'est pas le long du corp, et si il l'est ba ça laisse un espace suffisant entre deux figurines.

De toute façon , suffit de se mettre rapidement à la hauteur de la fig pour déterminer rapidement ce qu'elle voit en cas de désaccord.

Une convention sera peut être nécessaire pour les conversions peu scrupuleuses, mais comme je l'ai dit il faudrait mieux qu'elle reste "légère": une taille et une pose similaire à celle de la fig, et pour celles qui n'existent pas pas de trucs illogiques du genre la tête qui dépasse toute seul du sol, les figs sont censées être en pleine bataille donc il faudra demander de respecter une certaine logique la dessus. Par contre un truc du genre: une cavalerie voit toujours par dessus l'infanterie, mais l'infanterie bloque toujours l'infanterie serait un écart aux règles beaucoup trop important pour être pris à la légère selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle condescendance (mais bon habitude de te lire ça va :wub:)

Ben écoute t'es pas le seul orga...et même les orgas les plus réputés changeront peut être les règles...oui car se ne sera plus de la convention mais "warhammer V8 orgas français" car là tu changeras une grosse règle et permettras aux monstres de déséquilibrer le jeux en étant bien plus que rentable (hop tour 2 au close et je me fait le quart de l'armée...ps: j'en rajoute intentionnellement pas besoins d'être un lourd)

Maintenant j'espère quand même que les plus réputé feront l'effort d'essayer les deux options dans leur tournois et quand ils verront ce que feront les monstres sans LdV réel...

pour ce qui est des forêts je reprends les dires de notre amis plus haut...maintenant si tu veux continuer d'être chiant là dessus je te dirais que vu le nombre de décors V8 t'auras qu'a mettre que des bâtiments ça fera une bataille en ville et là tu pourras pas dire "ouais mais un bâtiment ça doit être comme un building pour pouvoir cacher les monstres" parce que c'est toi qui fera ton décors de bâtiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"warhammer V8 orgas français"

A ce que j'ai compris ça part dans le même sens ailleurs qu'en france.

mettre que des bâtiments ça fera une bataille en ville et là tu pourras pas dire "ouais mais un bâtiment ça doit être comme un building pour pouvoir cacher les monstres" parce que c'est toi qui fera ton décors de bâtimen

J'ai bien les forêts :wub:

Ben écoute t'es pas le seul orga...

Non, j'en suis même pas un (pas depuis longtemps)

hop tour 2 au close et je me fait le quart de l'armée...ps: j'en rajoute intentionnellement pas besoins d'être un lourd

Vous avez testé les monstres? Non parc qu'une hydre qui fait 9 pertes dans de la troupe lambda (en imaginant le souffle déja utilisé) c'est déja beaucoup, et comme ça faut un sacré temps pour passer dans 40 gus. 7 phase de Cac pour qu'ils soient plus tenace. Alors qu'avant c'était du one shot. Sachant qu'elle doit se mettre en vue pour charger, je trouve que c'est déja un gros gros nerf. Sachant que déja l'hydre tape très très fort par rapport a un monstre lambda qui a plutôt 5A.

Donc je trouve pas ça exagéré qu'ils puissent au moins manœuvrer pour se cacher (et donc perdre du temps pour aller de décors le cachant à décors le cachant) et non pas se prendre les 3 tirs de canons a 100pts sans estimations. Enfin moi j'appel ça une stratégie, mais si foncer en ligne droite sur les machines de guerres convient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au close ta petite bêbête (qui est ma bien aimée jouant cette armée) ne risquera plus les tir de boulet!!

et attendre juste un tour de plus les renforts en aillant immobilisé le paté qui fait ch... en face...gêner la stratégie de l'adversaire en bloquant sa ligne pour bouger ses propres régiments pour choisir les meilleures cibles avec charge combinées moi je trouve que c'est stratégique...autant te dire qu'en elfe noir t'as pas pris le meilleurs exemple car les listes où j'arrive le mieux à foutre des poutres en v7 c'est justement en allant le plus vite au close...donc bon sa changera pas grand chose en fait si je comprends bien...donc autant jouer les règles v8 ça laissera une chance à l'adversaire de retirer 175 points qui pourraient lui couter bien plus:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je trouve pas ça exagéré qu'ils puissent au moins manœuvrer pour se cacher (et donc perdre du temps pour aller de décors le cachant à décors le cachant) et non pas se prendre les 3 tirs de canons a 100pts sans estimations.

Même sans estimation, si tu mets ton machin de flanc, le boulet est loin d'avoir 100% de chances de toucher la bestiole, hein. Fais les stats ou des tests, et tu verras. (et il faut encore faire assez de PV et rater la régénération... pauvre hydre!)

300 points pour espérer en tuer 175, moi je trouve pas ça abusé. Compte combien ton hydre à 175 points prend en général de points à l'adversaire, et on reparle de la rentabilité des canons.

En outre, la bestiole qui passe plus les packs, c'est vrai et faux. Certes, les pavés sont tenaces. Certes ils bénéficient du CD du gégé et de la relance de la GB. Sauf que ces deux personnages, rien ne t'empêche de les tuer. Ça fait quoi une hydre qui met toutes ses attaques sur la GB ou un général humain (E4 1+ si on paie l'armure météorique, sachant qu'un de ces deux persos n'aura au mieux qu'une 2+)?

Tenace à 7 c'est déjà plus la même chose.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans estimation, si tu mets ton machin de flanc, le boulet est loin d'avoir 100% de chances de toucher la bestiole, hein. Fais les stats ou des tests, et tu verras. (et il faut encore faire assez de PV et rater la régénération... pauvre hydre!) 300 points pour espérer en tuer 175, moi je trouve pas ça abusé. Compte combien ton hydre à 175 points prend en général de points à l'adversaire, et on reparle de la rentabilité des canons.

Tes canons font plus rien après avoir abattus leur cibles? Reste des tours...

En V8? Un pavé. Soit rarement plus de 200Pts. Après elle est en trop mauvaise posture (et encore si elle termine la pavé jusqu'au dernier gars, parceque le tank E10 doit pas trainer loin.

Ça fait quoi une hydre qui met toutes ses attaques sur la GB ou un général humain (E4 1+ si on paie l'armure météorique, sachant qu'un de ces deux persos n'aura au mieux qu'une 2+)?

1,14 Pv. Ok, 1,39 avec les maitres. Je t'accorde les 2 Pv. L'hydre perd de 2... Bravo! c'est trop fort l'hydre!! Et a pris 130 Pts de capitaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,14 Pv. Ok, 1,39 avec les maitres. Je t'accorde les 2 Pv. L'hydre perd de 2... Bravo! c'est trop fort l'hydre!! Et a pris 130 Pts de capitaine!

Tu as combien d'hydres?

Une qui tue le capitaine, une qui bashe le pack (sans parler du souffle).

Combien tu as pris de points avec 350 points?

Et même si elle n'avait pris que le général ou la GB, ben elle vient de se rentabiliser: trop dur.

Bref, je crois que j'ai assez donné mon point de vue, j'en resterai là.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,14 Pv. Ok, 1,39 avec les maitres. Je t'accorde les 2 Pv. L'hydre perd de 2... Bravo! c'est trop fort l'hydre!! Et a pris 130 Pts de capitaine!

Tu as combien d'hydres?

Une qui tue le capitaine, une qui bashe le pack (sans parler du souffle).

Combien tu as pris de points avec 350 points?

Et même si elle n'avait pris que le général ou la GB, ben elle vient de se rentabiliser: trop dur.

Bref, je crois que j'ai assez donné mon point de vue, j'en resterai là.

Et imagine que dans le pack chargé par les 2 hydres, il y ait 5 personnages et une bannière qui donne attaques enflammées, ta doublette d'hydres elle meurt ! Mais bon, faut voir aussi qu'alors tu envoie la doublette d'hydres et une dizaine de chars, donc oui le pavé il y passe...

T'es incroyable Archange, c'est toujours autant un plaisir de te lire quand on s'ennuie. T'es le Régis Robert de Warhammer :wub:

Pour en revenir au sujet, après plusieurs tests effectivement la ligne de vue réelle est une sacrée merde. Y a pas d'autre mot. Mais vu que les armées sont plus rapides et ont moins à subir les tirs, finalement c'est pas un problème.

Non, le VRAI problème de la V8 qui fait qu'elle n'a strictement aucune saveur, que c'est du no-brain sans tactique ni stratégie, c'est que les décors ne servent finalement strictement à rien. Les unités sont plus mobiles qu'avant, chargent de plus loin, mais finalement les manoeuvres simplifiées ne servent à rien : il n'y a plus aucune raison de faire des roues vu qu'il n'y a plus rien à éviter. Les décors ne rallentissent plus les mouvements, et les quelques tests de terrain dangereux sont tellement peu dangereux qu'il n'y a aucun intérêt à éviter les décors, on passe au travers à toute blinde. C'est ça, le problème, et pas les lignes de vue réelles !

Cette V8 aurait été une réussite si les décors non découverts et obstacles empêchaient les marches forcées, faisaient des tests de terrain dangereux pour tous sur un 1 sur 1d6 et sur 1-2 sur 1d6 pour toute charge, poursuite et irrésistible passant sur un décors non découvert ou un obstacle. Là oui, il y aurait un intérêt quelconque à manoeuvrer pour pas risquer de perdre 1/3 de l'unité. Parce que bon, là, les gros régiment n'en ont rien à foutre de perdre 2 ou 3 gus en charge.

Cette V8, à cause de cette inutilité totale des décors, est stratégiquement et tactiquement un néant absolu. Les armées de close rushent tout droit sans s'en soucier, les armées défensives tirent à travers sans s'en soucier non plus. Aucun intérêt.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un peu excessif mais tellement vrai sur le fond. On va aller plus loin dans les tests et on verra. Perso, je dois avouer reconnaitre un gros manque de motivation après la lecture du bouquin et les premières parties. :wub:

Conventions? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo faut pas être si pessimiste. :wub:

J'ai fait une petite partie teste en 3000 point, avec des listes polyvalentes histoire de tester de tout.

La part de stratégie perdue est compensée par un aspect de gestion du hasard(tout aussi stratégique): on a peut être plus d'actions aléatoires, mais moins de jets de dés décisifs(sauf en magie qui devient pour le coup plus aléatoire et plus risquée).

Les décors sont un peu moins important, mais yen a plus: donc beaucoup de couverts, et quelques lignes de vue bloquées(bâtiments, colline), sauf vraiment pour un monstre trop grand.

Au final il en ressort une plus grande fluidité du jeu. Bon après ce n'est qu'une seul partie, faudra plus de tests que ça pour voir si c'est vraiment bien.

Modifié par anezra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Perso je trouve au contraire que les parties sont vachement plus sympas et nettement plus acharnées, essayer de faire croire qu'elle ne recquiert ni tactique ni stratégie et qu'on peut s'en sortir en fonçant dans le tas comme un idiot est assez audacieux.

La fluidité des mécanismes de jeux font qu'au contraire on doit se méfier de tout et tout le temps, quant aux décors je trouve leur impact sensiblement plus important puisqu'on joue sur des tables avec 2 fois plus de matériel, heureusement que les manoeuvres et les pénalités sont limitées. mais peut-être n'avez vous pas monté des tables selon la méthodes du GBR?

Cette V8, à cause de cette inutilité totale des décors, est stratégiquement et tactiquement un néant absolu

Avis très partial que je ne saurai partager en aucun cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai repéré une incohérence entre les LdV et décors.

Des obstacles donnent des couverts fixe (légers ou fixe selon l´obstacle). Un muret en pierre donnerai un couvert lourd à un prince démon même si en ldv il ne cache que les genoux donc couvert léger normalement. Du coup on applique quoi?

Sinon mes nuées d´esprits sortent de murs sur leur socles, donc elles bloquent totalement les ldv et protègent toute mon armée, pas mal, j´ai plus qu´a agrandir mes murs et je protègerai mon dragon zombi :wub:

je trouve que le débat sur des gobs qui cachent des ON n´est pas bon. En V8 aucun régiment (non customisé) ne bloque les LdV entièrement. Du coup les gobs donne un couvert lourd au ON, et réciproquement.

Alors on pourrait dire gob donne un -2 au ON et les ON devraient donner un -3 au gob... Mais en pensant que les régiments bougent on peut s´y faire :clap:

Perso je trouve cette règle mieux qu´en V7, puisqu´il fallait juste voir une figurine d´un régiment "protéger" par un autre mais à découvert, pour n´avoir aucun malus...

Bref seul les armes sans jets de CT y gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le monoligne, je pense que jouer la forêt comme en V7, et suivre les recommandations du GBR V8 sur les collines et les bâtiments bloquant les lignes de vue permet de mieux gérer le problème des lignes de vue réelles.

Si l'on veut vraiment conventionner pour les tournois, un système basé sur la classification des troupes me semble le plus simple d'utilisation.

Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fluidité des mécanismes de jeux font qu'au contraire on doit se méfier de tout et tout le temps, quant aux décors je trouve leur impact sensiblement plus important puisqu'on joue sur des tables avec 2 fois plus de matériel, heureusement que les manoeuvres et les pénalités sont limitées. mais peut-être n'avez vous pas monté des tables selon la méthodes du GBR?

Justement Cheque, le plaisir que je prends en jouant à battle, c'est d'essayer de minimiser l'aléa. Ici les petites règles qui viennent tout mettre par terre sont légions.

T'as pas fait gaffe au placement de ton héros pour un défi? Pas grave, tu le déplace comme chez mémé.

Tu t'es placé comme un gland pour charger? Pas grave un coup de bol te permettra de le faire quand même.

Ton dernier déplacement est raté? Pas grave, avec une trompette tu te reformes gratos après un petit test de cd.

Ta cav légère s'est mal déployée? No soucy, t'as droit à un mouvement de 12 pas gratos.

Tes machines sont mal positionnées? On s'en fout, tu voit partout ou quasi.

Et j'en passe et des meilleures. On passe d'un jeu ou les erreurs se payaient cash (et c'est bien ça qui rendait le jeu plaisant en ce qui me concerne) à un jeu ou tu peux tout rattraper ou quasi avec un peu de bol.

Bref, pas convaincu du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Justement Cheque, le plaisir que je prends en jouant à battle, c'est d'essayer de minimiser l'aléa. Ici les petites règles qui viennent tout mettre par terre sont légions.

c'est ce que je vous disais déjà dans les news, c'est plus le même jeu, ici on ne gère pas l'alea (quoique) mais sa prise de risque, ce qui est éminement plus réaliste, et non moins tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas fait gaffe au placement de ton héros pour un défi? Pas grave, tu le déplace comme chez mémé.

==>oua la troupe laisse passer le héros survitaminé qui va à l'encontre du danger... dingue ils sont intelligent!

Tu t'es placé comme un gland pour charger? Pas grave un coup de bol te permettra de le faire quand même.

==> oua les gars on appris à charger en "ligne"... hein quoi ils réfléchissent?

Ton dernier déplacement est raté? Pas grave, avec une trompette tu te reformes gratos après un petit test de cd.

==>de l'ordre et de la discipline dedieu... ha oui les gars de l'armée sont entrainée c'est bien non?

Ta cav légère s'est mal déployée? No soucy, t'as droit à un mouvement de 12 pas gratos.

==> ha bon de la cav légère qui devance le reste de l'armée? c'est aps son rôle premier?

Tes machines sont mal positionnées? On s'en fout, tu voit partout ou quasi.

==> d'un autre cotès ca se tien un bombardement ta pas besoin de voir ta cible pour le faire... surtout qu'un bon artilleur (vous imaginez le temps qu'ils faut pour déployer une catapulte ou un canon à l'époque ^^ ) va reconaitre le terrain avant une bataille en posant des repères sur le champs de batailles... après les "bois" de battle qui cache tout je trouve ca bizarre aussi personnellement le bois qui fait au mieu l'épaisseur de 10 humains tu vois de l'autre cotès... même si la je trouve le coup du boulet de canon abusé... ^^ (le reste ca va encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fluidité des mécanismes de jeux font qu'au contraire on doit se méfier de tout et tout le temps, quant aux décors je trouve leur impact sensiblement plus important puisqu'on joue sur des tables avec 2 fois plus de matériel, heureusement que les manoeuvres et les pénalités sont limitées. mais peut-être n'avez vous pas monté des tables selon la méthodes du GBR?

Justement Cheque, le plaisir que je prends en jouant à battle, c'est d'essayer de minimiser l'aléa. Ici les petites règles qui viennent tout mettre par terre sont légions.

T'as pas fait gaffe au placement de ton héros pour un défi? Pas grave, tu le déplace comme chez mémé.

Tu t'es placé comme un gland pour charger? Pas grave un coup de bol te permettra de le faire quand même.

Ton dernier déplacement est raté? Pas grave, avec une trompette tu te reformes gratos après un petit test de cd.

Ta cav légère s'est mal déployée? No soucy, t'as droit à un mouvement de 12 pas gratos.

Tes machines sont mal positionnées? On s'en fout, tu voit partout ou quasi.

Et j'en passe et des meilleures. On passe d'un jeu ou les erreurs se payaient cash (et c'est bien ça qui rendait le jeu plaisant en ce qui me concerne) à un jeu ou tu peux tout rattraper ou quasi avec un peu de bol.

Bref, pas convaincu du tout...

En fait, si on veut comprendre l'aspect stratégique de la v8, il faut essayer de faire "table rase" avec le genre de concepts que tu cite, on peut ainsi apprécier un autre type de stratégie basée sur la prise de risques, comme à bloodbowl(mais en moins violent quand même, pas de turnover à battle heureusement :wub: ).

D'ailleurs si tu aime minimiser l'aléa, alors tu devrais aimer cette v8, puisque pour moi c'est vraiment la dessus que l'aspect stratégique va se jouer. A moins de jets de dé surréalistes(malheureusement c'est comme tout ça arrive), on devrais voir une bonne différence entre le joueur qui va prendre tous les risques, toujours tenter des charges à 15 ps... et un joueur qui considère les risques intelligemment.

De plus la plupart des jets de dés trop radicaux ont été nerfé: la gb qui relance les tests de cd, la terreur qui faut plus fuir tout le monde à 6 ps...

Bref je pense que, si on ne joue pas en fonçant tête baissée, le jeu ne sera pas si aléatoire que cela. Une autre chose, c'est que les scénarios(que je trouve bien faits) devraient faire la différence entre bons et mauvais joueurs, les bons sachant s'adapter aux petits changements et imprévus du scénar, le meilleur exemple étant peut être le 2, ou on devra changer la disposition de son armée, et donc adapter sa stratégie, si quelques unités ne se retrouvent pas au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de paraitre un peu vieux jeu mais le réalisme et battle, ça a toujours fait deux. :wub:

On ne m'enlèvera pas de l'idée que le jeu est beaucoup plus simpliste qu'avant et que ça me plait moins. Si vous trouvez tous ça délire, c'est très bien. Je suis bien content pour vous. Moi, après quelques parties, je m'amuse moins qu'avant. C'est juste un constat. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Cheque, le plaisir que je prends en jouant à battle, c'est d'essayer de minimiser l'aléa. Ici les petites règles qui viennent tout mettre par terre sont légions.
Mmm... C'est tout à fait contournable comme constat (tu sais, le vieux truc de RH "en chaque défaut se trouve une qualité" :wub: ). Les règles font que tu as moins d'emprise sur ce que peut faire l'adversaire. En conséquence, au lieu d'axer ta stratégie sur l'étouffement de l'armée adverse, il s'agit plus de créer et saisir des opportunités que génère ta propre liberté d'action.
pour moi les nouvelles règle de panique sont bien pire (je joue HB ^^ )
Ca m'a pas choqué, en bon gros parano des familles qui surabuse de la double couverture GB/GG, j'ai pas du tout eu l'impression d'être en danger psychologiquement parlant. Idem avec des gobs. Au contraire, en V7 c'était juste horrible pour ce genre d'armée car pas fiabilisable de cette manière. Mais peut-être que ton armée ressemble un peu trop à tes listes V7?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poster mon petit avis de joueur du Dimanche qui s'est inscrit à son premier tournois :wub:

On va d'ailleurs jouer v7 ds un premier temps puis v8. Une sorte de baroud d'honneur en fin de compte. Bref

Je ne connais pas les conventions mais voici ce que je pense : en tournois si on joue déjà Ouizouinegue et qu'on respecte les tailles des figurines GW (non modifiées de façon abusive) -> je ne vois pas où on cherche un pb. Pour moi un vilain optimisateur fini toujours par être puni par le Dieu du hasard. (Dieu que je prie chaque soir en vain) et après je trouve ça marrant les gens qui réflechissent à des hauts elfes sur un nuage magique(je rapelle qu'il faut être pur de coeur pour monter dessus) et ceux qui pensent à stuffer un dragon en pose sommeil du dragon recroqueviller en position foetale avec un mur de pièces d'or autour accordant un couvert de -2....j'ai envie de dire lawl !

Je sais pas moi sur un litige à la noix j'emploie toujours la règle la plus importante. La convention en tournoi devrait être : ton mage sur plongeoir olympique est un peu optimisé non ? sur un 4+ je te l'accorde, sinon on considérera qu'il est à papatte (28 mm). Et voilà.

Je pense que les seuls figouzes à pouvoir être surélevée sont par exemple la cloche hurlante évoquée plus haut ou tout autre figurine ancienne ne répondant plus au normes "légales" comme on dit. (cf truck Ork 40k)

Ah et pour l'histoire du c'était mieux avant, je suis complètement d'accord avec le Varan. Moi j'attends de tirer sur deux rangs depuis 9 ans, alors le réalisme (des arcs) et la dynamique (mouvement) je suis 100 % pour. (cf 40k qui a aussi grimpé d'un cran dans la violence v4-v5 avec les mêmes types d'évolutions) Bref pour les pas contents je pense que quelques parties s'imposent avant de ouiner inutilement.

Sun Tzu dit : "Il est important de jouer fluff et intelligemment, les optimisateurs ont des petits zizis, de tout petits zizis" :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me dérange un peu avec ces histoires de ligne de vue réelle, c'est comme dit tout au long de ce topic, les disparités entre les figs.

Effectivement, les convertisseurs fou peuvent optimiser au maximum, ou au contraire se défavoriser... Mais on ne parle pas des différentes figs GW.

Pour les He (l'armée que je connaît le mieux) il existe 2 types de mage à pieds : le tout con qui marche et le génial qui vole/plane/lévite. Selon la figurine utilisée, le planquage de mago est vraiment pas évident et là on pourra en débattre 500 ans, il n'est même pas question de conversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les nouvelles règle de panique sont bien pire (je joue HB ^^ )
Ca m'a pas choqué, en bon gros parano des familles qui surabuse de la double couverture GB/GG, j'ai pas du tout eu l'impression d'être en danger psychologiquement parlant. Idem avec des gobs. Au contraire, en V7 c'était juste horrible pour ce genre d'armée car pas fiabilisable de cette manière. Mais peut-être que ton armée ressemble un peu trop à tes listes V7?

ben un char fait paniquer, 1 pillards tout seul fait paniquer, un enfant du chaos aussi etc etc... bref TOUT fait paniquer... et les petites unités ca devient vite le drame pour le reste :wub: (les test à 10 çà se rate alors à7 même relancable) par ce que bon gg et GB ca couvre au mieux un rayon de 24 pas, un peu plus sur char... mais les chars ont pris asser cher je trouve car entre être détruit auto sur tir de canon tu perds quasi-auto ton perso(en plus du char ^^ ) sur tir au canon.

Par ce que par exemple une liste plein de char qui peut être sympa à jouer en v7 devient quasi injouable en v8 (environ 10 test de panique par phase...) et les HB ne peuvent pas écranter comme pour du O&G (max 10 pillards c'est moyen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.