Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

PDF rois des tombes-vos impressions?


Messages recommandés

Je cite Dext du forum des Légions Immortelles :

Hum, il n'y a à priori aucun doute possible ^^.

"Si une unité de cavalerie légère est rejointe par un personnage n'ayant pas la règle spéciale Cavalerie Légère, l'unité perd cette règle tant que le personnage l'accompagne" [GBR, page 68].

"Si un personnage a pris un char en tant que monture, toute la figurine est considérée du type char et suit les règles des personnages et des figurines de chars" [GBR, page 105].

Par ailleurs, "un char utilisé en tant que monture suit toutes les règles des monstres montés..." [GBR, page 105], hors "les monstres montés restent des monstres et bénéficient de toutes leurs règles spéciales" [GBR, page 105].

Bref, un perso' sur Char léger est considéré du type Char léger et bénéficie de toutes ses règles spéciales, dont Cavalerie légère... l'unité ne perd donc pas cette règle si elle est rejointe par ce personnage.

-Dext-

Tout est page 105 finalement, il suffit de ne pas s'arrêter au beau milieu.

EDIT : Oups, je n'avais pas vu l'édit de Setepenmentou !

C'est quand même dingue le nombre d'ambiguïtés que l'on arrive à déterrer alors que dans l'esprit des développeurs ça devait ête clair comme de l'eau de roche !!

Modifié par Mariulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que c'est bien confirmé, sa devient effectivement très intéressant, pour autant qu'on joue un petit format.

Honnêtement avec la masse de figurines dès 3000points et le fait qu'on ne puisse charger au premier tour, je vois difficilement l'intérêt de mettre des chars en avant-garde. Cela favorise plutôt la haie de cavalerie légère pour amortir la charge ennemie afin de faire charger nos unité spéciale sur les flancs et tenté d'écraser l'adversaire en 1tour.

our les scénarios avec prise d'objectif cela peu être bien cool aussi de devancer l'adversaire.

Je constate que la stratégie est très évolutive selon le format joué. C'est d'autant plus intéressant tactiquement.

Hate de tester tous cela. Premier essai contre 3000pts d'EN puis 3000pts de RO (va faire mal là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois difficilement l'intérêt de mettre des chars en avant-garde. Cela favorise plutôt la haie de cavalerie légère pour amortir la charge ennemie afin de faire charger nos unité spéciale sur les flancs et tenté d'écraser l'adversaire en 1tour.

Ben en fait la règle avant garde dit que l'unité ne peut charger au premier tour si son camp commence.

Avec un escadron, on va me dire "et alors?" Mais avec plusieurs escadrons bien placés?

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.