Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

PDF rois des tombes-vos impressions?


Messages recommandés

les p82 et 86 du livre des regles expliquent que les regles spéciales des montures (et chars) ne se reportent pas sur les persos/cavaliers à l'exception de, la peur/terreur, immunité psycho, frenesie (et encore pas l'attaque sup) et stupidité.

c'est pourquoi, en vertu du fait qu'en V8 un perso dans une cavalerie légère lui fait sauter ses règles spéciales, il me semble que le prince/ roi sur char rejoignant l'unité l'empeche d'utiliser la règle avant garde.

les p82 et 86 du livre des regles expliquent que les regles spéciales des montures (et chars) ne se reportent pas sur les persos/cavaliers à l'exception de, la peur/terreur, immunité psycho, frenesie (et encore pas l'attaque sup) et stupidité.

c'est pourquoi, en vertu du fait qu'en V8 un perso dans une cavalerie légère lui fait sauter ses règles spéciales, il me semble que le prince/ roi sur char rejoignant l'unité l'empeche d'utiliser la règle avant garde.

comme quoi: "suffit de lire"... j'ai lu le livre des règle et le pdf, et de mon coté j'evite la condescendance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les p82 et 86 du livre des regles expliquent que les regles spéciales des montures (et chars) ne se reportent pas sur les persos/cavaliers à l'exception de, la peur/terreur, immunité psycho, frenesie (et encore pas l'attaque sup) et stupidité.

Certes mais là c'est une unité constituée de chars légers qui bénéficie de la règle cavalerie légère et non le char léger lui même. Le personnage monte un char léger qui reste un char léger et avec son cher léger il rejoint des chars légers. Cela forme une unité de chars légers qui deviennent de la cavalerie légère.

Sinon si on suit ta logique, alors les cavaliers des escadrons de chars empêchent que ces derniers soient de la cavalerie légère car la règle ne s'applique pas aux cavaliers puisqu'ils l'ont pas de base.

Je dis ça à partir de ce que tu cites rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh ... Après avoir relu le PDF, il est dit de remplacer les règles de l'arche page 32.

Or, page 42, il est dit que l'arche prend un choix rare. Cette partie n'ayant pas été modifié par le PDF, l'arche fait donc partie des 25% de rares, pas de personnages.

Certes, les montures font partie du coût des personnages, mais là il s'agit d'une machine de guerre ...

Et petite question : un Porte-Enseigne équippé avec une arme magique à une main gagne-t-il la règle attaque supplémentaire comme il possède déjà une lame sépulcrale ?

EDIT : Au temps pour moi ! Merci KRELL.

Modifié par Mariulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien relis-le encore une fois :rolleyes:

Page 42 – 0-1 Arche des Âmes Damnées.

Ignorez “Un Prêtre ou un Grand Prêtre Liche peut être

accompagné par une Arche des Âmes Damnées, qui compte

comme un choix d’unité Rare.” Ajoutez “Le Prêtre compte

comme l’un des servants, et la valeur en points de l’Arche des

Âmes Damnées est ajoutée au coût du Prêtre.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'equipage du char fait partie du char, il est sur le profil combiné et a donc, de fait, les regles du char!

le perso, lui s'y ajoute, mème s'il remplace un membre d'équipage. il garde son propre profil separé et suit, ensuite, les regles de base du bouquin, règle confirmée (je vient de le lire) dans la section des monstres montés où ils amalgament le char monté aux monstres montés.

pour moi, le perso monte sur son char, et empeche l'avant garde s'il se deploie dans l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est la monture qui possède la règle cavalerie légère. Donc tant que le roi est sur le char, c'est bon. Si le Char est détruit, là le problème ne se pose plus car le Roi ne fait plus partie de l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait mis à part les 4 exceptions listées dans les regles de la cavalerie, aucune règle ne passe d'un cavalier vers sa monture ni de sa monture vers le cavalier.

c'est le seul fait qu'un perso rejoigne l'unité (sans avoir de lui mème la regle de cavalerie légère) qui lui fait perdre l'avantage de l'avant garde dans cette edition

apres, je m'en fout je ne joue pas de rois des tombes. le problème se posera peut etre si jamais j'en affronte, mais ça reste assez rare donc, ils le joueront bien comme ils voudront, mais je ne pense pas etre dans le faux

Modifié par eriok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça merite d'etre eclairci en effet, parce que ça serait un sacré avantage pour les rois des tombes d'avoir le perso sur char en cavalerie legère, surtout vu qu'il pourra faire bouger cette unité magiquement après tune phase de mouvement normale et un mouvement gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous tripoter la nouille la dessus, de toute façon ça empêche de charger au premier tour alors c'est pas vraiment génial(bon tu gagne du mouvement quand même mais c'eut pu être pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ce n'est pas tout car il reste toujours le problème des autres règles de cavalerie légère qui pourraient sauter.

Donc non c'est assez important de savoir si ça vaut toujours le coup d'avoir un perso sur char ou si on se contente d'un général pépère qui donne son Cd en cas de mort du hiérophante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle empêche de déclarer une charge pendant tout le premier tour, phase de magie incluse, donc non pour moi prestes enjambées ne marche pas pour déclarer une charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les p82 et 86 du livre des regles expliquent que les regles spéciales des montures (et chars) ne se reportent pas sur les persos/cavaliers à l'exception de, la peur/terreur, immunité psycho, frenesie (et encore pas l'attaque sup) et stupidité.

c'est pourquoi, en vertu du fait qu'en V8 un perso dans une cavalerie légère lui fait sauter ses règles spéciales, il me semble que le prince/ roi sur char rejoignant l'unité l'empeche d'utiliser la règle avant garde.

Tu lis de travers.... Le roi/prince ne gagne pas les règle de cavalerie légère certe, mais pour autant le char ne perd pas ses règles !!!

Si on suit ton raisonnement, un dragon monté par un perso perdrait le vol, le souffle, la peau écailleuse ???

Faut pas déconner :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sort oblige à declarer une charge? parce que si ce n'est pas le cas, la charge serait possible. le texte interdit de declarer une charge, il existe des moyen d'arriver au contact sans declarer de charge (meme si peu nombreux)et certains sorts en font partie.

on peut discuter de "l'esprit de la règle" mais on sait bien comment c'est trituré et subjectif en fonction des joueurs et de l'optique tournoi :rolleyes:

du an ra ne te fait pas plus bète que tu ne l'es.

ces regles là ne se transmettent jamais, et ne se sont jamais transmisent entre la monture et son cavalier, à la difference de la peur/terreur, immunité psycho.... de plus les regles de cavalerie legère sont explicitement notées comme perdues en cas de "presence " d'un perso.

et si le char ne perd pas ses règles, il perd celle relative à "cavalerie legère" puisque bien noté comme exception par le corps des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sort oblige à declarer une charge?

Le sort permet à l'unité de bénéficier d'une nouvelle phase de mouvement pendant la phase de magie, donc oui.

de plus les regles de cavalerie legère sont explicitement notées comme perdues en cas de "presence " d'un perso.

Rectification : en cas de présence d'un perso ne possédant pas la règle cavalerie légère. Or le char léger du personnage possède la règle de cavalerie légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je rappelle (pour la derniere fois apres je lache l'affaire) que la regle du char ne se propageant pas au perso (les seules qui le font sont listées dans la regle de cavalerie), le perso n'a toujours pas la dite regle et donc, la supprime à l'eventuel unité qu'il rejoindrait et qui l'aurait, elle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'on utilise pas les caractéristiques du personnage pour le mouvement, mais celles de sa monture.

A suivre ton raisonnement, il aurait été interdit en V7 de faire une reformation gratuite avec une unité de chars rejointe par un personnage. Or, cela se faisait partout en tournoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement parce qu'en V7 le personnage ne suprimait pas les regles de cavalerie legere à l'unité doté de cette règle qu'il rejoignait!! il en beneficiait mème (ormis pour les regles specifiques de tir)

maintenant ce n'est plus le cas, ce n'est pas moi qui le dit mais le livre des regles V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les RDT reprennent un peu de puissance, mais cela reste très faible.

Grâce au règle avant-garde l'armée devient encore plus mobile et favorise le jeux des unités de char, cav légère. on harcèle avec du tir tous en se déplaçant.

Je ne saurais évaluer le potentiel des pavés de squelettes avant de jouer. Pour l'instant j'ai 25 guerriers et 25 gardiens. Faudra peu-être monter à 40 pour gagner les CC en jouant sur le nombre de rang 5x8 ? lol

D'autre part l'arche gagne en résistance au tir (collier de shapesh) mais coute cher ds les 25% de perso ou heros.

Les ushabti deviennent bien plus intéressant avec piétinement et soutien monstrueux. Certes joué par 6 c'est cher mais on à la une vrai force de frappe au CC avec 18 attaques +3 de piétinement. Le bus quoi.

Le géant d'os gagne piétinement furieux se qui le boost quand même, 5A F6 (3mort de plus en gros)

Le scorpions piétinement aussi.

La magie, à voir encore. Mais pas top top. 2d6 ou 3d6, si en face il-y a du magos on va pas loin.

Bref une armée bien distincte avec d'un coter de l'ultra mobile et de l'autre du lourd que tape fort, donc une armée équilibrée ou l'on doit harceler l'ennemi pour amener nos grosbill au CC puis on charge de flanc etc...pour gagner les CC.

La puissance de l'armée résulte dans la complémentarité des unités vu la faible CC globale.

Je suis pas déçu de ce premier jet V8, mais peu faire mieux avec le prochain LA.

Modifié par Nile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un PDF ES qui dit qu'il faut ignorer la règle "cavalerie légère" des coursiers elfiques, c'est pour empecher que le héros avance de 12pouces avant le début de la partie ?

dsl j'ai pas reçut mon GBR :rolleyes:

Par contre les RDT font partie des 2-3 armées qui voient un très grand intérêt au retour des pourcentages :

Un joueur rdt à facile 25% de base. de plus ces choix de spé et rares sont pas chers (85pts le scarab et 110la catapulte boosté), donc dans une liste v7 on arrivait à 15-20% de spé et idem pour les rares. Grâce aux pourcentages on va pouvoir aligner bien plus de spé et de rares. Pour finir, le retour aux %tages favorise les RDT car il abaisse les possibilités des autres armées notamment les GDC, EN, HL (avec skinks en base) au niveau des 25% de base mais aussi au niveau des choix de seigneurs à format 2000<...

A nous d'exploiter au mieux ces nouvelles possibilités!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un PDF ES qui dit qu'il faut ignorer la règle "cavalerie légère" des coursiers elfiques, c'est pour empecher que le héros avance de 12pouces avant le début de la partie ?

Surement.

Les montures de slaanesh le sont toujours cependant... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un PDF ES qui dit qu'il faut ignorer la règle "cavalerie légère" des coursiers elfiques, c'est pour empecher que le héros avance de 12pouces avant le début de la partie ?

dsl j'ai pas reçut mon GBR :rolleyes:

Par contre les RDT font partie des 2-3 armées qui voient un très grand intérêt au retour des pourcentages :

Un joueur rdt à facile 25% de base. de plus ces choix de spé et rares sont pas chers (85pts le scarab et 110la catapulte boosté), donc dans une liste v7 on arrivait à 15-20% de spé et idem pour les rares. Grâce aux pourcentages on va pouvoir aligner bien plus de spé et de rares. Pour finir, le retour aux %tages favorise les RDT car il abaisse les possibilités des autres armées notamment les GDC, EN, HL (avec skinks en base) au niveau des 25% de base mais aussi au niveau des choix de seigneurs à format 2000<...

A nous d'exploiter au mieux ces nouvelles possibilités!!

Il suffit de prendre une unité bien grasse de GdT et pfuiiit ! Tous les points disponibles en spé s'envolent !

Le point que j'ai beaucoup apprécié cependant c'est de pouvoir aligner un Roi en dessous de 2000pts. Avec des chars en base, les 25% sont très vite atteints.

Modifié par Mariulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je rappelle (pour la derniere fois apres je lache l'affaire) que la regle du char ne se propageant pas au perso (les seules qui le font sont listées dans la regle de cavalerie), le perso n'a toujours pas la dite regle et donc, la supprime à l'eventuel unité qu'il rejoindrait et qui l'aurait, elle!!

Saut qu'en relisant la règle. Si l'escadron est constitué de chars légers alors l'unité gagne la règle cavalerie légère. Le char du personnage est un char léger, en faisant partie de l'escadron il gagne la cavalerie légère.

Le paragraphe du LA le dit explicitement, des chars légers peuvent opérer en unités de chars. Les unités de chars gagnent les règles de la "Cavalerie légère".

C'est le fait que les chars de l'unité soient des chars légers qui octroit les règles spéciales de la Cavalerie légère et rien de plus. Le perso et son char léger font partie de l'unité de chars ce qui forme une nouvelle unité de chars qui se voit octroyer les règles de la Cavalerie légère.

Edit: En prime l'argumentaire de mon confrère admin du forum rdt.

"Si une unité de cavalerie légère est rejointe par un personnage n'ayant pas la règle spéciale Cavalerie Légère, l'unité perd cette règle tant que le personnage l'accompagne" [GBR, page 68].

"Si un personnage a pris un char en tant que monture, toute la figurine est considérée du type char et suit les règles des personnages et des figurines de chars" [GBR, page 105].

Par ailleurs, "un char utilisé en tant que monture suit toutes les règles des monstres montés..." [GBR, page 105], hors "les monstres montés restent des monstres et bénéficient de toutes leurs règles spéciales" [GBR, page 105].

Bref, un perso' sur Char léger est considéré du type Char léger et bénéficie de toutes ses règles spéciales

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P105 chars

un char utilisé en tant que monture suit toutes les règles des monstres montés (sauf test de reaction de monstre si perso tué)

P105 monstres montés: on considère que les regles speciales qui s'appliquent à un monstre monté ne s'appliquent pas à son personnage, et vice-versa (avec les memes exceptions s'appliquant aux figurines de cavalerie p 82). le monstre monté reste un monstre et beneficie de ses regles spéciales

voilà, je ne peux pas dire mieux. pour moi c'est explicite, pas de règle de cavalerie legere pour le perso roi des tombes et les chars.

le char en beneficie, mais pas le perso, donc il en beneficie pleinement des la perte du perso, mais pas tant qi'il y a le perso dessus

il (le monstre monté) beneficie de ses regles speciales du moment que rien ne vient interferer (vol, peau ecailleuse, terreur... tout ce qui ne se transmet pas ou qui se transmet par exception listé p82 en fait)

ne pas oublier que les textes du LA datent de la V6 et que jusqu'à present les persos pouvaient aller dans les cavaleries legeres sans penalité pour ces dernieres. ce n'est plus le cas avec le GBR actuel

enfin, faite comme vous voulez, pour mes parties, et sans avis contraire officiel, pas de persos roi des tombes en avant garde avec les chars...et dans les tournois, bah, ce sera l'orga qui decidera, et je poserais la question avant la partie pour que ce soit clair dès le depart et eviter toute discution, après tout on sera là pour s'amuser :rolleyes:

Modifié par eriok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.