Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

PDF rois des tombes-vos impressions?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu mon book V8 hier et ai téléchargé le pdf rois des tombes (mon armée,encore jamais jouéé,je suis un joueur V3 revenant ).

News: les prêtres sont des sorciers de niveau 1 et 3 , bon... j'espérais un niveau de plus, bof.Sachant qu'on ne peut toujours lancer qu'un seul sort avec le prêtre, 2 avec le grand prêtre, j'espérais mieux là aussi..

Tous les morts vivants deviennent instables et indémoralisables, bon, seul le nom change pour celui de la règle générique du book.

Pas top pour l'arche qui passe en option du prêtre, et donc si elle libère un slot rare, mange sur les points des persos.

Par contre y a bon sur l'invocation qui permet de taper une fois de plus.

En effet dans l'ancienne faq, seules les figs en socle à socle frappaient, même armées de lance.Là toutes les figs peuvent délivrer des attaques de soutien normales depuis les rangs arrières, les lanciers squelettes vont donc être assez cool me semble t il.

Autres impressions des vieux routards des rois des tombes, joueurs et/ou adversaires..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'autocite du forum rdt:

Le lien vers le fichier

http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...Tombes_2010.pdf

Ah l'arche a donc un beau profil (endu 10 (au tir), 5pv (mais 4 pour les servants si l'un est un prêtre)) Un p'tit collier de Shapesh et une p'tite invu pour détourner la blessure au tir et elle devient quasi indestructible.

Tout les rangs pouvant taper tapent avec l'incant du juste châtiment.

Fin de la possibilité de lancer l'attaque du destructeur avec le juste châtiment (tant pis, l'arme devient un peu moins intéressante)

Moi cette errata me va. Il ne change pas grand chose pour moi (vu que j'ai jamais utilisé l'enseigne royale et que j'utilise pas spécialement le destructeur car mon roi est sur char)

Par contre avec la v8 Settra devient ENFIN sortable car les dés ne dépendent plus des prêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai effectivement la modification du destructeur, qui reste sympa quoiqu'un peu cher.

Par ailleurs les nouvelles règles de peur ne sont pas si mal car si l'adversaire se loupe, nos tas d'os tapent à 3+ (ennemi avec une CC de 1 pour le round miam).

Disons que la V8 et cet errata semblent rebooster un tantinet nos rdt (scorpion et géant avec piétinement, cavalerie légère pouvant tirer super loin dès le 1er tour avec un mvt supp incantatoire, etc)...test très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la V8 et cet errata semblent rebooster un tantinet nos rdt (scorpion et géant avec piétinement,

Tiens j'y pensais plus au scorp tellement qu'il est déjà bien de base. Là pour le coup il devient bien plus caisse pour ses 85pts.

En revanche les chars de khemri deviennent plus interessants car

- Il n'y a plus la règle de la f7

- Ils sont cavalerie légère ce qui inclus le mouvement gratuit ce qui permet de bien les positionner en avant garde.

L'ushabti reste toujours trop cher et peu efficace (surtout que je me vois pas claquer 400pts pour en mettre une unité de 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que les undeads RDT et CV ont beaucoup perdu à cause de la peur (sauf erreur de ma part ça donne -1cc à l'adversaire) ce qui donne un piéton très cher pour le profil.

ceci dit j'ai l'impression que ça va envoyer du lourd en magie et gros thons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que les undeads RDT et CV ont beaucoup perdu à cause de la peur (sauf erreur de ma part ça donne -1cc à l'adversaire) ce qui donne un piéton très cher pour le profil.

CC 1 pour l'adversaire pour un test de peur raté..

Faut arrêter le ouin-ouin, les CV et RdT sont loin (mais vraiment loin) d'être injouables et ils n'ont pas vraiment perdu de leur efficacité. :wink:

EDIT: Grillé

Modifié par le skav noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que le perso dans l'unité de char puisse beneficier du mouvement gratuit d'avant garde.

les regles disent qu'un perso rejoignant une unité de cavalerie legere sans en avoir les regles, lui fait perdre les dites regles. (à voir si le livre roi des tombes vient contredire celà :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que le perso dans l'unité de char puisse beneficier du mouvement gratuit d'avant garde.

les regles disent qu'un perso rejoignant une unité de cavalerie legere sans en avoir les regles, lui fait perdre les dites regles. (à voir si le livre roi des tombes vient contredire celà :wink: )

Ben pour faire simple (et ptet capillo-tracté) la description dit que le roi/prince peut monter un char choisi comme un char d'un escadron et remplace les membres d'équipage. Le dit char issu d'un escadron a la règle cavalerie légère.

Sinon ça veut dire qu'on grugeait tout le monde en faisant faire des reformations gratis a nos escadrons alors qu'il y a un perso dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS,

je n ai pas trouvé la regle pietinement pour les scorpions sur le pdf !!! quest ce que c est??

Qui pourrai m expliqué la regle mouvement gratuit des char en debut de tour?

J ai entendu parlé de la regle tir a la volé , qui apparement , arrangé les RDT ,

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salute,

toutes ces règles découlent de la V8, en gros:

- piétinement: les monstres infligent passivement des touches en plus de leurs attaques au CàC

- avant-garde: la cavalerie légère a une règle de déplacement pré-premier tour

- tir à la volée: un peu à la SdA, avec des arcs si tu bouges pas tu peux faire tirer une partie des figs des rangs arrières.

Sinon ça veut dire qu'on grugeait tout le monde en faisant faire des reformations gratis a nos escadrons alors qu'il y a un perso dedans.
Ou pas, c'était tout à fait possible en V7. En V8 par contre, intégrer un personnage à une cavalerie légère fait sauter toutes les règles spé associées.

Ce qui ne veut pas forcément dire qu'un perso sur monture ayant la règle Cavalerie Légère ne permettra pas les reformations gratuites et l'avant-garde, j'ai pas le bouquin sous la main pour vérifier le texte exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS,

je n ai pas trouvé la regle pietinement pour les scorpions sur le pdf !!! quest ce que c est??

Qui pourrai m expliqué la regle mouvement gratuit des char en debut de tour?

J ai entendu parlé de la regle tir a la volé , qui apparement , arrangé les RDT ,

merci a tous

Bonjour pour faire simple

-les chars suivent la règle de cavalerie légère du nouveau livre de règles (mouvement gratuit en début de partie de 12 ps; reformation gratuite, fuite feinte, tir en marche forcée, bien que ces 2 derniers points soient interdits aux rois des tombes qui ne fuient pas et tirent encore moins)

-le scorpion est noté bête monstrueuse dans le-dit livre, et donc a accès à la règle de piétinement inhérente à ce statut (+1 attaque qui touche automatiquement, effectuée en "frappe en dernier"force de la fig, du scorpion donc,et règle de sauvegarde normale)

- le tir à la volée est possible avec un arc, dont sont pourvu nos archers, il permet de faire plus de tirs que la normal, en faisant tirer la moitié des figs des 3ème rangs et suivants. Impossible de se déplacer au même tour, ni de tenir sa position et tirer ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est de ça dont je parlais, ce qu'explique rala :wink:

et donc c'est ce qu'il faudra verifier, si la monture suffit pour maintenir la regle (mais j'ai un doute, il me semble avoir lu que certaines regles ne se transmettent pas de la monture vers le cavalier.... raaaaa plein de trucs à verifier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance un peu dans l'analyse de la règle, bien que ca soit un peu hors sujet:

Le char que monte le perso RdT bénéficie de la règle "char léger"

Cette règle stipule qu'en unité, les chars léger ont la règle cavalerie légère.

Notre perso monte tout seul son char dans son coin => pas la règle cav legere

Il rejoint une unité de chars au déploiment=>son char gagne la regle=> mvt gratuit

Bon j'espère que le raisonnement ne parait pas trop bizarre, c'est que m'est ressorti en relisant la règle.

Sinon je trouve que cette nouvelle règle de la peur ne favorise pas trop les rdt, les patés squels vont se faire prendre en surnombre, la cc1 n'y changera pas grand chose, et la multiplication des attaques va faire mal. les sque coutent cher et les amalgames vont manger de la riposte. Les chars vont devenir L'UNITE de l'armée!

Modifié par incara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non le char a seulement la règle char léger, qui permet de gagner la règle cav légère mais seulement si ils operent en unité. enfin je crois?

Modifié par incara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut aussi se baser sur la règle du Char Divin de Settra qui dit que si ce dernier rejoint une unité de char, elle perd la règle cavalerie légère. Ce qui permet de penser que ce n'est pas le cas avec un roi/prince sur char.

Va falloir faire remonter les questions là haut car il y a aussi celle de l'Endurance utilisée au corps à corps par l'arche. des Gardiens? du prêtre? du prêtre quand il n'y a plus de gardien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débat n'avait pas lieu en V7 lolodi, mais là, la regle des persos rejoignant les cavaleries légères change, alors on peut se poser la question, et donc avoir débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

*Sort son livre d'armée rois des tombes*

Chars Légers (second paragraphe):

Les chars léger peuvent opérer en unités de chars... Ces unités bénéficient également des règles de la cavalerie légère...

(les ... remplacent les refs au vieux livre de règle)

En gros le char en soit n'a pas la règle cavalerie légère.

Une unité composée de chars légers compte comme étant de la cavalerie légère.

Le roi/prince monte un char léger et rejoint l'unité, son char opère avec les autres dans une unité de char.

Le char bénéficie de la règle cavalerie légère.

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.