Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PDF Empire] Les incertitudes du PDF


Fendulac

Messages recommandés

*Dépose un peu de mort aux rats*

Ouste la vermine, c'est le sujet empire ici!

Pour l'ingénieur, c'est pas plus mal qu'il puisse aider sur les machines un peu plus sophistiquée, on en verra peut-être sur les table!

Pour le TaV, je vais vérifier de ce pas pour le poison O_o...

Edit: Bah on peut empoisonner du métal... u_u.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est possible que vous ayez raison, quelques fantassins et il est bloqué 2-3 tours (ou pas).

Depuis que j'ai vu ton padawan Xeloss me bloquer 2 TAV avec 2x5 malheureuses harpies placées à 1ps devant, effectivement, il existe moult façons de gérer un TAV, et pas forcément pour cher en points.

Il sera plus difficile à blesser, mais il ne faut pas oublié qu'un TAV blessé, c'est un TAV qui fait de moins en moins de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, pas de jet pour toucher sur un TAV, donc pas de poison. Mais le 6 blessera quand même de toute les façons.

Edit: La seule exp c'est le skink et les shuriken il me semble. (grillé pour une question de secondes^^...)

Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai l'impression d'arriver après la guerre mais je vais tenté de ranimer les morts :

je ne viens pas parler du tank ( il vous a suffisamment ennuyer ne remuons pas le couteau dans la plaie^^)

ma question est de savoir si la force du mortier passe a 6( d'après les rumeur que j'ai entendu):

- selon le pdf

Nom Portée Force Règles Spéciales

Mortier 12-48 ps 3(6) Blessures Multiples (1D3)

Perforant

donc d'après moi seule modif 1d3 blessure sous le troue plus une force de 6 a cet endroit ( d'ou le force 3(6) parenthèse qui servirai a noter la force sous le troue.

Voila en espérant ne pas avoir fais trop de fautes d'orthographe.

Modifié par ernn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolé de faire du remontage intempestif, mais au lieu de lancer un nouveau sujet, je penses que ma question a sa place ici.

A propos du TàV, mon doute porte sur les tests de caractéristiques, j'ai remarqué que la règle l'en immunisant a disparu du PDF et que la question n'est même pas abordée dans ce dernier. Alors, qu'en est-il finalement, on reste comme avant bien que le PDF n'y fasse plus allusion? Ou bien on fait nos tests comme tout le monde (et avec des 6 un peu partout ça revient presque au même), idem pour l'initiative qui est maintenant dans le profil du commandant de char?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du TàV, mon doute porte sur les tests de caractéristiques, j'ai remarqué que la règle l'en immunisant a disparu du PDF et que la question n'est même pas abordée dans ce dernier. Alors, qu'en est-il finalement, on reste comme avant bien que le PDF n'y fasse plus allusion? Ou bien on fait nos tests comme tout le monde (et avec des 6 un peu partout ça revient presque au même), idem pour l'initiative qui est maintenant dans le profil du commandant de char?

Page010 : Si tu as un 0 sur une caractéristique, le test de carac c'est mort automatique... Vive le soleil violet!

Et en plus dans le bestiaire on a bien une I du commandant égale à "-" bref 0!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a le même LA on peut lire :

page 50 : " A moins que le contraire ne soit clairement précisé,un TAV compte en tout point comme un machine de guerre"

puis dans le GBR,

page 110 : le chapitre des test sous carac des machines...

C'est 2 choses n'étant pas erratées le PDF n'influe en rien au fait que le TAV meurt auto sur un test d'init. Mais je te le concède (et la prochaine fois je relis tout avant d'affirmer un truc), le commandant à bien un 3 en Init!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 2 choses n'étant pas erratées le PDF n'influe en rien au fait que le TAV meurt auto sur un test d'init. Mais je te le concède (et la prochaine fois je relis tout avant d'affirmer un truc), le commandant à bien un 3 en Init!!^^

Ces choses sont erratées: le TAV est un CHAR qui inflige D3 hits au lieu de D6 (d'ailleurs il peut se prendre des PV en passant dans une forêt).

Par contre, les paragraphes "corps à corps", "touches d'impact contre le Tank" et "test de caractéristique" n'ont pas été modifiés. Et dans ce dernier paragraphe, on trouve bien l'échec automatique du test d'I.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je trouve que les gens de chez GWS ne savent pas ce qu'ils disent. Voici un errat de juillet:

"Q. Est-ce que le sort Abîme de Noirceur du domaine des Ombres

affecte le Tank à Vapeur ? (p51)

R. Non."

Et maintenant changement à 180° de ce qui a été dit......en attendant peut-être une autre modification dans le futur......c'est vraiment dommage de dire des choses puis l'inverse 2 mois après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense qu'aucun sort de ce type de marchait, vu que la partie "Tank à Vapeur, Phase de Magie" n'avait pas été erratée. Donc seul les sorts faisant des dégâts pouvaient le blesser. La réponse dans ce Q&R était justement cohérente. Maintenant c'est vrai que ça faisait du tank une unité surpuissante et intuable ( ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense qu'aucun sort de ce type de marchait, vu que la partie "Tank à Vapeur, Phase de Magie" n'avait pas été erratée. Donc seul les sorts faisant des dégâts pouvaient le blesser. La réponse dans ce Q&R était justement cohérente. Maintenant c'est vrai que ça faisait du tank une unité surpuissante et intuable ( ou presque).

A la base, ils comptaient le laisser tel quel (comme en V7 quoi, seuls les sorts avec une valeur de force peuvent l'affecter), sauf ils se sont rendus compte que même les sorts du métal ne l'affectaient plus, et ça c'était pas prévu du tout (le métal ayant été prévu comme némésis de ce type d'unité). Donc changement à 180° effectivement: hop on supprime l'immunité à la magie.

AMHA, le plus équilibré eût été de supprimer le passage d'immunité à la magie ET celui de ratage des tests d'I auto. Parce que passer d'un "jamais affecté" à "affecté auto", ben ça fait du mal, monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.