Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hommes bêtes (unité) - Enfant du chaos géant


Bénichou

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Comme nous sommes entré dans le mois Hommes bêtes, je me propose de commencer la discussion autour de l'enfant du chaos géant et de la bête épineuse.

J'ai jeté un ptit coup d'œil au profil des bêtes et, même si ils sont corrects et jouables, je trouve qu'il leur manque un petit quelque chose pour qu'ils soient vraiment amusant à jouer.

Je ne vais pas encore soumettre de profil puisqu'il serait intéressant de commencer par avoir quelques avis différents.

Cela dit, je vais déjà vous soumettre mes propres avis et observations:

-Tout d'abord, je pense qu'il n'est pas forcement intéressant de créer deux créatures assez ressemblantes (y a déjà plein de gros bœufs, autant en faire juste un bien funky), je propose donc de se concentrer sur l'enfant du chaos géant.

-Ensuite, inutile d'aller en faire une "abomination de malfosse 2, le retour de la bête immonde", autant en faire un truc pas trop grosbilliste et plutôt centré sur l'amusement. Bon, ça veut pas dire en faire une vieille quiche non plus, entendons nous bien.

-Sur le profil même, y a un petit truc que je trouve bizarre: moi, j'aurais augmenté les caractéristiques de F et E dans le suivi logique de ce qu'ils sont sur l'enfant du chaos normal (c'est à dire passer de F4 E5 vers F5 E6 plutôt que de ne rien rajouter en endurance et faire +2 en force). Cela dit, ça a peut être été fait pour éviter de rendre la bête trop balèze... A discuter, donc.

-Pour rendre la bête plus fun à jouer, il serait amusant de faire un tableau aléatoire de mutations à tirer avant la partie (un peu comme l'ivresse des centigors). Je trouverai ça très drôle et bien dans l'esprit!

Dans le genre, on pourrait avoir 6 mutations différentes à tirer au D6 en début de partie. Ce serait aussi pas mal que chaque bonus de mutation soit accompagné par un petit défaut "compensatoire".

Petit exemple (c'est juste des idées en l'air, j'ai pas encore vraiment pris le temps d'y réfléchir, trop occupé que je suis à m'extasier devant le NGBR):

-Montagne de muscle. L'enfant du chaos bénéficie d'un bonus de +2 en force. En contrepartie, le monstre étant moins en os et en croutes, les lames pénètre mieux sa chair, il a un malus de -1 en endurance.

-La bête crouteuse et cartilagineuse. Contrairement à l'exemple ci-dessus, cet enfant du chaos là et tout en tendons, cartilages, croutes, plaques osseuses,... Il bénéficie d'une sauvegarde peau écailleuse de... euh... mettons 4+ (c'est un exemple). En contrepartie, ce monstre à plus de difficulté à se mouvoir (il a les articulations un peu raides, faut le comprendre le pauvre), il a un mouvement de 2D6-1 (?)-2 (?).

-Le toxique..... Bon, j'ai pas le temps maintenant de continuer, je ferai ça plus tard, mais bon, voilà une petite base pour bosser...

A vous les studios!

Bénichou, l'homme greuh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, ça a pas l'air de motiver les foules tout ça... On va mettre ça sur le dos de la V8 fraichement sortie. Sinon, nos braves Hommes-bêtes risquent de se vexer X-/ .

Bon, je continue un petit peu alors. Tout d'abord je tiens à dire que dans l'idéal, il faudrait que les différents choix du tableau soient d'une "valeur" plus ou moins identique pour pas qu'on puisse se dire "et m..... j'ai encore tiré cette mutation là! C'est encore X pts de claqués pour rien!".

Je tiens à préciser que je suis très nul pour ce genre d'exercice d'équilibrage, j'ai donc, peut être (sûrement) fait n'importe quoi.

Par contre, petite précision en passant, tous les modificateurs de force et endurance que je fais, je le fais sur base de mon inversion des caracs F et E du profil forgeworld.

Bon, revenons sur notre toxique:

-le toxique: cette ignoble créature émet des jets de gaz méphitiques qui font rebrousser narines aux plus endurcis des minotaures, de plus, un liquide terriblement corrosif exsude du moindre orifice. En terme de jeu, le toxique effectue des attaques empoisonnées. En plus il peut faire une attaque de souffle (évacuation d'un trop-plein de gaz nauséabond) de F1 et ignorant les sauvegardes d'armure. Malheureusement, le chaos n'en étant plus à une aberration près cette pauvre créature s'auto-digère littéralement, fondant ainsi sous l'assaut de ses propres fluides vitaux. Au début de chaque round du joueur, il doit effectuer un test d'endurance, en cas d'échec la créature perd 1 PdV sans aucune sauvegarde d'aucune sorte.

-le "bah ouais, j'ai ptêt que trois bras, mais au moins j'ai plein de tentacules!": cette amusante bestiole est couverte de tentacules, bras, jambes et autres appendices crochus qui sortent parfois des endroits les plus improbables. Quoiqu'il en soit elle bénéficie de 1D6+2? +3? attaques au lieu des 1D6+1 de base.

Là, par contre, je ne sais pas trop quoi mettre comme inconvénient mais comme je n'ai pas encore fixé le bonus, c'est difficile d'évaluer la contrepartie. J'ai pensé à une diminution de la CC pour simuler le fait qu'elle n'arrête pas de s'emmêler les appendices. Mais dans ce cas là le bonus d'attaque est quand même amoindri... D'où mon envie de faire 1D6+3 attaques. A débattre, donc.

-le tressautant: Celui-là gesticule frénétiquement dans tous les sens, il se propulse par bonds erratiques d'une distance prodigieuse! Il est du coup beaucoup plus rapide que ses frères et ses mouvement sont beaucoup plus difficiles à prévoir, même pour les meilleurs guerriers. En terme de règles, le mouvement de cette créature est de 3D6, elle bénéficie de la règle rapide et a un bonus de +2 en initiative. Cela étant ces bêtes sont plus fines et plus fragiles que les autres elles cumulent donc un malus de -1 en endurance et de -1 PdV.

Je me tâte un peu là, je pourrais splitter cette règle en deux, genre un rapide et un bon en initiative. les deux ensemble me semblent un peu bill...

Bon, y en reste encore un à trouver mais j'ai envie de laisser un peu de boulot aux autres (je suis un mec généreux :wink: ).

Bénichou, l'homme qui, en fait, n'aime pas taper à l'ordinateur, mais par contre qui aime taper avec un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, pas devant mon écran ce WE.

Je rappelle que E=6 c'était l'extrême bourrinitude en V7. Or, depuis, on est passé à la V8 où même un gars avec E=10 peut encore être blessé par un autre F=1. Donc on doit pouvoir monter l'E du bestiau à 6 voire 7 sans que ça soit trop grosbillisant, puisqu'il pourra toujours être blessé. Mais il le sera moins automatiquement par un canon.

Voilà pour le moment (pas le temps de lire plus avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais parti sur quelque chose de différent, quitte à perdre un peu de vue le côté «Enfant du Chaos». La figurine de Forge a un physique particulier qui m’amène à y voir des règles spé précises.

Je vous soumets ma proposition.

ENFANT DU CHAOS GÉANT – 250 pts - RARE

Enfant du Chaos Géant

M 3D6 | CC 4 | CT | F 6 | E 5 | PV 6 | I 2 | A 1D6+1 | Cd 10

Taille d’unité :

• 1

Type d’unité :

• Monstre

Règles spéciales :

• Bondissant

• Mouvement aléatoire (3D6)

• Attaques aléatoires (1D6+1)

• Coup fatal héroïque

• Indémoralisable

• Terreur

• Grande cible

Bondissant :

L’Enfant du Chaos Géant se déplace sur le champ de bataille en faisant des bonds. Il peut se déplacer suivant les mêmes règles Mouvements des volants - paragraphe 2, indiquées p.70 du Livre des règles. L’Enfant du Chaos Géant n’est pas pour autant considéré comme une unité volante. De plus, il gagne la règle Touches d’impact (1D3).

Maladresse

Si l’Enfant du Chaos Géant retombe sur une unité amie (parce qu’il voulait passer par-dessus une unité amie et que le jet de dés est insuffisant par exemple), celle-ci subit des Touches d’impact (1D3). L’Enfant du Chaos Géant est ensuite replacé à 1pas derrière l’unité touchée (si il n’y a pas de place pour placer l’Enfant du Chaos Géant, placez-le au premier endroit possible dans la continuité du mouvement). Si l’unité amie était au corps-à-corps, les touches subies compteront dans le résultat de combat.

Si le jet pour déterminer le mouvement de l’Enfant du Chaos Géant donne un triple, il rate sa réception et subit 1D3 Touches d’impact résolues avec sa Force. Si cela lui arrive lorsqu’il engage une unité ennemie au corps-à-corps, les blessures comptent dans le résultat de combat.

Options (Guerriers du Chaos uniquement):

L’Enfant du Chaos Géant peut porter une marque du chaos :

Khorne (+1 en Force).............................................................30pts

Nurgle..................................................................................40pts

Tzeentch...............................................................................20pts

Slaanesh (gagne la règle Frappe toujours en premier).................40pts

Je lui ai laissé les «attributs classiques» des Enfants du Chaos (mouvement aléatoire, attaques aléatoires, indémoralisable). J’en ai reprises certaines du profil de Forge (Terreur, Grande cible, les caractéristiques). Pour les autres, je me suis basé sur la figurine elle-même : la bête à quatre pattes prête à bondir, ou les crochets sur son dos.

C’est pour cela que j’ai créé la règle Bondissant. Tout en conservant son mouvement aléatoire, elle peut sauter par dessus les unités comme le ferait une unité volante. J’y ai inclus le cas de figure où le mouvement serait insuffisant pour passer par-dessus une unité ennemie (aïe !), ou bien lorsqu’il rate sa réception. Ces deux cas de figure peuvent se produire en même temps (aïe aïe !).

Je lui ai également donné la règle Coup fatal héroïque en voyant ses grands crochets sur le dos. Je vois bien la bestiole en chasseur de «gros trucs» et autres boîtes de conserve. Bien qu’il reste fragile sans sauvegarde.

J’ai également inclus des options de marque pour une armée de Guerriers du Chaos. Les effets sont les mêmes que pour un Enfant du Chaos normal, les coûts les mêmes que ceux du Géant.

Pour son coût en point, je me suis basé sur les grosses bêtes des LA GdC et HB. Il est peut-être à revoir, je ne suis pas sûr là-dessus.

Ma proposition s’écarte un peu de ton principe Bénichou, mais la figurine a vraiment un style particulier propice à des règles spécifiques que je voulais retranscrire.

À vous les studios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rendre plus attractif à jouer, j'avais pensé à ce tableau de mutations. Bon, après, les mutations que j'ai proposées sont peut-être trop fortes, dans ce cas là il suffit de les réduire un peu, ça n'était que des propositions.

Nekhro, ta proposition est sympa mais quand même trop balaise. Avec une bête comme ça, je balance toutes les autres unités rares 8-s !

Bon, comme je ne serai plus dispo ces deux prochaines semaines, je vous laisse décider de l'avenir de cette charmante bestiole :D .

Bénichou, l'homme tortue à carapce en tiramisu.

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bénichou, le mieux serait que tu proposes un profil de ta bête afin que l’on puisse en discuter avec des bases plus claires et selon ton idée. Quitte à ce que ton tableau soit incomplet, genre 3 ou 4 mutations sur 6.

Pour mon profil, il est peut-être effectivement un peu trop costaud. J’ai pensé à deux-trois corrections possibles :

• Garder les mêmes règles mais en augmentant son coût. Le passer à 300, voire 350pts ?

• Passer son Mouvement aléatoire à 2D6. La mauvaise réception de la Maladresse se ferait donc logiquement sur un double au lieu d’un triple. Avec une augmentation des points aussi ?

• Passer son Mouvement aléatoire à 2D6 avec Maladresse sur un double, et un rajout à la règle Bondissant.

Grand bond : L’Enfant du Chaos peut effectuer un Mouvement aléatoire avec 3D6 au lieu de 2D6. La Maladresse s’applique toujours sur un double. Cependant, si le jet pour déterminer le mouvement donne un triple, il subit 1D6 Touches d’impact à la place de 1D3. Si il tombe sur une unité alliée, elle subit 1D6 Touches d’impact à la place de 1D3. Une unité ennemie subira les 1D3 Touches d’impact normales.

Avec une augmentation des points aussi ?

note aux modos : prévenez-moi si vous préférez que j’ouvre un nouveau sujet pour ma proposition.

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comme je l'ai mis dans mon premier post, éventuellement interchanger les caracs F et E et faire F5 et E6 et pour le reste, ce serait exactement les mêmes règles avec juste le tableau des mutations en plus.

Pour les-dites mutations, j'ai déjà donné 5 idées, mais j'attends d'avoir des retours/critiques avant de faire un profil plus fini.

Je reste plus ou moins sur le fait de ne pas trop toucher au profil de base (éventuellement une petite retouche) et rajouter un petit plus qui pourrait donner envie de jouer la bête.

Bénichou, la ligue des défenseurs des pieds de cochon scande à tue-tête "A mort koala vengeur!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe que tu pars du profil de Forge (que j’ai donné au-dessus) en échangeant la F et l’E.

• +2F -1E : Mutation de base. C’est correct.

• Peau écailleuse (4+) et Mouvement aléatoire diminué : Je donnerai 2D6 - 2, avec un minimum de mouvement de 1 pas. Ou alors la peau à 5+ et le mouvement à 2D6 - 1.

• Attaques empoisonnées, souffle F1 sans svg et test d’endurance : Pour contrebalancer les deux avantages, je lui rajouterai Inflammable. Ça correspond bien aux gaz qui s’échappe du corps. D’autant plus qu’il ne rate son test d’endurance que sur un 6 car il a 6E. Tu voulais dire au début de chaque «tour» du joueur, pas round ?

• 1D6+2(ou+3) attaques et diminution de la CC : En diminuant sa CC de 1, ça ne change pas grand chose, sauf contre une CC7 ou plus. En revanche, elle se ferait toucher plus facilement. Je serai d’avis de diminuer sa CC à 2, voire 1 pour montrer sa difficulté à toucher l’ennemi. En contrepartie, elle passe à 1D6 + 3A et l’ennemi à -1 pour le toucher au CàC à cause des tentacules qui volent partout. Elle se ferait toucher sur du 4+.

• Mouvement à 3D6, +2I, -1E et -1PV : Ça fait beaucoup ouais. Je garderai le 3D6M et +1I en avantage, et seulement le -1E.

Pour la dernière mutation, on pourrait garder le profil de base, sans changement. Ou alors un truc du genre :

• Membres broyeurs : L’Enfant du Chaos Géant est doté de pinces ou autres membres si puissants qu’il ignore les défenses de l’ennemi. Il ignore les sauvegardes d’armure et aucune sauvegarde de parade ne peut être effectuée. En revanche il gagne la règle Frappe Toujours en Dernier. Ses membres étant lourds, sa règle Attaques aléatoires passe à 1D3+1.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• +2F -1E : Mutation de base.

Ou alors +2F, frappe en dernier (comme une arme lourde quoi): ça représente le côté massif des attaques.

• Peau écailleuse (4+) et Mouvement aléatoire diminué : Je donnerai 2D6 - 2, avec un minimum de mouvement de 1 pas. Ou alors la peau à 5+ et le mouvement à 2D6 - 1.

J'opterais plutôt pour 5+. C'est la valeur générale d'une peau écailleuse. 4+, ça devient vraiment solide.

• Attaques empoisonnées, souffle F1 sans svg

Houlà, mais c'est immonde, en V8.

Une F1 blesse n'importe quoi sur 6+, et le souffle, c'est la certitude d'infliger des dégâts sans save à un gros machin en face. Si on ajoute empoisonné, ça fait beaucoup.

Un souffle F2 ou F3 tout simple me semblerait plus adapté. OU la règle attaques empoisonnées.

• 1D6+2(ou+3) attaques et diminution de la CC

Je verrais plutôt: plus d'attaques, moins de force, ça le rend plus efficace contre les petites endurances et aussi contre les très grosses endurance (où la baisse de F ne change rien)

• Mouvement à 3D6, +2I, -1E et -1PV : Ça fait beaucoup ouais. Je garderai le 3D6M et +1I en avantage, et seulement le -1E.

Mwé. Ou ASF et E-1?

Pour le côté rapide mais un peu plus frêle.

Pour la dernière mutation, on pourrait garder le profil de base, sans changement. Ou alors un truc du genre :

• Membres broyeurs : L’Enfant du Chaos Géant est doté de pinces ou autres membres si puissants qu’il ignore les défenses de l’ennemi. Il ignore les sauvegardes d’armure et aucune sauvegarde de parade ne peut être effectuée. En revanche il gagne la règle Frappe Toujours en Dernier. Ses membres étant lourds, sa règle Attaques aléatoires passe à 1D3+1.

Ignorer les saves, ça me semble trop puissant.

Coup fatal et on passe ses attaques à 2D3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, tout ça m'a l'air correct. Il ne manque plus que quelques avis exterieurs pour finaliser tout ça...

Et effectivement je voulais bien parler de tour du joueur.

Bon, voilà, y a plus qu'à attendre quelques retours.

Bénichou, qui sera absent deux semaines du forum donc faut pas s'inquiéter de mon manque de réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je propose : je vais reprendre l'enfant géant adapté tel quel, le figer dans un épinglé, et l'isoler dans un fil de discussion distinct : c'est fait ici

Puis nous pourrons bosser sur l'enfant géant "made in warfo", pour lequel il serait bon de trouver un nom histoire de le distinguer de son inspirateur.

(Monstrueux Mutant du Chaos ? Bête Mutante du Chaos ? )

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.