Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Merci encore une fois pour toutes vos remarques (ça motive énormément X-/ )

Que signifie l'anagramme NMM ?

Le Metal Non Metallique. C'est peindre sans utiliser de couleur métallique, même pour peindre ce qui est en métal. C'est plus une technique d'illustrateur que de modéliste (Regarde, par exemple, les couv' des codex. L'or est peint en beige et jaune et pas en shining gold :D ). Tout le monde n'est pas fan mais elle a quelques avantages (par exemple, la lame de mon Maître de chapitre a un petit défaut de montage que j'ai pu camoufler dans un jeu d'ombre et de lumière qui aurait été difficile avec du Mithril silver).

Petit à petit..le découpeur Laser du servo-harnais (je sais plus le nom exact..ça ressemble à un pistolet à plasma jumelé).

Petit coup de gueule: la sculpture est à ch.... rien n'est symétrique d'un pistolet à l'autre. Il y a une énorme crevasse que j'avais confondu avec une bouche d'aération mais non, c'est vraiment un défaut de moulure. ^_^

dcoupeurlaser001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schboung³,

Très beau travail d'osl sur le découpeur laser. C'est propre et très naturel.

Tu es parti de quelle couleur ?

Laserement vôtre,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abs' -_- .

Je suis bluffé par ce maroune, pourtant je suis profondément hermétique à W40K mais là tu me donne presque envie de m'lancer dans la peinture de blaster lourd :P .

Blague à part, la technique est bien là, +1 pour l'utilisation du vert qui contraste bien avec le rouge de l'armure (complémentaire quand tu nous tiens!), lumière juste et bien maitrisée, j'aime beaucoup ce que tu as fais avec le visage (qui pourtant n'est pas très grand :) ).

Dernier conseil: n'écoute pas les suppliques et prends bien ton temps pour peaufiner le techmarsouin, comme dis l'adage: patience est mère de vertu!

A+ avec toujours autant de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. Ca fait toujours aussi plaisir ^_^

La rentrée -_- , le travail emporté à la maison :P , le vent froid (atchoum ^_^ ), les copains sportifs :) , ..... tout ça ne fait pas bon ménage avec le hobby.

La preuve en image :

ledcoupeur001.jpg

C'est un peu le jeu des 7 erreurs avec mon précédent post, je sais :P

Disons que j'ai peaufiné. J'ai rajouté un effet lumineux à l'arrière sur ce que j'ai identifié comme étant une pile à plasma. Je vais peut être faire un éclair reliant cette pile à l'espéce de canon. Je réfléchis.

La fissure sur le canon droit me chagrine pas mal. Dur de boucher une fois que c'est peint.

Tu es parti de quelle couleur ?

Bleu enchanté/vert gobelin pour la base

Midnight blue ou regal blue/Dark Angel Green pour les assombrissements.

patience est mère de vertu !

C'est vrai mais j'ai hâte de peindre autre chose (des dio en vue, mes vétérans, ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prédis des jets de dés merdiques quand tu joueras cette figurine :)

Impressionnant quand même les effets sur ce... euh... découpeur plasma ? En tout cas sur les autres marines tu n'avais pas eu l'occasion de faire de si beaux effets.

C'est vraiment sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à prendre forme mais les pinces rendent vraiment pas terribles. Donc il y a encore du boulot :

techetservoharnais001.jpgtechetservoharnais002.jpg

En tout cas, une chose est sûre: plus jamais de MNM !!!!

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée aussi de se lancer dans un MNM sur une figurine pareille :)

La pince droite (celle à gauche sur l'image quoi) a effectivement un jaune assez moisi pour l'instant.

Je suis surpris que le "pack dorsal" du tech soit également en métal, même si ça ne dérange pas. L'effet lumineux sur ton découpeur plasma est vraiment superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, une chose est sûre: plus jamais de MNM !!!!

Je comprends parfaitement que t'en as marre, que tu peux plus voir un MNM en peinture (sic) mais saches que le résultat est à la hauteur du travail que t'as fait : c'est superbe.

J'ai envie de dire : fais-nous en d'autres ! Tu maîtrises très clairement la technique et avec un peu (beaucoup) d'entraînement/de pratique, il est certain que tu iras bien plus vite.

Sinon, avec le travail que t'as effectué et le résultat qu'on peut admirer, tu devras nous faire un socle de folie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'aime pas le jaune type chantier d'habitude, je trouve là que ça rend bien ici.

C'est pas mal de bien attirer l'oeil sur les extrémités des servo-bras avec des couleurs : turquoise pour les plasma, jaune pour les pinces et qui sait, peut-être même du violet sur le lance-flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms, coups de fouet et autres remarques sympatoches.

Je me suis amusé sur la pince moche:

motifchantier001.jpg

Du coup je suis tenté de mettre des motifs "Engin de Chantier" un peu partout sur la deuxième pince. Je réfléchis.Un peu peur que ça cloche.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

C'est vraiment du bon travail, bravo :) !

C'est pas mal de bien attirer l'oeil sur les extrémités des servo-bras avec des couleurs

entièrement d'accord avec ce com ... en fait je trouve que cela permet de mieux comprendre la fig, vu la masse de celle-ci.

Je ne sais si tu vas lui donné un nom à ce techmarine, mais je l'appellerai "Turtle Tech", parce que si jamais il tombe sur le dos, il ne se relève plus :wink:

Techmarinement vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En tout cas, une chose est sûre: plus jamais de MNM !!!!

La tu me choque, MN'M's fond dans la bouche mais pas dans les doigts, je ne vois pas comment on peut laisser tomber quelque chose d'aussi géniale !!! :hat: (bon OK pas terrible la vanne :lol: )

Sinon sa donne un super rendu qui est clair nette et précis ! Euh si je trouve que tu t'es un peu chier dessus pour le bras avec lance-flamme pour le MNM que je trouve pas assez fondu (non pas les MN'M's :D )

Et un truque que tu dois oublier pour le MNM c'est la source de lumière , en fait on vois pas trop où elle éclair principallement. Comme image prend la sphère, tu vois biens la où la lumière frappe, et la où elle ne va pas.

Mais rassure toi je trouve le rouge super bien fait ainsi que les petits détails comme l'auspex et le visage.

Et la grosse pinpince aussi est très bien faite.

Hell's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouaaahh, ton techmarine envoie du bois!!! :lol:

Quel courage de peindre une telle fig en NMM, ça doit être loooong! En tout cas, chapeau, c'est propre et rend bien le métal (assez rare pour être signalé! :hat: )

Envoie la à mon concours quand elle sera finie! :D

Ton chapitre perso est bien sympa, je manque de temps là, mais sûr que je vais la parcourir de long en large!

Continue comme ça, vraiment hâte de voir le reste! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms. Comme d'hab, ça m'a aidé à pas décrocher.

Euh si je trouve que tu t'es un peu chier dessus pour le bras avec lance-flamme pour le MNM que je trouve pas assez fondu (non pas les MN'M's )

Je suis d'accord. Je l'ai retravaillé pour obtenir plus de reflets et de nuances de gris.

Et un truc que tu dois oublier pour le MNM c'est la source de lumière , en fait on voit pas trop où elle éclair principallement. Comme image prend la sphère, tu vois biens la où la lumière frappe, et la où elle ne va pas.

Je sais :lol: . La lumière est un peu faite au pif.

Je suis tombé par hasard sur une vidéo de JBT sur la lumière zénithale. Tuto assez brillant (sans jeu de mot)... pas mal d'infos théoriques sur la lumière que tout le monde semble connaître d'instinct mais qui font du bien d'être énoncées clairement par JBT. Plus que la sphère, le schéma d'un pavé (il appelle ça "un cube") m'a vraiment aidé.

Du coup, j'ai un peu plus réfléchi sur la lumière mais à ce stade ça ne changera pas grand chose.

Suite du WIP:

techenbonnevoie005.jpgtechenbonnevoie004.jpglanceflamme001.jpg

Le lance-flammes est à améliorer (surtout sur la gauche). Les traces de fumée rendent un peu meiux en vrai. :shifty:

Il me reste quelques cables à peindre et le générateur au dessus du pack dorsal.

Edit : Par la sainte barbe de Robute Guilliman, ça fait un mois que je suis sur ce Tech de malheur!! Je me donne un mois pour finir les vet' et je m'attaque à une autre armée 40k. Ca doit bien faire 10 ans que je m'acharne sur les SM avec seulement un petit passage pas convaincant du tout par les tyty. Je m'autorise donc ce luxe de commencer une autre armée de Xenos belliqueux et hostiles. Vivement dans un mois quoi :lol:

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est assez sympa. L'OSL sur le découpeur plasma rend bien même si j'ai du mal à voir quelle est réellement la source de lumière. Il n'y a que le NMM du servo-harnais qui me semble perfectible. Je pense que tu t'es trop attaché à surligner les arrêtes au détriment des surfaces planes.

ça fait un mois que je suis sur ce Tech de malheur!!

Héhé, c'est fréquent quand on s'attaque à des gros projets et qu'on veut les mener à bien avec qualité. Moi ça fait un an et demi que je suis sur mon thunderhawk... C'est assez décourageant quand on est dedans, mais très gratifiant une fois le projet terminé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le NMM du servo-harnais qui me semble perfectible. Je pense que tu t'es trop attaché à surligner les arrêtes au détriment des surfaces planes.

J'avoue avoir choisi la facilité et l'efficacité au bout d'un moment. Le harnais est une pièce complexe et pas toujours super bien sculptée. Du coup, je me suis senti un peu déboussolé. Le principal enjeu sur ce harnais était de faire des MNM à peu près convaincants.

J'ai donc insisté sur les arètes (c'est aussi une des possibilités données par JBT dans son tuto, je crois, pour obtenir un rendu plus mieux à l'oeil..au détriment du réalisme et d'un vrai travail de lumière). Mea culpa donc, mais j'ai envie d'en finir avec cette fig.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tech est fini. Il ne reste que le socle que je compte traiter comme le reste de mon armée. Je sais que tout le monde n'adore pas mes socles mais c'est la façon la plus simple d'intégrer cette pièce au reste. :'(

plusquelesocle001.jpgplusquelesocle002.jpgplusquelesocle003.jpgplusquelesocle004.jpg

Un lavis noir sur les cables en métal encore et hop fini le tech :)

Je commence deux autres vétérans pendant que le sable sèche.

veteran001.jpg

J'ai réussi à renverser un pinceau de super glue sur celui de droite. J'ai dû gratter toute la peinture sur la jambe gauche. :crying:

J'ai fait en sorte que leurs poses se ressemblent moins que la dernière fois.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aura pris le temps mais ça en valait la peine quand même!

Quoiqu'on en dise le MNM est réussi surtout compte tenu de la pièce sur laquelle tu l'as réalisé.

Les effets lumineux sont chouettes également.

Tu dois être content de pouvoir passer à autre chose.

J'ai réussi à renverser un pinceau de super glue sur celui de droite. J'ai dû gratter toute la peinture sur la jambe gauche.

Maladroit :crying: .

Les vétérans, c'est un peu la routine en comparaison du techmarine mais ça devrait le faire.

Je m'autorise donc ce luxe de commencer une autre armée de Xenos belliqueux et hostiles. Vivement dans un mois quoi

Hâte de voir ça :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf le respect que je te dois pour une si belle pièce, le pack dorsal me parait un peu baclé si j'ose dire, il y a nettement moins de contrastes et on dirait un peu que tu t'es contenté de faire du gris foncé avec des arêtes claires (je sais , je suis un peu dur).

Tu ne nous avais pas promis aussi un effet travaillé sur le générateur du pack dorsal ?

Bien sur, cela n'enlève rien au fait que ce soit une pièce sublime, c'est seulement dommage que l'ennui d'être sur une pièce depuis plus d'un mois (je suis dans le même cas, je compatis sincèrement) t'empêche de réaliser ta peinture du mieux que tu puisse.

Sinon, pour tes vétérans, tu ne sous-couche pas d'habitude ? Quel blasphème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute,

Le Tech est fini
:wink::D:D

Du bon boulot, tu vas pouvoir respirer un peu ...

Je commence deux autres vétérans pendant que le sable sèche.

... ah non en fait :D

Et bien félicitations pour le boulot abattu, et surtout pour le superbe résultat obtenu ! C'est vraiment une très jolie pièce que tu nous a sorti là ! Même si ...

le pack dorsal me parait un peu bâclé si j'ose dire

... je suis assez d'accord avec le palindrome.

J'ai l'impression également qu'il (le pack) n'a pas pu profiter de la même attention que le reste. Ce que, soit dit, je comprends tout à fait vu le temps consacré. 1 petite heure de remise à niveau quant tu auras pu te consacrer à d'autres choses ?

Le talent provoque l'exigence ...

Bravo-ment vôtre,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

Merci pour tous vos encouragements.

Effectivement, le harnais est bâclé. Disons que je le remets pour plus tard. J'ai besoin de passer à autre chose et d'avancer sur des escouades qui attendent depuis un moment.

Sinon, pour tes vétérans, tu ne sous-couche pas d'habitude ?

Si bien sûr :innocent: .

Les vétérans ont une drôle d'allure car ils sont convertis à partir d'une vieille escouade que je remets au goût du jour (Merci Euro Bitz :innocent: )

D'aileurs, en parlant de sous couche :

souscouche001.jpg

Je sous couche au pinceau en passant plusieurs couches assez fines (j'aime pas les bombes)

Merci à ceux qui me suivent malgré le peu de renouveau depuis un mois. :(

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.