Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Merci pour vos com's !

J'ai commencé la lame du Terminator :

mnmtermiepee002.jpg

Beaucoup de boulot encore pour que ça ressemble à quelque chose.

J'ai un peu avancé sur mes deux vétérans "nouvelle version":

mnmtermiepee003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes vétérans!! Seul bémol à mon goût, mais si c'est des figs de jeu je comprends tout à fait, c'est le manque cruel d'ombres à mon sens (bon, cruel j'exagère^^)

Comme ta couleur est très claire, tu n'as que peu de marge pour les éclaircissements, alors j'avoue avoir du mal à saisir pourquoi tu ne joues pas plus sur les ombres.

Tu pourrais par exemple faire une base au Fenris Grey, ou encore, ombrer ton Space Wolf grey au Shadow Grey (c'est bien du SW?)

Mais j'avoue, ça fait beaucoup d'étapes pour autre chose qu'une vitrine ^^.

Pour ton épée, j'attends l'avancement avant de me prononcer. Faut voir l’ensemble, mais selon moi, le Crux Terminatus ne rend pas encore assez métal. Mais quel taré, du NMM pour des figs de jeu voyons !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super le titi ! Le NMN est vraiment réussit, ça commence à rentré la technique :wink: .

Pour se qui est de la lumière interne je suis de l'avis de graphigaut<--bravo pour la fig de lysander.(au passage :) ) c'est à dire la faire plus présente sur le visage et la faire un peu débordé aussi...

Bravo !

Hell's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CLANK

Et au fait comment fais tu pour rendre un effet d'eclat lumineux sur tes figs ???

J'ai essayé de te répondre par MP mais ça a l'air de planter. Donc si tu n'as pas reçu mon MP, je répète :wink:

"Tu pourrais repréciser ta question car c'est un peu vague ? Tu parles du rendu global ou d'un détail en particulier ?

@ Graphigaut

le manque cruel d'ombres

C'est un défaut dont je commence à prendre conscience depuis peu mais c'est dur de corriger des habitudes vieilles de 10 ans (même plus)

Eclaircir toutes les arètes et tous les volumes en ombrant presque pas est une facilité pour rendre attractives des figs comme les Space Marines qui ont des formes très simples et très géométriques.

Du coup, je ne réfléchis presque pas à la source de la lumière et donc aux ombres (sauf quand c'est criant comme sur les flancs du Terminator).

Pour des figs d'exposition, ne pas vraiment ombrer est un gros handicap mais je trouve que c'est surtout vrai pour les socles et les décors. Rendre la figurine lumineuse est quand même un truc pour la rendre attractive et la faire ressortir du décor.

Va quand même falloir que je travaille ce défaut d'ombres mais ce sera sur des dios et pas sur mon armée de marines. Elle est trop avancée pour en changer le style.

des figs de jeu

Oui et non. J'avoue que j'essaie d'obtenir un Tabletop nickel mais c'est pas des figs de jeu :unsure:

Trois bonnes années que je ne joue pas.

le Crux Terminatus ne rend pas encore assez métal

Je ne pense pas pouvoir faire mieux :)

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu pourrait travailler les ombres...sur les dioramas bien sur !!

Après pour comment faire, Graphigaut a déjà tout dit :)

Modifié par CLANK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attention, pour être nickel, c('est nickel!!! Super propre et tout et tout.

Mais j'ai un gros problème, la "contrastomanie" à un stade plus qu'avancé!! (phase terminale) :):wink:

Pour ton NMM, tu as le même soucis que moi, tu passes du noir au blanc trop vite et mange du coup les gris intermédiaires :unsure:

Revient avec des glacis d'un gris plus neutre, puis tu refais péter les points de lumière et les ombres.

Cela dit, pas évident là-dessus.

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton NMM, tu as le même soucis que moi, tu passes du noir au blanc trop vite et mange du coup les gris intermédiaires

Oui X-/ mais c'est dur sur les détails :)

Et puis ça peut donner un effet "chrome" .

Exemple :

chromen.jpg

Ok c'est pas un exemple très subtil mais ça permet de s'accrocher à un truc simple quand on galère :unsure:

Je vois Quatre "nuances" sur ce robinet : Blanc, Noir et un Gris clair et un Gris Foncé (du coup il fait mal aux yeux, je vous l'accorde ^_^ )

Le WIP du MNM sur la lame :

epeedusergenttermi003.jpg

Il y a pas mal de nuances de gris mais ça fait pas vraiment métallique :wink:

Encore du pain sur la planche.

J'ai fait un petit motif de croix pour faire un reflet dans la zone d'ombre. Normalement je dois y caser un osl pour le rendu "arme énergétiquue" comme sur l'épée de mon Maiître.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais attention, grande différence entre métal et chrome. Si tu veux vraiment du chrome, tu dois le penser dès le début, et travailler en fonction. Chrome = reflet, reflet de quoi donc? Ca me parait un peu compliqué sur de si petits détails, pour pas dire infaisable, mais j'imagine que des masters s'y sont déjà frotté.

On l'a souvent vu sur un bouclier, avec reflet de la ligne d'horizon, mais en petit détail, pour qu'on comprenne le reflet d'un montagne, d'un ciel ou autre... je te laisse galérer! X-/

Mais qui sait, peut-être qu'en accentuant ton noir ça peut marcher?

Pour ton épée, ça manque de "cassure", genre, PAF, zone de blanc/gris dans le noir, REPAF, zone degris/noir dans le blanc.

Tu as un effet trop uniforme, travaille par alternance (cela dit, ta première épée avec les étoiles :wink::unsure:^_^ ).

Il y a mieux, mais ça te donnera une idée (même si je pense que c'est pas aux vieux singe... :) )

tut12_streak_09.jpg

Tiens, un chrome : img430b5fb40280aay9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces magnifiques exemples ! :) Je ne connaissais pas ce site et j'irai y faire un tour très vite. En tout cas, ça m'a pas mal dopé, même si il reste encore du travail.

epee003.jpg

Et encore du WIP en Edit :

eppe002.jpg

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal à comprendre ce qui est arrivé au totor ?

C'est le même ? j'ai l'impression que la pose est la même, le MNM sur l'épée semble avoir bien avancé, mais la peinture à elle reculée...

Il a pris un coup d'aéro pour une raison quelconque ? ou un coup de sous-couche blanche ?

[Edit : Au temps pour moi, tu as changé de photo]

Du coup, je verrai bien les reflets blancs plus inclinés, comme sur l'épée de l'exemple de Graphigaut....

Modifié par Sleyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WIP :

lameencore002.jpg

Gardez bien à l'esprit qe c'est du très gros plan pas très flatteur. Les petites étoiles bleu/vert représentent l'énergie qui parcourt la lame (comme pour mon Maître..voir le lien 1 ou 2 posts plus haut).

J'essaierai de faire ressortir les gemmes un peu plus car là c'est un peu tristounet mais, en gros, l'apparence ne changera pas énormément.

A+

Edit : Vue alternative sur fond noir

foutuelame001.jpg

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe plutôt bien!!

Ton NMM manque encore d'un chouilla de peps, mais pas évident de faire des sautes noir/blanc avec tes petites étoiles.

D'ailleurs, je ne comprends pas, pourquoi as-tu cerclé celles-ci d'un liseret noir? Ca casse ton effete à mon sens, me souviens pas que c'était comme ça sur l'autre.

MOD chieur OFF: Non mais ça tabasse, attention, l'idée est géniale, et le rendu fonctionne très bien!! Mais comme tu vas m'expliquer le pourquoi du comment de ce liseret, je me tais, et j'écoute! :lol:

ReMOD chieur:Tu devrais faire ressortir la garde de l'épée, et les trucs dessus qui envoient l'énergie, afin qu'on les distingue mieux.

MOD, euh, je m'en vais avant de me faire taper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Je plussoie Graphigaut pour l'énergie sur la lame. Le liseret noir n'est même aps réellement logique vu que ce serait très certainement fondu avec le gris du métal. L'épée de ton capitaine était bien plus aboutie sur ce point-là parce que les couleurs faisaient pesque glacis et on ne démarquait qu'un seul ensemble qui constituait la lame.

Et je le rejoins aussi sur les reflets. C'est l'essentiel du NMM, si les reflets sont ratés et/ou mal positionnés, inexistants, etc, cela perd en qualité et devient souvent même moins bon qu'un superbe TMM et ce bien que la peinture soit supérieure en tout point. Là, c'est bien mais ça manque toujours des bonnes touches.

Sinon, toujours aussi fan de ton schéma :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coups de fouet et autres encouragements ! Ca motive énormément !

L'épée de ton capitaine était bien plus aboutie

Ca m'arrive souvent de m'imspirer d'u travail d'un autre peintre mais là cet autre peintre c'est mon Moi du Passé (mon Moi de Mai 210 pour être précis)

Alors il y a 3 possibilités (3 et demi en fait):

- Mon Moi du Passé est meilleur peintre que moi.

- Mon Moi du Passé a vraiment consacré plus de temps sur la lame que moi.

- Mon Moi du Passé avait une Lampe qui enjolive tout en unifiant les différents gris

- Même chose que au dessus mais à la place de la lampe vous mettez l'appareil photo.

Les deux dernières possibiltés me font un peu peur d'autant plus que je n'ai pas les figs pour comparer.

Enfin j'ai rebossé en suivant les conseils précédents (dont je remercie les auteurs d'ailleurs). Les lisérés noirs servaient à faire plus ressortir les étoiles par contraste. Je les ai fondus maintenant.

satanelame001.jpg

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Très beau travail, je n'ai pas grand chose à ajouter aux compliments que j'avais déjà laissé ici!

Par contre je constate un truc (qui a peut être déjà été révélé, je n'ai pas lu les 14 pages de commentaires :lol: ):

Les fûts des armes de tes figurines ne sont pas percés...! C'est vraiment dommage à mon avis, surtout quand on voit la qualité de ta peinture, la patience que tu y mets et le rendu superbe. Enfin moi ça m'a "dérangé"^^ (Des guillemets car c'est bien relatif heing).

Surtout que pour le coup, c'est vraiment super simple à faire! Une perceuse à main, un foret de base et c'est partit mon kiki!

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Helll's Guard

Petite remarque, l'épée du maître de chapitre était beaucoup plus longue non ?

L'épée du Maître a été rallongée avec une lame de guerrier du chaos (et oui, il y a pas mal de conversions même si elles sont discrètes). Du coup elle est deux fois plus longue. Les lames de GdC sont compatibles avec celles de tous les kits plastiques SM.

Je suis pressé de voir ce que ça va donnée le fulgurant et le cable en MNM.

:good: Heu je comptais les peindre en Boltgun/Mithril :)

Les fûts des armes de tes figurines ne sont pas percés...!

Bin pour une fois j'ai percé les fulgurants (de face mais pas sur les côtés). Ca ne se voit pas sur les photos à cause de la sous couche noire.

Une photo qui permet de voir tous les MNM :

terminatorenlumiredujou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très joli wip de marine !

Tu peins pas très vite mais très bien !

J'adore l'effet sur l'épée en particulier !

Par contre j'aime pas trop le vert de l'effet lumineux

car je trouve qu'il s'accorde mal avec le reste mais bon si c'est wip ...

On en veux encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je comptais les peindre en Boltgun/Mithril

Ah bah non hein, surtout pas malheureux, tu vas manger tous tes effets!! J'ai déjà fait le test, du TMP à côté d'un NMM, fait que ton NMM devient inexistant et la compréhension de la pièce est mauvaise.

Bon, c'est peut-être un peu catégorique, mais je préférai te prévenir si tu ne t'étais pas posé la question.

Question: T'as retouché ton Crux terminatus depuis ma remarque il y a quelques posts?? Ou bien c'est la photo, l'angle de vue?? Parce que on dirait.......

Du métal!!!! ^_^:)

Ou alors, j'ai joué le petit con qui n'a rien vu :good:

Il commence à sacrément rendre!! La suite le suite!! Dans une demi-heure non? :D

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je comptais les peindre en Boltgun/Mithril
Ah bah non hein, surtout pas malheureux, tu vas manger tous tes effets!! J'ai déjà fait le test, du TMP à côté d'un NMM, fait que ton NMM devient inexistant et la compréhension de la pièce est mauvaise.

Je sais que c'est une hérésie mais autant le MNM sur des lames ou des bijoux, je trouve ça magnifique mais sur des câbles ou des Bolters je préfère les couleurs métalliques.

Bon et puis c'est une question de temps..j'aimerais finir le Terminator.

Je sais que, une fois le choix fait entre les deux techniques, c'est pas du meilleur goût de changer en milieu de peinture mais je l'ai fait pour absolument tous mes QGs (et mon Tech..)

Et puis les terminators Space Hulk de l'Equipe 'Eavy Metal sont peints avec les deux techniques dans le WD (ouais je sais il est pas top mon argument). Leur excuse, quand vous lisez attentivement leur tuto, c'est que la crux et les amulettes sont en ...pierre (donc ils les peignent en MNM :) ).

Question: T'as retouché ton Crux terminatus depuis ma remarque

Non ^_^

Tu peins pas très vite

Je peins à une vitesse normale. :good:

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: T'as retouché ton Crux terminatus depuis ma remarque

Non happy.gif

Et bah comme quoi, il y a pas à chier hein, une figurine, ça se voit en vrai!! L'angle de vue devait être trompeur...ou celui-ci flatteur va savoir... :)

Ce que j'en retire, c'est que je maintiens mes remarques, il pourrait être plus poussé, mais fonctionne malgré tout mieux que ce que j'ai pensé, so sorry!! :good:

Puis d'ailleurs, il suffisait de regarder ton tech, tu sais dans l'ensemble où poser ombres, lumières, et reflets (j'en suis encore fan de celui-là d'ailleurs :D )

Entre parenthèse, essaie l'or, je trouve ça plus facile que l'agent, car moins de connotations possibles. Du gris peut évoquer beaucoup plus de choses, et bizarrement, le marron/beige/jaune, se dégrade vachement mieux.

Tu peins pas très vite

Je peins à une vitesse normale. angry.gif

Mouarf ahahahahahah!!!! Mort de rire, ma barre de la journée!! (surtout le smyley!) :-|:):D^_^

Pfff, qu'elle force narrative ce Graphigaut!! :lol:

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut abs' :)

Je m'absente deux semaines et quand je reviens je trouve une bataille de posts sur vos sujets à toi et Graphigaut!! Pour le coup j'ai plein de lecture et plein de photos zolies en retard :lol: !!

Blague à part, je trouve le SM vraiment chiadé, le traitement du bleu est super beau propre fondu et tout et tout, petit bémol le visage est trop froid AMHA ^_^ . Le NMM sur l'épaule gauche est juste waouw :good: .

J'aime bien les étoiles sur l'épée mais des arcs électriques auraient été plus crédibles. Pour finir je te conseillerai de penser à des points focaux secondaires chauds car ta pièce est globalement trop froide, l'OSL verte était pas mal justement dans cet optique .

Justement pour l'OSL vert, moi je le trouvait très jolie en le poussant peut être avec du jaune (pas bcp hein) ça créait un beau contraste, par contre j'ai pas accroché avec le rouge. :-|

Je peins à une vitesse normale

Rassure toi je peints plus lentement que toi :D ; je pense qu'il n'y avait rien de péjoratif la dedans mais comparé à un "Speedy Gonzales du pinceau" comme Vladd, on peint tous très lentement :)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle de vue devait être trompeur...ou celui-ci flatteur va savoir

Ca dépend de beaucoup de choses : lumière, angle de vue ou taille de la photo.

Je poste une vue alternative :

lacrux001.jpg

Si je l'agrandis, l'effet métallique est amoindri comme sur les précédents post.

@ Kurgan

Salut le jardinier (enfin si je me souviens bien)

Blague à part, je trouve le SM vraiment chiadé, le traitement du bleu est super beau propre fondu et tout et tout, petit bémol le visage est trop froid AMHA
Pour finir je te conseillerai de penser à des points focaux secondaires chauds car ta pièce est globalement trop froide, l'OSL verte était pas mal justement dans cet optique .

Il faut attendre la bannière et les écussons pour l'effet global.

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Zaaaapp...

Vous avez entendu ?

C'était quoi ?

Une fusée ? Un météore ? heu Superman ?

Non c'est Abs' qui vient de peindre deux MNM's en moins de 30 min !!

gardeenor002.jpgcruxsurceinture001.jpgcruxsurceinture002.jpg

Bon c'est un premier jet et je dois y retoucher avant d'être content. La Gemme doit être complètement retouchée.

.....ZaaaaP......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.