Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Salut!

Il est vrai que la mandragore est très (trop) bien intégrée dans le décor. Avec avoir intensifié les tatouages, puis rajouté de l'eau ça ira mieux.

De même, il faut attendre la peinture d'Urien pour voir si la mandragore choque ou pas.

En tout cas bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du WIP de chez WIP :) :

urien001.jpgurien004.jpg

Désolé pour ceux qui aiment la rapidité :P mais j'aime tellement la fig que je ne résiste pas à vous la montrer avec juste un brossage ou deux.

Je compte rester fidèle au schéma de couleur vu dans le WD (sans doute en ajoutant un gros free hand sur la cape et des osl sur les armes ).

J'ai testé l'eau artificielle de chez citadel en l'étendant sur un bout plastique. Au bout de 24h le résultat est pas fameux. C'est tout blanc et opaque et ça n'a pas l'air sec. :P

J'ai acheté ce produit il y a 3 ou 4 ans et je m'en suis pas servi depuis. Quelqu'un sait si il y a une date de péremption ? :)

Ok je pense qu'il ne faut pas l'appliquer comme un bourrin et étaler plusieurs couches avec plusieurs heures entre deux mais c'est inquiétant quand même. Pas contre un conseil ou deux.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout blanc et opaque et ça n'a pas l'air sec. crying.gif

De l'eau artificielle qui n'a pas l'air sec ... c'pas normal ? ^_^

(non mais j'y connais rien en fait).

Le Urien a l'air... fantomatique !

Quel suspens tout ça.

Le schéma de couleur "classique" c'est celui qui est... vert ? Ca ne risque pas de faire encore ton sur ton avec le reste du décor ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise de la résine transparente pour l'eau ce sera bien mieux.

Pour la "dragore", je trouve le tout ton sur ton comme dit plus haut, peut être aurais tu du choisir une couleur différente.

Après c'est aussi une idée à creusé, mais ce que propose Inquisiteur Thorstein est une bonne idée pour la couleur du liquide, combiné à la fin avec quelques fil de colle ça devrai le faire (mais pas forcé pour la colle sans ce sera pas mal non plus), pour le coté rouge c'est assez simple, tu fait l'osl à l'intérieur avec quelque touche sur le bas de la dragore, je pense que cela cassera la monotonie des couleurs (au pire tu fou carrément une lampe, avec l'eau tu l'aura ton osl ^_^ ), je ne pense pas que de casser légèrement les couleur comme dit précédemment rende la dragore trop visible, mais plus lisible.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's. Vos remarques me font pas mal cogiter. Du coup, j'ai repris le bassin :

oslbassin004.jpgoslbassin006.jpg

On est toujours dans les mêmes tons mais j'espère que ça rend la Mandragore plus lisible (avec un petit clin d'oeil videoludique nostalgique). Il faudra peut être que j'éclaircissse un peu la mandra au niveau du contact avec "l'eau".

Après 3 jours de séchage, mon test avec l'eau synthétique a un peu plus de gueule. Ca devrait aller.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo ce que j'aime ce dio!!!! :rolleyes:

Le résultat est incroyable, la mandragore semble avoir déjà envie d'en découdre, pas bon pour nous ça :D

Tu parles d'éclaircir la mandragore au niveau du liquide, mais il serait plus intéressant AMHA de faire un OSL plus clair à ce niveau, pour symboliser la lumière émise par ce liquide visqueux.

Du grand Absalom!

E. épaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com' Nobu !

J'ai hâte de voir ce dio fini.

Moi aussi :D

Le travail sur la peau est vraiment galère. Il y a vraiment beaucoup de bras, ok je sais c'est pas une découverte mais il y a pas mal d'endroits pas vraiment accessibles au pinceau et même certaines parties à la sculpture approximative.

Peindre la chair et la peau est ce qu'il y a de pire en plus :)

Lavis, glacis et brossages à sec à n'en plus finir.

urien5002.jpgurien001.jpg

La photo du dos est pas flatteuse (par contre de face, je la trouve plus jolie qu'en vrai :wink: )

Je comptais peindre les vêtements d'une seule couleur mais maintenant que le travail a pas mal avancé sur Urien, j'hésite. Ca risque de faire un peu binaire comme schéma de couleur avec la peau et les vêtements en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque de faire un peu binaire comme schéma de couleur avec la peau et les vêtements en noir.

Sur une figurine "individuelle" j'aurais tendance à trouver ça "cool". Après faut voir comment ça s'intègre dans le dio.

Je suis content de revoir cette peau si particulière qui semble presque être ta "petite touche perso". Le visage d'Urien commence très bien.

Si le noir est bien fait ça peut vraiment faire une très belle figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abs' :clap: ,

Comme d'habitude c'est un travail très propre que tu nous présentes là, j'adore le rendu de la carnation d'Urien: froid et bien lumineux, idéal comme point focal :lol: .

Te prends pas trop le choux avec la couleur des vêtements, fais les au feeling :o . Le truc qu'il faut garder à l'esprit c'est d'incorporer dans la pièce un rappel de couleur du socle, ici vu le nombre de seringue et de perfusions un liquide vert/jaune comme la mandragore seraient du plus belle effet; tu peux aussi incorporer la couleur dans le freehand que tu nous prépare...... :) .

Bref lâche toi, te mets pas la pression inutilement, connaissant ta façon de travailler le résultat sera forcément de qualité :P . Après si TOI tu n'es pas satisfait c'est un autre débat :good: .

Une question me taraude: tu fais du brossage à sec, t'as pas peur que ses bras ne se décollent?

Kurgan toujours admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude: tu fais du brossage à sec, t'as pas peur que ses bras ne se décollent?

Tu fais tes brossages avec une brosse à chien ? :)

Un brossage à sec c'est très léger, très doux, si c'est bien fait. Si un simple brossage décolle les bras c'est qu'ils étaient très mal collés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais tes brossages avec une brosse à chien ?
Hihihi :) !! Non évidement, mais j'utilise des pinceaux à poils durs justement pour ne passer que sur les reliefs, et comme j'en ai déjà eu l'expérience, il arrive parfois que de petites pièces non contre-tigées se décollent....

Bon, au moins je t'aurais fait marrer :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement du visage :

urien2005.jpgurien2008.jpgurien2009.jpg

Pas évident de prendre des gros plans valables.

J'hésite pour la couleur du crâne. Pour l'instant il est noir et j'aime bien le contraste. Encore quelques ombres sur les bras et j'attaque les vêtements. Bon ça devrait être beaucoup plus rapide que la peau :lol: .

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un peu de temps à me prononcer sur le socle et la mandragore.

Déjà, parce que j'ai du mal à exprimer un avis sur les WIP, ensuite, outre la qualité technique indéniable :lol:, je restais sur ma réserve quant à ce monochrome vert, j'avais peur du ton sur ton.

Finalement, je reviens régulièrement jeter un oeil, et j'aime de plus en plus!!

Ça fonctionne vraiment au poil, la mandragore parfaitement identifiable, ce dio promet une belle tuerie!!

Je rêverai de le voir en vrai d'ailleurs....pas prévu de venir faire un tour à la Painting Crusade?! :lol:

Ce serait sympa à l'occaz de tailler le bout de gras figuristique autrement que derrière un écran! :lol:

Le visage part super bien, peut être quelques glacis violet qui donnerait un peu de vie (ouais je sais, c'est con de dire ça ^^ ), et proposerait un beau contraste au vert.

Pour le crâne, c'est bien en noir, ça contraste bien, peut-être un discret nmm selon ce que tu veux évoquer?

Bonne continuation, et vive les palettes restreintes! Maîtrisé comme ça, ça cré de superbes ambiances!!

D'ailleurs, ça me donne une idée pour mon prochain dio, un noir et blanc pur et simple,ça peut être chouette aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas prévu de venir faire un tour à la Painting Crusade ?!
Non désolé :wink:
Pour le crâne, c'est bien en noir, ça contraste bien, peut-être un discret nmm selon ce que tu veux évoquer?

Pas bête ça. Je vais réfléchir.

J'ai avancé avec la peinture de la toge.

Comme j'hésitais entre rouge, noir ou vert, j'ai pas choisi, j'ai tout mis :

urien1003.jpg

C'est encore assez loin de ressembler à quelque chose mais ça m'inspire pas mal. Je le trouve assez dans l'esprit Eldar Noir (rock'n roll quoi :wink: ). Et puis ça évoque un matériau plus complexe qu'un bête morceau de tissu.

Par contre, ça met aussi en évidence le fait que le dos est vraiment perfectible (pas vraiment une surprise. Quand je peins une zone, ça me permet de voir ce qui ne va pas avec le zone précédente. Question d'ombre sans doute). Bon il y a aussi un bras qui n'est vraiment pas travaillé (difficile d'accès et bizarrement scuplté donc je rechigne).

A+

Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

j'adore la coloration de la toge, ce brun/rouge est magnifique et les effets bleutés au niveau de la nuque miam miam :wink: .

La toge contraste bien avec la peau, et les rappels de rouge lient l'ensemble, chapeau donc.

Pour le crâne, alors là je sèche....sorry :wink: .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Kurgan.

C'est bô ! Et comme dit plus haut, le rouge lie bien le manteau avec les bébêtes qu'il a sous les pieds. Le mélange des couleurs est du plus bel effet, comme tu le dis ça donne un côté plus mystérieux à la matière et c'est pas banal :wink:

La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'hésitais entre rouge, noir ou vert, j'ai pas choisi, j'ai tout mis :

Et t'as bien fait! :wink:

J'ai déjà fait ça aussi, j'ai de plus en plus de mal à réfléchir en terme de couleurs, mais plus en terme d'ambiance, et se laisser aller à ce genre de pulsions "je mets tout!", maîtrisé comme ça, donne un super effet.

J'aime ce côté fantastique, où comme tu dis, ça évoque bien plus qu'un simple tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancée du WIP (on sent la fin :( )

Comme tu le dis, Urien a gagné en prestige, je trouve.

Le mélange de teintes sur la tenue lui donne vraiment une allure étrange et inquiétante qui sied parfaitement à un personnage tel que lui.

Pour chipoter, je dirais qu'il manque peut-être un point focal sur la fig qui attire l'œil. C'est du wip donc forcément certains détails restent à faire, à voir.

Voilou,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.