Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-02] Murmandamus arrive.


Otto von Gruggen

Messages recommandés

C'est vrai que ton schéma de couleur est original et top, par contre la cape de ton capitaine n'est pas top :P

Je m'explique : elle paraît vachement épaisse, et très courte. Ca manque de plis et de longueur amha. Sinon l'idée de conversion est bien, surtout le cimier (orthographe ??) du casque ... piqué sur un chevalier de l'empire non ?

Skil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un rouge sombre ?? Tu pourrais essayer d'imiter le fait que ce soit en cuir rouge à l'intérieur non ??

J'aime bien cette idée.

ton schéma de couleur est original et top

Merci beaucoup.

la cape de ton capitaine n'est pas top

Je suis d'accord qu'elle aurait put être mieux. Mais c'est la première fois que je travaille avec de la green stuff (autrement que pour boucher des trous) donc je ne suis pas mécontent du rendu final.

J'espère que ce sera moins choquant une fois peinte.

Sinon l'idée de conversion est bien

Merci. A la base je volait différencier ce général du reste de mes troupes.

Je me suis donc dis qu'une cape et un cimier devraient permettre de l'identifier du premier coup.

urtout le cimier (orthographe ??) du casque ... piqué sur un chevalier de l'empire non ?

En effet, morceau de casque de chevalier récupéré dans l'une de mes nombreuses boites de chevaliers de l'Empire.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bois orangé va bien je trouve. Tu aurais dis "je vais faire les arcs et les flèches comme ça" à l'avance je penses que j'aurais tiqué mais là c'est bien.

Par contre l'armure sur les jambes mériterait un peu de lavis noir mais c'est peu être un effet de la photo. Aller, passe à des vrais orientaux parce que leurs archers.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on dirait qu'ils n'ont pas reçu de lavis sur les jambes ...

Je m'en vais vérifier cela de suite ...

La première tranche contient 10 archers, grobelinus, une bannière, et un prêtre guerrier.

Pour l'infanterie de ligne il va falloir attendre un peu j'en ai peur...

Je suis content que mon bois ne te choque pas, je craignais un peu des réactions moins positives ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tes figurines sont sympathiques, le bleu semble bien travaillé.

Le métal mériterait un peu plus de travail (comme dit plus haut, un p'tit lavis et c'est bon). Et les gemmes gagneraient à recevoir un petit éclaircissement.

Par contre, les arcs et les flèches ont l'air un peu bâclé. Ça déborde par endroit et le lavis n'a pas l'air d'avoir été appliqué très proprement.

Voilou, bonne continuation pour ce CDA.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'adore ton schéma et le bleu et l'argent vont très bien sur tes archers mais j'aime moins l'arc et les flèches, rajoute peut-être un lavis de devlan mud ou de badab black je pense que ca iras mieux.

Mais si ca te plait comme ca ^^

J'aurai aussi vu l'empennage des flèches en beige mais après c'est une question de goût.

Bon CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les archers, le bois est beau à voir et il y a un jolie contraste des couleurs.

Sympa les archers, le bois est beau à voir et il y a un jolie contraste des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse.

En fait il y a déjà un léger lavis de badab black, je vais en refaire un pour que ça ait plus d'effet.

J'avais oublié d'éclaircir mais gemmes, merci de me l'avoir signaler, je m'en occupe aussi tout de suite.

Pour les flèches du coup j'hésite ...

Je pense faire un archer avec empennages beiges, et voir entre les deux idées laquelle me plait le plus.

Le bois de l'arc est traité :

- couche de base de bestial brown

- couche de vermin brown

- lavis ogryn flesh

Vous le verriez plus sombre ?

Ou encore une couche plus claire ?

Je part demain pour 10 jours pour pouvoir me payer les figurines des autres tranches. Je ne pourrai pas avancer pendant ces 10 jours là. Plus de nouvelles à mon retour.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je n'ai pas de photos.

Juste pour dire que je ne suis pas mort.

Je viens de finir une colonie de vacances.

Je vais repartir en vacances, mais je vais emmener de quoi peindre.

Je pourrai surement pas poster régulièrement, mais je ferai mon possible.

Gobelinus à un peu avancé, photos demain normalement.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de l'avancement de mes archers.

Le bois n'est pas traité.

1_05_110.jpg

1_05_210.jpg

1_05_310.jpg

Avancement de Grobelinus.

La cape n'est pas traitée.

De même pour le bois de l'arme.

1_05_410.jpg

1_05_510.jpg

Et hop, départ pour le Jura (***** de vacances en famille...) Je devrait pouvoir poster par Iphone, par contre les photos je sais pas encore ...

Mais j'en profiterai pour développer le fluff de mon armée.

A ce sujet, en jouant une armée d'orientaux dans un jeu basé sur le second age sur ordinateur (warcraft 3 parties personnalisées, second age v5.1 pour ceux qui connaissent) j'ai récupéré deux trois noms de héros :

Larksar descendant of Redmaw

Gornith, son of Ghùragol

Ulrong, brother of Ulfang

Qu'en pensez-vous ?

Je les intègre dans mon fluff ?

Je parle d'eux ?

J'en récupère un à la place de murmandamus ?

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à prendre forme ici aussi ! :blushing:

J'aime beaucoup tes archers, le bleu est très joli (éclaircissements un peu forts peut-être), et même si le bois n'est pas encore traîté, s'il est de cette couleur alors j'aime bien ! Les gemmes rouges ajoutent un plus à l'ensemble non négligeable, c'est très sympa !

Pour Grobelinus, pareil qu'au-dessus, mais la cape me gêne... Elle est mieux qu'avant car plus grosse, mais je trouve que ça ne fait pas très fourrure... Tu devrais repasser une fine couche de green stuff, en formant bien des poils sur la surface extérieure...

Et j'adore toujours autant son casque !

Grob' :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire positif maitre d'arme.

Je vais voir pour une retouche de grobelinus, mais je ne garanti rien.

Je suis passer chez mon revendeur, il a toujours pas reçu mon prêtre, ma bannière, et mon chevalier dragon commandés en juin, ce sera donc sans pour l'instant ...

Photos des archers quand j'aurai internet illimité.

Pour l'instant un peu de fluff :

Journal de bord du Guerrier-Prêtre Arutha, au service du roi Murmandamus pour la gloire de Sauron.

Départ plus trois jours.

Nous sommes en marche depuis trois jours maintenant, l'armée prend son rythme petit à petit. Le premier soir le camp fut long à installer, le matin venu il fut long à ranger. Désormais les hommes comme les femmes savent tous où est leur place. Tout le monde court à ses taches sans passer de temps à y réfléchir. C'est dorénavant un beau spectacle que de voir tant de monde vaquant à ses occupations sans hésitation. La beauté d'une armée organisée et disciplinée en marche.

Le roi a décidé que nous longerions Le Voile des Larmes jusqu'aux Montagnes des Cendres avant de longer ces dernières en direction de l'ouest, pour y rejoindre les combats. En cheminant ainsi, nous ne devrions pas manquer d'eau ou de nourriture. Nous marchons sur Cair Andros et les lâches hommes de Gondor, nous prendrons l'île à ces faibles où nous établirons une forteresse, un point sûr en territoire ennemi, puis nous repartirons dans notre marche glorieuse contre les démons blancs et les déserteurs de Numénor.

Il est temps pour moi de me reposer avant la marche de demain, nous ne parcourons que 30 petits kilomètres par jour, à cause de la présence de femmes, enfants, chariots et bétail, mais nous risquons de rencontrer des tribus hostiles en route. Il faudra être vigilants demain.

+ + +

Journal de bord du Guerrier-Prêtre Arutha, au service du roi Murmandamus pour la gloire de Sauron.

Départ plus quatre jours.

Aujourd'hui nous avons aperçu des ombres nous espionner, mais nous n'y avons trouvé personne en allant voir. Ces pleutres avaient du s’enfuir devant notre puissance. Une atmosphère tendue règne dans le camp. Nous craignons tous une attaque durant la nuit. Les gens du peuple sont terrifiés, ils n'ont que des couteaux, outils de travail et autres ustensiles de cuisine pour se défendre et ne savent même pas s’en servir, l’entrainement devrait être obligatoire. Ne serait-ce que pour la discipline du camp, qui semble être un peu oubliée dans la peur.

Spectacle fascinant que ces centaines de tentes en arcs de cercle concentriques le long de la rivière, sortes de vagues se propageant depuis la tente du roi. Muraille de chariots autour des tentes, comme un immense collier. Dents dans la pénombre que ces guetteurs attentifs à tout. Sinistre calme que la chape de silence étendue sur le campement pour ne pas risquer de cacher le bruit de l'avancée ennemie.

Attention, menteurs de l’ouest, l’armée du roi arrive !!

+ + +

Journal de bord du Guerrier-Prêtre Arutha, au service du roi Murmandamus pour la gloire de Sauron.

Départ plus cinq jours.

Ils se sont montrés. Ou plutôt nous les avons trouvés. Ils pensaient nous prendre en embuscade, les fous, mais nos pisteurs les ont trouvés. Ils n'étaient qu'une grosse centaine, surement les guerriers de plusieurs clans proches rassemblés par appât du gain. Mais ils n'auront rien. Ils sont tombés comme blés au soleil sous les traits de nos archers.

Pensant par leur fuite se protéger de notre efficacité militaire, ils ont fait l'erreur de nous tourner le dos. Lorsqu'ils se sont rendu compte de la présence de nos cavaliers, tout était déjà réglé. Le temps de récupérer autant de flèches, et objets utiles, comme de l'or ou de la nourriture, que possible sur leurs cadavres, la colonne était déjà prête à repartir.

Ils nous ont permis de tester notre stratégie, et nous sommes désormais fixés. Tous les serviteurs du Seigneur Ténébreux pourront admirer notre efficacité. Le sang coulera dans les rangs adverses.

L'atmosphère est détendue désormais. Trop à mon goût, mais je ne peux en vouloir à ces gueux. Ils ont ce soir partagé un verre rituel pour célébrer la victoire. Tous nous avons bu en même temps et d’une seule traite un verre d’eau. Le roi comme le plus humble laquai. Tous au même rang le temps d’un verre d’eau. Signe que nous sommes tous égaux et unis dans l’adversité et le triomphe. Ils oublient leur condition l’espace de quelques secondes, mais celle-ci ne changera pas pour autant, les forts commandent et les faibles obéissent.

+ + +

Journal de bord du Guerrier-Prêtre Arutha, au service du roi Murmandamus pour la gloire de Sauron.

Départ plus sept jours.

Nous sommes arrivés au pied des Montagnes de Cendres. Elles portent bien leur nom. On pourrait les croire faites de cendres uniquement de loin. Mais il s'agit en fait de roche très sombre et surplombée de nuages noirs qui n'ont pas l'air très naturels. C’est une ruse de Sauron pour effrayer les lâches, elle semble marcher.

Je ressens la magie du très puissant Sauron à l'œuvre dans l'air. Je pense être le seul dans ce cas, mais cela ne me surprend pas, personne d'autre dans ce camp ne semble avoir la moindre empathie avec les arcanes. Et moi qui espérais pouvoir profiter de ce long trajet pour initier un jeune homme à la canalisation d'un peu de l'énergie colossale que le Seigneur Ténébreux disperse dans l'air dans le but d'aider l'armée et de montrer à tous qu'il nous aide même loin de nous.

Quel dommage vraiment que je ne puisse commencer l'enseignement plutôt que de perdre tout ce précieux temps. Quelle bande d’incapables.

Je prévois de passer les prochaines journées à rechercher un éventuel apprenti tout en marchant. Etant très proche du Mordor, il est possible que quelqu'un manifeste les signes signalant les capacités nécessaires, j’espère vivement pouvoir enfin consacrer mon temps à une tache le méritant. J’espère ne pas être déçu par mon futur élève.

+ + +

Journal de bord du Guerrier-Prêtre Arutha, au service du roi Murmandamus pour la gloire de Sauron.

Départ plus huit jours.

Mes recherches furent malheureusement infructueuses. Toute la journée j’ai devisé avec des gens sans rien sentir en eux que leur condition de minables. Personne ne fut capable de ressentir quelque chose en prenant en main mon bâton. Je continuerai demain.

Les gens marchent généralement par familles. Ils se mélangent généralement peu. Ou alors uniquement avec ceux qu’ils connaissent depuis longtemps. Même ici ils se méfient tous de leurs voisins. C’est impressionnant.

En revanche ils semblent avoir confiance en moi. Mon statut à l’écart, le fait que je vive seul sans réel proche les impressionne. Ils semblent ne pas comprendre. Mais je connais cela, cette confiance dû à mon statut, mêlée d’une incompréhension totale quant à mon choix. C’est le quotidien des prêtres de tout peuple je pense.

Je vis le célibat comme un don total, comme une façon de donner tout mon temps à mon dieu et à mon peuple. C’est une façon de le servir pleinement, totalement, sans rien retrancher à son service. Mais cela, les gens du commun ne peuvent comprendre.

Pas plus qu’ils ne peuvent comprendre qu’il n’y a pas besoin d’être extraordinaire pour se donner complètement et sans retenue. Pour être mage, si, pour être prêtre, non.

+ + +

Journal de bord du Guerrier-Prêtre Arutha, au service du roi Murmandamus pour la gloire de Sauron.

Départ plus neuf jours.

J'ai un apprenti ! J'ai enfin trouvé une personne prédisposée et que j’espère compétente. J'ai commencé à lui enseigner les bases durant la marche aujourd'hui. Je vais encore passer du temps avec lui ce soir, et les jours qui viennent. Plus de temps à perdre à écrire, la pause que je lui ai accordée touche à sa fin, et on ne va pas commencer à perdre du temps.

Sauron soit loué !

+ + +

Journal de bord du Guerrier-Prêtre Arutha, au service du roi Murmandamus pour la gloire de Sauron.

Départ plus quatorze jours.

Mon apprenti semble avoir une réelle affinité avec l'Art. Bien que pour l'instant je l'initie à des pratiques n'y faisant pas vraiment appel, il me semble qu'il dispose des prédispositions nécessaires pour continuer. Il lui faudra encore des années avant de pouvoir réellement canaliser les vents du pouvoir, mais il devra se montrer assez fort et intelligent pour suivre un enseignement accéléré et adapté aux nécessités.

Il s'agissait d'un tout nouveau combattant de notre armée. Un jeune homme plein de fougue, et assez musclé. Je pense qu'il n'aura pas peur le moment venu de montrer par l'exemple sur le champ de bataille ce que Sauron attend de nous. Il chemine uniquement vêtu de noir, sans armure, pour l'instant. Mais lors des combats il sera armé et se placera au premier rang de la phalange.

Nous arrivons vers le Dagorlab, les ennemis seront bientôt présents en nombre je pense. Il sera alors temps pour mon jeune apprenti de recevoir les symboles de sa fonction, un grand bâton comme le mien et une armure couverte par une longue cape noire. Mais je n’ai pas encore envie de les lui confier, il risquerait de faire honte au Grand Maître, le Seigneur Sauron.

Je commencerai sûrement à lui enseigner comment s'entrainer de lui-même à canaliser l'énergie, dès demain. Pour l'instant il récupère d'une journée éprouvante de préparation mentale et physique.

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, mais, c'est pas sensé être des MECHANTS ? :shifty:

Non, sans rire, c'est très bien écrit et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta prose. Je regrette simplement qu'un peu de MAL ne ressorte pas quelque part. Ce sont des hommes, ils ont donc un comportement humain ce qui est tout à fait logique. Mais on devrait sentir l'influence de Sauron chez son prêtre : la haine de l'ennemi, la dureté envers celui qui vient de devenir son apprenti, la colère devant la lenteur de l'armée. Bref, un petit truc qui montre que tout n'est pas rose dans la tête de ton prêtre.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci faramir.

En fait, je suis parti de l'idée que dans sa tête mon prêtre est un gentil, pour lui les méchants sont en face. Pour lui se sont les orientaux les incompris, et les peuples de l'ouest les indésirables envahissants à bouter dehors. Pour lui se sont les numénoréens les cruels ...

Cependant je reconnait la justesse de tes propos mehapito, je vais modifier mon fluff pour laisser transparaitre ceci.

Bien que le prêtre dans mon esprit est presque gentil, juste sur le champ de bataille il est méchant.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff est franchement pas mal !

Même si je pense qu'en suivant les conseils de mehapito ca pourrai êter encore mieux! :shifty:

Les orientaux sont pas mal niveaux couleurs même si le contraste entre le bleu le métal est pas énorme(ce sont deux couleurs froides!) !

Le bois est d'une couleur spéciale fait bois exotique donc ca colle avec les orientaux !

Ca reste très bien car le schéma est original !

Par contre la cape du prêtre gâche un peu la figurine c'est dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifie mon fluff selon les conseils de mehapito, j'editerai des que possible. Il estvrai que le fluff est plus " serviteur de sauron " maintenant. Merci pour vos conseils. Pour la Cape du general, je l'ai repeinte, vous aurez les photos quand j'aurai du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire positif maitre d'arme.

Je vais voir pour une retouche de grobelinus, mais je ne garanti rien.

De rien, c'est mon boulot, de motiver les troupes ! Et quand elles le méritent, c'est avec plaisir que je le fais...

Bon, d'jà, on attend la peinture, et si c'est moche, je te ferai recommencer ! :shifty:

Je suis passer chez mon revendeur, il a toujours pas reçu mon prêtre, ma bannière, et mon chevalier dragon commandés en juin, ce sera donc sans pour l'instant ...

Dis-lui que Sailar a un mini-fouet, que j'ai un gros fouet, et que les modos ont un lance-flamme, ça le fera accélérer ! (sauf s'il vénère slanesh, auquel cas, les fouets ne le terroriseront pas plus que ça...)

Concernant ton fluff, ne t'en fais pas, les "gentils" ne comprennent pas que ce sont eux les méchants... J'ai reçu la même critique du modo vénérable concernant Herumor, qui aurait été un Aragorn chez les bad guys...

Mais bon, essaie quand même de le rendre un poil plus fanatique (si si, plus que ce que tu as corrigé... :wub: )...

A part ça, je t'avais déjà dit ce que je pensais de l'idée du journal, très bonne, et l'écriture est toute aussi agréable à lire...

Donc que du bon ! Enfin, un peu trop...

Grob' ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLUFF MODIFIE

Voir sept messages plus haut.

Grobelinus repeint, ou tout au moins cape et cimier, photos à venir.

J'ai fini aussi les 10 archers de la tranche.

Je mettrai des photos des 6 que j'ai en italie avec moi dès que possible.

Mon revendeur vénère slanesh, il a un penchant pour le SM .... (c'est marrant ça, space marines ou sado-masochisme ?)

Otto

Double post pour les photos :

Les figs que j'ai avec moi :

1_06_110.jpg1_06_210.jpg

Grob :

1_06_310.jpg1_06_410.jpg1_06_510.jpg1_06_610.jpg1_06_710.jpg

archers :

1_06_810.jpg1_06_910.jpg1_06_111.jpg

la suite arrive, mais nombre d'images limité ...

seul :

1_06_112.jpg1_06_113.jpg

Un test de peinture sur haradrim allié, donc bleu, mais là je ne suis pas satisfait du tout, je pense utiliser de space wolves grey comme base pour repeindre le bleu du pantalon et de la cape, ou même partir dans du beige, j'y réfléchit.

1_06_114.jpg1_06_115.jpg

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Sympa le groupe d'archer c'est du plus bel effet ensemble !

J'adore grobelinus même si les éclairsissements sont un peu bruts (de toute façon moi j'aime ca ^^) et la conversion passe inaperçue (sens positif hein).

Le haradrim je ne peut pas trop juger les photos sont un peu floues mais le carquois me semble trop clair, sinon le schéma est sympa.

Je pense que le SW grey est une bonne idée me tarde de voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test de peinture sur haradrim allié, donc bleu, mais là je ne suis pas satisfait du tout, je pense utiliser de space wolves grey comme base pour repeindre le bleu du pantalon et de la cape, ou même partir dans du beige, j'y réfléchit.

Je trouve que le bleu rend mieux sur les haradrims que sur les orientaux...

Ca rend franchment bien ! :)

Par contre ton Grob je trouve que ca cape est franchement bizarre ...on dirai qu'il a une cape de camouflage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde la cape de grobelinus plus je la trouve ratee en fait. Oui jesuis decu en fait.

Que pensez vous de la repeindre comme l'interieur en fait ? C'est a dire en rouge cuir, un rouge marron assez sombre a base de bestial brown et de red gore. Je pense que ça pourra pas être pire et que le contraste sera meilleur que cet espèce de camouflage gris.

Pour les éclaircissements brutaux j'aime bien moi mais si vous trouvez ça rate je veux bien changer.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ôh franchement la cape moi je l'aime bien je trouve que ca serait dommage d'abandonner cette idée de fourrure/peau de bête.

Le cuir rouge plus la peau fait réaliste je trouve, tu peut repeindre le dos si tu veux (même si j'aime bien comme ca) mais essaye de garder cette idée :)

Après c'est comme tu veux, c'est ton Grobelinus ^^

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.