Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-02] Murmandamus arrive.


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Le bois sera de la même couleur que celui des arcs en effet.

Pour le bout de la lance, je me disais aussi que je pouvais le faire comme cela : http://www.elfes-bretagne.net/IMG/jpg/guis...-hallebarde.jpg

Otto, pas d'avancement ce week end ...

EDIT : page 5 !!

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc, à la demande de grob-bien-aimé :lol: ... du MA X-/ des photos de mon avancement sur la cavalerie.

Grr... Je m'abscente trois jours, et on se moque derrière mon dos ? Mais ça devient une manie ! Je vais sévir... :lol:

Et je me demandais, la hampe de la lance doit elle aller jusqu'en haut (comme là) ou plutôt s'arrêter à la base de la partie métallique ?

Schtroumpf bricoleur.

Je ne te donnerai pas mon avis, pour la peine !

Bon, si, je suis gentil... Donc je préconiserais que la hampe aille jusqu'en haut, avec des bouts métalliques, comme méhapito...

Shtroumpf Grob'gnon... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grr... Je m'abscente trois jours, et on se moque derrière mon dos ? Mais ça devient une manie ! Je vais sévir..

Je ne me moquais pas, au puissant maitre d'arme, j'implore votre pardon pour cette misérable méprise.

Bon, si, je suis gentil... Donc je préconiserais que la hampe aille jusqu'en haut, avec des bouts métalliques, comme méhapito...

Je prend note.

Du nouveau, du TEC !! (travail en cours, ben oui, soyons français)

dscn0710.jpg

Eh oui, voici bien 10 socles de fantassins pour mes archers !!

Il ne s'agit certes que de la sous-couche, mais le résultat tendra vers le blanc, ne vous inquiétez pas.

J'ai opté pour des dalles irrégulières, comme le socle de ma ruine.

Schroumpf bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle façon de jouer au seigneur des anneaux, enfin un moyen d'aligne des armées de soldats historiques. Un rapport de bataille Grecs contre Romains. C'est ICI.

Ma ruine à reçu sa couche de base :

dscn0711.jpg

La suite de la peinture viendra sous peu.

Schtroumpf bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de l'avancement de mon armée.

Photos d'ensemble de toutes la première tranche.

1_20_110.jpg

1_20_210.jpg

Il y a toute ma première tranche là.

Pour rappel :

- grobelinus

- 10 archers

- 4 chevaliers

- 1 sonneur de cor

- 1 décor

Seul le décor est finit, les socles des archers étant à terminer (tranche).

Pour les noms des héros, je ne les trouve pas fluff du tout.

Après recherche j'ai trouvé ces noms-ci :

- Larksar, descendant de Redmaw

- Gornith, fils de Ghùragol

- Ulrong, frère de Ulfang

Ce sont des noms trouvé sur un jeu (armée orientaux, 2A) mais je vais essayer d'agrandir encore la liste.

Je me demandais aussi, le fluff par le guerrier pretre, vous l'avez aimé ?

Je le continue ou j'arrête ?

Merci de me donner vos avis.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien avancé, ton décor est super et oui j'ai bien aimé le fluf avec le prêtre^^.

Pour ma part, je n'ai pas beaucoup et pour cause je retourne après demain au lycée='( et avec les préparatifs et tout et tout éh bah j'ai pas pu peindre grand chose mais je vous jure que je vais essayer de mettre des photos même si il me reste environ 12 figurines(bah oui vu que ma bannière et mon sonneur de cor sont passé dans la deuxième tranche, j'ai du faire venir des guerriers de la deuxième dans la première et il me reste 4 arches à peindre et j'ai ajouté 8 guerriers il me semble donc 12).

Bon Otto continus comme ça et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Le décor j'avoue m'être fait plaisir, mais je trouve que l'on voit mal la sous-couche marron au final, et que du coup le décor est très froid. Je m'en ferrai d'autres, mais pas tout de suite, c'est très long à faire, et dans ma chambre de citée U ça risque de pas être pratique ...

Je continuerai surement le fluff du guerrier prêtre, mais je veux avoir des retours dessus avant en fait.

Bon courage pour la fin de la première tranche, et tu verras, le lycée c'est une formalité. Tu rentres en quoi ?

Merci pour ton message.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décors est très beau!

Le décors est froid car tu l'as peint en gris ...

En bleached bon=>ivoire==>blanc aurai donné un rendu un peu plus chaud et qui va bien avec le marron!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu les qantités de peinture je fais pas avec du GW.

J'uilise des pots de 1L pour 2.99€.

C'est pas cher et c'est sympa comme peintures.

Peut être du marron très dilué sur le sol au moins ...

Des avis sur les autres questions que le décor ?

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Ca avance, ça avance !

Ta petite photo de famille est très sympa, et ton armée commence à avoir fière allure !

Ton décor est très bien réalisé, mais je trouve la peinture un peu tristounette... Du devlan mud un peu partout, et plus encore près du sol, ça devrait déjà lui donner plus de contraste !

Pour tes autres autres questions, j'aime bien ton premier nom, mais je préfère quand même Grobelinus !

Shtroumpf coquet... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOOOOOOOOOOON !

Enfer et damnation !!

Sabre de bois !!

Horreur !!

J'ai passé un lavis marron sur mon décor ...

La peinture diluée à enlevé les couches de peintures précédentes ...

Le avis marron c'est mélangé par endroits avec le gris et le blanc ...

Il a détruit mon décor ...

Je vais devoir tout repeindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu les qantités de peinture je fais pas avec du GW. J'uilise des pots de 1L pour 2.99€. C'est pas cher et c'est sympa comme peintures. Peut être du marron très dilué sur le sol au moins ...

Si tu fait du brossage tu utilise pas tant de peinture que ca et le résultat est assez réaliste!

NOOOOOOOOOOOOOON ! Enfer et damnation !! Sabre de bois !! Horreur !! J'ai passé un lavis marron sur mon décor ... La peinture diluée à enlevé les couches de peintures précédentes ... Le avis marron c'est mélangé par endroits avec le gris et le blanc ... Il a détruit mon décor ...

Erf C'est bien dommage ca!

Tu as utilisé quoi comme lavis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, merci ^^

Je vais le repeindre, mais en faisant attention à laisser apparaitre le marron à certains endroits ...

Nulle crainte ayons !!

Fuyons !!

(instant de préparation psychologique aux fêtes renaissances de ma ville ...)

Schtroumpf bricoleur, pas encore à bout de courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la première tranche.

Mais je n'ai pas d'appareil photo sous la main étant à ma cité U et je n'ai pas non plus les fichiers ou les logiciels pour les tableaux d'avancement, mais ne vous inquiétez pas, je devrais m'occuper de ça ce week end.

J'ai d'ailleurs confectionné un pion objectif tout simple, autant par sa conception que par sa peinture. Il s'agit d'un pion trésor/butin dont vous aurez les photos en même temps que le reste.

J'ai donc attaqué les 20 guerriers de base de la seconde tranche. (pas tous bien sûr ...). Je n'ai pas encore toutes les figurines mais ça avance vite la troupaille.

Comme je travaille essantiellement mes uniformes au lavis, la peinture (même si c'est pas du "à la chaine" non plus) avance vite. Et comme mes pinceaux 10/0 et 5/0 m'ont tous les deux laché, je me contente de faire du gros avec mon 3/0, je devrais pouvoir pallier ce problème ce week end je pense.

Je pense me faire un deuxiéme batiment du gondor en ruine, comme décor pour cette tranche, mais je cherche l'inspiration actuellement.

Tandis que je pense peindre mes troupes à la citée U la semaine, le décor sera fabriqué le week end chez moi (lorsque je rentrerai chez moi bien sûr). Ainsi je disposerai toujours de quelque chose à avancer, où que je sois.

Rappel de ma seconde tranche :

- 1 guerrier prêtre oriental

- petit pois le cuisto

- 1 chevalier de rhûn

- 10 guerriers de rhûn avec bouclier

- 10 guerriers de rhûn avec bouclier et lance

Je n'ai que 18 des 20 guerriers et le chevalier pour l'instant. J'attends ma commande chez mon revendeur pour le guerrier prêtre, et quant aux 2 derniers guerriers, je les recuperrerai en main-propre le 2 octobre normalement (date de réouverture de mon club de jeu).

Et pour le cuisto ?

Je n'ai pas encore choisit ...

Je pensais utiliser un hobbit, car son profil l'en rapproche beaucoup, ainsi que l'idée que je me fais de lui ...

Le premier de cette image, celui avec un tablier.

Si vous avez d'autres idées naturellement je suis preneur ...

Plus de nouvelles ce week end ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOOOOOOOOOOON !

Enfer et damnation !!

Sabre de bois !!

Horreur !!

J'ai passé un lavis marron sur mon décor ...

La peinture diluée à enlevé les couches de peintures précédentes ...

Le avis marron c'est mélangé par endroits avec le gris et le blanc ...

Il a détruit mon décor ...

Je vais devoir tout repeindre ...

J'adore le ton que tu as pris pour nous raconter ça ! Un vrai roman-feuilleton-dramatique ! M'enfin, finalement ce n'est pas si mal, ton décor est mieux maintenant !

Et tu commences déjà la deuxième tranche ? Tu as un train à prendre ? :P

Doucement, doucement, je crois que personne n'a encore fini la première tranche, freeeeeiiiinnnneee.... Cracbadaboum !

Au moins, tu ne caches pas ton enthousiasme !

Pour le cuisinier, j'aime bien l'idée de méhapito, ça irait mieux que de prendre un hobbit, qui n'irait pas trop avec l'armée... Ou alors, tu peux prendre un nain, qui remplacerai le projet de nains orientaux de grombrindal, et qui pourrait être très sympa avec ton armée (un garde de fer par exemple, qui se bat avec une louche et une casserole, à qui tu sculptes un tablier... J'en salive d'avance ! ^_^ )

Voilà, petite idée comme ça, mais qui me plairait bien dans ton armée !

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, une fois rebrossé c'est pas mal biggrin.gif Ou tout du moins moins pire que ce que je craignais ...

Tu vois depuis le temps que je dis que c'est bien pour les pierres le brossage!

Pour le cuistot il sera bien gore avec plein de sang sur son tablier blanc comme les boucher ogre ?^^

félicitation pour ta première tranche!

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le ton que tu as pris pour nous raconter ça ! Un vrai roman-feuilleton-dramatique ! M'enfin, finalement ce n'est pas si mal, ton décor est mieux maintenant !

J'ai toujours aimé le théatre ^^

Et tu commences déjà la deuxième tranche ? Tu as un train à prendre ?

Doucement, doucement, je crois que personne n'a encore fini la première tranche, freeeeeiiiinnnneee.... Cracbadaboum !

J'ai pas le droit ? :shifty:

J'ai pas de train à prendre, mais je vais pas rester à rien faire juste pour vous attendre ...

Du coup j'ai pas repeind les derniers jours (intégration) mais je pense reprendre un peu ...

Cette fois j'emporte mon appareil avec mes figurines ...

Pour le cuisinier, j'aime bien l'idée de méhapito, ça irait mieux que de prendre un hobbit, qui n'irait pas trop avec l'armée... Ou alors, tu peux prendre un nain, qui remplacerai le projet de nains orientaux de grombrindal, et qui pourrait être très sympa avec ton armée (un garde de fer par exemple, qui se bat avec une louche et une casserole, à qui tu sculptes un tablier... J'en salive d'avance ! )

Voilà, petite idée comme ça, mais qui me plairait bien dans ton armée !

Je sais pas ...

L'ide de mehapito me plait beaucoup en fait ...

Mais pourquoi pas plusieurs cuistos possibles après, vu que j'ai de l'avance ...

Pou

r le cuistot il sera bien gore avec plein de sang sur son tablier blanc comme les boucher ogre ?^^

Bien gore, je sais pas, ça dépend de ce que tu trouves gore après, mais il devrait y avoir un tablier (plus très) blanc avec du sang ...

Un mec qui sais comment égorger la viande dont il se sert ...

félicitation pour ta première tranche!

Merci :lol:

J'ai commencé à travailler sur un décor donc, il s'agira d'une prison en ruine.

J'ai déjà commencé les plans, je vous mettrai bientot les scannages.

2 étages.

1 chambre de garde.

des grilles de partout.

des cellules individuelles défoncé.

1 escalier en colimaçon. (d'ailleurs, sens horaire ou non ?)

1 plafond écroulé.

Otto

EDIT :

1_21_111.jpg 1_21_212.jpg

Légende :

Stylo :

- Noir : murs / cheminée

- Bleu : escalier

- Rouge : rateliers pour armes (surement vides) / table (au dessus de la cheminé uniquement)

- Vert : couchette deux étages pour les gardes

Marqueur :

- Vert : grilles (fenetres ou portes)

- Bleu : parties éffondrées des murs / sols

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 escalier en colimaçon. (d'ailleurs, sens horaire ou non ?)

Tu dois monter en tournant vers la droite afin que les assaillants éventuels (potentiellements et majoritairement droitiers) soient gênés pour utiliser leur arme, alors que les défenseurs (au-dessus) eux peuvent utiliser leur arme sans gène !

Mehapito

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semblait mais mon voisin de cité U disait le contraire.

Merci.

Un avis sur le plan du batiment ?

C'est qu'une petite prison, mais peut-être manque-t-il des cellules ...

Rajouter des pans de murs et d'escalier laissant deviner la présence d'un autre étage de cellule avant bombaredement ...

Des corps de prisonniers en fuite abattus sur le chemin, et de gardes débordés par le nombre ?

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.