Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-02] Murmandamus arrive.


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Devant cette abondance de réactions me voici contraint de faire un double post.

Toutes les photos sont des WIP, généralement juste une couche de base passée en vitesse.

Quelques guerriers du gondor pour un diorama :

2_04_110.jpg

D'éventuels renforts :

2_04_310.jpg

(ben oui, plus de 20 guerriers pour 10€, j'ai donc tout pris, ça peut toujours servir.)

Même prix, de quoi avancer mes orientaux, même après la fin du CDA :

2_04_410.jpg

Le cheval du dernier cataphractaire. Oui, je l'ai peint à la truelle ...

En fait la photo est là pour avoir une idée du rendu possible avec des pompons rouges plutôt que bleus.

Je finis la figurines et je vous remet des photos.

2_04_210.jpg

Et voici l'avancement de mes derniers fantassins de base :

2_04_510.jpg

C'est du gros wip, je sais, mais j'avais envie de poster ...

Et j'aurais besoin d'aide pour le pion objo de du concours. Que pensez-vous d'un puits ? Ca peut vous paraître bidon, ridicule, mais e trouve ça original. ET imaginez une force isolée en ville ennemie, pour survivre, l'eau c'est utile, d'où l'importance de la prise d'un puits (il est invariable ce mot ou c'est mon correcteur d'orthographe qui se plante ?). Comme vous l'aurez remarqué, j'aime les objectifs originaux.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diorama avec des hommes du gondor ceux d'arty?

Je pense que oui vu la couleur violette de la base!

Tu vas avoir du taff pour décaper tout tes achats !^^

Et j'aurais besoin d'aide pour le pion objo de du concours. Que pensez-vous d'un puits ? Ca peut vous paraître bidon, ridicule, mais e trouve ça original. ET imaginez une force isolée en ville ennemie, pour survivre, l'eau c'est utile, d'où l'importance de la prise d'un puits (il est invariable ce mot ou c'est mon correcteur d'orthographe qui se plante ?). Comme vous l'aurez remarqué, j'aime les objectifs originaux. Otto

Pourquoi pas un passage secret incorporé à ton point d'eau genre une échelle qui descend dans le puits ?

Pour " puits" le correcteur a raison !^^

Je suis pas un expert en étymologie mais cela doit sans doute être un reliquat de la langue latine : un peu comme un puisard (un puits utilisé pour l'eau en agriculture et dans les bateaux !).

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord quelques photos de l'ensemble de l'avancée de mon armée.

Quelques WIP se sont cachés, saurez-vous les retrouver ?

Une petite vue d'ensemble :

vue_en10.jpg

Une petite phalange de rhûn :

infant10.jpg

infant11.jpginfant12.jpg

Les archers dans une ruine :

archer10.jpg

archer11.jpg

Ma cavalerie :

cavale10.jpg

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grobelinus, un sonneur de cor, et un pion objo :

grob10.jpgcor10.jpg

Un pion objo et ses équipiers :

gondor10.jpg

Et un petit tableau d'avancement :

t2_0310.jpg

Comme on peut le voir il me manque encore des figurines. Mon fournisseur d'orcs (pour petit pois, l'idée a été retenue) les oublie toujours, et games workshop empêche les revendeurs de commander différentes pièces de la gamme sda (eh oui, que pour le sda), ce qui me dérange, car pas le nazgul que le voulais, et pas non plus de commandant orientaux ... Je suis désormais victime du bon vouloir de la VPC ...

Maintenant, pour répondre à radhya :

Oui, comme arty est dans mon trio (j'ai un trio moi :whistling: ), j'ai choisi son schéma de couleur, comme liaison.

Mes achats seront décapés dans des temps ultérieurs, pour l'instant je me contente de les garder comme ça, vu que je n'ai pas besoin de tous pour le cda, et qu'il y a suffisamment de non-peints.

Pourquoi pas un passage secret, en effet ..

Mais, nouvelles idées pour le pion objo :

En fait, grobelin m'a demandé un tuto pour ce qui est de l'usage des legos et du plâtre dans mes décors, du coup, j'aimerais faire un décor avec du plâtre à coller dedans. Mais les puits c'est mieux ronds, c'est plus fréquent, et faire un moule en lego, rond, ça va pas être simple j'en ai peur.

Car l'idée de Gimli correspond assez à ce que j'aurais fait, mais je ne veux pas faire pareil, et en plus, c'est pas en plâtre ...

Du coup, un décor en plâtre d'un côté, et un puits de l'autre ?

Ou, je change d'idée pour faire un objo/tuto en plâtre ?

Ou, je me débrouille pour faire un puits en plâtre ?

Merci d'avance pour les idées ...

Otto, pas terribles les photos, je vais en faire d'autres je crois ..., même les nouvelles, quoi que mieux, ne sont toujours pas géniales ...

EDIT : nouvelles photos + en deux messages car plus de photos que le nombre maximum autorisé.

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport du guerrier prêtre Larksar fils de Redmaw.

Combats dans les rues de Cair Andros, jour ... j'en ai perdu le compte.

Nous étions isolés, proches de la fin, sans vivres, sans eau, sans nulle part où aller. Grobelinus a tout changé. Sa contre attaque fut une merveille de stratégie, et de coordination. Les troupes ont simulé des attaques en différents points pour se replier comme un seul homme vers le véritable point de contre offensive.

Les ennemis pensaient nous voir charger vers l'est, là où les hommes d'amzul avaient étés vus. Grobelinus chargeât plein sud. Là où les ennemis étaient moins nombreux. Mais simulât une charge à l'est. Nos troupes, guidés par le peu de cavalerie et les derniers chariots dont nous disposions percèrent les "lignes" gondoriennes pour bifurquer plus loin vers l'est.

Nous étions bloqués dans un quartier défendable, nous avons traversé plusieurs quartiers de la ville vers le sud, tombant chaque fois sur des hommes pris au dépourvut. Et nous nous sommes retrouvés au sud de la porte est, avons remonté les remparts et sommes arrivés à la porte.

A la porte, le combat fut rude, mais il est vrai qu'un homme acculé, désespéré, en vaut plusieurs. Nos hommes se battaient, non pas pour la victoire, mais pour la survie. Ils n'avaient cure de leurs blessures et continuaient le combat là où habituellement ils se serraient repliés. Nous y avons perdu de nombreux braves, mais nous sommes sortis de cette damnée citée.

Tous les survivants se sont précipités dehors et ont courut jusqu'à n'en plus pouvoir vers les lignes de la phalange noire qui progressait vers la citée. Je n'ai pas cherché à savoir quels furent ses résultats.

A l'heure où j'écrit ces lignes, nous avons retrouvé la partie de campement que nous avions laissé sous garde en dehors de la citée depuis longtemps. Lorsque nous sommes arrivés le général grobelinus m'a tout de suite ordonné de m'occuper des blessés et du moral de l'armée. Je ne suis pas médecin, mais me voir à leurs côtés faisait plaisir aux hommes, ils reconnaissaient par ma présence celle de Sauron, mon maître.

Grobelinus, lui, c'est dirigé, dans son armure abîmée, sale, vers le commandement de la phalange noire. Il n'en est jamais revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Otto

Alors pour commencer j'aime beaucoup ton fluff on parlant de ça. Est ce que cela te gêne que je fasse passer Murmandamus pour un traître. Euh par contre pour ton pion objectif fait avec le numénoréens je trouve que ça ne fait pas assez pion objectif, enfaite je me demande lequel et le pion objo

Modifié par Hervinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi faut-il que Grobelinus disparaisse ? Allez, Conan Doyle a bien ressuscité Sherlock, alors tu peux nous faire réapparaitre Grobelinus !

Hervinus a juste.

Mais ne t’inquiète pas, je prévois une mort héroïque à grobelinus.

Alors pour commencer j'aime beaucoup ton fluff on parlant de ça. Est ce que cela te gêne que je fasse passer Murmandamus pour un traître. Euh par contre pour ton pion objectif fait avec le numénoréens je trouve que ça ne fait pas assez pion objectif, enfaite je me demande lequel et le pion objo

Tu peux le dire devant tes hommes, mais murmandamus n'a pas trahi, il a défendu ses intérêts avant les tiens, pas de trahison là-dedans.

Donc tu ne peux affirmer qu'il est traître devant mes hommes.

Excellent fluff, pourquoi est-il si court ?

Par faute de temps, la suite viendra.

Grobelinus adepte de Sun Tzu !

Ou de Machiavel, au choix ^^

En même temps, si il ne ruse pas un peu c'est pas un bon général non ?

Euh par contre pour ton pion objectif fait avec le numénoréens je trouve que ça ne fait pas assez pion objectif, enfaite je me demande lequel et le pion objo

C'est juste celui avec le parchemin, le truc en fait c'est que c'est un messager que mes hommes doivent intercepter, les autres sont là pour un futur diorama. C'est un pions objo vivant.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé mon pion objectif !

Je vais bien faire un point d'eau, mais il ne s'agira pas cependant d'un puits. Mais bon, dans la chaleur des combats l'eau sous toute forme est appréciable non ?

Je pense donc faire une sorte de lavoir.

Un peu comme ici.

Bien sûr la structure sera de type gondorienne.

En choisissant un lavoir plutôt qu'un puits, je vais pouvoir utiliser et expliquer ma méthode pour les décors à base de plâtre. Grob m'en ayant demandé un tuto, je vais essayer d'en faire un.

Le fluff de l'objo viendra bientôt.

Otto

EDIT : que deux messages de moins que le sujet central !

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grobelinus, lui, c'est dirigé, dans son armure abîmée, sale, vers le commandement de la phalange noire. Il n'en est jamais revenu.

:wub:

Grobelinus adepte de Sun Tzu !

Excellent fluff, pourquoi est-il si court ?

Et pourquoi faut-il que Grobelinus disparaisse ? Allez, Conan Doyle a bien ressuscité Sherlock, alors tu peux nous faire réapparaitre Grobelinus !

Hé hé, j'ai un fan ! (enfin pas moi, l'autre ! :clap: )

Et pourquoi faut-il que Grobelinus disparaisse ? Allez, Conan Doyle a bien ressuscité Sherlock, alors tu peux nous faire réapparaitre Grobelinus !

Hervinus a juste.

Mais ne t’inquiète pas, je prévois une mort héroïque à grobelinus.

Ouf, il est pas mort ! Si tu lui colles une flèche de paysan dans l'oeil, je te fais manger ton lavoir !

A ce propos, c'est un projet assez ambitieux que tu proposes là ! Mais en même temps, c'est original, donc ça rentre dans l'esprit du concours ! Il faudrait d'ailleurs que tu expliques mieux en quoi il se différencie d'un simple bâtiment (même si j'ai compris que c'est pour l'eau, mais les deux bavards du fond n'ont pas suivis... :wub: )

Donc fluff sympa, comme toujours (bon, la chanson des barbares de PoC, étais-tu obligé ? :P ), et ton armée prend forme rapidement, que du bon !

Courage !

Grob' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un petit tutoriel sur la fabrication de la partie centrale de mon objectif.

TUTORIEL : Décor moulé au plâtre

Les décors en plâtre sont surement réservés à des éléments simples, telles que des pièges à chars, des murets en béton, ou des décors simples et sans détail comme celui ci dessous. Les décors en plâtre sont généralement fragiles, mais peuvent permettre de produire rapidement et à peu de frais des décors corrects.

Le matériel :

matari10.jpg

- du plâtre de moulage ou assimilé ;

- des legos, pour la fabrication du moule ;

- de l'eau pour mélanger au plâtre ;

- un récipient type bassine de bricolage qui peut être salie sans soucis ;

- un objet pour remuer le plâtre (ici un bâton) ;

- un couteau ou assimilé.

Le moule :

moule10.jpg

C'est une étape très importante, elle détermine la forme du décor, et sa résistance.

Ici le moule définit les contours extérieurs du bassin/lavoir, mais aussi l'espace libre au centre de celui-ci.

La plâtre :

Je en connais pas de vraiment bonne méthode pour le dosage eau/plâtre. Je fais au feeling. Cependant attention, un plâtre liquide prendra certes plus facilement la forme du moule, mais il perdra beaucoup de volume en séchant, et risque donc de ne plus remplir le dit moule.

Ici mon plâtre s'est trop rétracté en séchant, d'où le problème de hauteur des murs du lavoir.

platre10.jpg

Le démoulage :

Attention, votre décor est solidaire du moule, je conseille la plus grande patience pour ce qui est du démoulage. L'usage d'un couteau peut aider à séparer moule et plâtre, mais il faut être très délicat. (généralement la patience nécessaire pour peindre les figurines dote le hobbyiste de la délicatesse nécessaire dans ce cas.)

Après épuration et régularisation des bords, on doit pouvoir atteindre quelque chose comme ceci :

apras_10.jpg

Article en écriture ...

Suite à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très prometteur ce début de décor !

J'ai eu un peu peur au début, je croyais que tu voulais nous faire un décor de legos, mais finalement, c'est très sympa !

Plus qu'une toute petite semaine pour finir ça !

La suite, la suite !

Grob' :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite approche ...

deux trois points de vues :

Dans son morceau de ruine, le lavoir en lui-même n'est pas encore collé, j’hésite sur la position, bien que celle-ci semble être la seule jouable ...

Je pense le faire en style "un gondorien y a mis un coup de hache pour éviter que les méchants aient à boire"

Le décor tel qu'actuel :

1_110.jpg

Avec des figs pour l'échelle :1_310.jpg

On remarque la différence de taille entre un oriental sur socle surélevé pour flocage et un gondorien de taille "nature".

Les mêmes figs, angle différent :

1_410.jpg

Le fluff en préparation ...

Je découvre la galère de ne pas avoir reçues les figs pourtant commandées pour la session 1, un prêtre, un étendard, et murmandamus.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que les Numénoréens sont censés être grands... :wink:

Avoue, tu leur as coupé les jambes, c'est ça ? Monstre !

Mais j'aime beaucoup la ruine entourant le lavoir ! Tu devrais mettre un ou deux blocs de pierre et quelques gravats sur le sol...

Tu es parti pour avoir une très belle table de jeu !

Et décidément, pas de chance pour les livraisons, entre toi et Radhya !

Grob' :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ils sont tels quels, faudra que je les remonte non ?

Les gravas vont venir, j'attends juste le placement définitif du lavoir.

Une belle table de jeu, si j'ai le courage et le temps de faire encore quelques bâtiments de plus ... Mais avec un tournoi WHB fin janvier, des partiels, une armée romaine, une armée samouraï, des space marines, des black templars ...

Oui, pour les livraisons je suis enfin en situation qu permettant de comprendre radhya ... malheureusement ...

Un peu de fluff en prime (il ne me satisfait pas).

J’accueille critiques/commentaires/tomates/cailloux/... Tout ce qui est constructif ne pourra que me faire avancer vers le mieux.

Darion était membre de la garnison de Cair Andros lors de l'assaut des orientaux. Il ne participait pas directement à la défense de la citée, son rôle était bien plus subtile que cela. Il s'embusquait, vêtu d'un manteau blanc/gris, et guettait les ennemis isolés pour les tuer. Il venait d'en piéger deux dans une maison abandonnée lorsqu'il reçu un ordre de ses supérieurs transmis par un de ses compagnons.

L'ennemi s'enfonçait dans la ville mais son élan se brisait. Il serait bientôt bloqué dans quelque quartier de la ville. L'ordre était purement stratégique, vider un lavoir proche des barbares de l'est pour pas qu'ils s'y rassasient. Son compagnon se chargerait lui de bloquer l’accès en eau, chose possible dans cette citée cernée par les flots que différents réseaux transportent aux différents quartiers.

Il commença donc à courir parallèlement à l'avancée des brutes bleues pour rejoindre le lavoir dont il connaissait la position. Des blessés se repliaient dans les mêmes rues, tandis qu'une contre-offensive se montait pour couper la cavalerie de l'infanterie toujours proche des portes. C'était un capharnaüm monstrueux. Et pour simplifier les choses, de nombreuses maisons étaient en flammes un peu partout. Il attrapa une hache des mains d'un homme qui lui cria de revenir, mais qu'il négligea totalement : sa mission primait sur la méthode de combat de cet homme qui d'ailleurs avait encore une épée à son côté.

Il approchait, la cavalerie ennemie avait été l'air de rien aiguillé vers ce quartier par des barricades volontairement plus ou moins efficaces. Le lavoir était sur le bord d'une petite place où l'ennemi ne tarderait pas à arriver, et ce malgré le retardement et les détours imposés par les défenseurs, ces braves guerriers de l'ouest, ces hommes libres, ses frères. Il courut donc vers le lavoir aussi vite que sa fatigue devenue importante à cause de la course le lui permettait et se plaça entre les murs de ce qui était un joli lavoir, jadis.

De façon surprenante, la charpente avait pris feu et s'était écroulée plusieurs mois auparavant. Pourtant, les habitants avaient dégagé le lieu et maintenu l'arrivée d'eau pour leur besoins quotidien.

Il s'agissait désormais de trouver l'arrivée d'eau pour l'envoyer au sol d'ici le blocage du petit canal dédié à ce secteur de la ville.

Il la trouva à l'extérieur du bâtiment. Mais l'ennemi était sur lui. Il leva sa hache pour l’abattre avec le maximum de force possible, mais il manqua son coup, touché à la hanche par une flèche. Il voulut relever sa hache et faire son travail, mais une flèche à la jambe le fit tomber à genoux. Un rapide coup d'oeil lui apprit qu'une femme, une femme oui, tout en tenant un arc dans sa main gauche sortait un long sabre de la droite et fonçait vers lui. Il voulut agir, mais les forces lui manquaient, il ne put qu'attendre durant une seconde qui lui parut être une heure ce coup d'épée qui devait venir.

Il vint.

Darion mourut rapidement tandis que le métal frappait sa tête.

Il avait échoué.

Otto

EDit : orthographe (merci grob :( )

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- A boire.

Tous les hommes présents sursautèrent en entendant la voix du général grobelinus parmi eux.

- Tout de suite. dit un homme qui ne savait pas comment se comporter devant son chef.

Un verre d'un mauvais alcool se retrouva bien vite entre les mains du général. Qui se tint debout proche du feu de camp que ces hommes avaient allumé.

- Comment ça c'est passé ici ? demande Grobelinus

- Euh .. commença un soldat

- Le replis.

- Ah ça, ben, c'est'y pas que les sagouins de l'ouest nous ont harcelés tout le retour. Et même qué plusieurs qu'étaient bien au dépars même qu'y sont pas arrivés.

- Beaucoup ?

- Ben, c'est qu'ça doit bien faire un homme sur quatre, mon général.

- Et depuis l'arrivée ici ?

- Ah là c'est mieux ! Enchaîna un autre soldat. Au moins on va pouvoir dormir pour de vrai, sans crainte de ne pas se réveiller. Et en plus je préfère les tentes du camp à cette foutue caillasse blanche.

- J’espère qu'on n'y retourne pas mon général, le coupa un troisième soldat, présent autour du feu.

Grobelinus prit le temps d’ôter son casque orné et de le poser au sol. Il but une gorgée de son verre et les regarda un à un. C'était la première fois qu'ils voyaient son visage et n'en revenaient pas. Il n'était pas de leur peuple. Il avait les même formes de visage et couleur de peau que les hommes de Numenor. Et il faisait vieux, plus vieux qu'aucun des présents espérait vivre. Ses cheveux blancs et lissent étaient retenus sur sa nuque par un simple lien de cuir. Une barbe blanche et drue ornait son menton.

Aucun de ses hommes ne l'aurait imaginé comme cela.

Il s'accorda encore le temps de regarder fixement chacun des hommes qui ouvraient des grands yeux en le voyant pour la première fois tête nue. Son regard d'acier semblait comme sonder leur esprits. Puis il parla, lentement mais en appuyant bien les mots.

- Dites moi, où étais-je ces derniers jours ?

- ...

- Répondez moi s'il vous plait.

- Avec nous. répondit un soldat, surpris par la politesse de la question.

- Où étais-je pendant les combats ?

- Avec nous.

- N'ai-je point dormi à même cette foutue pierre blanche et froide ?

- hé ben si.

- N'ai je pas pris mes tours de garde ?

- Si ! Même qu'une fois j'étais avec vous ! intervint un homme.

- Me suis-je défilé pour porter les morts et soutenir les blessés ?

- Ah ça non !

- Je n'ai pas plus envie que vous de retourner dans cette foutue citée. Je vais faire mon possible pour ne pas avoir à le faire. Mais si nous devons y retourner, sachez que je serai avec vous. Au premier rang. Je dormirai avec vous et mangerez la même chose que vous. Ça a toujours été mon quotidien. Ces repas de princes qui font des hommes des faibles, je n'ai jamais aimé.

Tout le monde l'écoutait attentivement. Et de plus en plus de soldats venaient pour écouter et voir celui qui les avait fait sortir de l'enfer des combats dans la ville. Il continua, savourant l'écoute attentive de nombreux hommes.

- Je n'aime pas la guerre. (stupeur) Mais je la fait, non pas pour le plaisir de tuer, non pas pour la gloire. Mais pour la victoire et ce qu'elle nous apportera, c'est à dire enfin une vie moins difficile. Je ne verrai peut-être pas ces jours, mais je me bas pour que vous vous puissiez les voir arriver. (en haussant la voix) Aussi s'il faut retourner dans la citée pour la prendre enfin, me suivrez vous ?

- AZU ! répondirent en coeur ses hommes.

- Ensemble nous atteindrons les riches terres de l'ouest !

- AZU !

- Nous chasserons les décadents de l'ouest !

- AZU !

- Pour une vie meilleure !

- AZUUUUUUUU !

Grobelinus leva son verre bien haut et dit :

- Mais ce soir, reposons nous ! Et demain aussi ! Buvons à la santé de ceux qui son morts, et profitons des tentes que nous retrouvons enfin. Profitez de cette nuit calme.

Le général se baissa et prit son heaume sous le bras. Puis il se retourna tandis qu'un semblant de fête débutait. Tout le monde était fatigué, peu nombreux serraient les veilleurs à chaque tour de garde. Il se retrouva devant une forte femme.

- Oui Valkhêra ?

- Il est surprenant de voir un homme d'outre mer avec notre tête, général. Sachez que malgré ma surprise ma loyauté vous est toujours acquise.

- Soyez-en remerciée.

- Amzul ? demanda Valkhêra.

- Conseil de guerre dans la tente de commandement immédiatement.

Valkhêra leva la main au dessus de sa tête et deux amazones présentes à proximité s’approchèrent d'un pas rapide.

- Oui seigneur Valkhêra ?

- Prévenez l'état major, réunion immédiate. répondit Grobelinus.

- Bien général. répondirent les deux femmes sans manifester la moindre objection à cet ordre ne venant pas de leur supérieure direct, mais de celui qui venait de révéler son grand age et ses origines.

- Venez Valkhêra, vous faîtes parti de l'état major je vous rappelle. dit le vieillard."

Juste un peu de fluff ...

Le décors est en cours de peinture, mais il ne sèche pas très vite, donc les couches sont très espacées. DEs photos dès que possible.

Otto

EDIT : 5 messages de plus que le sujet central !

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le tuto !

Tu as fait de super décors avec cette technique !

Et tu as mis le paquet niveau fluff!

Tiens ca me fait penser que le mien est presque fini ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé cette dernière partie de fluff ! :D

Et quel rebondissement : Grobelinus un Numénoréen ! :wink:

Et un vieillard en plus ! Il me fait un peu penser à mon Herumor...

Tu me motives de plus en plus pour écrire le mien, mais je n'arrive pas à trouver l'inspiration !

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le tuto !

C'est du simple :wink:

Des legos du platre et du temps, c'est tout ...

Tu as fait de super décors avec cette technique !

Merci.

Faut que je mette des photos d'ailleurs ...

Et tu as mis le paquet niveau fluff!

Il fallait bien que j'en mette un peu au niveau du décor, pour le concours.

Et comme je voulais parler un peu de Grobelinus ...

Du coup oui, j'ai mis la dose :wink:

Et la suite viendra.

J'ai beaucoup aimé cette dernière partie de fluff !

Merci.

Et quel rebondissement : Grobelinus un Numénoréen !

Et un vieillard en plus ! Il me fait un peu penser à mon Herumor...

Toute ressemblance avec une personne existante n'est ...

Ce n'était pas le but. En fait, je l'ai pas réfléchi ce fluff, je l'ai improvisé à mesure que je l'écrivais.

Le coup du vieillard, j'en ai eu envi pour que ça mette la misére à tout le monde, le meilleur combattant de l'armée, un veillard, je trouve ça amusant :D

Tu me motives de plus en plus pour écrire le mien, mais je n'arrive pas à trouver l'inspiration !

Si tu attends qu'elle vienne à toi aussi ..

Je te conseille de commencer à écrire, la suite vient d'elle même en général.

Et n'ai pas peurt d'effacer les deux pages que tu viens de tapper pour modifier ton fluff à mesure que l'inspiration vient.

Otto, photo du décor ce soir normalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossibilité de poster dimanche selon toute vraissemblance.

La photo de mon décor :

avec_v10.jpg

Un peu de fluff comme prévu :

Darion était membre de la garnison de Cair Andros lors de l'assaut des orientaux. Il ne participait pas directement à la défense de la citée, son rôle était bien plus subtile que cela. Il s'embusquait, vêtu d'un manteau blanc/gris, et guettait les ennemis isolés pour les tuer. Il venait d'en piéger deux dans une maison abandonnée lorsqu'il reçu un ordre de ses supérieurs transmis par un de ses compagnons.

L'ennemi s'enfonçait dans la ville mais son élan se brisait. Il serait bientôt bloqué dans quelque quartier de la ville. L'ordre était purement stratégique, vider un lavoir proche des barbares de l'est pour pas qu'ils s'y rassasient. Son compagnon se chargerait lui de bloquer l’accès en eau, chose rendue possible dans cette citée cernée par les flots par les différents réseaux transportant l'eau aux différents quartiers.

Il commença donc à courir parallèlement à l'avancée des brutes bleues pour rejoindre le lavoir dont il connaissait la position. Des blessés se repliaient dans les mêmes rues, tandis qu'une contre-offensive se montait pour couper la cavalerie de l'infanterie toujours proche des portes. C'était un capharnaüm monstrueux. Et pour simplifier les choses, de nombreuses maisons étaient en flammes un peu partout. Il attrapa une hache des mains d'un homme qui lui cria de revenir, mais qu'il négligea totalement : sa mission primait sur la méthode de combat de cet homme qui d'ailleurs avait encore une épée à son côté.

Il approchait. La cavalerie ennemie avait été l'air de rien aiguillé vers ce quartier par des barricades volontairement plus ou moins efficaces. Le lavoir était sur le bord d'une petite place où l'ennemi ne tarderait pas à arriver, et ce malgré le retardement et les détours imposés par les défenseurs, ces braves guerriers de l'ouest, ces hommes libres, ses frères. Il courut donc vers le lavoir aussi vite que sa fatigue devenue importante à cause de la course le lui permettait et se plaça entre les murs de ce qui était un joli lavoir, jadis.

De façon surprenante, la charpente avait pris feu et s'était écroulée plusieurs mois auparavant. Pourtant, les habitants avaient dégagé le lieu et maintenu l'arrivée d'eau pour leur besoins quotidien.

Il s'agissait désormais de trouver l'arrivée d'eau pour l'envoyer au sol d'ici le blocage du petit canal dédié à ce secteur de la ville.

Il la trouva à l'extérieur du bâtiment. Mais l'ennemi était sur lui. Il leva sa hache pour l’abattre avec le maximum de force possible, mais il manqua son coup, touché à la hanche par une flèche. Il voulut relever sa hache et faire son travail, mais une flèche à la jambe le fit tomber à genoux. Un rapide coup d'oeil lui apprit qu'une femme, une femme oui, tout en tenant un arc dans sa main gauche sortait un long sabre de la droite et fonçait vers lui. Il voulut agir, mais les forces lui manquaient, il ne put qu'attendre durant une seconde qui lui parut être une heure ce coup d'épée qui devait venir.

Il vint.

Darion mourut rapidement tandis que le métal frappait sa tête.

Il avait échoué.

Une précision. L'arrivée d'eau du lavoir est rapidement bloqué par le compagnon de Darion, donc malgré l'échec de ce dernier, le lavoir est rapidement vidé par l'utilisation des hommes de l'est. D'où son état.

Otto

EDIT : malgré que l'heure soit dépassée, je me suis permis une correction orthographique sur une faute scandaleuse ...

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! Il faut que tu mettes un fond à ton lavoir. Un fond avec une rigole autour et allant du point d'arrivée de l'eau à son point de départ. Non mais, c'est quoi un beau décor comme ça tout gâché par un oubli ?

Par ailleurs, un truc pour tes Orientaux : conseille-leur de jeter un cadavre dans les canalisations en amont du lavoir, résultat garanti !

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je n'avais pas vu que tu avais changé ton décor et mis du vert au fond ! C'est mieux, ça paraît moins vide !

Par contre, niveau fluff, tu t'es trompé je crois, tu as remis le même texte une deuxième fois ! :ph34r:

Quelle est la suite du programme ? Murmandamus ?

Grob' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff en double c'est pour ne pas forcer le jury à lire tous mes fluffs pour savoir lequel est le bon, vu que c'est l'un des critères.

La poste a perdu le colis de la commande de mon revendeur ...

La fig de murmandamus allait enfin arriver (depuis le mois de juin, il était temps) mais du coup ça n'arrive toujours pas ...

Du coup, je pense attaquer le char dès que j'aurai ton colis.

D'ici là ... Le nazgul devait arriver avec murmandamus, le pretre, et la bannière ...

Donc ça c'est raté aussi ...

Peut être mon dernier cavalier que j'aurais déjà dû finir ...

Petit pois toujours pas de fig non plus ...

Les amazones du coup je pense ... Mais je n'aurai les figs que vendredi ...

Et j'ai pas ma sous-couche blanche pour attaquer mes samouraïs ...

Et j'ai pas de quoi faire des décors ...

Et j'ai pas de romains ici ...

En gros, repos d'ici ce week end ...

Schtroumpf dormeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.