Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-02] Murmandamus arrive.


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Salut Otto :innocent:,

cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur ton sujet... Et je vois que tu as bien progressé :whistling: !

Tout d'abord, bravo pour tes cavaliers lourd convertis, ainsi que la resculpture de la cape de ton général :lol: ! Ce second jet est sans aucune mesure avec le premier et, vu l'échelle de ces figurines, cela méritait d'être souligné (je n'ai jamais osé toucher du green stuff).

Concernant la peinture, tes figurines ont également bien évolué... Aussi ne te donnerai-je que deux petits conseils :

1. Peindre les gemmes des armures de tes soldats... En gemmes !!! Tu as désormais les capacités techniques requises pour le faire donc en avant ! Je crois qu'il y a un tuto basique sur le warfo ! Je t'assures que tes figurines en jetteront davantage !

2. Essayer de fondre davantage tes éclaircissements en procédant par étapes successives (une couleur A, un mélange de couleurs A et B - parts égales, une couleur B...). Et au pire tu passes un léger glacis par dessus :clap: ).

Bref, tu ne tarderas effectivement pas à rejoindre mon trio de sujets préférés de ce CDA... Qui deviendra un quatuor du coup :lol: (tu noteras la remarque très intéressante... si si !)!

Lord Tywin "des gemmes nom de nom ! Des gemmes !" Lannister

Edit : et hop un chiffre 4 qu'il est beau !

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelote (il faut vraiment que je me relise :whistling: )

1. Nindalf exite depuis très longtemps, c'est un Marais créée par la séparation de l'Anduin en 2 (ce qui fait de Nindalf une zone très humide, propice aux marais) :

-L'Anduin qui va vers Osgiliath

-L'Isen qui traverse le Rohan

2. Au troisième Age, les Marais des Morts apparaissent : ceci est le nom donné à une partie des Marais de Nindlaf qui recouvrent progressivement le charnier qu'est le Dagorlad, la plus grande bataille de l'ultime Alliance (qui a eu lieu à la fin du 2eme age)

3. Je note que ton armée passe par Nindalf :innocent:

PS : Sympa tes cavaliers lourds :clap:

Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vois que tu as bien progressé !

Merci.

Un CDA est tout à fait génial pour cela, ça permet de progresser avec les conseils des autres, comme toi, qui viennent poster.

Tout d'abord, bravo pour tes cavaliers lourd convertis, ainsi que la resculpture de la cape de ton général ! Ce second jet est sans aucune mesure avec le premier et, vu l'échelle de ces figurines, cela méritait d'être souligné (je n'ai jamais osé toucher du green stuff).

Merci. Il est vrai que je n'étais moi-même pas satisfait par la première version de la cape. Donc je l'ai refaite encore. En fait la résine verte c'est comme la peinture, faut se lancer, pas hésiter à y revenir, et ne jamais désespérer d'avoir un rendu correct. Je n'avais jamais sculpté avant cette cape, elle a commencé simple, puis elle s'est améliorée.

1. Peindre les gemmes des armures de tes soldats... En gemmes !!! Tu as désormais les capacités techniques requises pour le faire donc en avant ! Je crois qu'il y a un tuto basique sur le warfo ! Je t'assures que tes figurines en jetteront davantage !

Qu'entends tu par là ?

J'essaie de peindre mes gemmes ainsi :

- base de red gore

- le haut : une pointe de blood red

- le bas : une pointe de chaos black

Comment améliorerais-tu cela ? (je m'en vais prendre des photos plus détaillée de gemmes.)

2. Essayer de fondre davantage tes éclaircissements en procédant par étapes successives (une couleur A, un mélange de couleurs A et B - parts égales, une couleur B...). Et au pire tu passes un léger glacis par dessus ).

Il est vrai que je n'ai pas encore effectué le moindre mélange :D

Je vais donc essayer sur mes chevaliers de faire des mélanges pour avoir des transitions moins brutales.

Bref, tu ne tarderas effectivement pas à rejoindre mon trio de sujets préférés de ce CDA... Qui deviendra un quatuor du coup (tu noteras la remarque très intéressante... si si !)!

Ça fait plaisir ça. Et ça me donne envie de faire des efforts supplémentaires pour rentrer dans ce quatuor en devenir.

Merci pour ce message intéressant et motivant.

Ungoliant : Je crois que je viens de comprendre. Le trajet en rouge n'est pas le mien, il s'agit de celui de hervinus. Moi c'est le trajet en bleu. Il est vrai que du coup je fait passer hervinus dans les marais, pas cool pour lui ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bravo pour tes cavaliers lourd convertis, ainsi que la resculpture de la cape de ton général ^_^ ! Ce second jet est sans aucune mesure avec le premier et, vu l'échelle de ces figurines, cela méritait d'être souligné (je n'ai jamais osé toucher du green stuff).

Parfaitement d'accord avec le sieur du dessus, ta retouche de la cape est bien meilleure ! Certes, on voit moins les drapés, mais comme ils n'étaient pas géniaux, autant insister sur une jolie fourrure...

Par contre, pour l'intérieur de la cape, pourquoi ne pas lui donner une teinte qui fasse plus "chaire séchée" (répétez ça très vite... ^_^ ) ?

Pour le char de khand de mon pion objectif, j'ai peint l'intérieur comme suit :

- Chaos black

- Scorched brown

- brossage de Bestial brown

- brossage de Vermin brown

- brossage d'Elf flesh

- lavis d'Ogryn flesh partout, pour donner un côté usé

Et la fourrure, tu la fais toujours en blanc ? Parce que finalement, je la verrais bien en Bubonic Brown, ça pourrait être sympa avec le bleu...

Quant à tes cataphractaires, la conversion est très bien réalisée, et ton cata préféré n'a pas volé sa place !

A quand les prochains ? Zut, tu comptes sur moi... :clap:

Bref, tu ne tarderas effectivement pas à rejoindre mon trio de sujets préférés de ce CDA... Qui deviendra un quatuor du coup :wink: (tu noteras la remarque très intéressante... si si !)!

C'est qui le trio sortant ? :D

Que je vois qui devra être éliminé en premier... :clap:

En tous cas, armée fort sympathique !

Grob', sur ce je vais manger, je continue la tournée après... :D

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour l'intérieur de la cape, pourquoi ne pas lui donner une teinte qui fasse plus "chaire séchée" (répétez ça très vite... ) ?

Dur à répéter.

Chaire séchée ? Je suis pas fan de l'idée. En fait, je crois que je l'aime bien comme ça l'intérieur de la cape.

Ça contraste bien avec le reste de la fig, tout en rappelant les gemmes, j'aime bien moi.

Et la fourrure, tu la fais toujours en blanc ? Parce que finalement, je la verrais bien en Bubonic Brown, ça pourrait être sympa avec le bleu...

Non, je parts plutôt sur du marron.

Par contre je sais pas encore quelle base.

Quant à tes cataphractaires, la conversion est très bien réalisée, et ton cata préféré n'a pas volé sa place !

A quand les prochains ? Zut, tu comptes sur moi...

Un cataphractaire prochaine tranche.

Les deux tiens serviront en fait à tirer le char de mon roi. Ce qui est bien plus important je trouve.

J'ai enfin trouvé du carton plume. 3mm et 10mm. Je pourrai faire les socles de mes hommes quand je reviendrai de quelques jours chez ma grand-mère (à moins que j'emporte de quoi les faire là-bas et que je poste des photos en revenant)

Et j'ai commencé un décor, une ruine du gondor. Il s'agit d'une sorte de taverne en ruine.

Pour l'instant je n'en suis qu'au tout début. Et je n'ai pas encore découpé tous les détails (d'ailleurs les arches c'est super dur à découper, surtout les petites).

Voici donc les images de mon plus de la première tranche :

Vue d'ensemble pour la forme :

1_11_010.jpg

Avec un guerrier pour la taille du ré-de-chaussé :

1_11_011.jpg

Otto, qui n'a pas eu le temps de peindre du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et qui devrait faire ses socles :D !

Alors pour les gemmes, je te propose ce petit tuto-ci :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=99584

Le message à prendre en compte est le numéro 2, celui de Briareos Powa... C'est basique et du meilleur effet sur de la troupaille ^^ !

Et pour répondre à Grobelin, mon quatuor préféré actuellement c'est... Nan ! Ce serait pas sympa pour les autres... Et pis c'est encore un trio tant que Otto n'aura pas fait ses socles !!! :clap:

Lord Tywin "et de quat... Mmrpf c'est quoi ces socles verts... Nous disions trois donc !" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce décors à l'air bien sympathique même si c'est encore qu'un wip!

On peut presque l'imaginer fini ! :D

Les conseils de Lord c'est du tout bon !

C'est vrai que les gemmes font pas gemmes car elle manque un peu d'éclat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle vert n'est pas définitif.

C'était juste pour mettre de la couleur pour la fig test ...

Je vais m'occuper de ces socles ...

Merci pour le tuto pour les gemmes.

Je vais les laisser rouges, mais les refaire quand même.

Si tu veux l'imaginer fini : http://the-light-of-earendil.oldiblog.com/...&id=1974776

C'est ce sur quoi je me base, vu que c'est le premier que je fais.

Pour les suivants ce sera du made in chez moi, là j'apprends.

Otto, qui n'aura plus internet jusqu'à mardi ou dimanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais pour les pierres je pense que faire les tienne dans une couleur plus blanchie serai mieux ...

Avec bien sur du marron(assez clair et léger quand même ) dans les creux histoire de montre que ca s'use et se sali avec le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste.

La couleur de base sera un marron dilué se rendant donc surtout dans les creux.

Puis après gris jusqu'au blanc ou presque selon les endroits.

Les photos qui suivent sont prises en intérieur, de nuit, avec une lumière pourrie. De meilleur viendront plus tard, je n'ai que cela ce soir.

Des photos de l'avancement de la maison :

L'ensemble

1_12_110.jpg

La porte

1_12_110.jpg

La partie sous un toit derrière les arche (toit à venir)

1_12_310.jpg

Un garde tenant une breche dans le mur droit :

1_12_410.jpg

Un capitaine au nord est, là ou le mur c'est effondré :

1_12_510.jpg

Vue d'un nazgul :

1_12_610.jpg

Début de conversion d'un sonneur de cor, manque le cor, mais le bras à été repositionné et l'épée placée dans son dos (rien n'est fini)

De face :

1_12_710.jpg

De dos :

1_12_810.jpg

Trop d'images ...

La suite ....

Couche de base de vermin brown sur la cape du général :

1_12_910.jpg

Un premier test sur le socle, la peinture viendra à mon retour.

1_12_111.jpg

1_12_112.jpg

En fait les pavés du socles sont serrés là, d'autres tests une autre fois ...

Otto, qui ne sait plus où donner de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant toutes ces réponses au sujet de mes socles et de mon décor ...

Eh bien je m'obstine !

J'ai beaucoup avancé ma ruine, et vous n'imaginez même pas à quel point c'est pénible de devoir sculpter chaque pierre de chaque mur. Je pense que le résultat en vaut la peine en revanche.

Je vous laisse donc juger ...

Vue de loin.

1_13_110.jpg

Au premier plan il manque des pilliers, ça ce voit, je les rajouterai lorsque j'aurai colé le batiment au socle.

On remarque aussi des lignes vertes au fond de la grande salle, il y aura là un escalier, à venir avec la suite du collage.

Des archers sur ce qu'il reste du deuxiéme étage (des pierres tombées viendront agrémenter le tout.) On remarque les motifs au sol, la forme irréguliére du dalage. Si je fais mais scles assortis, donc en dallage irrégulier, vous pensez que ça peut le faire ?

1_13_210.jpg

Un détail de la façade, avec des pierres taillées ...

1_13_310.jpg

Autre questinnement, après celui des socles, sur la photo si dessous on remarque une grosse différence de hauteur entre le niveau de jeu et le nveau de la maison, vous pensez que ce sera génant ?

1_13_410.jpg

Et des tests de peinture sur haradrim toujours, que pensez-vous de celui là ? C'est un wip certes, mais on a déjà une bonne idée du rendu final. Ne pas fare attention à l'espéce de paté sur la lance, il sera repris.

1_13_510.jpg1_13_610.jpg

Tous les avis/commentaires/critiques sont les bienvenus.

Je rappelle que je suis tout particuliérement preneur au sujet des socles ...

Comme le dalage de la maison ou pas ?

Ô'Tau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini le montage de ma ruine (c'est marrant dit comme ça ^_^ )

Je vais pouvoir passer à la peinture (de mes orientaux bien sûr, la ruine attendra, elle).

Vue d'ensemble, on remarque des pillers et un escalier au fond :

1_14_210.jpg

L'escalier du fond de la salle :

1_14_110.jpg

Et les piliers de la façade, deux sont en sale état d'ailleurs ...

1_14_310.jpg

Pas fouetter grob'de-chambre je passe aux orientaux :ermm:^_^:crying:

O'Tau Pinambou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse ? :crying:

Donc je continue ...

Comme il me faut un sonneur de cor dans la première tranche, j'ai commencé à lui faire un cor, maintenant je dois attendre que la GS sèche pour l'arranger un peu, donc j'en profite pour passer du temps sur mes cataphractaires et la reconstitution du second age version warcraft 3 (herunor vient de poutrer elendil, niark niark)

Bref, la photo du sonneur de cor :

1_15_110.jpg

Et comme j'avance (si, si, je vous assure) voici de nouvelles photos de grobelinus, cependant je trouve que ça fait un peu camouflage militaire, donc je vais l'assombrir je pense.

1_15_310.jpg1_15_210.jpg

A vos clavier.

Schtroumpf grognon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse ? :ermm:

Donc je continue ...

Mais c'est qu'il insiste ! Ton sujet est nul, personne ne t'aime, bouh ! Le goudron et les plumes ! :lol:

Je plaisante bien sûr ! J'aurais bien aimé commenté plus tôt, mais j'étais en cours (hé hé, tout le monde n'est plus en vacances... :ph34r: ), donc me voilà ici et maintenant !

Alors :

- ta ruine : franchement, chapeau, elle est très jolie, entre toi et arty, je pense qu'on peut appeler votre trio "Les ruines du CdA !" :wub: Un seul défaut, l'escalier qui monte au deuxième étage, dont les marches ne sont pas vraiment équilibrées... Mais le reste, parfait !

- le haradrim : c'est( du violet ou du gris ? En tous cas, je pense que ce schéma est très en accord avec tes orientaux, donc c'est bien ! Bon, il manque toutes les finitions quand même...

- Grobelinus : ah, cette cape, c'est une vraie cape en fourrure ! J'aime bien, ça ne fait pas trop camouflage je trouve, contrairement à ce que tu dis... Par contre, les éclaircissements du bleu sont très brutaux ! Un petit lavis pour corriger ça ?

et la reconstitution du second age version warcraft 3 (herunor vient de poutrer elendil, niark niark)

Je suis le meilleur, nananère ! Je te remercie de m'avoir accordé ta confiance... C'étaient quelles races qui représentaient les deux camps ?

Ô Tau

O'Tau Pinambour

Schtroumpf grognon

B)

Grob' ou rien, telle est ma devise... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse !!!

Pas de photo de cataphractaires/chevaliers de rhûn tout de suite, mais ils avancent.

- ta ruine : franchement, chapeau, elle est très jolie, entre toi et arty, je pense qu'on peut appeler votre trio "Les ruines du CdA !" Un seul défaut, l'escalier qui monte au deuxième étage, dont les marches ne sont pas vraiment équilibrées... Mais le reste, parfait !

Merci :wub:

Les escaliers m'en ont fait baver, quelle idée de pas avoir de 5mm aussi .... :ph34r:

Je vais essayer de les arranger, mais ça va pas être simple...

- le haradrim : c'est( du violet ou du gris ? En tous cas, je pense que ce schéma est très en accord avec tes orientaux, donc c'est bien ! Bon, il manque toutes les finitions quand même...

Shadow grey et space wolves grey.

C'est vrai que la photo modifie les couleurs.

C'est un WIP.

- Grobelinus : ah, cette cape, c'est une vraie cape en fourrure ! J'aime bien, ça ne fait pas trop camouflage je trouve, contrairement à ce que tu dis... Par contre, les éclaircissements du bleu sont très brutaux ! Un petit lavis pour corriger ça ?

Si elle te plait ...

C'est vrai que je ne suis pas impartial, j'aime rarement mon travail ... :ermm:

Je vais retoucher le bleu si ça te fait plaisir.

Je suis le meilleur, nananère ! Je te remercie de m'avoir accordé ta confiance... C'étaient quelles races qui représentaient les deux camps ?

NN + Mordor+moria+haradrim+khand vs elendil+isildur+gil galad+elfes sylvestres+nabots+elrond

C'est une partie personnalisée, les troupes sont toutes modifiées, avec de tout de partout.

Merci pour ta réponse.

Une interrogation maintenant, je pensais faire les chevaliers dans un bleu plus sombre, pour dénoter leur rang, vous en pensez quoi ? (les photos arrivent dans quelques minutes)

1_1110.jpg

Schtroumpf Grognon Content

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse !!!

Pas de photo de cataphractaires/chevaliers de rhûn tout de suite, mais ils avancent.

Tu peux m'appeler Maître bien-aimé à partir de maintenant... :ph34r:

Les escaliers m'en ont fait baver, quelle idée de pas avoir de 5mm aussi .... :ermm:

Je vais essayer de les arranger, mais ça va pas être simple...

Personnellement, je les aurais taillé dans un bloc de polystyrène, pour qu'il y ait du solide derrière les escaliers...

Shadow grey et space wolves grey.

C'est vrai que la photo modifie les couleurs.

C'est un WIP.

Ah zut, je croyais que tu avais mis du violet !

M'enfin, le gris va très bien je trouve !

Si elle te plait ...

C'est vrai que je ne suis pas impartial, j'aime rarement mon travail ... :wub:

Je vais retoucher le bleu si ça te fait plaisir.

Mets le aussi sombre que sur ton cata, c'est très joli !

NN + Mordor+moria+haradrim+khand vs elendil+isildur+gil galad+elfes sylvestres+nabots+elrond

C'est une partie personnalisée, les troupes sont toutes modifiées, avec de tout de partout.

Et les corsaires ? A mort, il a oublié mes corsaires !

Une interrogation maintenant, je pensais faire les chevaliers dans un bleu plus sombre, pour dénoter leur rang, vous en pensez quoi ? (les photos arrivent dans quelques minutes)

1_1110.jpg

J'aime beaucoup, et tes héros devraient être dans la même teinte !

Schtroumpf Grognon Content

Allez, promotion, désormais, tu seras aussi Schtroumf Bricoleur !

Grob' Gamel... :wub:

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les cataphractes et les héros seront donc plus sombres.

Je vais pas refaire tous les archers par contre.

J'avais pas de bloc de poly, sinon je l'aurais fait je pense. Car les escaliers furent super soulants à faire comme ça.

Les corsaires sont dans les NN, après la submersion de numenor j'ai encore des troupes comme ça, sinon j'aurais plus rien.

Schtroumpf bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché le carton plume pendant des jours c'est vrai. Avant de le trouver en librairie.

Pour 12€ j'ai trois plaques de 550X650mm ; deux de 10mm d'épaisseur, une de 3 mm d'épaisseur.

J'ai utilisé à peu près 1/4 d'une plaque de 10, et 1/4 d'une plaque de 3.

En gros j'ai de quoi voir venir encore.

Donc c'est pas si cher au final.

Schtroumpf bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beau chercher je trouve pas^^ mais ça va venir^^. En ce moment je me fait une table de 1mx1.60m en bois et je colle un tapis de jeu(tapis couleur herbe comme le flocage GW, je l'ai trouvé dans un magasin de jouet: Maxi toy) dessus en plus je peux le repeindre, tracer des routes(en terre bien sur^^).

Mais bon on dérive totalement de ton sujet, continus comme ça, je suis ton sujet de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc, à la demande de grob-bien-aimé :ph34r: ... du MA :wub: des photos de mon avancement sur la cavalerie.

Il s'agit ici du plus avancé (ça reste un WIP), les autres viendront plus tard ...

1_17_110.jpg

1_17_210.jpg

La lance sera assombrie.

Le cheval aussi.

Le socle n'est pas fait ( :ermm: )

Et je me demandais, la hampe de la lance doit elle aller jusqu'en haut (comme là) ou plutôt s'arrêter à la base de la partie métallique ?

Schtroumpf bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail !

La lance sera assombrie. Le cheval aussi.

Bonne idée !

Et je me demandais, la hampe de la lance doit elle aller jusqu'en haut (comme là) ou plutôt s'arrêter à la base de la partie métallique ?

Personnellement, jusqu'en haut (quoiqu'on ne voit pas bien), mais n'oublie pas que ta lame doit s'accrocher à la hampe et on doit donc voir les points de fixation sur la hampe (comme ici par exemple ).

Mehapito

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.