Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-02] Murmandamus arrive.


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Content de te voir l'aimer polo.

Je viens donc aux idées pour améliorer la peinture de cette cape ?

Des éclaircissement moins brutaux ?

Une cape plus claire en général ?

Un changement de teintes/couleurs ?

Je veux bien essayer d'augmenter le nombre de plis aussi si vous voulez ?

J'accueille volontiers toutes vos idées.

Autre chose maintenant, mais niveau fluff et profils. Tolkien parle de gens des chariots au sujet des orientaux, il en fait donc une armée correspondant plus à ce que GW a fait de khand que des orientaux.

Je me demandais donc si la phalange était vraiment fluff, si cela n'était pas en contradiction avec l'idée de chars de combat, et donc d'armée mobile.

Pour moi la phalange correspond a une stratégie plus d'attente, de formation serrée, de lenteur. L'opposé des chariots en gros.

Donc je pensais à supprimer la règle de phalange des guerriers.

Et peut être en profiter pour essayer de créer un profil de char oriental.

Je perd en phalange centrale, mais je pense y gagner sur le côté fluff.

Qu'en pensez vous ?

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose maintenant, mais niveau fluff et profils. Tolkien parle de gens des chariots au sujet des orientaux, il en fait donc une armée correspondant plus à ce que GW a fait de khand que des orientaux.

Je me demandais donc si la phalange était vraiment fluff, si cela n'était pas en contradiction avec l'idée de chars de combat, et donc d'armée mobile.

Pour moi la phalange correspond a une stratégie plus d'attente, de formation serrée, de lenteur. L'opposé des chariots en gros.

Donc je pensais à supprimer la règle de phalange des guerriers.

Et peut être en profiter pour essayer de créer un profil de char oriental.

Je perd en phalange centrale, mais je pense y gagner sur le côté fluff.

Qu'en pensez vous ?

Attention, au niveau des dates, 2000 ans séparent les Gens des Chariots de notre CdA...

Par ailleurs, il s'agit de chariots (wagons en VO, des trucs comme ça) pas de chars. Lors de l'invasion des Gens des Chariots, il me semble qu'il s'agissait d'une émigration guerrière plutôt que d'une armée en marche. Pour notre CdA, il s'agit bien d'une armée en guerre pour laquelle la phalange est tout à fait fluff.

Cela dit, si tu veux ajouter des chars de guerre, libre à toi, mais la concurrence va être rude avec celui de Gimli :skull:

Une idée pour tes éventuels chars : le char à faux scythe, je dois même avoir un profil quelque part si ça t'intéresse...

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà permis de modifier les règles des chars pour leur inclure des faux, mais pour ce qui est de rajouter des passagers, cela devient compliqué, et cher en points :blushing:

Je voyais les chariots comme une stratégie d'attaque en plus d'une migration de tout un peuple.

Je me représentais des soldats embarqués dans des chariots et en descendant juste devant l'ennemi. Un stratégie d'attaque éclair permettant de frapper où l'ennemi ne s'y attend pas, et de reculer avant toute réaction.

C'est vrai qu'à côté de gimli, je vais passer pour un rigolo ...

En fait, c'était surtout pour du fluff, je ne jouerai qu'un seul char ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le tour de tout les sujets, et je commence par toi !

Voila ce que je pense de tes orientaux :

- J'aime pas le gris, je trouve que cela ne fait pas assez "métal" à mon gout.

- Bonne idée la coup de la cape, mais tu dit dans un précédent message que tu veux faire de la fourrure. Perso, je vois une cape en alu :blushing: J'aime bien par contre que le dedans de la cape soit rouge, cela contraste avec le reste de la figurine.

Sinon, bon boulot ! J'aime beaucoup ton fluff !

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de commencer par moi, tu m'honores.

Tu souhaites, si j'ai bien compris, développer un fluff à 3, c'est bien cela ? Moi cela ne me pose aucun problème ! Quand à mes figurines, ne t'en fait pas. Je n'ai pas pu toucher à mon PC, mais j'ai pu toucher aux pinceaux ! Je suis partie sur un base de couche de base - ombrage - éclaircissement, même si c'est plus compliqué que mes chers gobelins de Battle ...

Oui.

Je propose en fait que l'on choisisse un lieu de rendez vous, ou l'on parle de petites escarmouches, de batailles, de petits détails sympathiques quoi ...

Je propose à ce sujet qu'on se rencontre à cair andros, c'est un peu au nord de osgiliath, mais pas trop, et c'est plus accessible et logique pour mes armées qui viennent déjà de loin.

Je propose d'ailleurs que les orientaux prennent la vile avant l'arrivée du roi, car après son arrivée ils ne seraient jamais assez forts pour avoir le moindre espoir de réussite. Ou alors qu'ils prennent une partie de la ville.

Ce qui me permettrais de justifier des socles urbains/ruines et la constructions de ruines gondoriennes.

Maintenant retournons à mes orientaux. Tu ne trouves pas le gris assez métallisé ? Comment tu améliorerais ça ? C'est vrai qu'il est proche de celui de la cape ... Mais c'est partiellement une conséquence des photos ... Peut être retoucher l'armure au chainmail ? et faire ressortir la métalléité de l'armure ?

Oui, je voulais faire une fourrure, grise. Mais si c'est trop proche et que ça ne sort pas assez du lot, peut être la revoir en marron et dérivés ? Ca contrasterai plus ...

Je remarque à l'instant que la gemme central de grobelinus est ratée aussi ... Je vais la retoucher.

J'ajoute un lien vers le sujet de création du supplément du siège du mordor par ce CDA.

Merci pour les commentaires.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ^^

Peut être retoucher l'armure au chainmail ? et faire ressortir la métalléité de l'armure ?

Oui voila. Moi perso je peint mes armures en boltung metal que j'éclaircis au chainmail. Sur des guerriers dont l'armure n'est pas trop cracra (oui je pense aux orques !) cel fait un très beau rendu.

Oui, je voulais faire une fourrure, grise. Mais si c'est trop proche et que ça ne sort pas assez du lot, peut être la revoir en marron et dérivés ? Ca contrasterai plus ...

Ce n'est pas trop la couleur, mais plutôt la sculpture qui me dérange (je suis mal placé, je n'ai jamais touché à de la résine verte de ma vie mais bon ...) J'avais pensé que l'on remarquerait plus les touffes de poils, là on ne pense pas à de la fourrure, mais plutôt à une cape classique.

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peins en chainmail, puis je passe une simple couche de badab black dessus. Sur la figurine test j'avais éclaircis au chainmail les arrêtes, mais on m'a dit que c'était trop clair, donc j'ai arrêté.

La sculpture, ouch, c'est plus dur là ... Je n'i qu'une seule expérience de sculpture, cette cape. Mais je ne vais pas abandonner tout de suite alors qu'il m'a fallu 4 ans pour avoir l'idée de superposer deux couleurs pour la peinture des figurines. Je vais voir ce que je peux y faire, mais c'est pas simple à faire je trouve.

On part sur des socles ville du gondor en ruine donc dans le trio. Je vais commencer les tests .

Otto

EDIT :

t1_0510.jpg

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici quelques photos de mes archers :

1_07_110.jpg

1_07_210.jpg

1_07_310.jpg

Une jolie boite qui me permettra, avec conversions, de créer mes chevaliers de Rhûn :

1_07_410.jpg

Un rassemblement de rabiots WHB destinés à un futur pion objectif :

1_07_510.jpg

Je testerai les socles demain, dès que j'aurai du carton plume en fait.

La conversion des chevaliers devrait commencer cette après midi.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour mes profils : ici.

Qui implique des conséquences sur ma liste d'armée : ici (23ème message)

Je commence la conversion de mes chevaliers orientaux.

je me demande juste comment leur faire leur lances de cavalerie.

Je pensais à mettre leurs sabre au bout d'une hampe de lance, le problème est donc la hampe en elle-même ...

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage éclair,

Je pensais à mettre leurs sabre au bout d'une hampe de lance, le problème est donc la hampe en elle-même ...

Trombone redressé à la pince et main percée à la perceuse à main. Ça marche, c'est propre , c'est solide. Le sabre au bout d'une hampe ferait très lance chinoise mais moi ça ne me choquerait pas.

J'ai parcouru rapidement le sujet histoire de rattraper mon retard et voici ce qui me vient

-même jugement sur la cape de ton héros que toi, de plus je trouve que la couleur n'aide pas à la distinguer.

-les haradrims en bleu sont bien

-ne change rien sur les orientaux, les dernières vues rendent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un WIP d'un premier chevalier de Rhûn :

dscn0610.jpgdscn0611.jpgdscn0612.jpg

J'ai opté pour un fil de fer de diamètre 1mm (le diamètre d'une lance à peut prés) que je pense avoir réussi à mettre à peu près droit.

J'avais volontairement pris une longue lance, vu que c'est plus facile de la raccourcir que de l'allonger. Et je pense qu'elle est trop longue.

Qu'en pensez-vous ?

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner les longueurs de lances de cavalerie, qu'il s'agisse de chevaliers de minas tirith, de dol amroth, ou de NN, cela me donnera une idée de la taille des lances de cavalerie du SDA.

Je pense aussi rajouter une décoration sur la lance, mais je ne sais pas si je rajoute des pompons, à la mode chinoise médiévale, ou si je rajoute un petit fanion, ou même un gonfanon.

Telrunya : Les haradrims ne feront pas partie de l'armée, c'était pour avoir quelque chose à peindre en attendant une commande qui n'arrive pas et qui m'a finalement amené à changé la répartition des unités dans les tranches, les chevaliers venant remplacer le guerrier prêtre, et le cor venant remplacer la bannière.

A défaut de trouver du carton plume en ville ce matin (et c'est pas faute d'avoir essayer de nombreux magasins) j'ai acheté du marron pour repeindre la cape dans ces teintes. Je pense qu'en la repeignant de façon plus chaude ça ira mieux, là de loin elle ne se distingue pas du reste de la figurine.

J'ai aussi acheté du shadow grey et du space wolves grey, mais ça c'est pas pour le CDA normalement.

Tous les commentaires sont les bienvenus, comme d'habitude.

Otto

EDIT :

carte_10.jpg

Idée de carte avec les mouvements des trois membres du trio.

Bleu : otto von gruggen (comment ça moi ?)

Rouge : Hervinus

Violet : Arty

Les déplacements sont provisoires, les points de départ n'étant pas sûrs du fait de mon ignorance de la position géographique de la capital de l'arnor, ou de la citée temple de hervinus.

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner les longueurs de lances de cavalerie, qu'il s'agisse de chevaliers de minas tirith

6 cm pour les chevaliers de Minas Tirith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information de taille.

Toute longueur comprise mes lances font 70 mm, soit une grosse différence.

D'un autre côté un guerrier de minas tirith mesure environ 29 mm alors qu'un guerrier oriental mesure 34 mm, ce qui est aussi une énorme différence. Certes ce sont des mesures à l'arrache, mais ça donne une idée de la différence d'échelle entre les deux.

J'attends de voir si d'autres mesures arrivent et je coupe (ou non).

Pour l'instant je vais aller voir le résultat sur mes autres chevaliers.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de percer les mains de mes chevaliers de Rhûn.

C'est pas simple à percer le métal quand même ...

Tout de suite, quelques photos de l'avancement des travaux.

Bien sûr, rien n'est collé pour le moment, tout tient par les morceaux de patafix jaune.

1_09_110.jpg1_09_210.jpg1_09_310.jpg1_09_410.jpg1_09_510.jpg

Des gros plans sur les quatre chevaliers :

1_09_610.jpg1_09_710.jpg1_09_810.jpg1_09_910.jpg

Pour 40€ les 5 figurines, je trouve que GW pourrait vraiment nous gratifier de 5 modèles différents. Car seulement trois différents, dont seulement un dont le bras est à positionner, je trouve cela un peu léger. Pour ce prix exorbitant ce ne serait pas un luxe je trouve. Rien ne sert de se plaindre, mais quand même ...

Otto.

EDIT : quelqu'un connait une boutique internet vendant du carton plume pas cher ? J'en avais trouvé pour 75 centimes la plaque, mais je ne retrouve pas où.

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ^^ Juste une petite rectification à faire sur la carte, je vais d'abrod (comme le suggère mon fluff) passer par Fondcombe avant de descendre dans la trouée du Rohan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du new, du WIP.

Tout d'abord, sur les conseils de vous tous, resculpture de la cape de grobelinus, et oui, 3eme fois ...

1_10_110.jpg1_10_210.jpg

Et ensuite l'avancée de ma cavalerie lourde.

1_10_310.jpg

Et un détail de mon cavalier préféré, position dynamique par le cheval et le cavalier, je l'aime déjà :woot:

1_10_410.jpg1_10_510.jpg1_10_610.jpg

Voilà, d'accord c'est du wip, mais si vous voulez me mettre des commentaires, pas de problème :)

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la cape je trouve, c'est qu'on voit moins de plis encore que avant.

Certes ça donne plus l'impression d'être de la fourrure, mais ça fait moins drapé je trouve.

Cependant le rendu général me semble être amélioré.

En regardant de nouveau mes chevaliers, une chose m'a sauté aux yeux.

Ben oui, la raison pour laquelle je voulais pas les sous coucher, et dont je ne me souvenais plus.

J'ai oublié de leur rajouter des tissus.

Et les décorations sur les armes aussi.

Je voulais m'amuser à sculpter un peu, mais absorbé par grobelinus j'ai oublié.

Va falloir que je rattrape ça maintenant ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, pour le lien vers cette très belle carte uglak.

Version modifiée de la carte.

Je pense être mieux maintenant.

carte310.jpg

Arty : Mais pourquoi diable dois-tu passer par fondcombe ? Cela te rajoute beaucoup de chemin, et t'oblige en plus à quitter la route principale, donc à ralentir. Je ne vois as ce qui peut forcer toute l'armée d'arnor à faire ce détour. D'autant plus que les elfes auront quitté fondcombe avant que tu arrives.

Tu laisses le gondor seul pendant bien longtemps du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ton armée traverse le Marais les morts et Nindalf...

Je le sens pas sur ce coup^^

D'accord, Nindalf n'est pas aussi étendu qu'au 3eme age (ayant englobé Dagorlad) mais une armée qui traverse ça = :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon armée est sensée longer les montages pour rester de pied ferme, et non aller se perdre dans les marais des morts ou le ninhalf.

D'ailleurs, le marais des morts n'a-t-il pas été nommé comme cela après la guerre dont nous parlons ?

Le dagorlab est la pleine où a eu lieu une grosse bataille entre sauron et l'ultime alliance non ?

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis sans doute très très mal exprimé (comme d'hab)

1. Au troisième Age, les Marais des Morts apparaissent : ceci est le nom donné aux Marais de Nindlaf qui recouvrent progressivement le charnier qu'est le Dagorlad, la plus grande bataille de l'ultime Alliance (qui a eu lieu à la fin du 2eme age)

2. Je note que ton armée passe par Nindalf :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails.

Mon armée passe par le nindalf, d'accord, mais d'après toi ces marais sont apparus au début du 3A, en conséquence d'une bataille qui n'a pas encore eu lieu à ce moment là.

Donc en fait je ne vois pas trop le problème là ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.