Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-02] L'armée d'Umbar d'Herumor et Fuinur


Grobelin

Messages recommandés

Ouf ! Une réponse sur ma bannière ! J'ai cru qu'elle était à vomir et que personne ne voulait le dire !

Donc pour les éclaircissements des lettres qui vont jusqu'au blanc, je suis d'accord avec toi, c'est un peu trop brutal...

Pour les pierres, je n'avait pas fait attention, tu trouves que l'éclairage ne va pas assez loin ?

Bon, et pour ne pas écrire 4 lignes, du fluff ! Enfin...

La lame s’enfonça délicatement dans la chair. De petites gouttes perlèrent et dégoulinèrent lentement de l’entaille, qui s’élargissait seconde par seconde. Et les cris étouffés de l’homme bâillonné. Que de sensations plaisantes !

Fuinur passa une langue avide sur ses dents. Il regarda l’homme se tortiller, pathétique et désespéré. La terreur qui émanait de lui nourrissait les instincts meurtriers du Numénoréen. Il se nourrissait littéralement de la peur du corsaire. Le sang coulait maintenant à flots de la blessure, et détrempait la robe du seigneur d’Umbar. Il sentit l’ivresse monter en lui, lorsque quelqu’un frappa à la porte.

- Fuinur ! L’amiral veut nous voir !

- J’arrive, mon bon Herumor… J’arrive.

Il entendit des pas s’éloigner, résonnant sur le bois. Il se retourna et regarda l’homme à ses pieds. Une loque. Pour le moment…

***

Le Perroquet était fou de rage. Trois hommes avaient disparus depuis le départ. Et il venait d’avoir la preuve que c’était le fait d’un de ces maudits seigneurs. Il les avait donc fait mander, sachant qu’il risquait gros en cas de dispute. Il inspira profondément, tentant de se calmer. La porte s’ouvrit, et Herumor entra.

Un silence s’ensuivit. Le Perroquet se retourna, et vit que le vieux numénoréen le regardait. En le scrutant, il vit à quel point il était fier. En dépit de son apparence de vieil homme, taciturne et maussade, une aura particulière se dégageait de sa personne. Dans ses yeux luisait le défi, une violente passion, mais le corsaire ne pouvait déterminer qu’elle était cette passion. S’agissait-il du combat ? Il pouvait l’imaginer tel un démon, brisant les lignes ennemies, à la tête de son armée de fanatiques. Mais il sentait qu’il y avait quelque chose d’autre, un autre désir, plus enfoui que ce besoin de combattre…

Herumor brisa le silence :

- Vous m’avez demandé, il me semble.

- Oui. Où est votre compère ?

Il vit la bouche du seigneur se tordre dans un rictus lorsqu’il prononça le mot « compère ». Il se demanda comment il devait l’interpréter.

- Il finit ses… affaires…

Ses « affaires ». Il se doutait de ce qu’il appelait « affaires ». Il serra les dents, pensant au dernier disparu, qui devait agoniser dans la geôle du jeune numénoréen. S’il n’était pas déjà mort…

- Pourquoi souhaitez-vous nous voir ?

- Je pense que vous devez vous en douter…

- Absolument pas.

Le Perroquet le regarda, abasourdi. Etait-il possible que Fuinur soit le seul coupable ?

La porte s’ouvrit à nouveau, et Fuinur entra.

Le corsaire serra les poings, mais se contint. Il savait qu’il n’était pas de taille à lutter contre ces deux hommes. Le numénoréen noir avait pourtant l’air exténué, suite à un quelconque exercice physique, ou pire, magique.

- Mon vieil ami est venu me chercher de votre part… Rien de grave j’espère ?

L’hypocrisie et le calme dont faisait preuve Fuinur étaient impressionnants. Le Perroquet regarda l’homme dans les yeux, car c’est ainsi qu’on dresse les chiens. Mais il ne vit que ténèbres et noirceur, et il détourna le regard. Il reprit sa respiration.

- Plusieurs de mes hommes ont disparu, et j’ai de bonnes raisons de croire que…

- Que je suis lié à leur disparition ? En effet.

Comment avait-il deviné ? Et pourquoi avouait-il tout ?

- Voyez-vous, mon ami, si nous nous fions seulement à votre troupe d’ivrognes, nous n’aurons aucun impact sur la guerre qui se prépare. Vous vous ferez exterminer dès que vous aurez pris pied sur la terre ferme du Gondor. Nos guerriers du Harad ne feront pas mieux, bien qu’ils me soient totalement dévoués, quant à nos confrères de Numénor…

- Je dois me déplacer avec eux rapidement jusqu’au Mordor, car le Seigneur des Ténèbres me fait mander.

Fuinur tressaillit légèrement lorsque Herumor prit la parole. La rivalité entre les deux apparaissait au grand jour. La soif de gloire du vieillard, et la jalousie du jeune homme…

- Nous aurons donc besoin de troupes de choc lors du débarquement. Et vos disparus seront ces troupes. Maintenant, si vous pouviez cesser d’émettre des suppositions déplacées, je vous en serai gré. A bientôt.

Fuinur partit, laissant les deux vieillards dans la pièce. Le Perroquet déglutit.

- Vous comptez me laisser seul avec ce monstre ?

- Je n’ai pas le choix, la volonté de Sauron passe avant tout. Bonne nuit, amiral.

La porte se referma, laissant le corsaire en proie à de sombres pensées.

***

- Trinquons mes jolies yo ho ho !

La petite barque s’approchait du rivage. L’homme à son bord se leva d’un bond, faisant de grands gestes confus.

- Terre ! Terre !

La barque heurta brutalement un rocher, renversant son occupant qui tomba tête la première dans l’eau. Il sortit, crachant et suffoquant, tentant de remonter à la surface. Il sentit quelque chose le tirer sous la surface de l’eau. Un poisson ? Un cadavre encore vivant ? Une algue morte ? Non, il s’agissait juste de son arbalète, accrochée à sa ceinture, qui s’était prise dans un creux du rocher. Il la décrocha, et se sentit libre à nouveau. Il prit un élan vertigineux, et se retrouva debout sur l’eau. Debout sur l’eau ? Il regarda ses pieds, et partit d’un grand éclat de rire. Une cinquantaine de centimètres séparaient la surface du fond de l’eau. Il se sentait totalement ridicule, d’avoir paniqué dans seulement quelques centimètres d’eau, lui, la terreur des sept mers, des brigands et des jeunes vierges, le fameux Marsh Mallow, premier du nom !

Comme vous l'aurez sans doute devinez, le dernier paragraphe sert d'introduction à un certain personnage de concours...

Qui fera sa première apparition ce soir ou demain...

Grob' ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, la conversion pour le concours :

p1360713.jpg

p1360714.jpg

Mais qui est-ce ? :angry:

Si vous voyez des trucs à améliorer ou à rajouter, n'hésitez pas !

Par contre, les photos sont vraiment moches, par exemple le chapeau rend très très mal...

Et j'ai coupé un peu le manteau sur la gauche de la deuxième photo, du coup on ne voit pas l'empreinte digitale... :lol:

Grob' X-/

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuu je vois vraiment pas qui c'est ...

Ba je blague ^^

Superbe conversion on reconnait directement !

Le fluff est sympa, ca fait plaisir d'entendre parler des deux seigneurs, on reconnait tout de suite les personalitées et ca se reflète très bien sur les figurines qui leur correspondent !

Quand à Ja.. grumbl Marsh ca commence bien ^^

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire !

Bon, j'ai fini hier Marsh Mallow 1er du nom !

Peint en 3 heures, donc je suis content de l'avoir fini aussi rapidement, mais malheureusement, je trouve qu'il lui manque quelque chose... Mais quoi ? X-/

p1360715.jpg

p1360716.jpg

p1360717.jpg

p1360718.jpg

p1360719.jpg

Et pour les habitués de ma waagh, je vais utiliser le même système, la photo pour comparer :

pirate10.jpg

Et pour les fans, comme je ne savais pas quoi faire du bosun supplémentaire, j'ai décidé de représenter le fidèle compagnon de Jack, Monsieur Gibbs !

p1360720.jpg

A eux deux, ils mèneront mes arbalétriers vers une gloire sans pareille !

Ou pas... :lol:

Grob' :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah énorme le coup de Gibbs ^^

Par contre maintenant que tu le dit j'aurai bien ajouté un petit détail à Jack (enfin un peu farfelu et dur dur à réaliser mais bon ^^) :

Son bras droit tenant son fameux "compas" mais bon ^^

Sinon niveau peinture c'est bien, mention spéciale à la cape car on ne voit plus le lien de la ralonge et ca c'est un haut fait pour un greenstuffer come moi ^^

Bonne continuation !

Master Polo, eh ben y a que moi qui traine ici ou quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis scotché ! La conversion de Marsh Mallow est tout bonnement énormissime. Je trouve son tricorne très bien sculpté, de même que le manteau flottant au vent. Bluffant ! La peinture n'est pas en reste, j'apprécie tout particulièrement le traitement du noir. Les bottes et l'arbalète laissent en revanche apparaître des tâches de lavis que tu pourrais rectifier. Comment comptes-tu traiter le socle ? Parmi les divers modèles que tu as employés pour ton armée, le plancher est celui qui à mon avis correspondrait le mieux.

je trouve qu'il lui manque quelque chose... Mais quoi ?

Un vrai flingue !

Plus sérieusement, je trouve qu'il manque lui manque une arme de corps-à-corps. Un capitaine pirate sans sabre, ça ne le fait vraiment pas ! N'y aurait-il pas moyen d'en faire pendre un à sa ceinture ? J'ai une rapière Battle qui ne me sert à rien, si ça t'intéresse je me ferais une joie de te l'envoyer.

N'oublie pas de nous gratifier d'autres morceaux de ton fluff sssavoureux et frrrétillaaant. Ton dernier texte m'a véritablement captivé.

Shas'El'Hek'Tryk, Marsh ou crève.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah énorme le coup de Gibbs ^^

Merci !

Par contre maintenant que tu le dit j'aurai bien ajouté un petit détail à Jack (enfin un peu farfelu et dur dur à réaliser mais bon ^^) :

Son bras droit tenant son fameux "compas" mais bon ^^

J'y avais pensé (dans la main gauche par contre, mais il s'est avéré que c'était beaucoup trop dur à sculpter !

Parce que sculpter des habits, ça va, mais des formes géométriques, c'est un peu chaud !

Sinon niveau peinture c'est bien, mention spéciale à la cape car on ne voit plus le lien de la ralonge et ca c'est un haut fait pour un greenstuffer come moi ^^

Bonne continuation !

Merci ! Je t'avoue que j'en ai bavé pour ne pas faire apparaître la rallonge ! Finalement on la voit un tout petit peu car il y a quelques imperfections, mais c'est un manteau de pirate, donc il a plein de choses dedans, ce qui justifie amplement ces imperfections... :wink:

Master Polo, eh ben y a que moi qui traine ici ou quoi ^^

J'ai l'impression (pourtant il y a des lectures supplémentaires, mais peu de réponses ! ^_^ )

Là, je suis scotché ! La conversion de Marsh Mallow est tout bonnement énormissime. Je trouve son tricorne très bien sculpté, de même que le manteau flottant au vent. Bluffant ! La peinture n'est pas en reste, j'apprécie tout particulièrement le traitement du noir. Les bottes et l'arbalète laissent en revanche apparaître des tâches de lavis que tu pourrais rectifier. Comment comptes-tu traiter le socle ? Parmi les divers modèles que tu as employés pour ton armée, le plancher est celui qui à mon avis correspondrait le mieux.

Merci beaucoup !

Pour les bottes et l'arbalète, comme je n'avais pas de marron, j'ai fait avec des lavis et du bubonic brown pour les bottes, mais effectivement, je trouve que ça ne rend pas très très bien... J'essaierai d'améliorer ça !

Pour le socle, d'accord avec toi, le bois correspond mieux, d'autant plus que mes arbalétriers sont déjà sur du bois !

je trouve qu'il lui manque quelque chose... Mais quoi ?

Un vrai flingue !

Plus sérieusement, je trouve qu'il manque lui manque une arme de corps-à-corps. Un capitaine pirate sans sabre, ça ne le fait vraiment pas ! N'y aurait-il pas moyen d'en faire pendre un à sa ceinture ? J'ai une rapière Battle qui ne me sert à rien, si ça t'intéresse je me ferais une joie de te l'envoyer.

L'idée est bonne, mais l'ennui, c'est qu'il n'y a pas vraiment la place... A la rigueur, je peux couper une lame et la glisser sous sa cape, pour qu'elle dépasse dessous, mais c'est vraiment à voir...

Et pour ta rapière, ça m'embêterait de la bousiller...

Mais merci pour ton offre ! :)

N'oublie pas de nous gratifier d'autres morceaux de ton fluff sssavoureux et frrrétillaaant. Ton dernier texte m'a véritablement captivé.

Dès que j'ai un peu de temps, j'essaie de continuer ! Sachant que le prochain devrait sans doute parler du débarquement (il serait temps me direz-vous... :clap: )

Shas'El'Hek'Tryk, Marsh ou crève.

Sympa le jeu de mots !

Et voilà l'avancement de M. Gibbs, sachant que j'ai rajouté une queue de cheval depuis la prise des photos :

p1360721.jpg

p1360722.jpg

p1360723.jpg

Du coup, ça m'a vraiment donné envie de me faire une unité spéciale d'arbalétriers des caraïbes !

Faudra vraiment que j'essaie, l'ennui sera juste de trouver les figs (Eowyn du gouffre pour Elizabeth, mais où la trouver ? Pour Pinel et Ragetti, j'ai juste à modifier mes deux arbalétriers maison. Pour Will, sans doute à partir d'un vrai arbalétrier. Pour Barbossa, la même fig que pour Jack serait bien, mais ça ferait redondant...)

Des idées ?

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'arretes jamais les idées bizarres ?

Jamais ! :clap:

La preuve, je n'en avais pas vraiment eu pour le SdA, mais maintenant, même cet univers est envahi !

Bravo pour tes conversions et peintures, le résultat est vraiment très bon.

bravo.

Merci beaucoup !

Je plussoie shas pour le sabre et le socle.

Otto

Bon, dans ce cas, je vais essayer de m'arranger pour le sabre !

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.