Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Sort Racine de la vigne


fer de lance

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Quelques petites questions vite fait ...

1/ Je lance le sort racine de la vigne (P496) et fait un double 6.

En suivant les règles (P34 §1) je lis le sort est actif lors de la résolution du fiasco donc celui est ignoré sur 2+.

C'est ça ? Parce que mon adversaire n'étant pas de mon avis.

Nous avons utilisé la règle la plus importante (P2)pour savoir qui avait raison.

2/ Peut-on faire des attaques de piétinement (P76) depuis le deuxième rang ?

Autrement formulé: Peut-on décider de ne faire que 2 attaques normales de soutien (P49) et une troisième avec le piétinement ? Il sagit bien évidemment d'infanterie monstrueuse.

Ça fait déjà cette attaque en plus par figurine qui touche auto.

Incorrect :crying: .

3/Peut-on décider de faire un mouvement gratuit d'avant garde (P79) en volant et donc passer par dessus d'autres régiments ou autres terrains infranchissables.

Ex avec des chevaliers pégases.

Ce mouvement s'effectue t-il obligatoire au sol ?

4/Edit question réglée.

Merci...

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Je lance le sort racine de la vigne (P496) et fait un double 6.

En suivant les règles (P34 §1) je lis le sort est actif lors de la résolution du fiasco donc celui est ignoré sur 2+.

C'est ça ? Parce que mon adversaire n'étant pas de mon avis.

Nous avons utilisé la règle la plus importante (P2)pour savoir qui avait raison.

Si le sort est réussi, on applique ses effet avant la résolution du fiasco. Cependant, le sort dit que c'est au moment où le sorcier fait un fiasco que tu peux l'ignorer sur 2+. AMHADans le cas où tu fait le fiasco en lançant le sort "racines de la vigne", le fiasco est est fait au moment où tu lance les dés et seul l'effet du fiasco est résolu après l'effet du sort. Donc tu ne peux pas l'ignorer.

Si le sort permettait d'ignorer les effets du fiasco plutôt que le fiasco en lui-même ça aurait fonctionné.

(Je précise que j'utilise aussi ce domaine donc ça ne m'arrange pas de répondre ça, mais ça me semble le plus logique)

2/ Peut-on faire des attaques de piétinement (P76) depuis le deuxième rang ?

Autrement formulé: Peut-on décider de ne faire que 2 attaques normales de soutien (P49) et une troisième avec le piétinement ? Il sagit bien évidemment d'infanterie monstrueuse.

Ça fait déjà cette attaque en plus par figurine qui touche auto.

On ne peut faire qu'une seule attaque de support (trois dans le cas des ogres) sans tenir compte du nombre d'attaques sur le profil ou de quelconque attaques provenant de règles spéciales ou autre.

C'est donc trois attaques normale qui sont réalisable, pas les attaques de piétinement. (sans compter que j'ai du mal à voir comment un ogre va écraser du pied un gars de l'autre côté d'un de ses compères... Lui mettre une baffe ok, mais marcher dessus... :crying: )

3/Peut-on décider de faire un mouvement gratuit d'avant garde (P79) en volant et donc passer par dessus d'autres régiments ou autres terrains infranchissables.

Ex avec des chevaliers pégases.

Ce mouvement s'effectue t-il obligatoire au sol ?

C'est un mouvement spécial qui ne tient pas compte de la valeur de mouvement de l'unité. Il est noté qu'il est influencé normalement par le terrain. Donc à priori il n'est pas permit de faire ce mouvement de manière différentes qu'au sol, comme en volant par exemple.

Mais bon, pas sûr du tout !

4/Lors des tirs de contre charge le chargeant peut-il faire valoir un couvert lourd en plus des autres modificateurs. (Parce qu'il est à moitié caché par une autre unité)

Celle là me parait assez évidente mais je la pose quand même.

La réaction de tenir et tirer se résout comme un tir normal (et avant que l'adversaire aie bouger). Dons effectivement je dirais qu'il à droit à bénéficier du couvert.

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea-culpa Ghuy Nayss je recommencerais plus. Pas taper :crying: .

Merci à Enkil Bearson.

1/Il est écrit chaque fois que le sorcier subit un fiasco ...

Cela dépend l'interprétation qu'on en fait.

Mon interprétation est qu'un sorcier subit un fiasco quand il lance sur le tableau des fiasco.

Au moment des lancés de dés il réalise un fiasco mais ne le subit pas encore. Je n'affirme pas que j'ai raison mais je trouve mon point de vue défendable :D .

2/ P49:

"Une seule attaque quel que soit le nombre d'attaque sur son profil ou tout bonus dont il pourrait normalement profiter de par une règle spéciale ou tout autre raison"

La encore je le comprend pas pareil. (je suis peut être anormal :-x )

Je comprend qu'on ne peut utiliser de règles spéciales pour porter plus d'attaques que ce qui est permis en attaque de soutien.

Donc au lieu des 3 normales peut être 2 plus une de piétinement peut se révéler faisable.

Niveau fluff cela représenterais l'infanterie qui subit plus les piétinements au cause du poids que représente un rang d'ogres (etc..) supplémentaire.

Édit :D

3/Je ne sais quoi en penser :D .

4/Question réglée, c'était plus une confirmation que je demandais.

Question supprimée dans le dernier post.

Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ P49:

"Une seule attaque quel que soit le nombre d'attaque sur son profil ou tout bonus dont il pourrait normalement profiter de par une règle spéciale ou tout autre raison"

La encore je le comprend pas pareil. (je suis peut être anormal :crying: )

Je comprend qu'on ne peut utiliser de règles spéciales pour porter plus d'attaques que ce qui est permis en attaque de soutien.

Donc au lieu des 3 normales peut être 2 plus une de piétinement peut se révéler faisable.

L'attaque de piétinement est faite sur une fig d'infanterie de bête de guerre et de je sais plus quoi AU CONTACT. Ce qui exclue donc les figs du 2ieme rang AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Il est écrit chaque fois que le sorcier subit un fiasco ...

Cela dépend l'interprétation qu'on en fait.

Mon interprétation est qu'un sorcier subit un fiasco quand il lance sur le tableau des fiasco.

C'est plutôt l'inverse. C'est quand il subit un fiasco qu'il doit lancer les dès sur le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/Peut-on décider de faire un mouvement gratuit d'avant garde (P79) en volant et donc passer par dessus d'autres régiments ou autres terrains infranchissables.

Ex avec des chevaliers pégases.

Ce mouvement s'effectue t-il obligatoire au sol ?

C'est un mouvement spécial qui ne tient pas compte de la valeur de mouvement de l'unité. Il est noté qu'il est influencé normalement par le terrain. Donc à priori il n'est pas permit de faire ce mouvement de manière différentes qu'au sol, comme en volant par exemple.
Pas du tout d’accord. La précision sur l’influence du terrain pour les unités qui ne volent pas. Si une unité à la règle unité volante, elle vole. La seule limitation est sur le nombre de pas, pas sur la modalité de mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Il est écrit chaque fois que le sorcier subit un fiasco ...

Cela dépend l'interprétation qu'on en fait.

Mon interprétation est qu'un sorcier subit un fiasco quand il lance sur le tableau des fiasco.

C'est plutôt l'inverse. C'est quand il subit un fiasco qu'il doit lancer les dès sur le tableau.

Comme kruger le dit, c'est quand le sorcier subit le fiasco qu'il doit l'ignorer sur 2+. Donc on résout d'abord les effets du sort, puis le sorcier subit le fiasco, et comme à ce moment là le sort est déjà actif, alors le fiasco est ignoré sur 2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kruger dit

C'est quand il subit un fiasco qu'il doit lancer les dès sur le tableau.

anezra dit

c'est quand le sorcier subit le fiasco qu'il doit l'ignorer sur 2+. Donc on résout d'abord les effets du sort, puis le sorcier subit le fiasco, et comme à ce moment là le sort est déjà actif, alors le fiasco est ignoré sur 2+.

Moi je dis que les sorcier réalise un fiasco quand il lance le sort puis le sort est appliqué puis il subit le fiasco et donc normalement lance sur le tableau des fiascos

On est donc d'accord :clap:

Alors que kruger commence sa réponse par

C'est plutôt l'inverse
.

Moi pas comprendre :wink: .

J'ai l'impression qu'on tourne en rond.

Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p33 a la fin du 1er paragraphe en gras, il est dit clairement que" le sorcier devra effectuer unt jet sur le tableau des fiascos une fois les effets du sort résolus"

donc pour moi c'est clair les effets du sort en 1er puis le jet du fiacso qui sera ignoré sur 2+

Modifié par Gengiss Khàn de Naggaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait anezra avait mal compris ma phrase.

Si on prend page 34:

Ainsi, un objet entraînant un fiasco automatique forcera le sorcier à effectuer un jet sur le tableau des fiascos....

Donc l'objet provoque le fiascos, et ensuite on lance les dès pour déterminer les effets. Je pense que pour le double 6 c'est la même chose. Le double provoque le fiascos, on lance les dès sur le tableau ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.