Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] Défi et pietinement


Grumfff

Messages recommandés

Bonjour,

Juste une petite précision sur ces 2 points:

dans le cadre d'un défi entre un perso (appartenant à une unité) et une fig avec pietinement qui tue son adversaire avec ses attaques standards, que devient l'attaque de pietinement ?

-perdu car la cible (adversaire du défi) n'est plus présente lors de la résolution du pietinement

-éffectué sur l'unité ?

Je penche pour le premier choix d'après le paragraphe sur le défi et les attaques à differentes initiatives lorsque la cible est détruite, mais pas sur du fait des régles de pietinement s'effectuant sur une unité au contact (ce qui est toujours le cas après le défi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'a dit, il est expliqué dans le chapitre sur les défis qu'en cas d'attaques se faisant à différentes initiative, si l'adversaire est tué avant que toutes les attaques aient été résolue, les attaques en trop sont perdues et ne peuvent pas être dirigées sur d'autres figurines...

Aucune raison que le piétinement suive une règle différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

On peut s'en servir pour faire un carnage plus important.

Justement c'est un des points qui me pose problème, comment faire un pietinement si plus de cible ... Donc pas plus de carnage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

On peut s'en servir pour faire un carnage plus important.

et ne peuvent pas être dirigées sur d'autres figurines...

Ca par contre c'est vrai :crying:

Presque, ce sont les points de vie perdus en plus (non sauvegardés donc) et pas les attaques restantes qui déterminent le carnage (si ma mémoire ne me joue point de tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, on ne peut pas faire les attaques restantes sur le figurine morte, en gardant son profil précédent ?

C'était ça en V7, non ?

C'est plus ça du coup ?

on est en V8 et il est clairement indiqué qu'on fait les attaques en ordres d'initiative, tant pis pour les morts (en cas d'init identique on compte les morts en même temps ), le mort ne peut pas répliquer, et tu ne peux plus taper une fig morte avec les attaques à init plus basse (monture impliquée dans le défi par ex )

par contre pour la page faudra attendre que je rentre à ma maison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que l'attaque de piétinement se fera dans l'unité accompagnant le personnage.

Rien n'est précisé dans les pages "Défi" là dessus, alors j'applique le texte de "Piétinement" sans trop me poser de question pour le coup.

Idem pour "Piétinement furieux ou monstrueux je sais plus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ref Page 103.

...il est expliqué dans le chapitre sur les défis qu'en cas d'attaques se faisant à différentes initiative, si l'adversaire est tué avant que toutes les attaques de l'autre figurine engagée dans le défi aient été résolue (ils prennent l'exemple d'un perso et sa monture qui frappent à différentes init mais précise bien que c'est un exemple), les attaques en trop sont perdues et ne peuvent pas être dirigées sur d'autres figurines...

Aucune raison que le piétinement suive une règle différente...

Le piétinement est une attaque supplémentaire au corps à corps qui intervient à une init différentes (dans ce cas-ci pas toujours :P ), elle suit donc cette règle. Ou alors vous me dites où il est écrit que le piétinement n'est pas considéré comme une attaques au corps à corps ou bien où il est écrit que le piétinement peut être fait contre une figurine déjà morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ref Page 103.

...il est expliqué dans le chapitre sur les défis qu'en cas d'attaques se faisant à différentes initiative, si l'adversaire est tué avant que toutes les attaques de l'autre figurine engagée dans le défi aient été résolue (ils prennent l'exemple d'un perso et sa monture qui frappent à différentes init mais précise bien que c'est un exemple), les attaques en trop sont perdues et ne peuvent pas être dirigées sur d'autres figurines...

Aucune raison que le piétinement suive une règle différente...

Le piétinement est une attaque supplémentaire au corps à corps qui intervient à une init différentes (dans ce cas-ci pas toujours :P ), elle suit donc cette règle. Ou alors vous me dites où il est écrit que le piétinement n'est pas considéré comme une attaques au corps à corps ou bien où il est écrit que le piétinement peut être fait contre une figurine déjà morte...

Au temps pour moi. J'ai vu ça également (après).

Donc oui.

Mais c'est super de bloquer des dragons avec des champions d'unité et prendre que +4 (1PV+3A souvent) au RC et de gagner au musicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est super de bloquer des dragons avec des champions d'unité et prendre que +4 (1PV+3A souvent) au RC et de gagner au musicien.

Pauvre dragon qui ne peut pas souffler.

Là où c'est super, c'est pour les armées qui peuvent ressusciter leur champion: le dragon ne pourra plus attaquer tout seul.

Edit>>Tout à fait, ça fait quand même une phase sur deux en ne perdant que le champion, le dragon risque fort d'y mettre quelques tours.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.