Aller au contenu
Warhammer Forum

Recherche de figurine alternative pour Canon apocalypse


Khaelein

Messages recommandés

J'ai un souci avec le canon apocalypse GW, il fait trop canon et pas assez bestial, j'ai du mal à faire coïncider sa fig et son profil.

J'ai commencé à rechercher de figs alternatives mais j'aurais aimé savoir si vous en connaissez d'autres

GunBoar.png

titan-cannoneer.png

Dire-Troll-Bomber.png

J'aime particulièrement la deuxième et la troisième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux-là font trop "bestiaux" et pas assez canon :clap:

A la limite, ils se rapprochent plus des crache-plombs ogres...

Sur le forum chaotique (le fléau nordique, ze best forum^^), un membre avait converti un tyranide pyrovore:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod350004a

Donc en virant tout ce qui fait tyranide, et le rendant plus démoniaque/chaotique, tu as un superbe canon apocalypse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le 3ème plus sympa et plus "fun" que les autres (Gamme Hordes de chez Private Press, non ?)

Sinon voilà un CA fait totalement en rabiot par une connaissance: ICI

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée mais qui va nécessiter de la conversion.

Forgeworld :

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-4000...LAUGHTERER.html

Couplé à une arme d'artillerie dorsale que je devrais trouver sur le site ça le ferais.

Maintenant le truc du canon c'est de savoir si je l'attache à son dos ou si je lime les plaques d'armure juste au dessus de sa tête pour mettre le tube à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, mais que fait l'inquisition ?

j'aime énormément l'idée de convertir un KHORNE BLOOD SLAUGHTERER ! ! ! *tremblez ! *

si je lime les plaques d'armure juste au dessus de sa tête pour mettre le tube à ce niveau.

je préfère cette solution personnellement ! Je le sens bien cette " bêbête " :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le truc du canon c'est de savoir si je l'attache à son dos ou si je lime les plaques d'armure juste au dessus de sa tête pour mettre le tube à ce niveau.

Excellente idée le SLAUGHTERER.

Pourquoi tu ne mets pas le canon à la place de la tête ? (quite à rebrancher la tête ailleurs si tu la veux conserver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) tyranide pyrovore (...)

Donc en virant tout ce qui fait tyranide, et le rendant plus démoniaque/chaotique, tu as un superbe canon apocalypse :wink:

Intéressante remarque, qu'on pourrait rapprocher des certaines interventions clairement orientées vers l'utilisation de figurines GW GW GW.

1- Qu'est-ce qui fait qu'une figurine, une machine est perçue comme typé plus ci-ou ça ? Ses éléments visuels typique dans la gamme de figurine officielles (ici le Chaos de GW) ? Sa peinture ? Sa présence sur une table de jeu au sein d'une armée typiquement identifiable ? Nos propres références culturelles (notre ouverture ou étroitesse d'esprit) ?

2- Est-ce qu'on doit forcément avoir des figs/machines qui collent exactement au style officiel ?

Au final, c'est à chacun de voir. Convertir offre toujours des défis créatifs intéressants qui sont un peu le coeur de notre hobby. Par exemple, utiliser le pyrovore "nature" fonctionnerai très bien. Mais lui donner des attributs visuels typiques du Chaos de GW constituerai un projet de conversion très intéressant...

Dans cet ordre d'idée, utiliser comme base des figurines/machines qui ne sont pas des figs immédiatement connues comme étant du Chaos GW (Defiler, Slaughterer...) constitue un défi encore plus grand et un projet encore plus créatif. Et au final un résultat plus original.

Quelques autres idées de bases de conversion:

Char Nain Confrontation http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=38969

Casse montagne gobelin Confrontation http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=38976

Et surtout, "va chercher inspiration" sur http://www.chaos-dwarfs.com/ C'est quand même LA référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, sujet intéressant !

Je suis moi même en train de plancher sur une idée à base de cloche hurlante skaven (j'adore vraiment ce kit et je trouve qu'il fera une très bonne base) et d'un canon 'suspendu'. Un peu comme le bélier géant (dont j'ai oublié le nom) dans le Retour du Roi.

Orientation démoniaque, j'aime bcp l'idée d'avoir un canon de 'chaires' suspendu à un support de bois et d'acier. L'idée de la créature dévastatrice en fauteuil roulant...

Je suis d'ailleurs en train de faire qq croquis, je posterai ça d'ici peu si ça intéresse qq un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aga... aga... aglgl... aglagla... C'est ce que j'appelle un canon qui fait froid dans le dos ! :wink::P:P Il est juste énorme comment as tu obtenu l'effet chair vive ?

Par contre bémol : l'intérieur du canon fait pauvre par rapport à l'extérieur... Essaie peut être de l'améliorer (moi je verrais assez bien une coulée de sang sur le sol depuis la bouche du canon... ça trancherait bien sur le bleu et blanc, un filet rouge indiquant qu'il vient de tirer XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa Morghur, toi aussi tu le trouve moche le vrai?

voila le miens, neuf de cette semaine, reste a trouver des nains du chaos avec des grand chapeaux

on a parlé plus haut de la tour démoniaque rackam, et ben voila ce que on peut en faire.

sdc12386.jpg

sdc12385.jpg

Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Je sens que je vais me laisser tenter par la conversion du KHORNE BLOOD SLAUGHTERER :P

Comment ça une doublette canon apo?? :wink:

Euh dis Morghur, t'as utilisé une pochette de CD comme socle ? :P (ça me donne des idées, moi qui mange de moyen au niveau du socle X-/)

Yup, un boitier CD tout simple, et c'est parti (mon ki...)

comment as tu obtenu l'effet chair vive ?

Par contre bémol : l'intérieur du canon fait pauvre par rapport à l'extérieur... Essaie peut être de l'améliorer (moi je verrais assez bien une coulée de sang sur le sol depuis la bouche du canon... ça trancherait bien sur le bleu et blanc, un filet rouge indiquant qu'il vient de tirer XD)

L'encre rouge est ton ami pour la chair X-/

Hmm pas vraiment d'accord pour la coulée de sang depuis la bouche du canon... mais chacun ses gouts X-/

sympa Morghur, toi aussi tu le trouve moche le vrai?

Salut ami du fléau ^^

C'est pas qu'il est moche, c'est qu'il est trop petit X-/

Belle fig que tu nous montres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait avoir un rendu/contraste/intérêt, le filet de sang qui goutte jusqu'à terre, très sympa après c'est ta fig tu do what tu vant :whistling:

Bloodyfol, monoligne inutile désolé

Modifié par Bloodyfol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.