Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire V8, qu'est ce qui change?


sméagol

Messages recommandés

Que pensez vous de l'unité de dix joueurs d'épée avec musico pour contenir la GB derrière la ligne de front? Entre celle ci et les tireurs/machine en fait?

Ca protège de pas mal de trucs rapides grâce à la tenacité/relance le temps de faire une contre-charge avec les cavaliers.

Et surtout ça permet éventuellement de trouver une utilité à de jolies figurines sans devoir sortir un paté à 350 pts :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros pâtés de hallebardiers ça reste quand même vraiment intéressant en V8. Avant je les sortais à peine au cause de leur trop petit nombre d'attaques en comparaison avec leur sauvegarde d'armure. Je préférais des épéistes avec une sauvegarde à 4+ et une CC4 ou des lanciers pour l'attaque sur deux rangs avec des rangs de 7. Maintenant, héhéhé, on peut facilement les sortir en grand nombre : 40 pour 220 points. C'est une broutille sur les nouveaux formats.

Le Prêtre guerrier est bien évidemment obligatoire et à mettre dans tous les pavés de CàC, quitte à les mettre presque à poil. L'Empire est peut-être une des seules armées avec un héros aux spécificités aussi stratégiques. En lui même il est naze, un hybride entre un sorcier et un guerrier sans faire d'ombre ni à l'un ni à l'autre. Mais une fois en collaboration... Mouarf.

Sinon, un truc que j'aime bien jouer pour mon général impérial ce sont les Lames d'escrimeur lui donnant un profil de CC10 et d'A4 ce qui le change pas mal. Une armure de fer météorique et un talisman d'endurance. J'opte parfois pour une petite potion à 5 points (celle d'impétuosité par exemple) pour combler et ajouter un petit boost une fois par partie.

Pour ce qui est de l'archidiacre, en plus de l'autel il faut la masse, comme beaucoup le font. Parce qu'avec A2, faut bien dire que c'est pas franchement un annihilateur de régiments alors autant passer à A1 mais pouvoir détruire des chars, des monstres et des personnages. Mais aussi l'armure dorée qui énerve souvent passablement l'adversaire en lui supprimant de précieuses attaques afin de passer la sauvegarde à 2+ et l'invu à 4+ (si je ne me goure pas).

Un combo chouette pour le prêtre guerrier : Miroir (ah bon ? Noooon, sans dec' !) et épée de justice. Avec ça (et la misérable CC4 du Prêtre qu'il a troqué honteusement contre mieux chez l'adversaire) il devient capable de relancer tous ses jets pour toucher et blesser (3 attaques à 3+/4+ relançable dans le pire des cas). Et là ça fait plaisir, surtout que l'autre se retrouve bêtement avec 2 attaques.

Sinon, je dois avouer que je ne sors plus vraiment mes archers, je préfère utiliser de l'arbalétrier ou de l'arquebusier maintenant. L'avantage des tirailleurs pouvant tous tirer sans prendre une place excessive ou en bougeant étant quelque peu retourné par le tir sur deux rangs. Au placard les archers.

La batterie tonnerre de feu est devenue encore plus dévastatrice qu'avant (tout en étant un peu moins capricieuse) ce qui fait qu'elle est l'une des dernière catapulte avec des grosses galettes de Force 5 ! En général elle marche une ou deux fois par partie mais c'est suffisant pour la rentabiliser largement dans un régiment d'élite.

Le canon feu d'enfer est toujours aussi obsolète. Waouh ! j'ai fais 30 tirs, c'est le maximum ! Quoi, t'es à longue portée ? 10 touches ? Hmmm... c'était mieux sur le papier. Autant se bourriner en mortier et canons et choper un ou deux ingénieurs nus comme des vers, juste pour s'occuper des machines. Surtout que maintenant les machines sont protégées par les régiments ! (Hein ?) Bah oui, mettez vos mortiers derrières vos lignes et même sans ligne de vue elle tireront, moins précisément mais pas tant que ça. Un volant ne peut pas charger à travers vos unités et les tirs ne pourront pas les voir. Trop cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le tonerre de feu,au moins un voire deux,vaut le coup ne serait-ce que pour voir la tête de l'adversaire à chaque tour quand il sert les fesses;)

Et avec le boostage de l'infanterie ça doit finir par toucher surtout à 3000. Bon ça peut aussi nous retomber dessus mais contre plein d'armées le risque en vaut la chandelle.

Par contre mis à part pour la dissipation je ne comprends pas l'engoument pour le prêtre guerrier sur le front :en retrait planqué pour les dés de dissip ok mais au corps-à-corps il risque de prendre plein de pains et de mourrir vite et là plus de haine,etc....pour le régiment. J'ai loupé un truc ? (je joue pas empire) ou c'est un sacrifice volontaire pour permettre à son régiment de tapper,tenir un peu plus ? (ça me parait peu rentable donc ça ne doit pas être ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le tonerre de feu,au moins un voire deux,vaut le coup ne serait-ce que pour voir la tête de l'adversaire à chaque tour quand il sert les fesses;)

A condition de jouer très défensif, sans pégase ou autre truc offensif, évidemment.

Par contre mis à part pour la dissipation je ne comprends pas l'engoument pour le prêtre guerrier sur le front :en retrait planqué pour les dés de dissip ok mais au corps-à-corps il risque de prendre plein de pains et de mourrir vite et là plus de haine,etc....pour le régiment. J'ai loupé un truc ? (je joue pas empire) ou c'est un sacrifice volontaire pour permettre à son régiment de tapper,tenir un peu plus ? (ça me parait peu rentable donc ça ne doit pas être ça)

Ben c'est notre meilleur héros de contact...

Le capitaine ou le général ont un peu plus de CC et d'I, et seulement une attaque de plus, ça ne change rien. L'un dans l'autre, la haine apporte plus de punch au régiment que d'inclure un général.

En outre, le PG peut lancer des prières, dont une de contact faisant 1D6 touches de F4 sans save, ce qui fait relativement mal, une autre qui lui permet de relancer ses jets pour toucher et blesser, ce qui le rend plus efficace que 3A CC5 F4. Ou encore une autre pour rendre le pavé provisoirement indémoralisable, et enfin une pour se donner une 4+ invul.

Enfin, le PG ou l'archidiacre (qui a exactement le même profil sauf +1CD) sont le meilleur choix pour porter le "miroir de Van Horstmann).

Et puis bon, il faut bien les mettre quelque part, ces "héros combattants". Si on met notre GB, notre gégé et nos PG à l'arrière, ben ça fait un paquet de points inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la loose les persos impérial. Merci pour l'explication mais je reste sceptique sur leur longévité. Je préfère mes rois revenants et éviter sinon les héros combattants dans les unités en v8 (à part ceux qui sont prévus en mode suicide sur un mage)qui se prennent trop de pains sur la tronche. C'est vrai que le prêtre gueerier à sa place au sein des mélées mais je suis sceptique en v8 (dommage pour le fluff) puis le coup du miroir ça équipe qu'un perso et contre un joueur averti c'est à voir si ça marche

Sur le côté de l'unité il survit souvent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine que tu as une unité de 20 JdE en rangs de 7.

Tu fais tes 15 attaques sur de l'orque (CC3 et E4) par exemple.

Tu fais 6,67 morts.

Ajoute un Prêtre Guerrier :

Tu fais 8,89 morts.

Contre de la CC4 et E3 (Elfe) :

9,38 morts avec le PG au lieu de 6,25.

Contre CC4 et E4 (Nain) :

7,5 au lieu de 5.

Bref, tout ça pour dire que le Prêtre Guerrier change pas mal les combats et offre une différence prête à faire pencher les combats en la faveur du camp impérial. Bien sûr, je n'ai pas compté l'attaque en moins due à la place que prends le PG dans l'unité mais j'ai compté comme s'il en valait une pour plus de simplicité.

Alors oui, il est fragile mais... Pas plus que le capitaine qui lui par contre est censé aller au corps à corps. Le dé de dissipation est intéressant, ok. Mais pas suffisamment pour "rentabiliser" le PG a lui tout seul. Alors tu lui donnes une bonne armure, tu lui fais une prière à 4+ invu et tu le soignes dès qu'il se blesse. Parce que oui, le PG sert aussi à soigner tes personnages intégralement sur ta ligne de front (Rayon de 12 pas) et ça fait plaisir dans un défi entre deux généraux de se faire régénérer ses points de vie. Surtout que ça fait stresser l'adversaire qui va concentrer toute sa dissipation sur ces prières là, etc.

Le PG est toujours dans un coin : parce que sa prière de dégâts se fait à toutes les unités en contact et que c'est le coin qui donne justement cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Miroir, j'aime bien le donner à un sorcier N1 sur Destrier caparaçonné et épée de puissance. Ainsi, il donne un profil vraiment mauvais, d'humain de base. Du coup, lors des défis, il récupère au moins une deuxième attaque (celle des champions d'unité) et avec le +1 en F, il pourra toujours faire quelques blessures.

Ainsi, il monopolise le défi du combat et fait perdre des attaques précieuses pour l'adversaire. Enfin, si le joueur en face est plutôt chanceux, le sorcier ne devrait perdre qu'un seul point de vie... à condition, bien sur, que le personnage qu'il affronte n'ai pas d'arme qui multiplie soit les attaques, soit les blessures!

En plus, comme c'est un sorcier, il peut canaliser un Dé de Pouvoir et lancer un sort de temps à autre. Le tout pour 129 points.

En deuxième, voire troisième sorcier, c'est pas mal. Un mage-guerrier pas trop cher, ça surprend toujours!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Miroir, j'aime bien le donner à un sorcier N1 sur Destrier caparaçonné et épée de puissance. Ainsi, il donne un profil vraiment mauvais, d'humain de base. Du coup, lors des défis, il récupère au moins une deuxième attaque (celle des champions d'unité) et avec le +1 en F, il pourra toujours faire quelques blessures.
Ce qui est bien avec cette technique c'est que c'est vraiment pas du tout prévisible et que le joueur en face ne refusera jamais le défi de ton gentil mago monté qui se rue sur ses persos pour le tuer avec sa troupaille :lol: . Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne stratégie, mais à appliquer sur un Sorcier à pied à mon avis. Tout le monde a tellement l'habitude de croiser des Sorciers à pied que ça ne choque pas du tout de les défier histoire d'obtenir un maximum de points de Carnage que l'on ne peut avoir autrement (sinon l'adversaire n'obtient que 2 points hors défi). L'idée serait aussi de mettre le sorcier avec un autre personnage qui, lui, on est certain qui se fera défier. Du style un général impérial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, le Miroir sur un sorcier, c'est vieux comme le miroir (soit au moins depuis la V6), n'importe qui se doutera de ça, donc, l'adversaire ne défie pas, ne reste comme option que de lancer un défi avec notre mago, s'il y a des persos en face, c'est le champion qui va le relever et le Miroir ne fera pas de ce défi le Carnage annoncé, s'il n'y a qu'un champion, le défi risque d'être refusé, pour pouvoir taper le mago en CaC classique, quand le miroir ne sert plus à rien...

Ou comment perdre un mago en 3 étapes...

Bien à vous,

Julo62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, le Miroir sur un sorcier, c'est vieux comme le miroir (soit au moins depuis la V6), n'importe qui se doutera de ça

Ben, c'est pas la panacée non plus. Et puis le Miroir est de toute façon connu comme un des OM de l'Empire. Donc, c'est un usage qui s'apprend. Tout comme les défis.

donc, l'adversaire ne défie pas, ne reste comme option que de lancer un défi avec notre mago, s'il y a des persos en face, c'est le champion qui va le relever et le Miroir ne fera pas de ce défi le Carnage annoncé, s'il n'y a qu'un champion, le défi risque d'être refusé, pour pouvoir taper le mago en CaC classique, quand le miroir ne sert plus à rien...

Ou comment perdre un mago en 3 étapes...

Ou pas :)

Certains personnages doivent lancer des défis, dès que possible. Parfois aussi, le refus devient compliqué; dans une petite unité, par exemple. Ou alors, c'est le champion d'unité qui prend la relève. Ce qui est très bien aussi. Enfin, tu peux aussi narguer ton adversaire et le "convaincre" d'accepter le défi (parfois sa marche! :wub: ).

mais à appliquer sur un Sorcier à pied à mon avis

Le Destrier donne beaucoup d'avantages. Tout d'abord, la sauvegarde. Seul moyen non magique d'en donner une à ton sorcier. Et puis le mouvement. Meilleur moyen pour intégrer une unité de chevaliers. Ce qui l'amène dans les combats importants et en position d'apporter une menace magique avec son (unique) sort. Enfin, la petite attaque supplémentaire du cheval; ne pas oublier que le cheval est souvent déterminant! :lol:

Ce n'est donc pas une solution parfaite mais très amusante; qui change du sempiternel archidiacre+char+miroir.

Ou d'un quelconque prêtre qui donne tout de même F4, E4 et A2 en face. Sachant qu'un prêtre n'a que 2 PV, c'est prendre le risque de mourir tout de même... des fois.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est juste marrant quand tu commences à jouer avec tes potes le coup du miroir sur un sorcier. Ensuite ça marche tout bonnement plus, surtout quand il est monté.

Trop facile à éviter, et trop facile de perdre bêtement des points. Un sorcier est basiquement fait pour lancer des sorts, vouloir le foutre au Cac pour une combo miteuse est en général le meilleur moyen de se faire retourner.

Aucun perso ne "doit" lancer de défi. Max un défi par CaC, même pour les GdC si tu vois un sorcier brillant, tu défies avec ton champion, ensuite plus le droit de faire d'autres défis, donc la règle sert juste à rien et en plus ton sorcier est pas sûr de tuer le champion. Ou encore le perso va gentiment à l'arrière s'il peut et tu te fais brouter ton sorcier endu 3 2 pv par les 6 attaques de troupailles...

Donc bref, ça n'a pas non plus l'avantage de l'originalité (franchement, quel joueur empire n'a jamais joué cette combo éculée ? Même moi qui ne joue normalement pas empire, je l'ai déjà jouée), ni celui de l'efficacité, je pense qu'on peut la laisser au placard des fausses bonnes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm.

En règle générale, les gens continuent de lancer des défis. Pour la simple et bonne raison que l'adversaire ne sait pas si c'est le sorcier, le prêtre ou l'archidiacre qui a l'objet. Et comme l'adversaire sait qu'il ne peut pas tabler toute une stratégie là dessus...

Autrement, c'est aussi pour ça qu'habituellement on met cet objet à un prêtre. Au moins si le défi n'est pas pris, il peut quand même s'en sortir honorablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le tonerre de feu,au moins un voire deux,vaut le coup ne serait-ce que pour voir la tête de l'adversaire à chaque tour quand il sert les fesses;)

A condition de jouer très défensif, sans pégase ou autre truc offensif, évidemment

Pourquoi défensif? Avec la relance de l'ingénieur autorisé sur la deviation ou le dés d'artillerie du tonnerre de feu, celui devient beaucoups plus précis.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la loose les persos impérial.

Nous sommes bien d'accord que niveau offensif, ils manquent quelque peu de punch. Enfin, pour des héros, ça passe encore, mais les seigneurs "combattants" sont vraiment tout pourris.

C'est vrai que le prêtre gueerier à sa place au sein des mélées mais je suis sceptique en v8 (dommage pour le fluff) puis le coup du miroir ça équipe qu'un perso et contre un joueur averti c'est à voir si ça marche

Sur le côté de l'unité il survit souvent?

Ce à quoi il faut penser aussi, c'est que pour tuer le perso, il faut allouer des attaques spécifiquement. Si tu t'y prends pas assez large, il perdra 1PV qu'il pourra regagner avec sa prière au tour suivant. Si tu prévois trop large, tu ne tues que lui et tu pers le combat au total.

Le prêtre ayant E4 au lieu de 3 des troupes et souvent une armure plus correcte, il est plus difficile à tuer que la troupaille. Donc si tu lui alloues des attaques, tu perds des morts dans l'unité, ce qui peut te coûter la victoire du round.

Le Miroir, j'aime bien le donner à un sorcier N1 sur Destrier caparaçonné et épée de puissance. Ainsi, il donne un profil vraiment mauvais, d'humain de base. Du coup, lors des défis, il récupère au moins une deuxième attaque (celle des champions d'unité) et avec le +1 en F, il pourra toujours faire quelques blessures.

Si l'adversaire connaît le miroir, il n'acceptera jamais un défi contre un sorcier, ou alors avec son champion. D'ailleurs même si ça marche, le sorcier n'est pas à l'abri: l'adversaire a souvent une bonne armure et une bonne arme magique, donc tu peux très bien perdre la vie contre un adversaire ayant pris ton profil.

Puis bon... le problème c'est qu'on a surtout besoin du miroir pour fiabiliser un peu notre archidiacre qui vaut que dalle en combat sans cet OM et risque fort de se faire défoncer. Et lui a droit à une bonne armure, une invul et une bonne arme (même une arme lourde améliore considérablement l'échange de profil).

Pourquoi défensif? Avec la relance de l'ingénieur autorisé sur la deviation ou le dés d'artillerie du tonnerre de feu, celui devient beaucoups plus précis.

Le tonnerre de feu reste quand même peu secure, même avec une relance. Fin bon, moi je préfère le mortier, c'est peut-être question de goût (et de prix en points).

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est juste marrant quand tu commences à jouer avec tes potes le coup du miroir sur un sorcier.

Ben, c'est un peu le but du jeu... :)

Ensuite ça marche tout bonnement plus, surtout quand il est monté.

En quoi être monté caractérise-t-il le fait que ça marche pas??? Le cheval annule le miroir? :lol:

Bon, je passe le reste de la citation, qui n'explique rien et reflète un esprit conformiste. Par contre, j'aimerais comprendre pourquoi d'une part le miroir est nul car:

Si l'adversaire connaît le miroir, il n'acceptera jamais un défi contre un sorcier, ou alors avec son champion.

et d'autre part il est super car:

le problème c'est qu'on a surtout besoin du miroir pour fiabiliser un peu notre archidiacre qui vaut que dalle en combat sans cet OM et risque fort de se faire défoncer.

Donc, avec l'archidiacre (que tout le monde utilise) l'adversaire ne connait pas le miroir?

Ou alors, c'est parce que le sorcier est trop nul au combat et qu'il n'a pas accès à un bon équipement et que le prêtre si?

Et lui a droit à une bonne armure, une invul et une bonne arme (même une arme lourde améliore considérablement l'échange de profil).

Du coup, l'adversaire bête-comme-ses-pieds ne sait pas que le prêtre est mieux équipé que le sorcier. C'est pour ça qu'il accepte de relever le défi avec lui. Mais le sorcier mal équipé et qui

est basiquement fait pour lancer des sorts, vouloir le foutre au Cac pour une combo miteuse est en général le meilleur moyen de se faire retourner.

N'empêche, mon sorcier miteux s'avère être un choix très fun, ce qui me comble d'une joie simple, et relativement efficace, pour un personnage combattant de l'empire, hautement décrié...

L'empire est l'armée par excellence dont la force vient de la combinaison de ses faiblesses. L'union fait la force, c'est plus que sa devise, c'est son mode de fonctionnement. Autrement, on joue une autre armée, comme les Guerriers du Chaos, par exemple.

Bien à vous.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, avec l'archidiacre (que tout le monde utilise) l'adversaire ne connait pas le miroir?

Ou alors, c'est parce que le sorcier est trop nul au combat et qu'il n'a pas accès à un bon équipement et que le prêtre si?

Voilà.

L'archi sur son autel, comme il est indémoralisable et relativement résistant, il peut se permettre de charger seul un gros pavé avec un ou des héros/seigneurs. S'il refuse, tu vires le gros bourrin à l'arrière et c'est pas pour autant que tu meurs. S'il accepte avec un champion, si tu tues ce champion, tu perds le combat (bannière, nombre, etc), mais c'est pas grave, et tu redéfies derrière. Si c'est avec un sorcier, tu tues le champion (ou pas), et tu testes quand même à -3... :lol:

N'empêche, mon sorcier miteux s'avère être un choix très fun, ce qui me comble d'une joie simple, et relativement efficace, pour un personnage combattant de l'empire, hautement décrié...

Heu c'est pas un perso combattant, un sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser des dés de pouvoir pour les prières du prêtre guerrier ça me semble tout pourri à part dans des cas très contextuel quand on voit ce que peuvent faire certains sorts. N'est-il pas plus intéressant de le garder en retrait (hormis un archi autel miroir et encore il doit pas foncer tête baissée au début)pour le dé de dissip et parfois pour la prière qui redonne des pv à vos sorciers quand ils en perdent avec des fiascos et consacrer ces dés aux sorts pour booster vos troupes,endommager cellles des ennemies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bah on peut redonner touts les PV du TaV , lui faire relancer ses blessures ratées ( le souffle entre autres ) , rendre un pac de 30 hallebardiers indémo ... Oui t'as raison , ça n'aura pas d'incidence sur la partie ... :lol:

Pour en revenir au miroir , oui il doit être sur un perso qui a une bonne svg , oui c'est super senti comme OM , mais si on le voit encore , c'est par son rôle dissuasif . Par exemple , un bubu ne chargera jamais un archi sur autel à cause de ça .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prières ne peuvent pas cibler le TAV, mais seulement des persos/champions. Pour remonter les PV du TAV, il n'y a que le domaine de la vie.

J'en profite pour lancer une discussion, comme je vois qu'au-dessus on dit que les prières sont toutes moisies. Vu que les sorts restant en jeu sont maintenant cumulables, au contraire je les trouve excellentes en magie de soutien ! Le seul problème, c'est qu'il faut dépenser de précieux dés de pouvoir pour ca !

Alors dans une configuration "moyenne" disons, avec deux mages en face pour la dissip (un lvl 4 un lvl 2), combien de dés utilisez-vous pour lancer vos prières à 4+?

Un seul : une chance sur 2 de passer, donc autant de chances de gaspiller une prière et un dé de pouvoir... et si ca passe il peut allègrement utiliser 1 seul dé pour dissip avec son lvl 2, mais il a (en gros) 1/3 de chances de foirer et de perdre sa concentration...

Deux : la prière est presque sûre de passer, mais on utilise tout de même une grosse partie de notre pool de dés, et si on veux lancer ses prières + des sorts classiques ca peut vite devenir tendu. Cependant, avec une moyenne de valeur de lancement de 7, même le lvl 4 d'en face prendra 2 dés pour dissiper et du coup chaque camp perd autant de DDP dans l'opération. Sachant qu'à ce moment on est sensé en avoir plus que l'adversaire (c'est notre phase de magie), ca peut être intéressant. Mais avec mettons un archi et 2 PG si on utilise 2 dés par prière ca fait tout de même 8 DDP...

Plus : là c'est si on a vraiment un besoin absolu d'une prière, et ca se décide au cas par cas :lol:

Edit : ca me fait penser qu'un archidiacre avec le chapeau de sorcier gagne, en plus de ses 2 sorts, un bonus de +2 pour lancer ses 2 prières et, le cas échéant, le sort de l'autel. Je testerai ca un de ces jours, mais ca veut dire que l'archi est à poil (sur autel il reste quand même avec une 2+/4+ :))

Modifié par Lyssarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : ca me fait penser qu'un archidiacre avec le chapeau de sorcier gagne, en plus de ses 2 sorts, un bonus de +2 pour lancer ses 2 prières et, le cas échéant, le sort de l'autel. Je testerai ca un de ces jours, mais ca veut dire que l'archi est à poil (sur autel il reste quand même avec une 2+/4+ :))

Non, ce sont des objets de sorts, donc ils ne bénéficient pas du bonus du lanceur.

Ce serait trop beau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est un peu le but du jeu...

Je sais pas chez toi, mais chez moi au bout de la 15ème partie, je ne considère plus que je "commence avec mes potes". Ou alors tu commences battle depuis un bon moment ?

Bon, je passe le reste de la citation, qui n'explique rien et reflète un esprit conformiste.

Désolé de ne pas m'enthousiasmer avec mon pauvre esprit si conformiste sur ta superbe découverte krokroforte-que-personne-n'y-avait-jamais-pensé-avant : le coup du miroir sur le sorcier, c'est juste le truc de noob que n'importe qui se dit dès lors qu'il lit le LA pour la première fois. Deuxième partie empire V6 pour ma part, sorcier sur pégase avec Miroir, méga lol sauf que 3ème partie ça marchait plus.

Ca marche plus car en général mes adversaires sont aussi des humains dotés de capacités cérébrales, comme celle de ne pas tomber dans le panneau de 3 km cube. Alors le sorcier monté qui te saute à la tronche de ton gros perso, j'ai envie de dire y'a comme un doute quand même.

N'empêche, mon sorcier miteux s'avère être un choix très fun, ce qui me comble d'une joie simple, et relativement efficace, pour un personnage combattant de l'empire, hautement décrié...

Le sorcier n'est évidemment pas un perso combattant comme dit. De plus si tu veux jouer un truc naze, libre à toi, c'est sûr que c'est hyper fun, mais bon l'idée c'est aussi de développer des discussions intéressantes et utilisables sur l'empire V8, pas ce genre de combo éculée.

EDIT : Pour en dessous :

Franchement, tu jouerais un archi qui coûte quand même bien cher, sachant qu'en stats simples c'est une sorte de curé en slip sur son gros autel, sans miroir ? C'est clair que c'est sport, mais pour ma part j'ai tendance à considérer que ce sera toujours lui qui aura le miroir. Après tu peux toujours tenter le poker, mais bon comme le disait Archange même avec un miroir, ton sorcier Nv 2 court toujours le risque de se faire retourner par son adversaire, dans le cas assez peu probable où topn adversaire accepterait le défi. Alors bon, le miroir est quand même bien prévisible, surtout depuis le temps qu'il est là.

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Zelus.

Mais surtout:

Entre un archidiacre, un sorcier lvl1 et le prêtre dans un régiment.

Comment tu sais qui a le miroir?

Non le miroir n'est pas si prévisible, c'est juste un très bon item pour jouer au poker (vous savez, comme le gars qui se retrouve avec l'épée en plastique dans la pub :lol:).

On ne basera JAMAIS une stratégie la dessus, mais on pourra donner des sueurs froides et empêcher certains combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Lolodie, content de voir que tu me rejoins sur ce point.

Le Miroir est un objet de dissuasion. Donc toujours pratique au delà de ses spécificités propres.

Autrement, un combo pas mal pour un seigneur sorcier :

Parchemin de pouvoir + Domaine de la Vie.

Tu balances le parchemin au moment de lancer les racines (avec 4 dés il y a environ 70% de chances de faire un double) et ton fiasco disparait sur du 2+. Autant dire que ton adversaire va en avoir des sueurs froides pour le reste de la phase de magie, qu'il va user au moins deux dés pour dissiper ce soir lors de sa propre phase de pouvoir, ou mieux encore, s'il oublie c'est tout bénèf' pour la phase de magie suivante avec des sorts amplifiés assez bourrins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.