Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Hydre et canon


OrgaBOT***

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà donc suite au passage à la V8, et a la modification des règles des maitres des betes et de l'hydre, je me demandais si un tir de grand canon (empire par exemple) pouvais toucher les maitres (considérés comme de vulgaires pions :) ).

Désolé si j'ai loupé un passage du GBR qui expliquerait cette situation :wink:

Orga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hydre de Guerre, Dompteurs.

Remplacez par “La taille d’une Hydre est telle que les Maîtres

des Bêtes peuvent facilement se dissimuler derrière elle pour se

protéger des attaques et des tirs. Les blessures qui devraient

être réparties aléatoirement entre entre l’Hydre de Guerre et

ses dompteurs sont toutes appliquées à l’Hydre à la place.”

je vois ça dans les erratas donc nan l'hydre se rend tout dans le tronche =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila dans l'errata du LA EN, ils suppriment justement cette répartition pour savoir si c'est l'hydre ou les servants qui volent.

Maintenant le problème c'est de savoir si par exemple le joueur impérial prend une ligne de tir qui comprend la figurine de l'hydre et a la fois celle d'un maitre des betes, laquelle des deux possibilités suivantes est la bonne (si vous en voyez d'autres n'hésitez pas) :

- L'hydre se prend une blessure due au tir, le boulet continu son chemin et arrive a la figurine du maitre, dans ce cas l'hydre reprend une blessure.

- Seule l'hydre est touchée car les maitres sont considérés comme des "pions" et ne peuvent pas être pris pour cible directement.

Voili voilou

Modifié par OrgaBOT***
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'hydre se prend une blessure due au tir, le boulet continu son chemin et arrive a la figurine du maitre, dans ce cas l'hydre reprend une blessure.

- Seule l'hydre est touchée car les maitres sont considérés comme des "pions" et ne peuvent pas être pris pour cible directement.

Voili voilou

cas 1 si le Maitre des bête est touché c'est que l'hydre est morte (si le boulet ne tue pas il stop sur un monstre) et si l'hydre est morte le Maitre des bête ne sera pas touché mais retiré directement^^

Dans le cas inverse (le maitre des bêtes est touché avant) je pense que il est tout simplement ignoré en fait "il est la mais pas vraiment", ce n'est pas lui qui déclenche les marches forcée.

la par exemple le maitre des bête bouche la ligne de vue du canon, on le déplace donc pour que le canon puisse voir... du coup plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas ou l'hydre tourne le dos au canon, celui voit le maitre et l'hydre et si le rebond les touchent , comme gère-t-on cela ?

1 - le maitre n'est qu'un pion et le joueur elfe noir le bouge "par magie" hors de la ligne de tir

2 - les deux se font toucher

3 - l'hydre se fait toucher deux fois

je précise qu'il n'y a pas de répartition de tir lors d'un tir de canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p 73, Maitre des bêtes

Le maître n'est qu'un pion en terme de règle, il ne donne même plus son CD à l'hydre.

Donc il n'est jamais touché quand un gabarit passe sur son socle, seul le socle du monstre (la bête du maître) est utilisé pour connaitre la cible réel.

Ref: 1ere phrase de la règle.

Donc Reponse 1, mais on ne déplace pas le pion, puisqu'il est ignoré (on utilise le socle du monstre comme socle de l'unité, en toute lettre dans la règle).

Presque un RTFM là...

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p 73, Maitre des bêtes

Le maître n'est qu'un pion en terme de règle

Moi je lis "S'ils bloquent un mouvement ou une ligne de vue, leur joueur les déplace, comme s'il s'agissait de simple pions."

Moi, je vois une différence entre "être un pion" et "comme s'il s'agissait de pion". :wink:

Surtout qu'ils tapent au CàC, les "pions" qui n'existent pas. :P

il ne donne même plus son CD à l'hydre

Ou pas.

P10 : "Si une unité inclut des figurines avec différentes valeurs de Cd, utilisez la plus élevée."

P73 : "... une figurine de MdB est retirée à la place".

Les MdB restent des figurines (qui interviennent moins souvent certes). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec cette lecture. :wink:

Déjà, p10 est la règle de base, p73 la règle spéciale qui peut contredire cette règle de base.

P73, j'ai:

[...]nous les ignorons donc dans la plupart des cas et considérons que le monstre est l'unité[...]

Tout ce qui suit est les "cas non ignorés"

La CD n'y est pas, cité, donc ignorée.

Sinon, on les ignores, mais on déplace les figurines (qui sont bien ici des pions) car ainsi on évite le genre de question qu'on a ici... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec cette lecture.

Et je ne suis pas d'accord avec la tienne. :P

Tout ce qui suit est les "cas non ignorés"

La CD n'y est pas, cité, donc ignorée.

Ben justement, pour moi, le second paragraphe est justement les cas ou ils sont ignorés. blocage des mouvements et des lignes de vue, être chargé, être attaqué, ect...

Et le l'utilisation du Cd n'y est pas mentionné. :wink:

J'ai posé la question au Sire pour éviter un trop long débat inutile. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo à tous,

A la demande du Maître, je viens donner mon avis. Donc, la question est : en cas de test de Cd sur une unité de Maître de Bêtes, quelle valeur de Cd faut-il utiliser ? C'est ça ?

Personnellement, je dirais : comme pour toute unité, en cas de valeurs de Cd différentes entre les figurines qui la composent, il faut prendre la valeur la plus élevée.

J'ai bien lu vos arguments aux uns et aux autres, aucun ne m'a semblé justifier qu'il en soit autrement pour ce type d'unité. Allez au plus simple pour résoudre ce genre de problème, certains arguments étaient vraiment d'une complexité incroyable. Les concepteurs n'ont pas un esprit aussi compliqué que cela. :wink:

A+

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez au plus simple pour résoudre ce genre de problème, certains arguments étaient vraiment d'une complexité incroyable. Les concepteurs n'ont pas un esprit aussi compliqué que cela. :P

Cet homme est un sage :wink:

A appliquer dans beaucoup de situations débattues dans cette setion même amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais... on a toujours pas répondu à la question.

qui est, je le rappelle :

si les maîtres sont touchés par un gabarit (rebond de canon, catapulte, gabarit de sort)

A) sont ils affectés?

B ) si A= NON, l'hydre est elle affectée à leur place comme si elle était sous le gabarit?

C) si A=NON & B=OUI et que l'hydre et le maître en question sont tous deux sous le gabarit, l'hydre peut elle subir de ce fait deux blessures (une parcequ'elle est touchée, l'autre parceque le maître transfère sa blessure?)

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont des pions. Tu peux même les virer de la table si ça te fait plaisir.

B ) si A= NON, l'hydre est elle affectée à leur place comme si elle était sous le gabarit?

Non plus, l'hydre est narcissique . Il n'y a qu'elle qui compte :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu la page 73 et l'errata EN.

désolé d'être légèrement relou mais cela signifie du coup qu'ils sont proprement intuables tant que l'hydre est en vie, et retirés si elle meurt?

l'hydre ne peut donc jamais effectuer de test de réaction de monstre?

Modifié par Keïnach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait.

Sauf s'ils inventent un sort tueur de pions :whistling:

C'est chiant d'ailleurs, avant, un bon ptit sort qui pouvait cibler (ou un coup de long fusil d'hochland) un servant, et paf, tu faisait tester la panique... Ahhh nostalgie...

Ouais, l'hydre c'est abusayyyyy tout ça tout ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.