Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Nains] Galerie de Quentinork : Les nains de Karak stromril


Quantic

Messages recommandés

Tout simplement l'armée naine la plus somptueuse qu'il m'ait été donné de voir à ce jour.

Félicitations, ça fait vraiment plaisir à regarder, et j'imagine qu'en vrai ça doit être encore plus agréable à voir.

Ça me ferait presque regretter de revendre mes Nains. Presque.

-_-

Tes décors sont également très réussis ; j'apprécie particulièrement l'idée de la ruine qui sert de repaire à une araignée géante!

Modifié par Maldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de mon retard quand à ma réponse.

leoel : merci pour ton com mais, ma peinture est encore pleins de défauts, il faut que j'affine mon travail. Et non, je ne travaille pas dans la team heavy metal. ^^

ronor : Je pense faire une armée de gob de 1500 voir 2000 pts. L'armée sera très lourdement convertis et bien fun. J'attends le nouveau livre d'armée pour voir si je me lance ou pas.

Maldred : Merci à toi, j'aurais bien fait affaire avec toi mais j'ai déjà de quoi faire en nain pour plusieurs mois.

axia : Thank you, like also much your work on your squats 40k!

Dans ma quête de peindre toute les machine de guerre naine, voici le canon à flamme peint hier.

IMG_0001-13.jpg

IMG_0005-11.jpg

IMG_0009-5.jpg

IMG_0006-7.jpg

IMG_0010-4.jpg

IMG_0012-5.jpg

Vue ces stats, je me demande si il va tuer plus d'ennemis que de nains...

Maintenant que j'ai pleins d'artillerie, il me faut un bon gars pour s'en occuper.

Voilà mon maître ingénieure. Il faut que je lui trouve un nom...

IMG_0018-4.jpg

IMG_0019-2.jpg

Maintenant, l'agrandissement des troupes de bases avec tout d'abord les 10 nouveaux guerriers venant rejoindre les rangs des guerriers des clans !

J

IMG_0022-3.jpg

Pour faire plus jolie, j'ai monté mes 10 mineurs à 20.

IMG_0027-2.jpg

Je vais commencer la peinture de mon enclume du destin, la vielle sur roue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!^^

C'est tout simplement magnifique! :P

En plus, j'ai moi aussi un faible pour les nabots... Enfin, je suis dans les Nains mais je trouve trouvais que les Nains de la V6 étaient pas géniaux...

Ben bizarrement, j'ai tout de suite changé d'avis! :P

Ensuite, j'ai quand même une ch'tite remarque (non, c'est pas une critique, pas besoin de taper). En fait, tu as peint certaines barbes en roux...

Alors déjà, c'est pas une couleur de barbe très à la mode pour les Nains qui ont rien à se reprocher car c'est la couleur des Tueurs. :D

Mais c'est pas ça qui m'a fait tiquer: j'ai pensé que tes Nains peints en bleu (regal blue en dominant) seraient bien mieux avec les barbes rousses! :huh:

Je voulais aussi te dire que tes Nains seraient bien plus beau avec des couleurs qui pètent à l'oeil...

Enfin, de l'or par exemple... Car les Nains sont très heureux d'arborer leurs plus belles parures au combat! :wub:

Bon, et puis, il faut faire gaffe de pas passer trop près de moi avec, parce que je risque de te les piquer! :P

Voilà, sinon, c'est tout!^^

Ah! Si, j'ai failli oublier! Ton rythme est particulièrement soutenu! :lol:

Tu fais comment au juste pour peindre aussi vite et bien?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis ce sujet avec intérêt et admiration depuis un bail.

Bravo à toi pour la qualité de ta peinture. Continue ainsi, tu fais des heureux des mirettes.

Concernant le nom de l'ingénieur, je propose Gus Heif-Hell.

Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos commentaires, ils motivent. :P

Alors dans l'ordre.

ronor : Non, l'ingénieure n'est pas sur une pierre de serment, c'est juste des ruines naines.

arachnide35 : ce n'est pas si mal battle, il suffi simplement de jouer mou et on s'amuse bien.

Kôfman : Il y a pourtant de quoi faire des critiques, ce n'est pas parfait ^^. Les tueurs sont surtout reconnaissable à leurs crêtes teinté d'orange plutôt que de leurs barbes rousses. Pour moi, une barbe rousse est tout à fait plausible sur un nain non tueur, les hommes peuvent en avoir alors. Bon c'est sur, moi je peint le roux bien flashy à la mode tueur, alors qu'en réalité le roux est plus brun qu'orange... C'est simplement pour le côté visuel de la chose.

En ce qui concerne l'or, je trouve que j'en mets déjà pas mal là où je peux, là où je peux en mettre encore plus c'est sur les côtes de mailles mais l'idée ne me plait pas.

Merci pour ton avis. :wink:

Ajax : merci, je vais essayer de continuer à t'en mettre pleins les yeux. Pour le nom, le "Hell" fait un peu trop chaotique à mon goût mais je tient compte de ta proposition.

Aller, aujourd'hui, pas de figurine mais un supplément pour ma table de jeux.

La passe montagneuse menant à la forteresse de Karak-Stromril. ( Le tueur est là pour l'échelle).

IMG_0002-5.jpg

Malheureusement, les arbres ne sont pas de moi, je les ai acheté dans le commerce, honte sur moi. Pour mon futur projet de montagne ( entrée de ma forteresse) je réaliserai mes arbres moi même.

IMG_0003-16.jpg

Avec les piliers en ruines, qui maintenant ont tout leurs sens.

IMG_0008-5.jpg

Je suis en train de réaliser une large route sortant de la montagne et passant sur la moitiés de la table de jeu, avec mosaïque, piliers, statues etc...

Tchouss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tueurs sont surtout reconnaissable à leurs crêtes teinté d'orange plutôt que de leurs barbes rousses.

Oui, excuse moi, roux et orange, je dis que c'est pareil, mais je me comprends...

Pour moi, une barbe rousse est tout à fait plausible sur un nain non tueur, les hommes peuvent en avoir alors.

Il n'empêche que pour un Nain, il doit pas trouver ça joli... Enfin, je dis ça vis-à-vis de l'Historique! :wink:

En ce qui concerne l'or, je trouve que j'en mets déjà pas mal là où je peux, là où je peux en mettre encore plus c'est sur les côtes de mailles mais l'idée ne me plait pas.

Tu peux mettre l'or pur (du style du Shinning Gold, ça le fait bien) sur les idoles ou les trucs comme ça qu'ils ont sur leurs armes et armures...

Ensuite, mets pas de l'or sur les cottes de mailles, c'est débile, car, question de logique, l'or est plus mou que le gromril ou même n'importe quel acier...

Merci pour ton avis.

Bon, c'est sûr, je peint pas aussi bien que toi, alors, si t'as pas envie, t'es pas obligé d'être poli! :P

Non, mais sérieusement, tu change pas de couleur dominante? Essaie un peu de bleu, jaune et rouge, tu verras, une collection de figurines bien diversifiée, c'est mieux!^^

Et juste pour t'embêter: En vert comme ça, ça ressemble à Geoffroy Guichard les jours de match!!! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes décor sont pas mal mais ,je les trouve pas asser irrégulier ,la falaise monte un peut en angle droit .

Gros défaut de ta part ,on voit les lignes entre les plaques de polistyrène .

Sinon bonne chance pour le reste du décore tu vas en baver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques figurines! Je trouve que ces couleurs vertes sont superbes, je les préfère à celles multicolores que l'on peut voir sur d'autres armées naines. J'aime particulièrement les socles: ils sont simples, mais vont très bien avec le schéma de couleur. Tes touffes d'herbe viennent d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la falaise monte un peut en angle droit .

Remarque que pour des Nains, c'est un peu logique...

Depuis des milliers d'années ils sont habitués à creuser la roche et à optimiser l'espace montagneux, alors moi, ça me choque pas du tout! :P

Gros défaut de ta part ,on voit les lignes entre les plaques de polistyrène .

Là, j'avoue que ça se voit un peu quand même... Met du mastic quand c'est comme ça et une fois qu'il est sec, tu le lisse au papier de verre! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la falaise monte un peut en angle droit .

Remarque que pour des Nains, c'est un peu logique...

Depuis des milliers d'années ils sont habitués à creuser la roche et à optimiser l'espace montagneux, alors moi, ça me choque pas du tout! :clap:

Pour ça il faut demander a son auteur ,c'est une falaise naturel ou creuser pas les nain ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kôfman : Je ne suis pas contre de changer de varier les couleurs sur mes régiments mais, je pense d'abord terminer ces régiments pour les faires appartenir à un clan de ma forteresse. Pour les effectifs de guerriers, je pense monter à 30/35 figurines, les arquebusier/arbalétriers à 20... Après ça, je pense refaire des troupes de bases en utilisant un schémas de couleur bicolore vert/bleu.

ronor : Tu as raison pour ma falaise, ont voit trop les démarcations des plaques. Je vais avoir du mal à reprendre avec du mastique car il me faudra reprendre la peinture et il risque d'y avoir des différences de couleurs. Il me reste quelque arbres et du flocage, je vais voir si je vais pouvoir cacher le plus gros.

gustin : Il me semble que j'ai acheté ce flocage sur le site GPP (maintenant fermé), tu pourras en trouver sur ebay, le nom de la couleur c'est herbe de fin d'été ou herbe brûlé.

Pour la falaise, elle est naturel, si elle aurait été naine, elle serait travaillé avec des statues naines et autres ornementations. A vrai dire, lorsque je l'ai faite, je n'ai pas pensé à ce détail.

Bon sinon, rien n'avance niveau décors, j'ai une gatro...

Modifié par Quentinork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques temps que je suis ton sujet.

Et franchement j'adore... :clap:

Le schéma de couleurs, la peinture en général, les socles, les décors...

Pour les falaises, je pense qu'elles auraient peut-être un meilleur rendu si tu montrais plus leur appartenance à tes nains.

Genre des passerelles et des statues gravées dans la roche, des étendards...

Ca lui donnerait plus de caractère (mais elle est déjà très bien comme ça!)

En tout cas, continue comme ça et montre nous d'autres figurines/décors/merveilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je compte me lancer dans la peinture de Marteliers, tu aurais pas des conseils à me donner s'il-te-plaît? :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, fils de Grungni, que les esprits de ancêtres t'apportent honneur et richesse en cette nouvelle année :clap:

On t'a déjà dit que t'avais une armée de la mort qui tue, visuellement parlant je veux dire? ( ha je crois me souvenir que je te l'ai déjà dit plusieurs fois en effet :clap: )

Tes nouveaux nains ne démentent pas à la règle

Alors je suis un peu en retard, par ma barbe j'étais occupé à festoyer ces derniers jours avec de la bonne bière bien brassée (honte à moi je préfère le vin en vérité, ça mériterais presque que je me rase le crâne et que je me fasse Tueur, par mes aïeux) et des gâteaux sec avec un glaçage de sucre (miam miam, heureusement la gourmandise n'est pas un péché pour les nains)

Ton gyrocoptère est bien, surtout avec l'utilisation d'une couleur beige qui évite la surdose de vert ^^. Et pis le socle est vraiment rigolo, je pleins presque les gobelins :wink:

Pour la Canon à Flamme et la Faucheuse à Gobelins je n'ai rien à redire. Les socles sont bien fourni en détails et les figurines bien peintes. D'ailleurs je trouve que le damier de ton servant du canon à flamme rend bien avec cette teinte violette, tu devrais utiliser cette teinte un peu plus souvent pour briser la monotonie du vert. Et l'insigne peint sur son petit drapeau tu l'as réalisé avec un pinceau où avec une aiguille ? C'est tellement fin :)

Par contre je n'accroche pas trop avec les collines, ne m'en veux pas. Je trouve que la découpe ne fait pas vraie, je ne parle pas seulement du marquage entre les plaques, qui est sois est minime, mais plutôt de la découpe des flancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, je trouve ton travail admirable, et à cause de toi je n'ose même pas mettre sur le forum mon armée de nains tellement que je trouve le résultat ignoble face à tes figs. Par contre grâce à toi, je trouve ici et là de bonnes idées que je compte te piquer sans aucun scrupule pour agrémenter mon armée.

Bref, on attend tous avec impatience de voir les suite de ton armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

je suis tombé sous le joug d'un jeu vidéo ces deux dernières semaines, heureusement, j'ai décroché, Dragon quest c'est bien trop long comme jeux... :P

Enfin bref, je me suis remis à la peinture de mes bon vieux nains et j'ai terminé la peinture de mon enclume du destin.

Mais avant les photos, je vais répondre aux messages.

Aarel : La falaise représente juste l'entrée d'une passe montagneuse, seul les piliers en ruines devant l'entrée précise qu'il s'agit d'une route naine, ( bientôt un chemin aussi).

Lorsque je ferrai l'entrée de ma forteresse, là, les pans de montagnes seront sculpté en places fortes et autres ornementations naines.

Morgoth le Sombre : C'est vrai, le rouge ne va pas trop mal avec le vert, ça change et cela rajoute une couleur chaude. J'ai suivi ton conseil et j'ai peint des zones de rouges sur mon enclume du destin.

Pour la rune sur le drapeau, je l'ai peinte avec un pinceau taille 3, et oui c'est très fin.

En ce qui concerne la colline tu as raison, ce n'est pas réaliste. Je ne peux plus rien y faire, c'est fait. Il faudrait que j'utilise de l'écorce pour faire mes prochaines falaises, comme le fait GW.

Nigmidiv : Un nain qui est peint est un bon nain, n'est pas peur de montrer tes figurines, beaucoup te conseillerons pour t'améliorer donc fonce. Prend ce qui te plais sur mes figurines, rien n'est jalousement gardé.

Après ce blabla, les photos de mon enclume du destin.

Attention, c'est du vieux kit !

Volgrim Hammersson et son antique et unique enclume du destin de la forteresse de Karak Stromril !

IMG_0001-14.jpg

L'enclume seul était bien mais, j'ai eu l'idée de rajouter deux formidables poneys de guerres, Fili et Kili ! (Non non, je ne viens pas de finir de lire Bilbo le hobbit... ) :whistling:

L'enclume n'a pas encore de socle, je n'ai vraiment plus de carte plastique pour en faire, j'irai en acheter ce weekend en ville.

IMG_0003-17.jpg

Volgrim a prit un petit coup de vieux depuis le temps ou il était brun, on n'a pas l'occasion d'utiliser une enclume du destin dans ces premiers siècles de maître des tunes !

IMG_0010-5.jpg

Fili et le côté gauche de l'enclume.

IMG_0005-12.jpg

Kili et le côté droit de l'enclume.

IMG_0008-6.jpg

La bannière de Volgrim. Premiers essai d'un vrai freehands qui ressemble à quelque chose, sur 1,5cm² c'est chaud. Premiers essai d'un NMM sur l'enclume, c'est long.

Mise à part le marteau aillé qui n'est pas centré, je trouve le résultat pas si mal que ça même si c'est critiquable. A ce sujet, lancez vous, je souhaite persévérer. :clap:

Il faut que je rattrape deux ou trois couleurs sur la bannière, je me rend compte avec les photos que j'ai débordé.

IMG_0012-6.jpg

En fait, j'ai peins deux bannières mais, la deuxième à été loupé donc je ne l'ai pas collé sur l'enclume, elle se trouve maintenant dans ma boite à rabiot.

De dos

IMG_0013-8.jpg

Je compte poursuivre ma peinture en peignant 10 tueurs pour avoir au final une jolie unité de 20 courageux suicidaires. Mais il va falloir que je fasse ça avec en plus, deux commandes de peintures, ça va être tendu.

Critiques, vieux fromages, rochers c'est comme vous voulez.

Modifié par Quentinork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serait plutot entrainer par les vieux fromage ! :whistling:

Nan ,je déconne !

Tu peint toujour aussi bien mais , le freehand ,je le trouve bof bof ;les montagnes c'est des pelles a tarte et comme tu l'a dit ,le marteau n'est pas centré .

Le rouge est un peut trop foncer par rapport au vert je trouve !!

Sur les cotés de l'enclume ,tu a mal ébarder (c'est comme sa qu'on dit ??).

Continue !!Tu gére trop !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, un énorme respect pour ton armée nain, elle a vraiment de la gueule.

par la suite, comme l'a dit ronor, c'est dommage pour l'ébarbage, pour un peintre comme toi, ca fait un peu tache. Le FH, pour un premier et vu la taille, je trouve déjà cela admirable même si, vu le niveau du reste, tu devrais être capable de faire mieux. Practice makes perfect!

Sinon j'admire toujours autant ton traitement du vert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent l'idée des Poneys!

Dommage le manque d'ébarbage, le rouge très foncé passe très bien je trouve.

Le FH est sympa mais je m'attendais à mieux de ta part (comme quoi, à force de monter de beaux trucs on rend les gens très exigeants...).

Je trouve aussi tes sur-lignages de moins en moins discrets, ça fait très old school et j'aime bien ce style donc j'adhère quand même, mais il faudrait veiller et les rediminuer un peu :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires et critiques.

Sur les cotés de l'enclume ,tu a mal ébarder (c'est comme sa qu'on dit ??).

C'est une grosse faute c'est vrai, je vais reprendre ce vilain résidu de moulage aussitôt ma réponse envoyer.

Le FH, pour un premier et vu la taille, je trouve déjà cela admirable même si, vu le niveau du reste, tu devrais être capable de faire mieux. Practice makes perfect!
Tu peint toujour aussi bien mais , le freehand ,je le trouve bof bof ;les montagnes c'est des pelles a tarte et comme tu l'a dit ,le marteau n'est pas centré .

Heureusement que mon freehand n'est pas parfait, ni même beau, je n'aurai plus rien à apprendre sinon. là, je sais que dans quelques années, je vais regarder ce porte étendard et me dire "pouah comment j'ai pu peindre ça..." Le fait de devoir continuer à en faire pour m'améliorer me plait bien car, je compte peindre au final, un grand étendard pour chaque unités de mon armée. Y a plus qu'à...

Il faut dire aussi que je ne suis pas du tout un bon dessinateur donc ça m'aide pas franchement. :)

Je trouve aussi tes sur-lignages de moins en moins discrets, ça fait très old school et j'aime bien ce style donc j'adhère quand même, mais il faudrait veiller et les rediminuer un peu tongue.gif

D'ac, je vais soit y aller plus mollo avec mon pinceau, ou alors j'en achète un plus fin.

Excellent l'idée des Poneys!

C'est ce que je préfère dans cette pièce, je compte en acheter d'autre venant de la boite "bataille du col du crâne" et, de la boite des mineurs. J'ai dans l'idée de me faire une caravane marchande naine... :D

Commande de peinture oblige, je stop la peinture de mes tueurs. Je ne pense rien pondre en nain durant le mois, à part ma route naine si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.