Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] Tank à vapeur


mike__

Messages recommandés

Salut,

Sur l'errata version 1.1 de l'Empire, il est demandé dans les FAQs si le sort n° 5 du domaine de l'ombre, Pit of Shades (excusez-moi, j'ai la version Anglaise et je ne connais pas le nom exact en version Française), affecte le tank à vapeur.

Et la réponse est : non. Sans aucune explication ! :P

Alors, ok, pas de souci non, c'est non... Mais je me demande pourquoi !!! (oui, je suis un mec chiant, mais j'aime bien qu'on m'explique quand on prend des décisions :P ) car maintenant, le tank à vapeur est sensé être affecté par la magie et rate ses tests d'initiative !?!

Avez-vous une explication autre que non point barre ?

Cette explication aurait été la bienvenue car dans le même esprit de Pit of Shades, il y a le sort n°4 de Nurgle (Cloying Quagmire in English)... et du coup, on ne peut pas savoir si celui-ci marche ou pas ?

Et question subsidiaire, si ce dernier sort ne marche pas non plus, qu'est ce que le Chaos peut aligner pour détruire un tank à vapeur ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part il s'agit d'un "oubli" de passage de la V7 à la V8 mais j'ai posé exactement la même question que toi ici et les modérateurs ont clos le message.

D'un autre coté que pouvaient ils faire d'autre ?

Si quelqu'un peut faire remonter la question (si jugée pertinente) aux anglais ? car franchement c'est assez étrange je trouve.

Le sort skaven Faille fonctionne, le soleil de Xereus fonctionne ...etc mais pas Abime de Noirceur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Les règles du tank à vapeur disent qu'il est immunisé aux effets magiques ne causant pas de blessure, l'abîme de noirceur n'en cause pas, le tank est immunisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu cherches des baffes depuis quelques jour à ignorer les PDFs :wink:

http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...re_2010_v11.pdf

Page 50 – Steam Tank

Change the profile, equipment and special rules for the Steam Tank on page 50 to:[...]

Special Rules

Impact Hits (D3 per SP), Large Target, Terror, Unbreakable, Steam Points (see page 51)

Disparition de l'immunité à la magie, et plus loin on a même:

Steam Tank, Magic phase

Ignore this paragraph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles du tank à vapeur disent qu'il est immunisé aux effets magiques ne causant pas de blessure, l'abîme de noirceur n'en cause pas, le tank est immunisé.

Va falloir vraiment penser a lire les PDF's :wink:

Edit: grillé par pikachu

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike salut et aux autres aussi,

Je pensse détenir la solution de ce mystére . En fait le sort Abime de noirceur dit que la figurine et recouverte par le gabarit ( sous le gabarit ) et le soleil de Xereus juste touché par le gabarit.

J'en conclut que il n'y a pas d'effet de l'abime, uniquement car la figurine ne peut pas etre recouverte entiérement de par ça taille par le gabarit . Pour cette raison,il n est donc pas affecté .

Mais ceci est à vérifier car cela vaut pour toute les cibles inf-monstre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike salut et aux autres aussi,

Je pensse détenir la solution de ce mystére . En fait le sort Abime de noirceur dit que la figurine et recouverte par le gabarit ( sous le gabarit ) et le soleil de Xereus juste touché par le gabarit.

J'en conclut que il n'y a pas d'effet de l'abime, uniquement car la figurine ne peut pas etre recouverte entiérement de par ça taille par le gabarit . Pour cette raison,il n est donc pas affecté .

Mais ceci est à vérifier car cela vaut pour toute les cibles inf-monstre etc...

GBR p9. Suffit d'être effleuré pour être touché par un gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interprétation intéressante mais qui pose bien trop de problèmes :

Car le TAV à la même surface qu'un autel de guerre par exemple et si je vais moins loin je trouve les simples chars qui ne sont pas couverts par le gabarit ou un socle de démon majeur un peu gros (qui à pensé Nurgle ???? moi sans doute :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autel est plus petit que le TAV , n'oublie pas qu'on est en réel et que le TAV est UN ( unique ),y a pas de socle.

Nurgle doit avoir un socle de monstre non ? Donc le socle est recouvert entiérement

Ben justement non le TAV est type : CHAR (mais le socle ... ? de char ???)

Je parlais, mais j'ai omis de le préciser, du Grand Immonde FW qui tient tout juste sur un socle 100x100mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , il y a char* dans le Faq ,car il apparente à un charau niveau du mouvement. Mais pour le type de troupe, il dise de se référer au bestiaire du livre des régles, est c'est Unique.

D'ailleur c'est un peu logique vu les régles . Il est vendu sans socle . Tu la soclé comme un char comme moi , les roue tiennent sur le socle (juste ) mais pour autant la carcasse déborde du socle ( vu que les roues sont plus ou moins centrer au milieu )

Sauf ceux qui posséde les anciens qui sont bien plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé koubiak mais moi j'ai Unit type : Chariot* (* pour les touches d'impact de 1D3..) et aucune réf à la section référence du GBR

Bon d'un autre coté ça ne change pas grand chose car comme tu l'indiques il n'y a pas de socle vendu avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'un autre coté ça ne change pas grand chose car comme tu l'indiques il n'y a pas de socle vendu avec.

Juste pour info, il y a bien un socle avec la dernière version du Tav (pas la dimension en tête, mais ça doit correspondre a ce qui était indiqué dans le PDF sur les PU v7)

Modifié par Helwinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de socle , c 'était des socles désigner comme aide, comme pour les machine de guerre , c est a titre indicatif.D'ailleur sur cette plaquette c est bien indiqué.

Il est bien vendu sans socle , je le sais je l'ai à la maison..

"désolé koubiak mais moi j'ai Unit type : Chariot* (* pour les touches d'impact de 1D3..) et aucune réf à la section référence du GBR"

Chariot c'est dans le Faq , est dans ce même Faq il dise pour les types d'unitées de ce rapporter au bestiaire du livre des régles (à la fin du livre), et la il est marquer apres le TAV UN

Aprés je peux me tromper.... C'est un char donc ou UN ?

Peut être un avis de sir lambert serait interessant au sujet de l'application de ces deux sort vis à vis de ce QR ( pour en revenir au sujet ) car si mon explication va dans leur sens , ca change pas mal l'application de l'abime de noirceur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on ne bouge pas d'un poil.

"dans la faq on indique qu'il faut aller voir dans la section référence du GBR pour avoir le type d'unité et quelques lignes plus loin on errate le TAV en indiquant que son type est désormais char.."

La FAQ étant postérieure au GBR elle est bien là pour erraté le GBR.

Je pense que pour toutes les unités il faut consulter le GBR pour avoir leur type mais que pour le TAV c'est erraté en char.

Ensuite l'avis de Sire Lambert (qui n'est PAS payé par GW pour répondre ici ... il le fait gentiment sur son temps libre) n'est peut etre pas à demander pour tout et n'importe quoi.

Pour revenir à ton idée de soclage et Pit of Shadow je trouve que ça ne tiens pas debout à cause des soclages type char et des règles V8 qui autorisent les socles king size

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, dans la faq, il est dit que le tank à vapeur ne peut pas pivoter sans dépenser de points de chaudière...

La question est donc, combien doit-il en dépenser pour pivoter ?

ou alors, il ne peut pas pivoter et doit faire des roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chariot c'est dans le Faq , est dans ce même Faq il dise pour les types d'unitées de ce rapporter au bestiaire du livre des régles (à la fin du livre), et la il est marquer apres le TAV UN

Ya aussi écrit dans la FAQ du Gbr qu'il faut y remplacer dans le cas du Tav l'E par 10 et le type par Char. Donc c'est bien char, unique étant une erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'ingénieur du char combat au corp à corp ? Vu que c 'est un char on prend donc en compte toutes les régles relatives à celui ci ?

Désolé je suis pas d'accord avec ton analyse.. au risque de me trompé

Ceux qui est certain c'est qu'il est pas soclé en char ( c'était une convention paru sur une fiche games , ou d'ailleur il est bien stipulé que ces soclages son à titres indicatifs (pas obligatoire) notament pour tous ceux qui était machine de guerre et piéces vendu sans socles. C'était pour éviter le, je t'ai touché,non regarde t'es à 2mm à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'ingénieur du char combat au corp à corp ? Vu que c 'est un char on prend donc en compte toutes les régles relatives à celui ci ?

Désolé je suis pas d'accord avec ton analyse.. au risque de me trompé

Non tu as raison sur l'ingénieur qui tape au Cac car il a une A, une CC et une F. Pour ça bien vu.

Pour le reste c'est donc un char comme clairement indiqué dans la FAQ V11 Empire. Là dessus c'est très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.