Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] nos GdC et la V8


skaldor

Messages recommandés

Il faut lire les sorts avec précisions avant de crié au loup hein ?

Le TERRIBLE SORT ËTRE DU DESSOUS , ouai , d'accord il va faire mal , mais avec une force de 4 ( les bonus de forces d'hallebardes s'appliquent ? De l'oeil ? ) voir plus donc, ça va tu limite quand même les pertes . alors oui tu va prendre cher, mais encore faut-ils le passé , et prendre un fiasco contre un chaotique c'est rarement une bonne idée ....

De même , les sorts comme Soleil Violet ou abime de noirceur , sur de l'I 5 ... c'est pas non plus top tip géniale .

Concernant les persos spé : Kholek je suis d'accord il est horrible . Archaon pas tellement , galrauch fun mais sans plus , sigvald fun, valkia fun (une simple invu ou RM l'aurait rendu plus appréciable ) , Vilitch : le catalyseur est bon mais il faut qu'en face ça rate une dissip/lancement , ça fait pas le café non plus, sans compté qu'il est à poil .... , les héros par contre je les trouves bourrins, pour leur prix .

Festus, dans des maraudeurs de khornes et roule ma poule , pour un prix dérisoire .

Throgg : 175 pts : stat d'un seigneur du chaos , avec "qu'une CC5 et I2" mais 4 PV , Regen mutante , Peur , + le Vomi .... What else ?

Wulfrik + Horde de Maraudeurs .... dans ton dos , sisi !

Un personnage monté, blindé , avec le bouclier Ensorcelé pour stopper le boulet tour 1 ça doit le faire non ? Même si un Cd 8 c'est pas non plus la panacée ....

Les Trolls c'est avec nounou , le must étant le seigneur du chaos dans une unité avec l'étendard de Discipline, et le PGB pas loin, Cd 10 relançables , fête du slip , même si ça impose de rester dans la bulle . Mais bon, si tout le monde fonce, les trolls étant un peu devant ça doit le faire .

Je compte bientot expérimenté le sorcier-surprise , Destrier , Troisième Oeil , Parchemin de pouvoir . Pas tellement cher , et comme son nom l'indique .... Surprise ! Dés qu'on a 6 dés , on le sort de l'unité de CdC nounou , de façon à avoir une ligne de vue (comme c'est sur dada ça devrait pas être trop dur ) sur le bon sorcier ennemie , et ensuite on envoie en irré le sort qui fait bien mal . Sachant que les sorts Etre du Dessous et compagnie, s'ils ne font pas totalement le café sur du GdC , ça fait bobo sur des non GdC ...

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lire les sorts avec précisions avant de crié au loup hein ?

Le TERRIBLE SORT ËTRE DU DESSOUS , ouai , d'accord il va faire mal , mais avec une force de 4 ( les bonus de forces d'hallebardes s'appliquent ? De l'oeil ? ) voir plus donc!

Euh non pour les hallebardes mais oui pour l'oeil des dieux :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien des trucs pour vous chopper aussi. Puis c'est qu'une armée,puis sur un malentendu incité avec la marionnette le pg part dans le warp...puis si vous étiez invincible ça serait triste non?

dasu taquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bientot expérimenté le sorcier-surprise , Destrier , Troisième Oeil , Parchemin de pouvoir . Pas tellement cher , et comme son nom l'indique .... Surprise ! Dés qu'on a 6 dés , on le sort de l'unité de CdC nounou , de façon à avoir une ligne de vue (comme c'est sur dada ça devrait pas être trop dur ) sur le bon sorcier ennemie , et ensuite on envoie en irré le sort qui fait bien mal . Sachant que les sorts Etre du Dessous et compagnie, s'ils ne font pas totalement le café sur du GdC , ça fait bobo sur des non GdC ...

Pas spécialement besoin de le jouer sur le niveau 4, sur le niveau 2 ca passe bien aussi.

Par contre ton mec sur destrier, il va avoir besoin d'une nounou, au moins sous forme de cavaliers maraudeurs. Encore des points dépensés (même si les cavaliers sont utiles) et une bonne occasion de tester la panique face à de simples archers.

prendre un fiasco contre un chaotique c'est rarement une bonne idée ....

La marionnette étant interdite dans 90% des tournois, tout comme le parchemin de pouvoir, pas spécialement.

C'est plus le très redouté sort de merde qui fait peur à mes gros packs moi.

C'est plus le très redouté sort de merde qui fait peur à mes gros packs moi.

3 solutions :

Jouer de la cavalerie et foncer sur le pack du prophete, si c'est possible.

Jouer une armée avec seulement 1 packs de gdc, afin de limiter les cibles (a coté, ogres, trolls, cav)

Avoir une doublette de canon apo et descendre le prophete tour 1 ^^

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Je compte bientot expérimenté le sorcier-surprise , Destrier , Troisième Oeil , Parchemin de pouvoir . Pas tellement cher , et comme son nom l'indique .... Surprise ! Dés qu'on a 6 dés , on le sort de l'unité de CdC nounou , de façon à avoir une ligne de vue (comme c'est sur dada ça devrait pas être trop dur ) sur le bon sorcier ennemie , et ensuite on envoie en irré le sort qui fait bien mal . Sachant que les sorts Etre du Dessous et compagnie, s'ils ne font pas totalement le café sur du GdC , ça fait bobo sur des non GdC ...

Pas spécialement besoin de le jouer sur le niveau 4, sur le niveau 2 ca passe bien aussi.

Par contre ton mec sur destrier, il va avoir besoin d'une nounou, au moins sous forme de cavaliers maraudeurs. Encore des points dépensés (même si les cavaliers sont utiles) et une bonne occasion de tester la panique face à de simples archers.

CITATION

prendre un fiasco contre un chaotique c'est rarement une bonne idée ....

La marionnette étant interdite dans 90% des tournois, tout comme le parchemin de pouvoir, pas spécialement.

C'est plus le très redouté sort de merde qui fait peur à mes gros packs moi.

CITATION

C'est plus le très redouté sort de merde qui fait peur à mes gros packs moi.

3 solutions :

Jouer de la cavalerie et foncer sur le pack du prophete, si c'est possible.

Jouer une armée avec seulement 1 packs de gdc, afin de limiter les cibles (a coté, ogres, trolls, cav)

Avoir une doublette de canon apo et descendre le prophete tour 1 ^^

Mon Sorcier-Surprise est un lvl 1 , on est d'accord ^^

Ensuite les nounou je les aies cité : CdC . Et si je sortais des cavaliers maraudeurs en nounou ce serait évidement marqué de slaa avec pourquoi pas le sorcier sur monture de sla .

Sachant que tu n'a besoin que d'une ligne de vue, la surprise sort tour 1 ou tour 2 , tour 3 si le sorcier adverse est vraiment au fin fond de la cambrousse . Donc bon ... Et puis, 5 Chevaliers Khorneux c'est jamais inutile ^^

Tout le monde ne joue pas en tournoi :)

Le TR13 : contre skaven , ben joué soit du nombre , soit pas de l'infanterie , soit géré le PG très rapidement .

Sachant que si vous êtes en tournoi ,sans le parcho, il lui fait quand même casé son 25+ , que vous pouvez toujours encore dissip ou pam . (A 6 dés il le passe , mais pas avec des stats mirobolantes quand même ) , et puis un pg ça a pas un Cd terrible il me semble .... (qui a dit magie de la mort ? ^^) .

Mais ce sort reste comme même violent on est d'accord sur ce point . tout comme le domaine du métal ....

Le seule truc c'est de serrer les fesses et de s'arranger pour qu'il ne passe qu'une fois ... Et foncer au Chaud au CaC ...

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis un pg ça a pas un Cd terrible il me semble .... (qui a dit magie de la mort ? ^^) .

Oui, mais le prophète gris sur cloche à un invu à 2+ contre les blessures en magie.

Invu à 4+ et résistance à la magie de 2, fournies par la cloche hurlante.

Donc ça reste compliqué de tuer un prophète avec les sorts du domaine de la mort.

A la limite autant essayer de tuer la cloche avec son Cd de 0. Elle sera obligé de faire vraiment beaucoup de sauvegardes. Sur la quantité, elle va faire des 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est pas comme si la limitation 40-400 était presque complètement naze...

Genre je peux mettre des pavés de 30 sangunaires / horreurs VS 40 hallebardiers.

Bref, ça laisse encore le pack de 20 GdC c'est déjà ça.

Mais il faut reconnaître que la majorité des joueurs jouent en dehors des tournois, donc bon la marionnette, forte certes, mais ça calme bien les gros bourrins de la magie, c'est pas pire qu'un slann au final.

A la limite autant essayer de tuer la cloche avec son Cd de 0. Elle sera obligé de faire vraiment beaucoup de sauvegardes. Sur la quantité, elle va faire des 1.

Ou pas, voir l'errata, la cloche à le CD du mec dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

A la limite autant essayer de tuer la cloche avec son Cd de 0. Elle sera obligé de faire vraiment beaucoup de sauvegardes. Sur la quantité, elle va faire des 1.

Ou pas, voir l'errata, la cloche à le CD du mec dessus.

Q. Quelle est la valeur de Commandement de la Cloche

Hurlante/Creuset de la Peste ?(p43 & p48)

R. La Cloche Hurlante comme le Creuset de la Peste ont une

valeur de Commandement de 0.

Personne n'a testé une sorte de MSU avec des unités de quelques élus / guerriers au lieu des packs de 15 ?

Certes, ils sont pris plus facilement, mais ils peuvent gérer pleins de menaces à la fois (ce que ne peuvent pas faire les packs de 15).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis voir l'errata concernant ce qu'est le commandement non modifié d'une figurine...

Q: When taking a Leadership test, sometimes you have to take it on your unmodified leadership. What is your unmodified leadership? (p10)

A: Your unmodified Leadership is the highest Leadership characteristic in the unit. So the Leadership from any characters in the unit itself (but not from outside the unit, from Inspiring Presence for example) with a higher Leadership can be used unless specifically stated otherwise

Voila... donc bonne chance comme je disais taleur :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unless specifically stated otherwise

Cloche = cd 0

C'est le seul cas "specifically stated otherwise" B)

[edit suite post en dessous] pas d'accord, l'errata dit que la cloche et le creuset ont un cd de 0, ce qui remplace bel et bien la règle de base qui veut que tu prends le meilleurs cd de l'unité. Si les concepteurs avaient voulu que ça fonctionne tel que tu le dis, ils n'auraient pas inséré cet errata car il suffit de suivre les règles de base "cd - = cd 0", figurine à profil combiné = meilleurs caract du début du bouquin. Or, il ne l'ont pas fait, donc on fonctionne à l'envers du GBR :)

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et, elle peut avoir 0 ou 1 ou 6, si le prophète il a plus, tu prends le CD du prophète.

Même si le prophète est mort tu prends le CD le plus haut de l'unité.

Il me semble clair l'errata. Et pas contradictoire avec le fait qu'elle ai 0, si jamais elle est seule dans la pampa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut reconnaître que la majorité des joueurs jouent en dehors des tournois, donc bon la marionnette, forte certes, mais ça calme bien les gros bourrins de la magie, c'est pas pire qu'un slann au final.

De mon point de vue, parler d'optimisation n'a pas vraiment de sens en dehors des tournois.

En amicale, les mecs jouent des listes d'armées tripent, ce qu'ils ont peint, des concepts pourris, des armées équilibrées, ou au contraire partent dans un délire no limit. T'arrives avec une armée optimisée, t'exploses l'adversaire qui vient cool. Tu fais ta liste selon les regles d'un tournoi, pour peu qu'elles soient pas trop chiantes, tu peux tenir le coup contre du nolimit et faire une partie normale contre un adversaire plus cool.

Enfin bon, pour ma part je joue 99% de mes parties en amicale pour travailler mes listes d'armées de tournoi, et si je dois jouer juste comme ça, je vais pas aligner de packs de 20 élus boostés, ni de marionettes.

A la limite autant essayer de tuer la cloche avec son Cd de 0. Elle sera obligé de faire vraiment beaucoup de sauvegardes. Sur la quantité, elle va faire des 1.

Ou pas, voir l'errata, la cloche à le CD du mec dessus.

En section règles ce genre de question, c'est mieux.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais moi les listes trippent c'est mon crédo :P

Mais bon on ne va pas partir sur les parties qu'on joue ....

Le grand débat creuset/cloche a eut lieu ou est encore en train section règle (un moment que j'ai pas suivi le truc ) , donc s'y référé voir où ça en ait .

Bon sinon , en ce moment j'ai un gros trip sur les Geants de Slaanesh , est-ce que vous trouvez ça injouable, monstrueux, juste nul , plutot moyen , Kiss-Cool , à sortir en appli sur iphone ..... :ermm: ?

On a toujours le gros débat : c'est gros , ça vit mal les tirs de cata/Canon . Ca galère sur les gros packs , contre la saturation de tir ça saute ...

Mais bon , moi il me fait trippé méchant, et je suis sur qu'on peut en faire quelques chose, un géant avec ASF et ses Attaques spéciales ça envoie du lourd quand même ....

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon , en ce moment j'ai un gros trip sur les Geants de Slaanesh , est-ce que vous trouvez ça injouable, monstrueux, juste nul , plutot moyen , Kiss-Cool , à sortir en appli sur iphone ..... ph34r.gif ?

On a toujours le gros débat : c'est gros , ça vit mal les tirs de cata/Canon . Ca galère sur les gros packs , contre la saturation de tir ça saute ...

Mais bon , moi il me fait trippé méchant, et je suis sur qu'on peut en faire quelques chose, un géant avec ASF et ses Attaques spéciales ça envoie du lourd quand même ....

Ben tu l'a assez bien cerné, quoiqu'avec le tenace à 10 et le piétinement il vit pas trop mal quand même sur les gros packs, tant qu'ils restent à force 4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme du géant, outre qu'il passe pas 1 phase de c&c, c'est la pauvreté de ses attaques spé :

cri qui tue contre des unités tenaces

coup de massue, encore faut-il que l'adversaire ait une faible init, mais c'est la une bonne attaque.

Gnap, super, j'enleve 1D3 pv a une fig, qui apres frappe certainement fort.

Saut à pied joints, énormément de dégats potentiels, mais faut pas se casser la gueule

Ramassage, aucun intéret, sauf sur un niv 4 qui aurait eu envie de se faire un géant au close.

Balayage, pas assez de touches pour faire des dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la tenacité allié à son Cd 10 le rende plutot solide niveau morale . Le Piétinement en bonus sur l'infanterie . Ca peut faire de joli truc .

Ensuite il amène quand même ses 6PV E5, il tient largement une phase de CaC , sauf bien sur si tu l'envoie sur THE UNITE qu'il fallait pas ...

Par contre je suis pas du tout d'accord avec toi Stercz :

ASF + CRI qui tue : Alors oui contre de l'indémoralisable c'est pas pratique , mais en même temps en face il est scotché aussi, il peut perdre sa frénésie , un jet de morale ça se rate, et enfin, il n'y a pas que des unités tenaces/Indomptables ... C'est sur que si tu applique comme ex le pire cas de figure pour chaque attaque ... Et puis avec l'ASF personne ne frappe, pas toi, mais lui non plus ...

Coup de Massue : On parle de grosse fig, genre les monstres, genre qui ont pas une initiative sensationnel (voir pas du tout (TAV ? ) . Et les 2D6 PV ils calment . Les gens parlent toujours des terribles boulets de canon , alors les coups de massues de géants je vous raconte pas .... ça devrait être terrifier à la seule vision d'un géant !

Gnap : op , je t'enlève D3 PV sans armure , sans que tu puisse rien y faire et du coup au passage je recup autant de PV histoire que si tu m'avais blessé ....

Saut à pied Joint : 2D6 touches de F6 ou alors tu perd un PV et tu utilise un gabarit de souffle version Chute de Géant , F6 , 1D3 PV .... Ou est le problème ? (bon d'accord la dispersion mais bon ... ^^)

Balayage : je te l'accord ça fait "que" 1D6 Touches de F6 , mais bon il y a le piétinement de toute façon . Et puis, bon, qui peut passer sur un pack indomptable en un tour ? Pas grand Monde ...

Ramassage : l'attaque la plus pourri on est d'accord , sauf que tu choisi la fig , et là ça devient drôle , parce que tu peux te farcir les persos de l'unité ....

Bref , moi je trouve que ces Attaques spéciales sont tout sauf nul, avec l'ASF tu t'assure de frapper, déjà , et ensuite ça peut permettre de grandement diminué les ripostes .

Ensuite comment l'utilisé ?

Contre un pack d'infanterie il devrait s'en sortir , CC3 , pas terrible mais il sera touché sur 4+ (voir sur 5+ avec la peur), blessé souvent sur 6+ , 6 PV , il tiendra plutôt bien , et il fera bobo à l'unité , entre les attaques et le piétinement .

Par contre sa grande utilité sera je pense sa capacité à géré les Elites . Cavalerie comme infanterie, IM ou monstres . ASF lui permet de frapper avant et du coup , d'amortir grandement les ripostes (les élites IM et monstres sont rarement nombreux) , s'il survit après avoir fait plutôt mal (6PV à enlever, ça se fait pas si facilement ) , le second tour devrait suffire à finir le combat .

Il coute autant qu'un Shaggoth ,et disons le , le shaggoth ne lui arrive pas à la cheville .

Et puis il est fun, le gros lourdeau qui soudain d'un mouvement fluide écrase le seigneur bretonien avec son CF héroïque ......

Aku

Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(6PV à enlever, ça se fait pas si facilement )

Bah si. N'importe quelle armée avec du tir peut lui enlever 3 pv en 1 phase sans forcer. Des archers bretonniens et RDT par 20 lui font statistiquement 1 pv par salve, les ES et les HE sont presque à 2, les EN sont à 2, empire et nains peuvent compter sur des canons, je préfère pas compter pour les HL avec leurs javelots et leurs salamandres. Y'a que les CV qui peuvent pas l'avoir a distance, mais pour ça y'a des spectres.

Ton géant arrive au contact avec 4 PV au lieu de 6, contres des unités qui sont indomptables, qui ont une meilleurs CC que lui en prime. Certaines armées le gère moins bien que d'autres, genre le bretonnien souffre pas mal vu la violence des attaques, mais rien de dramatique.

Le géant, on lui passait dessus en V7, y'a aucune raison que ca change en V8.

Ramassage : l'attaque la plus pourri on est d'accord , sauf que tu choisi la fig , et là ça devient drôle , parce que tu peux te farcir les persos de l'unité ....

Le perso touche a 3+, un mage blesse a 6 mais un héros va blesser à 5+, voir moins, le géant va le relacher et perdre 1 pv. Trop d'la balle.

(les élites IM et monstres sont rarement nombreux)

Ca dépend des élites dont tu parles. Les packs de 20-25 gardes phénix / lions blancs, Gardes noires, guerriers du chaos, gardes des tombes et des cryptes, les lémures, krox, buffles par 6 c'est plutot la norme

Gnap : op , je t'enlève D3 PV sans armure , sans que tu puisse rien y faire et du coup au passage je recup autant de PV histoire que si tu m'avais blessé ....

Ca n'empeche pas la riposte, donc t'enleves en moyenne 2 pv au kroxigor ou équivalents. Ceux ci te collent ensuite 18 pains F6, ton géant est mort.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense que c'est clair que le géant n'est pas la pour prendre les packs.

Par contre pour arracher les monstres il est quand même très intéressant, pour moins cher qu'une cavalerie bannière enflammée ou un seigneur épée des feux de l'enfer.

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde option, je ne pense pas avoir besoin de plus.

Selon l'humeur, je la remplace par un seigneur épée des feux de l'enfer ou le géant de slaanesh (qui à le mérite de mieux se débrouiller sur un tank)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le but c'est pas de l'envoyer tout seule contre une régiment de kroxi , 20 GP et tout .

Mais il gère un régiment de cavalerie lourde assez aisément , les monstres aussi .

Je suis allez un peu vite et est été un peu trop optimiste je te l'accord ^^

Par contre pour le ramassage c'est vrai que sur des persos burné ça peut être chaud, mais bon une seule A , donc entre toucher et blesser il y a moyen de réussir, par contre c'est vrai que lancé le SS sur l'unité et lui faire perdre qu'un PV , les boules quoi ....

Ensuite, il ne coûte pas très très cher, y'a pire niveau chaos, du coup , qu'il se prenne tous les tirs ... c'est pas plus mal non plus .

Epée Infernale , cher mais marrante, tu la joue avec quoi ? Toute seule ? Je serais tenter d'y rajouter le heaume mais bon ....

Chevaliers de Khorne Enflammée ... moué, mais du coup faut que tu charge et ça te fait une unité qui doit chasser THE unité adverse , elle reste utile sur d'autre truc mais bon les pains F5 ça fait tellement de bien ....

Et puis 10 CdC khorne lance et enflammée paye ton sac à point pour géré les monstres !! Une petite unité de 5 devrait suffire .

Donc finalement je retiens que je m'étais fais de trop grande idée sur le géant , fun mais ça s'arrète là .

Nouveau Sujet : Les déchus : il me semble nul , cher , fragile, potentiel de CaC au final pas si phénoménale comparé à un GdC voir un élu , le mouvement et le grand nombre d'attaque pourrais les rentre utile ou alors ils sont véritablement à chier ? Vos Avis ?

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.