Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] Ou placer la GB ?


matelloco

Messages recommandés

Hello confreres aux oreilles pointus :)

Une question me taraude, n ayant jamais joue de GB en V7, je ne vois pas dans quoi la jouer en v8.

Mon armee a en general une base de troupes assez importante comportant:

_ 2*20 Arbaletriers avec musiciens et boucliers

_ 20 lanciers avec EMC qui acceuille une sorciere avec la dague que tout le monde connait :lol:

_ 2*5 Cavaliers Noirs avec arba a repetition.

Donc ma petite question, comment jouer la GB et surtout ou la mettre ?

J avais pense a Une unite de 5 SF avec le porteur de GB inclus dedans, mais comme mon armee est assez statique lorsque je vais commencer a charger avec les SF, je vais m eloigner du centre de mes troupes et donc ils ne beneficieront plus de la GB.

Dans un pave de 20 corsaires ? Bof non ?

Sur un coursier noir tout seul en fin de terrain, j ai peur qu il soit la cible prioritaire de tous les projectiles magiques possibles ^^

Le truc billou dans une unite de 20 GN mais ca fait sac a point, donc j ai pense aux executeurs avec une banniere adequate, tyle tappent toujours en premier.

Des Idees ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de la mettre le plus au centre possible... Moi, à ma dernière partie, je l'ai mise avec le général dans un pavé de 36 lanciers (avec une bannière de guerre).

Avec ça, j'ai roulé sur une 30ène d'épéistes + GB du griffon + Général (Bon, avec un CC de 1 :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend beaucoup de ce que tu veux faire de ton armée (et donc de tes choix rares). Si tes lanciers bougent pas, de meme que tes arbas, et que tu lances la sauce a coté avec tes cavs, harpies et hydre notamment, tu n'as pas forcément besoin d'une GB, ou en tt cas pas pres de tes gros pavés. Par contre si tu campes, alors oui pourquoi pas.

Oublie la GB dans les executeurs, ils sont khainites donc tu devras mettre une Matriarche GB, de meme ils ont une banniere a 25pts donc pas d'ASF.

Perso GB sur pegase noir qui prend les machines et apporte son impact/sa GB ou il faut.

PS : mets plus de SF ni de corsaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, je vais tenter une fois sans GB alors.

Sinon je ferai un gros pack de 9 SF + 1 GB pour voir ce que ca donne accompagne de 2 hydres au centre.

Par contre, je ne comprends pas trop ta remarque el tyranos. Tu peux dev ?

Les SF restent quand meme une grosse force de frappe, par 10 avec les attaques de soutien et une chtite banniere hydre.

Pour ce qui est des corsaires, leur utilite est differente par rapport a la v7, c est clair. Mais il reste un apport sympa dans une compo offensive, des lanciers qui chargent ne vont donner que 10 A et 11A si champion, une unite de corsaire aura 5 A de plus sur un deploiement 5*4. Plus la regle d esclavage. C est juste plus offensif que des lanciers, et contre une armee nombreuse skavens/ogobs, en *10 avec arba, ca fait 20 tirs F3 en reception de charge ou sur un flanc pour devier des charges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SF restent quand meme une grosse force de frappe, par 10 avec les attaques de soutien et une chtite banniere hydre.

Sac a point :)

Le mieux (pour moi) c'est le gros paté de 20 GN avec GB, général et sorcière, tu colle l'anneau d'hotek et le talisman anti tir a 40 points... Si a coté tu a ce qui faut (2 hydres, des arba...) ca devrait le faire. Se passer de GB en V8 c'est juste suicidaire ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sac a point ?

20GN avec EMC = 295

9 SF avec EMC = 283

Si tu rajoutes une GB, celle sur SF coute un peu plus a cause du SF, mais je ne mets pas de sorciere.

Donc niveau sqc q points, c est le meme niveau, et en plus en terme de force de frappe, ca n a rien a voir, meme si les GN sont Overpowered, la banniere hydre et les attaques Force 6 font pencher la balance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se passer de GB en V8 c'est juste suicidaire ><

Quand t'as une armée dont toutes les unités approches du Cd9/10, c'est pas suicidaire du tout, c'est juste une économie de points qui parfois justifiée. La GB est boostée on est d'accord, mais elle est d'autant plus boostée pour les armées a faible Cd (O&G, HB par ex); Ceci dit, quand tu vois que la psycho d'une maniere générale a été bien nerfée (terreur, peur), foutre une GB systématiquement dans des listes avec haute valeur de Cd n'est pas forcement rentable. Apres je ne dis pas que je n'en joue pas hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, quand tu vois que la psycho d'une manière générale a été bien nerfée

Non jok la peur/terreur ont été nerfé mais certainement pas la panique. La disparition de la PU fait que la moindre connerie perdu et tu test à la panique donc au final sauf si tu ne joue que des énormes packs, la psycho est plus présente qu'avant.

Pour revenir sur la place de la GB: n'importe où, où tu veux si tu l'a fait version scotch imbutable (Sur coursier, bouclier, armure lourde, cape, avec le pendentif arnaque + le heaume +1 en save et 2+ invu contre le feu + une connerie d'arme à 5 points pour assurer contre l'éthérée)

Si tu met le pendentif arnaque ailleurs alors fait attention de bien gérer l'attention messire pour éviter qu'elle se prenne un gabarit dans la tête

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux (pour moi) c'est le gros paté de 20 GN avec GB, général et sorcière, tu colle l'anneau d'hotek et le talisman anti tir a 40 points... Si a coté tu a ce qui faut (2 hydres, des arba...) ca devrait le faire. Se passer de GB en V8 c'est juste suicidaire ><

Si j'ai bien compris l'errata anglais, l'anneau dans un pâté d'infanterie me semble assez inutile. Maintenant il faut être à 12 pas d'un lanceur de sort pour qu'il fiascote. La notion de cible a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'errata anglais, l'anneau dans un pâté d'infanterie me semble assez inutile. Maintenant il faut être à 12 pas d'un lanceur de sort pour qu'il fiascote. La notion de cible a disparu.

En fait, sur l'errata EN français c'est exactement l'inverse : c'est la notion d'origine du lancement du sort qui a disparu. Seul subsiste la notion de cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se passer de GB en V8 c'est juste suicidaire ><

Quand t'as une armée dont toutes les unités approches du Cd9/10, c'est pas suicidaire du tout, c'est juste une économie de points qui parfois justifiée. La GB est boostée on est d'accord, mais elle est d'autant plus boostée pour les armées a faible Cd (O&G, HB par ex); Ceci dit, quand tu vois que la psycho d'une maniere générale a été bien nerfée (terreur, peur), foutre une GB systématiquement dans des listes avec haute valeur de Cd n'est pas forcement rentable. Apres je ne dis pas que je n'en joue pas hein :wink:

Je pensais non seulement au tests relancable (y compris la stupidité) mais egalement au scenar de débandade..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'errata anglais, l'anneau dans un pâté d'infanterie me semble assez inutile. Maintenant il faut être à 12 pas d'un lanceur de sort pour qu'il fiascote. La notion de cible a disparu.

En fait, sur l'errata EN français c'est exactement l'inverse : c'est la notion d'origine du lancement du sort qui a disparu. Seul subsiste la notion de cible.

L'errata français à une version de retard.

Sinon, pour la GB, je la teste en moment sur pégase. Avoir 3 pdv et une bonne mobilité est vraiment appréciable. Les attaques du pégase et son piétinement permt aussi de s'occuper sereinement déléments légers si nécéssaire.

Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'anneau dans la version française est faux et complétement fumé (comme ça avec le pendentif ça fait la paire).

La grande bannière au centre des lignes est toujours sympa mais sinon faut penser aux unités stupides, un test raté c'est toujours très gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'errata anglais et francais signifient la meme chose, autrement dit que c'est le sort qui est dans les 12 autour du porteur, sinon il aurait ete ecrit "any wizard .. withing 12 of the wearer attempting to cast a spel.

La le withing 12 est relatif au sort et donc a sa cible. Non ?

Desole pour les accents, mais je n'ai qu'un clavier anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la version Matriarche/ chaudron / GB, et c'est franchement intéressant.

Le Chaudron reste derrière la ligne principale, au centre, et balance ses bénédictions tout en avançant et en restant à portée des unités principales.

C'est sur que c'est une GB peu mobile, mais elle est résistante et pour peu que l'on conserve une cohérence de la ligne de bataille, elle est très utile.

Et puis si on prend un Chaudron, c'est juste 25 pts en plus, pas la peine de payer un Maître pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre fin aux débats sur l'Anneau :

Lla version de base du LA anglais est :

"... to cast or target ..." --> lancer ou cibler

Et l'errata nous remplace la phrase par :

"... to cast ..." --> lancer

Continuer à jouer son Anneau comme avant est donc devenu clairement un acte de mauvaise fois, sinon de triche :skull:

Bonne continuation.

SunHunter -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.