Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Orks] Les p'tits teigneux du Colonel Moustache


morbäck

Messages recommandés

Surtout que le Khemri n'existe plus! ^^

Cette bombe me semble bien assez proche. Plus, je dirai que je trouve la couleur plus sympa que le Khemri. Donc c'est un excellent palliatif à première vue. :)

Par contre... Cette planche, tu l'as commencée quand? Dans la semaine c'est ça?
Cette rapidité d'exécution est déprimante. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le boulot que tu as abattu cette semaine, je suis déprimé ! ^^
Vivement la version peinte du plateau, m'sieur, parce que la version sous-couchée est plus que prometteuse.
Idem pour moi, je pense aussi que la bombe de brun est une base correcte pour le plateau. Si ça n'est pas tout à fait raccord, le brossage et quelques jus colorés (tant sur le plateau que sur les socles) feront l'affaire. Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1339946281' post='2154486']
Sinon, en farfouillant dans mes bombes de peinture, j'ai trouvé un marron assez proche du Kehmri Brown (que j'utilise comme base pour mes socles).
Qu'en pensez-vous, la teinte est suffisamment similaire pour que je l'utilise comme base?
[/quote]

Sur mon écran, le rendu final de tes socles avec le traitements que tu leurs apportes est assez éloigné de ces teintes.
Du coup, pour moi, tu peux utiliser ta bombe. Je dirais que tu pourrais cependant y apposer quelques zones de Khemri ( à l'éponge ) si ton stock le permet.
Tu te rapprocheras au max de ce que utilise habituellement.
Ca ferai cependant une base moyennement uniforme, ce qui n'est peut-être pas très orthodoxe.

a+
BK Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1339946281' post='2154486']Qu'en pensez-vous, la teinte est suffisamment similaire pour que je l'utilise comme base?[/quote]J'en pense que, tel que tu as peint ton échantillon (avec une bande noire entre les 2 couleurs), ça passe sans problème. Si tu juxtaposes les 2 couleurs, on verra plus que tes socles manquent de rouge par rapport à la bombe.
Ça tombe bien, tu as laissé tous tes bords de socle noirs. Non ?

Dans tous les cas, à ta place, je tenterais le coup.
Quitte à reprendre après le plateau ou les socles (tous les socles ? :crying: )?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résultat j'ai fait le test: et ben ça passe bien!

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/121315DSC0555.jpg[/img]

Par contre la peinture était vraiment brillante, même après le passage d'une couche de vernis mat en bombe.
J'ai alors mis une grosse couche de vernis mat au pinceau. (d'où l'effet humide sur la photo)
Et la pancarte est bien attaquée...


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux après cette dose de vernis mat! :)

Hop hop, petit drybrush matinal avant de partir au boulot...

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/576531DSC0556.jpg[/img]

Ça se tire cette histoire.


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Beaucoup mieux après cette dose de vernis mat![/quote]
Oh que oui.... Bon rendu pour l'instant, c'est vraiment un joli socle de presentation.
Pis en une semaine.. C'est Targol qui va aller se pendre, s'il voit ca. :crying:

La pancarte part tres bien, en effet.

[quote]Hop hop, petit drybrush matinal avant de partir au boulot...[/quote]
:wub: merci, tres cher, je me sens moins seul.. Il y a d'autres malades qui trifouillent leurs figouzes entre 6h et 8h du mat avant une grosse journee de taf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, bien joué pour tout ce que tu as fait jusque là.
Je pense que ça peut le faire étant donné que tu vas réaliser des brossages / pigmentation etc...
En plus sur la photo, on voit clairement le noir sous le Kehmri Brown donc je pense que c'est kif-kif.
Au pire, tu peut faire un test sur une chute de poly pour voir le rendu avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]merci, tres cher, je me sens moins seul.. Il y a d'autres malades qui trifouillent leurs figouzes entre 6h et 8h du mat avant une grosse journee de taf.[/quote]Héhé! Et oui, il y a les vrais, et il y a les autres... :lol:

Avec quelques pigments c'est tout de suite mieux!

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/445616DSC0557.jpg[/img]

On va entamer la phase la plus chiante: les petites herbes! :crying:


--
morbäck Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1340034877' post='2155224']
On va entamer la phase la plus chiante: les petites herbes! :crying:
[/quote]
Bon courage pour tes plantations. Les touffes toutes faites Army Painter / GW rendent ça quand même moins relou.
Les pigments amènent bien la petite touche qui rend le sol moins monotone.
C'est une affaire qui roule ton plateau !

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Space_viking' timestamp='1339998484' post='2154788']Pis en une semaine.. C'est Targol qui va aller se pendre, s'il voit ca. :crying: [/quote]Targol a vu mais il se rend à l'évidence : il y a les Jedi comme Morbäck et les [s]jeunes[/s] padawan comme moi.
Un jour, peut être, je bosserais aussi vite et bien que ça.
... et puis, le mien de plateau, il est aimanté. Na ! :lol:

En tout cas, ce plateau est bien parti pour être à la hauteur des figs qu'il va mettre en valeur ! Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un très beau travail chapeau l'artiste

Une petite réflexion sur le panneau Gretchingrad, il faudrait une couleur qui pète, qu'on voit de loin, un bon rouge qui claque, presque mettre une guirlande dessus avec des lumières

Pour le reste c'est parfait, créativité, réalisation, imagination, et technique
Tu bosse pas pour GW en secret?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que la couleur est bien. L'ensemble contraste l'armée et le panneau s'y rapporte. C'est nickel.

[quote]Tu bosse pas pour GW en secret?
[/quote]

Si Morback bossait pour GW, il n'aurait jamais pû faire un truc pareil :ph34r:

--->>private Joke Inside<<--- Modifié par Xia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, pourrais tu dans ton extrême gentillesse prendre une photo d'un grot soclé sur le plateau ?
Parce qu'avec les pigments, j'ai l'impression que les socles ont plus la même teinte que le plateau...[/quote]Et voilà!

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/565551DSC0558.jpg[/img]

Hormis le brun de base, c'est strictement les mêmes peintures et les mêmes pigments. La seule différence c'est que c'est passé de façon plus précise sur les socles, et plus générale sur le plateau, pour que chacun reste lisible :)

[quote]Tu bosse pas pour GW en secret?[/quote] Oui tout à fait :whistling:


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu t'es renseigné pour savoir où tu allais présenter Les p'tits teigneux ?
[/quote]C'est à dire? Dans quelle boutique? Auquel cas, oui. :shifty:

Bon, ça y est j'ai mis les herbes!
Demain j'y ajouterai un peu de pigments, surtout sur les grandes zones, pour nuancer un peu.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/906974DSC0559.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/304604DSC0560.jpg[/img]

En tout cas je suis content, quand je faisais mes socle, je m'imaginais un truc un peu western comme ambiance si j'extrapolais la texture sur une plus grande surface, ben c'est carrément ça :)


--
morbäck
[i]dodo...[/i] :zzz: Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le suggérais Space_Viking plus tôt, je vais peut-être aller me pendre. :lol:
C'est vraiment bien pensé et bien réalisé.
Et que tu l'aies fait en si peu de temps ne cesse de me surprendre.
Bravo en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouais, il a une belle gueule ce plateau... :shifty:

Les pigments apportent vraiment un plus, et j'aime beaucoup tes petites herbes hautes...

J'aurais quand meme bien vu un pti cactus quelque part, pour l'ambiance, pour le rappel du vert de la peau, et pour le potentiel comique d'un tel objet: un parachutiste grot tombé dedans apres l'ejection depuis son Messergrot, un supplice imaginé par le Kolonel pour punir les laches/traitres/voleurs de squig, bref, l'imagination est la limite, et la tienne semble ne pas en avoir, donc.. :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau bluffant...

C'est du vite fait (au sens où tu as tout goupillé à la suite sans tergiverser) mais alors quel rendu... :wub:

J'imagine que tu as du le détailler quelque part (mais je n'arrive pas remettre la main dessus) tu peux (re)donner les réfs des pigments que tu utilises ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai ouvert un sujet il y a un petit moment pour chercher des idées de socle de présentation pour mes Space Wolves et j'en étais venu à m'imaginer un truc avec de l'écorce d'arbre, de l'ardoise et des chatons de bouleau et je tombe là dessus qui Ezactement ce que je voulais en terme d'ambiance.

Rhooooo mon FalÔp, je vais surement te piquer l'idée tellement qu'elle est bonne.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette !!!

Ca donne vraiment bien autant l'armée que le plateau. Je verrai bien quelques touffes d'herbes genre Army Painter en plus. Ca me redonne un peu de motivation en cette période complétement déprimante. Je vais essayer de poster bientôt ce sur quoi je bosse en ce moment.

[quote name='morbäck' timestamp='1340047238' post='2155412'][quote]Tu bosse pas pour GW en secret?[/quote] Oui tout à fait :whistling: [/quote]
J'en étais sur :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments ;)

[quote]Je verrai bien quelques touffes d'herbes genre Army Painter en plus[/quote]Bonne idée, j'en ai mis quelques unes pour varier la végétation.

[quote]J'aurais quand meme bien vu un pti cactus quelque part, pour l'ambiance[/quote]Moi je suis pas super convaincu... En plus c'est un peu casse gueule comme truc en modélisme (sans y passer des plombes, j'entends bien), à moins de trouver un truc tout fait et suffisamment convaincant.

[quote]tu peux (re)donner les réfs des pigments que tu utilises ???[/quote]Pour les socles de cette armée c'est simplement des pastels sec que j'ai rappé en poudre. Après tu as une myriade de teintes dispo, ce qui est cool.

[quote]je vais surement te piquer l'idée tellement qu'elle est bonne.[/quote]C'est bien, comme ça on aura tous le même plateau au GD... <_<


A part ça, j'ai peint un ou deux détails ce matin:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20120619-115415.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20120619-115417.jpg[/img]

ça rajoute un peu de "vie" :lol:

Et je me tâte. Je voulais mettre une petite étoile orange sur le rebord du plateau, mais après l'avoir faite je suis plus trop convaincu. Des avis???

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20120619-115413.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20120619-115414.jpg[/img]


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étoile orange n'est pas une mauvaise idée, mais il faut qu'elle soit au moins aussi endommagée que tes véhicules ou les lettres de Gretchingrad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.